Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

perte de puissance cherokee 2.8CRD 2005


Invité §ger302Lo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger302Lo

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un JEEP CHEROKEE 2005 2.8CRD 70 000kms auprès d'un particulier.

 

Après avoir fait 30kms le temoin OBD s'allume et perte de puissance (impossible de depasser le 100).

J'appelle l'ancien proprio qui me dit que c'est surement les bougies de préchauffage.Chose curieuse, quand je m'arrete, je coupe le contact et il redemarre comme avant : et 5 min plus tard, re-perte de puissance.

Je vais chez JEEP, passage a la valise qui me dit probleme bougies prechauf et anomalie boite: rdv le 23 Fevrier.

En attendant,je fait changer hier toutes les bougies de prechauffage (2 etaient mortes), vidange , tous les filtres plaquettes avant et verification des niveaux boites et pont.ET J'AI TOUJOURS LE MEME PROBLEME!

Dès que je coupe le contact, il reprend sa peche d'origine et s'effondre a nouveau au bout de 5min.

Avez-vous une idée ou chercher l'origine de cette panne, ce moteur se mettant en securité au bout de 5 min, rend la conduite hyper-dangereuse.

 

Merci pour votre reponse

 

Géraud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ger302Lo

Je ne pense pas que l'on puisse annuler une vente auprès d'un particulier : en revanche, il est encore garanti, le précedent proprietaire l'avait acheté dans un garage mercedes (garantie Etoile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Géraud,

Tu pourrais néanmoins revoir l'ancien proprio et lui demander des explications...

Car il était parfaitement au courant de ce problème...

Mais l'as-tu essayé avant de l'acheter?

Ce problème aurait dû apparaître lors d'un essai routier...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger302Lo

Le probleme s'est effectivement manifeste lors de l'essai routier : il m'a dit que seulement 3 des 4 bougies de prechauffage avaient été remplacé dans le cadre de la garantie: pour verifier ses dires , j'ai contacté ,sous l'oeil avisé de l'ancien proprio le garage JEEP qui s'est chargé de l'entretien et de l'echange des bougies : il m'a dit que la 4eme avait du lacher.Je suis donc parti avec le vehicule , pensant qu'en changeant la dernière tout rentrerai dans l'ordre.Erreur, seulement 2 bougies avaient été changées par le garage! menteur comme un arracheur de dent ; en plus, lorsque j'ai fait changé les 4 bougies (pour plus de sureté), le mecano m'a dit que le filtre habitacle était absent ! super! je pense que ce concessionnaire parisien JEEP devait faire fortune.A ce jour, malgré 4 bougies neuves et une super revision totale, j'ai toujour le meme probleme : dès que je depasse 2500 trmin, la puissance chute brutalement, et le moteur se met en securité, jusqu'au redemarrage suivantCurieux, lorsque que je reste plus de 10 KMS sous 2500 tour, le voyant OBD disparait : et dès ke je remet le pied dedans, POUF! il revient ! ras-le bol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Geraud,

C'est à se demander si ton alimentation gazole suit...

Tant que tu restes pied léger, ton Cherokee avance, mais dés que tu accélères, rien ne va plus!

Donc voir ton circuit alimentation.

Filtre, pression gazole, injecteurs, retour gazole injecteurs...

Ceci n'est bien sûr qu'une piste...

De toutes façons, il va falloire faire des vérifications systématiques...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv818OZ

Salut geraud,

 

j'ai eu le même problème que toi.

 

J'ai acheté un wrangler neuf cette été et je suis parti en Tunisie avec. Arrivé devant le bateau, bing, le moteur qui se met en sécurité., J'ai lutter un moment pour comprendre. Mon problème n'avait rien à voir avec les bougie d'allumage ou l'alimentation du gazole.

 

Après 5 mois de ce régime , je suis rentré en France pour faire jouer la garantie. Je suis aller dans la concession qui m'a vendu la voiture en banlieue parisienne.

 

on branche l'ordi portable sur la fiche diagnostic, je fais un tour avec le technicien jusqu'à ce que le problème se manifeste.

 

Verdict : une masse dans le faisceau qui va de la pédale d'accélérateur au calculateur. Il a garder la voiture 1 demie journée pour contrôlé le faisceau. Montant de l'intervention 0 €.

 

Technique quand tu nous tiens !

 

Courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Géraud,

Il n'est pas dit que le problème de Franck soit aussi le tien...

La valise diagnostic du concessionnaire sera le juge de paix...

Mais quand-même, l'ancien proprio roulait comme ça depuis combien de temps...?

Ne le croit surtout pas s'il te dit qu'il n'a jamais eu de problèmes...

