Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Remise en route Peugeot 105D


Invité §-Lo428vH
 Partager

Messages recommandés

 

Et bien déjà : n'achetez pas de 105 à mécanique de Scoper kaola.gif

 

Censé être le plus haut de gamme de la série 100 de chez Peugeot, je suis bien moins à l'aise que sur une 51 Tobec, pourtant pas forcément le haut de gamme Tobec!

 

Attention de ne pas généraliser. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ta mob n'a pas tourné depuis longtemps, il y a TOUT à revoir dessus, du moteur jusqu'aux freins, en passant par les graissages divers, les réglages varios, carbu, allumage, des cables, la qualité du carburant, l'historique de la brêle (chutes, usure, entretien négligé...).

 

Bref, faut pas tirer de conclusion sur tel ou tel modèle quand on essaie une épave fraichement ressuscitée sur 8km. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §-Lo428vH

Attend attend,

j'ai avant cet essai, parcouru en tout 10 km pour faire des essais

De plus, la mob avait été arrété en 2007, avec 3900 kilomètres au compteur, première main, et son ancien propriétaire est un très grand maniaque!

Il appliquait scrupuleusement les recommandations de graissage du manuel, au type de graisse près...

Le carburant est du 98 dosé a 2% comme pour toutes mes mobs

Les freins ont étés revus, gaines et cables changés

Le carbu a été nettoyé deux fois, l'allumage à recu un condo neuf de conception increvable, les rupteurs toilés, le cablage vérifié, batterie neuve, pression des pneus,réservoir dégraissé et nettoyé et son robinet, durite neuve, installation d'un filtre, bougie neuve, toutes les cosses poncés, vidange de la boite relais, graissage de la chaine......... En revanche je n'ai pas touché au vario et sa courroie, ma foi en bon état apparent, mais je te l'accorde peut être apparent uniquement.

 

 

Par contre en effet j'ai un problème d'arrivée d'essence, ou du moins de prise d'air a chaud comme en témoigne gas la page précedente.

Mais ce problème est aléatoire, et les moments ou elle fonctionne convenablement me fait percevoir les possibilités de la machine...

 

Remarquez, c'est la plus moderne de ma collection, ceci doit expliquer cela...

 

 

Angel, comment cela?

J'appuie sur le décompresseur (et le starter si moteur froid) je pédale, dès que le moteur ronronne je lache le décompresseur, et elle doit partir

Je tient encore le starter quelque seconde puis je le lache et part tranquillement les 500 premiers mètres pour qu'elle chauffe

 

La mise en route "façon kick" est impossible, je précise bien que j'utilise le pied inverse par rapport à la machine pour "kicker" sur la pédale

Ce n'est pas que le moteur ne démarre pas, mais c'est que en fond de course, le moteur se met seulement à se mouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

En bon état et entièrement d'origine, ce type de bécane grimpe sans aucun problème.

J'ai l'impression que tu parles d'un Solex 45.

 

Logiquement la mob doit démarrer en poussant à côté en un mètre ou deux à froid, avec un coup de tatanne sur le violant maléfique à chaud,

sinon, il y a des réglages à faire ;)

Et c'est idem pour la 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Oui j'ai l'impression aussi de parler d'un Solex :D

Bon, elle grimpe hein, mais a environ 30km/h compteur...

 

Le volant magnétique est carénné et invisible de l'extérieur sur cette machine...

De toute façon après mon épreuve écrite du bac, demain après midi je vais reprendre le boulot :

Changement du joint de pot (sa coule le long du pot)

Changement du joint de culasse, test d'étanchéité de la soupape de décompresseur (ultra gras tout autour)

Nettoyage encore du carbu et du circuit d'essence

Toile sur les rupteurs

 

Et après cela...on verra bien!

 

La 40 je n'ai jamais essayé de la démarrer comme tel a chaud! Je vais essayer, trop la classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, elle a beau être nickelle, si le moteur n'est pas réglé ou a une prise d'air, on ne peut rien juger des performances. ;)

 

C'est comme si je disais que les BB sans vario n'avancent pas parce-que la mienne roule à 40. Mais une fois réglée, c'est un avion ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

le démarrage, c'est façon kick normalement.

sur centrale on peut aussi lancer la roue arrière à la main.

le pédalage façon vélo avec la démul qu'il y a dessus c'est la grosse suée garantie.

le pédalage sur béquille c'est la ruine à plus ou moins brève échéance de celle-ci et son axe, donc prohibé.

