Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Batterie faible


Invité §Pic388Dc

Messages recommandés

Invité §Pic388Dc

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Dimanche soir ma picanto n'a pas voulu démarrer, le mécanicien m'a dit que c'est la batterie qui est faible, il l'a ouverte et y a ajouté de l'eau pour batterie ce matin et elle a démarré! Ma voiture a 3 ans maintenant et je n'ai jamais changé la batterie. Je viens d'en acheter une ce matin et quand je suis allée voir mon mécanicien pour qu'il me l'installe à la place de l'ancienne, il m'a dit que l'ancienne peut encore fonctionner si je lui ajoute de temps en temps de l'eau. Est-ce pratique? et si je ne la change pas maintenant elle peut fonctionner encore combien de temps en lui ajoutant de l'eau? Je ne sais pas quoi faire.

 

Merci.

Fz Alami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie ça s'entretient (sauf si indiqué le contraire).

Le niveau d'électrolyte dans la batterie est à contrôler régulièrement, surtout à l'entrée de l'hiver quand les premiers froids vont la faire souffrir.

C'est de l'entretien classique qui fait partie des niveaux au même titre que l'huile, le liquide de refroidissement, etc ...

 

En entretenant ta batterie correctement, elle peut encore tourner longtemps, crois-moi.

 

Quand une batterie est faible, le premier réflexe n'est pas d'en racheter une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv371uT

Bonjour a tous,

 

Attention , je voudrais simplement vous signler avoir acheté l'année dernière une batterie de la marque "PILOT" pour mon fourgon qui ne roule pas beaucoup.

J'ai voulu la recharger mais je n'ai pas pu dévisser tous les bouchons plastiques (avec fente en double croisillon sur le dessus) 3 ont cassés ? Une vraie saloperie.

 

PILOT une MARQUE à EVITER!