Tien-nous au courant...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger302Lo

ALLELUJAH ! le concess a trouvé le problème : turbo hs! il se grippait a un certain régime et mettait le moteur en sécurité ! Je doit le récuperer en fin de semaine, j'espere que le probleme a été bien identifié .Le vehicule étant encore sous garnatie etoile MERCEDES , tout est pris en charge. J'espere en tout cas que c'est ca et qu'un autre pépin ne va pas resurjir a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Géraud,

Un turbo qui grippe sur son axe est quand même pas fréquent...!

Si cela se confirme vraiment, cela veut dire problème de graissage au palier...

Donc la garantie devrait normalement échanger ce turbo défaillant...

En profiter pour faire une vidange moteur et le filtre en mettant bien la qualité et la viscosité d'uile prescrite par le constructeur...

(Mais tu l'avais fait faire je crois au moment de l'acquisition...)

Parce que si le turbo grippait, l'efficacité du graissage est en cause comme je disais plus haut.

Soit c'est le passage d'amenée d'huile ou le retour qui sont plus ou moins obstrués par des gommes ou calamines, soit le véhicule est resté à un moment donné longtemps sans rouler, soit les vidanges n'étaient pas faites en temps et en heure, soit la qualité de l'huile utilisée n'était pas la bonne...

Dans tous les cas bien faire vérifier que le passage d'huile au palier central du turbo passe bien et a un bon débit.

Car il ne faut pas que ça recommence ...

Normalement un essai sera fait aprés cette réparation... il devrait t'être remis en main en étant OK.

A+

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger302Lo

Hello , j'ai recupere mon cherok' il y a 5 jours, turbo changé , et il tour ne comme une horloge ! merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geraud31

 

Peut être que l'ancien proprio éteignait directement le moteur sans laisser le turbo se lubrifier. Sur les essences turbo c'est pour ça qu'on met des turbo timer, pour que le moteur s'éteigne de lui même après qu'on ait verrouillé la voiture.

 

Sinon Geraud31 tu pourrais faire un retour sur l'utilisation de ton cherok? Notamment le confort sur long trajets des sièges, la position de conduite, le bruit du moteur etc Et tout ce que tu voudras ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206vR

bonjour hanibal38,

La valise diagnostic du concessionnaire sera le juge de paix???

faut-il encore que la valise trouve réellement le problème!!!

 

j'expose rapidement:

rdv chez mercedes à Angers (réseau jeep/chrysler etc....) car mon témoin OBD s'allume sur mon jeep cherokee 2.8 crd BA (2005), le témoin s'allume 150 kms après mon achat auprès d'un particulier...déjà, çà commence bien.....bref,

contre rendu du diagnostic (50 euros)= problème bougies de préchauffage??? véhicule 91 000 kms

je décide de faire changer le lot de bougies, dans un autre garage,

le garagiste me dit que la valise ne détecte aucune panne, démonte les bougies, état nickel, lui me dit que ce n'est pas un problème de bougie mais plutot de vanne GR ou de débimètre ou d'injecteur....(55 euros + nettoyant injecteur)

comment dépenser de l'argent sans que rien n'avance!!! merci l'électronique

prochain rdv mercedes? encore une belle valise en carton?

j'avais entendu de ci de là des problèmes de fiabilité chez jeep, çà commence à m'inquièter....

quelqu'un a -t-il déjà eu ce problème similaire?

ps: je constate une légère perte de puissance de 80 à 100 km/h , comportement très mou dans cette fourchette de vitesse....

bonne route à tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ymc066sx

moi aussi j'ai un probleme de perte de puissance lorsque j'arrive à une intersection et le regime moteur passe en dessous de 2500 tr/mn( c'est arrivé 5 fois en 30000 km) comme si le moteur tournait sur 3 pattes... pas de voyant moteur allumé...pour un retour à la normale, il sortir du véhicule, le verouiller puis le dévérouiller puis redémarrer. si quelqu' un a une idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Quand rien n'est détecté à la valise et que le ou les problèmes persistent, c'est trés souvent à cause des connexions...

En effet, la mauvaise continuité des infos à cause de contacts disons... "intermittents" fout le bordel partout...

Et rien, bien sûr n'apparaît en code défauts sur la valise...

Trouver la connexion défaillante n'est pas une mince affaire, car la vérification doit être faite de façon logique et systématique...

Aller pour commencer vers les connexions exposées aux intempéries, à l'humidité, aux vibrations, à la chaleur, au froid, aux chocs, etc...

Ce n'est pas du tout évident...!

