Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 103 / vitesse moyenne 25 km/h !


Invité §bab687LK

Messages recommandés

Invité §old481xI

Allez !!! On va encore dire qu'on aime pas les nouveaux lol.gif.756b43be2d21c901c796c7100426c9d7.gif.

Oui Gas, tu as raison de souligner que c'est une 103. 25 km/h pour une 103, c'est pas mal !!!

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'on en soit à changer les segments ange.gif.f71df1299854cf6f117b762b5154e4a6.gif Ils sont morts ??? Le nombre de trucs qui ont déjà été changés sur cette meule, c'est hallucinant ! Surtout qu'on a toujours pas trouver la bonne bougie, on ne connaît même pas le modèle.

Sur les mob, gicleur et bougie c'est le premier truc qu'on regarde, c'est 99% des pannes. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a tout les outils qu'il faut dans la boîte à outils.

Les segments c'est assez solide pour durer très longtemps. Perso tant que j'ai de la compression, je n'y touche pas car après, c'est rodage donc ..... En tout cas n'oublie pas le jeu à la coupe.

Profite pour regarder l'état du cylindre et du piston (amorce de serrage ?) et n'oublie pas de serrer ta culasse en croix et à un doigt maxi.

 

Ensuite, si tu es décidé peut être que tu pourras regarder si la carburation est correctement réglée car il y a de forte chance que ce soit cela ;) en essayant de voir ce que ça donne si tu y mets un peu de starter par exemple. Ça ou la bougie.

 

Maintenant, si ce n'est pas cela, avec tout ce que tu as changé, ça risque d'être dur de trouver la panne. En changeant le décompresseur, tu peux avoir ajouté une perte de compression.

En démontant le cylindre et les clapets, tu as peut être rajouté des prises d'air dans ton moteur. Enfin, ça risque d'être compliqué.

 

Dans tout les cas c'est rien, c'est l'apprentissage et on est tous passé par là ;) .

 

Même avec des moteurs simples comme cela, il faut un peu de méthode sinon tu vas t'arracher les cheveux.

 

La première règle c'est de toujours commencer par le plus simple ;) . Si tu n'as plus de lumière dans ton salon, tu changes l'ampoule ou tu démontes tout le compteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab687LK

Salut Oui exactement mon premier post a été copier/coller sur un autre forum.

Ya de bon mécano partout. et des manches partout...

j'écoute toute vos réponse avec attention.mais je lit avec beaucoup plus de patience ce qui on un grand nombre d'étoile sous leur profil ! (ou bien ce qui ont écrit "routard confirmé" ou autre. )

en ce qui concerne la bougie j'avoue avoir lu en diagonale mais j'ai tellement de chose a pensé au boulot et encore plus en dehort du boulot que j'était pas dans un bon jour pour lire ces explication...je devrais attendre le vendredi aprem de ne pas travaillé ou bien le week end pour lire les 2 forums convenablement et répondre au question avec pertinence mais j'ai autant de patience qu'un berger allemand devant sa paté pour chien !

(c'est une des raison qui fait que jai pété les segments. je rentre a 18H. il fait nuit, dans mon garage on y voit qued'alle ! mais vu que je suis en bleu de travail et que je suis impatient j'en profite pour bocer sur la mob ! du coup sa casse ! ) la prochaine j'attend le week end. on bien jattend qu'on me livre ma frontale ! )

 

En ce qui concerne la mob. la 103... cella peut prendre 2 jours ou 2 ans a la réparé sa n'a aucune importance.la seule chose qui compte c'est d'apprendre beaucoup de chose sur les moteur thermiques grace a l'aide précieuse trouvé sur internet.

 

Aujourduit je vien d'apprendre 2 chose précieuse sur les 4 derniers post que j'ai lu :

 

"il a donc un sens de montage en rotation d'où l'ergot."