.

une meule doit démarrer quasi sur place, que ce soit façon, kick, à la roue ou à la poussette.

si ça ne fonctionne pas ainsi c'est qu'il y a un os quelque part même une toute petite connerie.

souvent c'est le cas d'ailleurs, quand on tourne en rond sur une panne c'est pour un truc débile.

.

les problèmes très complexes induisent des pannes si spécifiques que l'on ne peine pas tant à les diagnostiquer.

réparer c'est autre chose par contre, on est bien d'accord qu'au contraire plus c'est simple mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Les réglages c'est un peu l'habitude qui fait la différence.....

Au feeling si le démarrage est difficile, je regarde l'allumage. Manque de puissance, la carburation.

Mais c'est parce qu'après avoir eu quelques bécanes qui allaient bien entre les mains, je sais voir si la compression est bonne ou pas et

qu'après avoir fait toutes les c°nneries possibles je ne les fait plus :) (du moins j’essaie ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

moi je suis sûr que c'est possible de réveiller le moulin.

"suffit" de bien apprendre à le connaître et trouver ses failles.

il y a un truc qu'est pas bon et faut trouver quoi mais je sèche là.

rah et puis si je pouvais être là on regarderait ensemble.

ça m'est plus difficile de réfléchir le soir devant l'écran après des heures de taf physique.

aujourd'hui mes deltoïdes étaient brulants, j'ai mis un petit coup de collier sur un truc au turbin.

et après je suis encore allé voir un pote pour un 125 et une caisse, j'arrive quasi plus à rassembler mes idées.

je crois que je ne pourrais pas aider plus que ça avant fin de semaine alors je laisse ça aux copains pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

J'ai changé la bougie, et toiler les rupteurs.

La mob marche impeccablement désormais, (malgré quelques défauts de conception, je maintiens, et je ne suis pas têtu! :D )

 

Mais elle tourne beaucoup trop pauvre, la bougie est blanche...

 

A chaud, et a froid, j'ai tenté une détection de prise d'air : RAS

a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie moteur tournant qu'il n'y a pas trop d'étincelles entre les rupteurs. Sinon c'est condo à changer.

 

Pour la couleur bougie, c'est à regarder après une bonne ligne droite à fond en charge et moteur coupé subitement.

 

Perso, je ne regarde plus la couleur de mes bougies, une fois que je connais le moteur je sens très bien à la conduite si ça tourne trop pauvre ou trop riche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Pas d'étincelle entre les rupteurs, le condo est une refab' increvable, il devient aussi fiable qu'une bobine HT externe! :)

 

Quelles sont les symptômes de la pauvreté de la carburation a la conduite pour toi?

 

J'ai finalement trouvé une prise d'air à la pipe d'admission. Sur le coup j'étais rassuré, mais je n'arrive pas a la combler, et la mob a 100km a faire dimanche a un rallye...

 

J'ai donc démonté : j'ai dégraissé la pipe et l'emplacement de cette dernière sur le carbu

j'ai très légèrement enduit de pate a joint la pipe

et j'ai serré bien fort.

La prise d'air est encore bien présente (un peu moins, certes)

Mais elle est quand même conséquente puisque le moteur cale quand j badigeonne d'essence!

C'est bizarre car je ne la sent pas du tout à la conduite (je ne l'utilise pas je vous rassure, je parle lors des essais) mais la bougie est très blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Tu peux faire un surfaçage de ta pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu et tristement récurent...

 

Une bride (c'est comme ça que s'appelle en mécanique l'embase à visser de raccords de tuyauterie, donc dans le cas présent de la pipe d'admission), ça se serre au contraire avec beaucoup de modération pour éviter sa déformation, surtout quand elle est en matière malléable comme l'alu...

 

Le couple de serrage de cette pièce est de 0.6 Dan.m (autrefois 0.6 m.kg), c'est à dire très très modéré. Pour se rendre compte de l'effort que ça représente, c'est celui qu'on applique au tournevis sur une vis dans du bois dur !