En règle général, l'électronique aprés sa période "probatoire" des 3 ou 6 mois de fonctionnement, (départ en neuf) ne posera que trés rarement des problèmes par la suite...

C'est presque toujours des problèmes de connexions ou de sondes défaillantes...

Bien entendu, il y a quelque fois des graves problèmes électronique (composants) mais c'est exeptionnel.

Je le disais plus haut, le problème des mauvaises connexions est que ce n'est pas enregistré... on n'a donc rien pour savoir où aller...

Quelque fois, il y a un fil dont l'âme conductrice est coupée à l'intérieur de l'isolant, donc invisible à première vue.

Mais détectable avec un ohmmètre.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim706jq

Bonjour à tous,

 

 

Christophe 34 ans d'Alsace, j'ai deux jeep cherokee, je me suis inscrit sur ce site pour intervenir dans la discussion parce que je suis surpris et choqué de ce changement de turbo..

Témoin OBD allumé et perte de puissance veut dire que vous avez accidentellement appuyé sur le petit bouton se trouvant à gauche de la poignée de votre boite auto.

C'est un mode utile lorsqu'on veut tracter, cela augmente le couple pour la traction d'ou l'impression de perte de vitesse.

Vu les symptomes et le témoin allumé j'ai l'impression que le turbo a été changé pour rien (s'il a été réellement changé).

Kris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal721JG

Adepte du Cherokee (c'est mon 3e), j'ai acheté un 2,8 crd limited en juin 2010. Malheureusement, j'ai le même problème avec le voyant moteur qui s'allume inopinément et mise en sécurité avec perte de puissance. Après avoir couper le contact, il tourne impec, si ce n'est que le voyant reste allumé qq temps. L'ancien proprio a eu le même problème (mais ne m'en a pas informé à la vente!)alors qu'il était encore sous garantie, il avait alors été reprogrammé puis il a changé le débimètre. On m'a conseillé de changer le boîtier papillon et la vanne EGR, la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal721JG

Adepte du Cherokee (c'est mon 3e), j'ai acheté un KJ 2,8 crd limited de fin 2006 avec 46000 km en juin 2010. J'adore ce véhicule mais malheureusement, j'ai le même problème avec le voyant moteur qui s'allume inopinément et mise en sécurité avec perte de puissance. Après avoir couper le contact, je le redémarre et il tourne impec, si ce n'est que le voyant reste allumé qq temps. L'ancien proprio a eu le même problème (mais ne m'en a pas informé à la vente!)alors qu'il était encore sous garantie, il avait alors été reprogrammé chez jeep puis il a fait changer le débimètre au printemps dernier. On m'a conseillé de changer le boîtier papillon et la vanne EGR, ce qui a été fait (=1000e), la batterie est neuve. A la valise le code défaut indique une surpression turbo, mais je ne suis pas sûr que ce soit le problème puisque sans cette mise en sécurité, le moteur tourne comme une horloge (et ça commence à faire cher!!!). Chez Jeep, on me répond que ça peut être beaucoup de choses... Sonde d'air, turbo, faux contact... Je suis désemparé et je ne sait plus quoi faire. Me retourner contre l'ancien proprio pour vice caché? Le ramener chez Jeep, et risquer une grosse facture sans être sûr du résultat?

HELP!!!! Si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim706jq

Bonsoir falco70,

 

Oui le cas est different, ce n'est pas OBD qui est allumé mais c'est l'éspèce de petite pompe orange.

L'idéal c'est qu'il te branche la balise pour établir un diagnostic chez Jeep. Je crois que c'est 60 euros.

Si toutes les révisions ont été faites en temps voulu le constructeur peu faire un geste.

Il m'est arrivé que le constructeur m'échange une pièce alors que le vehicule n'était plus garantie.

Pour cela il faut que ca ne soit pas une pièce dite d'usure.

J'en suis aussi au troisième cherokee.

J'éspère que ca va s'arranger pour vous.

C'est sur que si l'ancien proprio n'a pas prévenu et qu'il y a moyen de prouver que la panne n'est pas d'hier.. il ne faut pas hésiter à lui rendre la monnaie de sa pièce.

C'est grave et très sévèrement puni par la loi, plus encore entre particulier.

Le vice caché peut entrainer une annulation la vente ou faire que le vendeur soit dans l'obligation de payer la réparation.

Ces voitures sont top mais quand il y a une boulette c'est un gouffre.

J'ai ma boite de vitesse qui a laché à 70 000km... je n'avais pas fais la vidange de la boite à 60 000km..

La garantie n'a pas été prise en compte et la réparation s'élevant à 5600 euros je me suis débrouillé autrement.

