Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Batterie faible


Invité §Pic388Dc

Messages recommandés

Invité §Pic388Dc

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Dimanche soir ma picanto n'a pas voulu démarrer, le mécanicien m'a dit que c'est la batterie qui est faible, il l'a ouverte et y a ajouté de l'eau pour batterie ce matin et elle a démarré! Ma voiture a 3 ans maintenant et je n'ai jamais changé la batterie. Je viens d'en acheter une ce matin et quand je suis allée voir mon mécanicien pour qu'il me l'installe à la place de l'ancienne, il m'a dit que l'ancienne peut encore fonctionner si je lui ajoute de temps en temps de l'eau. Est-ce pratique? et si je ne la change pas maintenant elle peut fonctionner encore combien de temps en lui ajoutant de l'eau? Je ne sais pas quoi faire.

 

Merci.

Fz Alami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie ça s'entretient (sauf si indiqué le contraire).

Le niveau d'électrolyte dans la batterie est à contrôler régulièrement, surtout à l'entrée de l'hiver quand les premiers froids vont la faire souffrir.

C'est de l'entretien classique qui fait partie des niveaux au même titre que l'huile, le liquide de refroidissement, etc ...

 

En entretenant ta batterie correctement, elle peut encore tourner longtemps, crois-moi.

 

Quand une batterie est faible, le premier réflexe n'est pas d'en racheter une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371uT

Bonjour a tous,

 

Attention , je voudrais simplement vous signler avoir acheté l'année dernière une batterie de la marque "PILOT" pour mon fourgon qui ne roule pas beaucoup.

J'ai voulu la recharger mais je n'ai pas pu dévisser tous les bouchons plastiques (avec fente en double croisillon sur le dessus) 3 ont cassés ? Une vraie saloperie.

 

PILOT une MARQUE à EVITER!

 

Les batterie de nos jours sont fabriquées pour une durée de vie d'environs trois annnée, quand on peut les recharger!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic388Dc

Il est important de signaler qu'il existe des batteries qui ne se rechargent pas, et c'est dangereux une fois ouvertes, elles ne peuvent plus jamais se refermer hermétiquement. L'acide dedans de recharge peut endommager les pièces du moteur s'il se déverse dessus.

 

Je viens de l'apprendre en changeant ma batterie, car un mécanicien apprenti a fait la bêtise de l'ouvrir alors que ma batterie est non rechargeable. C'est le cas de toutes les picanto et de nombreuses voitures aussi.

 

Avant de se poser la question "est-ce que je change ma batterie ou je la recharge?" il faudrait donc se poser la bonne question "est-ce que ma batterie est rechargeable ou pas?"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pSY606Wn

Pour Kia Picanto de 2007 en remplacement d'une batterie Solite MF32-20DL d'origine Hyundai.

Gabarit compatible sans probleme avec le bon diametre des bornes (et le + du bon coté) et la garantie d'une grande marque. Manque juste l'ergo de calage en bas de la batterie, mais 2 cales en plastiques de chaque coté suffisent a bien la maintenir avec le systeme de serrage de la Kia. Batterie qui vous couterait 130 € TTC (en 2012) chez le concessionnaire... une economie donc de plus de 50% !!! J'ai commandé cela sur le site de batteriemegastore a recommander donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pSY606Wn

J'ai oublié de préciser la référence de la batterie pour la Kia Picanto : Varta Blue A14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Attention , je voudrais simplement vous signler avoir acheté l'année dernière une batterie de la marque "PILOT" pour mon fourgon qui ne roule pas beaucoup.

J'ai voulu la recharger mais je n'ai pas pu dévisser tous les bouchons plastiques (avec fente en double croisillon sur le dessus) 3 ont cassés ? Une vraie saloperie.

 

PILOT une MARQUE à EVITER!

 

Les batterie de nos jours sont fabriquées pour une durée de vie d'environs trois annnée, quand on peut les recharger!

 

la cerato crdi de 2004 vendue en dec 2012 avait la batterie d origine et l alternateur idem

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...