 

Sous la pipe il y a une épaisse cale thermique en fibre, qui sert aussi de joint. Si on serre trop fort, la cale s'écrase au niveau du point de serrage et entraîne une déformation de la bride de la pipe. En témoigne généralement la cale qui "chie" généreusement ou qui tout simplement de casse.

 

Le remède ? Redresser la bride en la planant soigneusement à la lime, sans oublier la face arrière sur laquelle s'appuient les écrous (ou les têtes de vis selon les cas) de fixation. Et remplacer impérativement la cale thermique, sous peine de serrer sur une surface déformée ! Puis serrer le tout avec une grande prudence.

 

Il va sans dire qu'un simple joint en papier très épais peut dépanner provisoirement en attendant de trouver la bonne cale thermique et que la pâte à joint est à proscrire absolument.

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/398435w16640x480.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/221240w19640x480.jpg

 

état du plan de joint de la bride

- avant

 

http://img4.hostingpics.net/pics/561210w20640x480.jpg

 

- après :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/306815w22640x480.jpg

 

 

en rouge ce qu'il faut limer :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/860959pipe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Excusez moi les gars je me suis mal exprimé joux.gif.eee3ad508c1a16af326b10a23ea57b81.gif

 

Je voulais dire la prise d'air se situe au niveau de l'emmanchement de la pipe sur le carbu.

 

J'ai relu mon message et il est très confus excusez moi...

 

Néammoins merci pour ton petit cour sur l'embase de la pipe,

comme quoi j'ai raison en serrant modérément ici. j'enduit aussi très légèrement le joint/cale thermique de pate a joint pour renforcer l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il te faut remplacer la bague plastique dans le carburateur.

 

Le hic c'est que si celui-ci a été serré très fort ("et j'ai serré bien fort" ;) ), il y a de grandes chances pour que l'Alpax qui compose le corps soit très déformé et que le serrage soit inefficace.

 

Du coup tu peux rattraper l'affaire en refaisant les entailles de serrage à la scie à métaux, puis ensuite remplacer la bague. Il en existe de multiples, faut mesurer les diamètres pipe et carbu et acheter la bonne... Là par exemple : http://goo.gl/YT48E

 

Et si tu ne trouves pas, il m'en reste quelques unes de l'époque où je tenais cet article en stock. Même, à la limite, je peux la refaire au tour, ça m'arrive assez souvent quand je ne trouve pas mon bonheur en neuf. jap.gif.b4ff318c0999446a685e52f7a6bddc08.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Ok merci gas, mais le carbu (Un E12 gurtner)

n'a pas de bague en plastique dans le carbu, il y a un joint torique enfiché au fond dans une gorge (un peu comme le joint torique fiché sur le milieu d'un tambour de vario tobec)

 

Je vais essayer un autre E12 que j'ai en stock je te remercie de ta proposition généreuse

 

J'espère que je n'ai pas abimé la pipe en elle même en serrant très fort

 

Finalement le serrage très fort est a bannir sur une mob, mis a part l'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'échappement ! :o

 

 

Le joint métalloplastique NEUF induit un appui suffisant du flanc arrière du filetage de l'écrou sur celui du cylindre pour prévenir tout desserrage.

 

Quand ça fuit ou se desserre, on change ce joint et comme ça on évite le filetage foiré...

 

Éventuellement, il existe pour certains modèles un ressort frein qui d'une part se glisse entre 2 ailettes et d'autre part ser de butée à un pan de l'écrou, lais aussi il y a le silicone haute température qui fait un frein-filet idéal pour l'échappement : desserrage à la clé sans effort mais impossible par vibrations. Et en plus c'est étanche ! :)Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les gars je me suis mal exprimé joux.gif.877309bc837e8f8367ed453f276588ca.gif

 

Je voulais dire la prise d'air se situe au niveau de l'emmanchement de la pipe sur le carbu.

 

J'ai relu mon message et il est très confus excusez moi...