 

Merci angersangel

 

 

"Sur les mob, gicleur et bougie c'est le premier truc qu'on regarde, c'est 99% des pannes"

 

Merci oldbrel

 

"tu pourras regarder si la carburation est correctement réglée car il y a de forte chance que ce soit cela"

(je doit maintenan me renseigné comment réglé une carburation.)

 

Merci oldbrel

 

Merci pour votre aide précieuse je vous tien au courant de l'avancer de mes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'écoute toute vos réponse avec attention.mais je lit avec beaucoup plus de patience ce qui on un grand nombre d'étoile sous leur profil ! (ou bien ce qui ont écrit "routard confirmé" ou autre. )

Ah oui d'accord. vert.gif.5611d7f5deeb8de6caf0254db1ad49d9.gif

 

Je pensais même pas qu'on puisse encore faire confiance à cette "indication".

 

Sache que si je te colle un zéro sur ton nombre d'étoile, ça ne sera pas pour autant que tu dois être considéré comme nul par tous les autres.

D'autre part, il y a toujours un frustré/jaloux de mauvaise foi sur les forums, qui s'occupera de coller un zéro à ceux qu'il n'aime pas (bon ou mauvais).

 

Je pense que tu dois être assez intelligent pour pouvoir juger le niveau de quelqu'un par la simple lecture de ses posts.

On voit très vite la cohérence des explications en lisant quelques posts de la même personne. Et sur d'autres topics aussi.

Et puis l'orthographe en dit souvent assez long... (ce n'est pas forcément vrai, mais souvent).

 

 

PS : Et le nombre d'étoiles mini pour être crédible, c'est combien ? (pour savoir si je dois continuer à répondre ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Oui regarde, je t'ai mis 5, tu as 5/5 et c'est juste parce que j'aime le vin lol.gif.3c19d1c73b3db699b654358575f2073a.gif.

Te voilà mieux noté qu'Anger'sAngel dont c'est le métier et la passion.

Mieux noté aussi que Gas23 qui à réparé et construit des moteurs toute sa carrière et qui a un Solex qui dépasse les 120km/h lol.gif.3c19d1c73b3db699b654358575f2073a.gif sans compter le Solex injection ou admission rotative.

 

Pierrogdlj lui à chaque fois qu'il double une moto avec sa 102, il reçoit une sale note.

 

Ici pas de "manche". Pour ce qui concerne la technique c'est contrôlé et les erreurs sont vite corrigées. De ce côté là, c'est un forum sérieux.

lol.gif.a0b77a2ad8c9b0d0d6fc8acd3536f8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que la "notoriété" d'un membre, quand elle se base sur le nombre d'étoiles , la note sur 5 ou, sur d'autres forums sur un karma ou je ne sais quoi d'autre n'a à mes yeux pas grande valeur... cry.gif.11de4928b278d465a71dd58cb59c71ff.gif

 

Je ne vais pas m'en cacher, je suis "Vétéran" sur un autre forum (vétéran, c'est une sorte de modo qui a refusé de l'être et qui, s'il n'en a pas le nom ni toutes les fonctions peut aussi sévir à loisir) et je m'arrache les cheveux à longueur de posts. ayumi_71.gif.7c78cf6d002e760531fe1dbf56787f51.gifEt ne croyez pas que je sois le seul à déplorer çà, ce qui se dit dans la section "modos" est édifiant, finalement ce qui reste après "épuration" est presque acceptable.

 

Là, la notoriété est fonction des "+1" attribués par les autres membres. Hélas, on y trouve bon nombre de rigolos qui, parce qu'ils ont monté un pot, un variateur, cette saleté de carbu de 15 bien connu et autre fanfreluches qu'ils ne savent pas régler, prétendent atteindre des vitesse très largement illégales et s'en vantent sans vergogne.