Entres nous soit dit... une boite qui casse pour un dépassement de 10 000km la vidange ce n'est pas normal.

Mais j'ai pris sur moi et assumé mon manque de rigueur.

Au final avec une boite d'occasion + montage je m'en suis "tiré" à 1500 euros mais ça reste une somme... surtout en fin d'année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi553WD

bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le site et j'étais intervenu une fois pour une demande de renseignement pour mon Cherokee 2.8 CRd Limited de 2005.

 

J'avais également une perte de puissance avec arrêt du véhicule après quelques instants de fonctionnement lorsque mon véhicule était resté sans roulé environ une semaine... j'avais trouvé la solution pour redémarer avec " un pompage à la main sur la pompe à GO de secours".

 

Sur le site un jeeper m'avait donné une piste de problème de de prise d'air sur l'arivée du GO.

En effet, il avait raison, j'ai pu visualiser le problème et la fuite était au niveau du connecteur d'alimentation électrique du réchaufeur de GO qui était calciné par un mauvais contact.

Après renseignement pris auprès de Jeep, le problème est récurant sur ce type de véhicule...! le matériel est de bonne qualité, mais si l'entretien est fait par un autre garage que Jeep, lors du changement du filtre à GO, le garagiste débranche sytématiquement les connecteurs pour facilité l'accès au filtre et au bout de 3 ou 4 interventions le contact devient défectueux et l'échaufement affaiblit le plastique du support et occasionne une légère fuite au niveau du support de filtre. La panne est sournoise.... mais c'est un problème de contact comme l'a souligné Hannibal38...du vécu à priori!

 

Après le remplacement de la pièce (150.00€ + Kit de connecteur + MO = 275.00€) le problème a disparu et la voiture tourne comme une horloge, que du bonheur.

 

J'espère que mon expérience profitera à d'autre Jeeper et je remercie encore ce jeeper dont j'ai oublié le pseudo....

 

Bonne route à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi553WD

Au fait, je crois que le jeeper était " Dieguerobert ".

 

Bonne pioche, encore merci!

 

Ce site est formidable, je m'aperçois que'il est fréquenté par des gens bien intensionné, que du bonheur, il me tarde d'y revenir.

 

je vais essayer de compresser les photos que j'ai prises car elles ne passent pas à l'enregistrement, une bonne photo vaux mieux qu'un long discours... mais j'ai fait au mieux.

 

Bonne fin de soirèe et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471dC

bonjour ,moi j ai le voyant moteur allumé ,j'ai fait vidange bva ,changé batterie,panne code défaut 0700( acheté elm 327) effacé défaut et ...;toujours voyant allumé et toujours....;faut que j'accélère pour passage vitesse (normalement pas besoin avec bva ) qui peut m'aider au secours !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,moi j ai le voyant moteur allumé ,j'ai fait vidange bva ,changé batterie,panne code défaut 0700( acheté elm 327) effacé défaut et ...;toujours voyant allumé et toujours....;faut que j'accélère pour passage vitesse (normalement pas besoin avec bva ) qui peut m'aider au secours !!!!!!!!

C'est quel véhicule ? Un CRD ?

Boite 722.6 ? La prise électrique a été changé lors de la vidange ?

 

P0700 , cablage transmission / calculateur .

Fait un essai , enlève et remet le fusible BVA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471dC

Oui c'est est un CRD . pour boîte 722.6 ?? La prise électrique n a pas été changé !!!!! Je pencherais sur les capteurs. Fusible enlevé et remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est est un CRD . pour boîte 722.6 ?? La prise électrique n a pas été changé !!!!! Je pencherais sur les capteurs. Fusible enlevé et remis.

ça ne marche pas ?

Si c'est la boite MB , il y a la prise électrique à changer à chaque vidange , "normalement".

Qui a fait la vidange ? Huile utilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit471dC

Donc j ai mis trop de huile que je vais enlever. Crois tu que je puisse te transmettre mon numéro. Car par message ce est un peu compliqué ? As tu une adresse mail parce que franchement t es vraiment sympa de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j ai mis trop de huile que je vais enlever. Crois tu que je puisse te transmettre mon numéro. Car par message ce est un peu compliqué ? As tu une adresse mail parce que franchement t es vraiment sympa de me répondre

Il faut que tu pompes l'huile par le puits de jauge avec une seringue .

 

Le niveau se fait à chaud après avoir parcouru une trentaine de kms , véhicule bien à plat . On passe tous les rapports et on se met sur le P .

 

Moteur en route .

 

 

Sur la jauge , tu as "cold" en bas et plus haut "hot", le niveau doit se situer dans la zone hachurée hot une fois que tu as roulé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...