 

Néammoins merci pour ton petit cour sur l'embase de la pipe,

comme quoi j'ai raison en serrant modérément ici. j'enduit aussi très légèrement le joint/cale thermique de pate a joint pour renforcer l'étanchéité.

Globalement, la pâte à joint est à bannir partout. Surtout l'auto-joint bleu, qui ne sert à rien (j'ai jamais vu un domaine où il serve à quelque-chose...)

 

Si ça n'a pas été mis d'origine, c'est que c'est inutile. La solution est ailleurs : changer le joint. jap.gif.b62c426b608dfb39ff7250d79b9e7360.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

J'utilise la cuivrée Henkel je sais pas quoi elle est rouge et tient 350 degrés.

 

Mais pour le coup, j'ai été obligé en urgence, car aujourd'hui elle participait à la ronde des tasses, une balade de 70km a environ 150 cyclos à vue d'œil.

Heuresement, la pate a joint a fait son effet dans la nuit, la prise était quasiment totalement colmaté, elle tournait chocolat avec un peu trop de lait, mais elle l'a fait!!!

Mais elle déconne un peu, elle hésite à l'accélération (elle l'a fait uniquement sur la fin) et broute de temps en temps, bref aléatoire.

 

Je suis finalement content d'elle!

 

Rendez vous compte, a un moment j'étais dans le peloton de tête, décroché du reste, avec les Flandria sportives, Malaguti et autre Kreidler Florett!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la cuivrée Henkel je sais pas quoi elle est rouge et tient 350 degrés.

 

Mais pour le coup, j'ai été obligé en urgence, car aujourd'hui elle participait à la ronde des tasses, une balade de 70km a environ 150 cyclos à vue d'œil.

Heuresement, la pate a joint a fait son effet dans la nuit, la prise était quasiment totalement colmaté, elle tournait chocolat avec un peu trop de lait, mais elle l'a fait!!!

Mais elle déconne un peu, elle hésite à l'accélération (elle l'a fait uniquement sur la fin) et broute de temps en temps, bref aléatoire.

 

Je suis finalement content d'elle!

 

Rendez vous compte, a un moment j'étais dans le peloton de tête, décroché du reste, avec les Flandria sportives, Malaguti et autre Kreidler Florett!!!!

Typique d'un réglage trop pauvre ça. :o

 

Moi aussi j'étais dans le peloton de tête avec ma 102 il y a 2 ans, à Treignat. :o Mais c'était avec le haut-moteur magique de Gaston, et le carbu d'origine. Maintenant, elle tourne un peu moins vite, malgré le carbu magique. ddr.gif.a250f17e2d55daaa1bb838bf07addf00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Ouep sa persiste, malgré deux carbu différents, je doute que les deux soit HS, je vais changer le joint de carbu, et si pas d'amélioration : changement de pipe!

 

Très étonnement, j'ai trouvé une bougie chocolat parfait tout à l'heure!?!

Quelle bizzarerie..............................

 

Ta 102 à l'air de dépoter, je me suis fait doubler par une 102SP sacrément en forme, (mais un Tobequiste ne laisse jamais la place à une Peugeot, j'ai mis les gaz, et ma vaillante 40 à repris le dessus :D )

 

J'ai fait la première partie avec la 105, et suite à une panne de la 51, prêté a mon père, je lui ai filé la 105 pour prendre ma 40..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si par hasard c'était un joint SPI de vilo qui était mort ? arkiel.gif.cc676161490f21c1bc7ab8b5e874a067.gif Ou une fuite au joint d'embase, ou le décompresseur qui merde ?

 

Ma 102 marchait bien il y a 2 ans. 60 chrono en descente, 50 en montée. Mais faut garder de l'élan, et pas peser trop lourd ni mesurer trop grand. :D

Maintenant c'est plutôt 55 en descente, et 45 en montée. Quand l'essence est neuve et que la météo est bonne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Décompresseur est une piste très sérieuse en effet Pierre, la zone est très grasse, et c'est vraiment localisée sur le décompresseur

 

Je vais changer la culasse, (oui je sais je pourrais roder et tout et tout, mais j'ai une dizaine de culasse qui n'attendent qu'a servir, un coup de meuleuse, les chiffres à frapper, et hop en règle et fonctionelle!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Bon, ras le bol!