 

Ces simples actions leurs valent une avalanche de karma (+1) et ils se retrouvent avec des scores hallucinants sans jamais avoir donné un conseil sensé... C'est déplorable ! aquarium131.gif.026cab3175c287518553db7b05949300.gifSurtout quand tout à coup l'auteur surcoté de ces pauvres conseils débiles demande comment ça se fait que le kit vilo renforcé bien cher qu'il a monté au marteau ne tourne plus (véridique)... J'en suis sur le cul.

Heureusement qu'il reste des sujets plus fouillés et documentés pour relever le niveau. Il faut dire aussi que la moyenne d'âge ne doit guère y dépasser 15 ou 16 ans, l'épuration se fait donc à la longue par le passage à l'auto et la disparition des nocifs, s'ils ne sont pas bannis avant.

Mais après tout, qu'importe ? Le principal est que ceux qui ont réellement quelque chose d'intéressant à dire puissent le faire (avec parfois des retours de manivelle assez violents), quel que soit le forum. On y trouvera toujours une combine, un coup de main, une expérience ou une explication valables, il faut juste savoir faire le tri dans ce qu'on y lit... Reste aussi que les mauvais conseils peuvent nuire quand le lecteur est totalement inexpérimenté ou prédisposé à se lancer dans ce que les affirmations des conseilleurs promettent d'obtenir.

Éternel dilemme ! autruche621.gif.407b2ea80279baf0f33cee6418fc000f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

Trés bien dit Gas23 ! mais maintenant je suis mieux noté que toi ! (Muhahaahahahahahahhaha)

Salutation et bon week end glacial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

je crois donc que pour moi c'est inutile de participer ...... tien moi ta note je vais te la baisser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

quelle c...erie ce truc... une vaste farce.

 

pour qu'un tel système soit fiable il faudrait que l'ensemble de ses usagers le soient... pas gagné.

même motif même punition pour l'anarchie, dans un monde majoritairement égoïste c'est une utopie.

 

perso je m'en bats les noix et qu'importe que ça ne plaise pas.

tant que j'ai le goût j'aide et quand ça me gonfle je rentre dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

y'a des personnes parmi vous qui sont dans le sud de la france ? plus précisément non loin de montpellier ?

car vraiment...j'ai nétoyer les gorges, rentré les segments dans les gorges, bien huilé le tout...mais rien... sa passe pas : ( des techniques ? four ? congélateur ? dilatation ? pince ? )

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

"Pour les segments,il faut régler le jeu à la coupe,les enfiler sans les abîmer sur le piston ,bien les placer sur l'ergo et les serrer avec les doigts pour les entrer dans le cylindre."

 

"5. tu nettoies les gorges du piston avec quelque chose de pas agressif pour le piston (morceau de bois ou vieux segments).

 

6. Là vient le plus dur quand on est pas outillé:le jeu à la coupe.

Il te faut un "jeu de cale" ça coute 10roros maxi en grande surface et ça sert aussi à régler l'allumage donc pourquoi pas investir?

Tu mets un de tes segments dans le cylindre,tu le pousses avec la tête du piston pour qu'il soit bien en position et tu mesures avec tes cales l'écart entre les pointes du segment.

Cet écart doit être de :??: (je ne dis pas de connerie fais une recherche,je dirais 1 dixième),si l'écart est trop petit,tu limes un peu pour l'agrandir .

 

7. Tu remets tes segments sur le piston sans les casser,tu mets ton joint de base neuf.

Tu enfiles la chemise en prenant soin de bien positionner les segments par rapport aux ergots du piston et en les aidant à rentrer en les serrant.

Joint de culasse neuf."

 

5. très important en effet. le top c'est quand même un segment cassé net pour bien gratter dans les angles des gorges.

 

6. tu verras qu'en fait c'est de la gnognotte, le plus dur c'est après.

le jeu de jauge d'épaisseurs ou jeu de cales dans le langage courant est un outil "magique" tu t'en resserviras c'est sûr.

et même à moins de 10€ si tu penses à le garder huilé il te durera toute ta vie.

n'oublie pas de le faire aussi ensuite sur le second segment.

2 dixièmes (de 0,15 minimum à 0,3 grand maximum).

attention un seul coup de lime peut suffire si l'on appui trop à dépasser la côte, prendre son temps quitte à mesurer 3 fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des personnes parmi vous qui sont dans le sud de la france ? plus précisément non loin de montpellier ?

car vraiment...j'ai nétoyer les gorges, rentré les segments dans les gorges, bien huilé le tout...mais rien... sa passe pas : ( des techniques ? four ? congélateur ? dilatation ? pince ? )

 

merci...

Voir ici : Cette url n'existe plus

 

jap.gif.183f4268aefd7d0aea5089fa8beb938d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

Tout d'abord merci a vous tous pour l'aide précieuse que vous m'avez apporter ! mécano du dimanche ou fou furieux du pétrolet ! (comme on dit par chez moi ! )

 

j'ai donc changer les segments. la difficulté principale que j'ai rencontré pour changer les segments (âpres en avoir cassé 3 quand même…) il faut, surtout ! ne jamais oublier de nettoyé les gorges du piston. grâce a l'enlèvement de 2mm de calamine sur tout le contour du piston c'est rentré très facilement !

 

donc voila. on peut déjà dire que le problème ne venez pas du carburateur, du filtre a air, du pot d'achoppement. et je ne pense pas que sa vienne des segments non plus.

 

donc au final 2 solution possible du problème. La bougie… ou les clapets que se trouve juste après la pipe d'injection.

votre avis ? : les clapets que j'ai remplacer été légèrement ouvert. il ne ce fermé pas complètement. d'ou une arrivé (d'air ou d'essence… oui désolé… ) trop importante ?

 

ou bien une bougie fatigué.

 

donc on ma aussi conseillé de refaire un rodage, combien de km par jour ? le principe du rodage c'est juste de ne pas mètre les gaz a fond si j'ai bien comprit ? plus d'huile que d'habitude ?

 

merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

il faut, surtout ! ne jamais oublier de nettoyé les gorges du piston. grâce a l'enlèvement de 2mm de calamine sur tout le contour du piston c'est rentré très facilement !

 

On te l'avait dit pourtant :p !!!! J'espère pour ton moteur que tu as bien contrôlé le jeu à la coupe car c'est important .

 

les clapets que j'ai remplacer été légèrement ouvert. il ne ce fermé pas complètement. d'ou une arrivé (d'air ou d'essence… oui désolé… ) trop importante ?

 

Arrivée d'air et d'essence sinon ça ne péterait pas.

 

 

Tes clapets sont foutus ! C'est comme cela qu'on le voit d'ailleurs, en regardant à la lumière si il sont parfaitement fermés sinon, il faut changer soit la lamelle soit les clapets complètement .

 

Pour le rodage de tes segments, je commencerais par démarrer et faire tourner pas trop longtemps pour voir si rien ne cloche. Ensuite, c'est environ 500km sans pousser trop le moteur.

Ce qu'il faut, c'est éviter la surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Le plus gros risque avec des clapets qui ferment mal c'est le retour de flamme.

Rare mais déjà vu sur une de mes meules, en roulant, je te garanti qu'il y a de quoi se chier dessus.

 

Rendu à la maison tout l'intérieur du carbu avait brûlé.

Sur gros rétrogradage et freinage d'urgence:

- la combustion est passée sous le joint de culasse le vitrifiant littéralement au passage.

- le liquide de refroidissement a été vaporisé et le radiateur a explosé là où je l'avais déjà réparé.

- le clapet de refroidissement liquide en métal (couleur laiton) a fondu dans la chambre d'eau.

- la culasse alu a pris une teinte dorée irisée de couleurs comme l'essence dans l'eau.

- le haut-moteur a bloqué net les clapets ont été comme "soufflés et calcinés" sur les bords.

à coup de débrayages/embrayages successifs j'ai réussi à débloquer le moulin sur ma lancée.

- le moulin est reparti mais des flammes ont traversé le carbu et mis le feu à la mousse du filtre à air.

je suis reparti à 20 bornes à l'heure cahin-caha faire ce que j'avais à faire et suis rentré.

je ne l'ai pas arrêtée avant d'être à la maison de peur qu'elle ne reparte pas, j'ai bien fait.

après démontage et expertise rapide: 1200€ de réparations (m.o et embro compris)...

 

Du coup quitte à payer j'ai tout remonté avec des pièces perfo moi-même et pas tout refait.

et m'en suis tiré au final pour moins cher que ça (~900€).

 

de mémoire cette farce là m'a coûté:

H.M conti chr 400€

radiateur origine 220€

carpu PHBG 21 120€

pipe + bac conti 90€

plaque carbone ép: 0.35 30€

pipe doppler 30€ (because la conti trop fine et souple se cisaille à l'usage intensif)

filtre à air malossi E5 grille noire mousse rouge sans la box 30€

 

et encore, l'embro n'a toujours pas été refait.

et je ne compte pas les conneries du genre câbles et serres-câble pour le carbu...

 

bon c'est un exemple extrême on est d'accord.

mais du moment que les clapets ne sont plus étanches et que tu roules...

le moulin recrache la sauce dans le filtre à air avec la conso et les problème que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab687LK

Ouf angersangel... sur une mob ? car 1200 euro de repa oué sa fait sacrément mal !

merci du conseil oldbrel pour la vérification des clapets. c'est vrai qu'il sont extrêmement fin donc je n'avais pas vu au 1er démontage qu'il y'avais une ouverture de l'ordre d'un demi-millimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

un mécaboite, donc les pièces sont un peu plus chère mais ça reste un cyclo 50cc.

Si ça m'était arrivé avec l'une de mes 125 honda j'aurais pleuré autrement.

(180€ le piston honda, 100 l'adaptable ça donne une idée des tarifs)

 

pour les clapets tu achètes une plaque de carbone à découper soi-même ou juste les lamelles seules.

je te conseille le carbone car sur une machine d'origine il durent très longtemps.

ça vaut l'investissement, d'autant plus que ce n'en est pas un gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Le premier "truc" que j'avais bidouillé sur ma 103, c'était les clapets. J'avais mis n'importe comment des "clapets compétition". Bricolage en plein champ, loin des parents, j'avais pommé la moitié de la visserie :D dans l'herbe.

Au final, l'essence coulait, par l'arrière du carbu, au goutte à goutte sur le pot avec un joli bruit de pétard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est plutôt ça les "dégâts courant" mais bon parfois c'est quand même un vrai carnage.

du genre quand le moulin avale une des lamelles c'est pas mal non plus.

où comment tout passer à travers en quelques tours de vilo.

les clapets, pas le genre de détail à négliger donc.

 

je dirais même qu'ils ont un rôle prépondérant en fait :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna111II

Bonjour,

Ne t'occupes pas du fait qu'elle ait dormis 3ans.

 

La mienne, une vogue 103 a dormit 10 ans, et elle tourne comme une horloge. Je l'ai depuis 1 ans et quelques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330DQ

Je pense que si ta courroie ne monte pas alors c'est un problème de variateur car a partir de 35km/heur le variateur s'enclenche est ton moteurs recule se qui te permet d'aller a 55 or si ton variateur est or servicealors la tu ira pas plus vite que 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je pense que si ta courroie ne monte pas alors c'est un problème de variateur car a partir de 35km/heur le variateur s'enclenche est ton moteurs recule se qui te permet d'aller a 55 or si ton variateur est or servicealors la tu ira pas plus vite que 35.

 

Attention de bien lire la date du dernier message avant d'y répondre, ça date de 2012, l'auteur ne risque pas de te répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...