P1020981.jpg

 

Boarf, c'est vrai que ce n'est qu'un moteur de mob déposé sur l'établi...

 

Mais quelle mob!! Quelle moteur!!!!!

Par ou commencer...

 

Cette après-midi, en allant faire une course, je décide de la prendre.

Et la, elle me fait un fonctionnement incroyablement aléatoire...

-Fonctionnement impeccable

-bride a 50km/h ou a 40/km/h ou, 20km/h

-Se lance, puis d'un coup "tac" redescend brutalement a un palier (donc soit 50/40 ou 20km/h) et très brutalement (donc assez dangeureux)

Notez que si j'arrive à la lancer plus de 5 secondes, c'est gagné, elle va partir pour de bon et ne pas redescendre brutalement.

Et quelle fonctionnement! 2 pointes a + de 70km/h compteur (compteur au max) encore jamais fait avec la 105!

Soit elle montait les cotes nickel, soit elle peinait minablement!

 

Le tout, bougie d'un superbe chocolat (jamais eu un marron aussi parfait sur une carburation!!) vous suivez? 28359208_alex20norev.gif.d8a435f3059bccddb9074686246e508c.gif

 

Bref, j'ai tombé le moteur.

Encore heureux que je savais globos a quoi m'attendre, la manip' est juste complètement dépourvu de logique!!!

 

Le moteur est articulé entre...la fixation moteur, et les amortisseurs arrières, pourquoi pas.

La ou sa se complique, c'est que pour déposer le moteur, on doit enlever la roue arrière, et prendre le tout, (donc le pseudo bras oscillant, la béquille, le pédalier et TOUT le groupe propulseur avec!!!!!!!!!! bmwz8.gif.24181104068c74837e45fa677494d224.gif

Voila la queule de la mob une fois démotorisée :

P1020983.jpg

 

 

Autant vous dire, il faut être deux pour faire "facilement" la manip', j'étais seule....Allez donc tenir le cadre de la mob d'une main, tout en finissant de chasser l'axe moteur, en maintenant l'ensemble moteur/boite relais/pédalier/démarreur/béquille d'un pied... Le comble, c'est qu'on s'euthanasie tout seul en enlevant la béquille, solidaire de la boite relais ou du bas moteur (pas encore analysée la chose en profondeur)

 

Fin' bref.

 

 

Le moteur est tant bien que mal sur l'établi, complètement imbloquable sur l'étau (et la on regrette le bon vieil AV7!!)

A la base, j'étais parti pour juste refaire l'admission*, mais au final, je vais approfondir, pô envie de défaire le morceau tout les 3 mois!

 

Donc au programme,

changement de culasse,

changement des clapets (les actuels fonctionnent a merveille, mais le joint papier est collé dessus par la chaleur, pour éviter toute prise d'air je repars sur une base archi saine, je vais faire hurler Gaston mais bon lol.gif.7deef1fea261d31e4a4dfa0216d0645f.gif)

Vérif carbu et surtout l'emmanchement du carbu!!

Et puis la courroie a vérifier, normal qu'elle soit si détendu sur un double vario?!

P1020982.jpg

Je peux quasiment faire toucher se joindre la courroie au milieu...

 

P1020984.jpg

 

Pour couronner le tout, je me suis tué le doigt en ripant pour extraire les clapets...1257663363_alex20norev.gif.8e363317a0d8eb1fbd1ccca652ff841d.gif

 

 

Si vous avez eu le courage de lire mon pavé jap.gif.12dde3f617f25b1b280fa5a0481878aa.gif

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

:D condoléances pour ton doigt.

et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire... C'est assez proche de ce qu'un tupperware fait ch... suer ! ayumi_71.gif.a3d4c14d8e508b2adc3ed70583949634.gif

 

Pour le reste, c'est un beau boxon ! Et je ne parle pas que du cyclo, j'inclus l'atelier et l'établi, on dirait chez moi dans les bons jours. alpinab10.gif.04ba6a7ca136bce148963578c52f073a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Si tu as des poutres au toit, tu peux y suspendre la mob pendant que tu bosses, ça aide.

 

C'est la première fois que je vois un berceau moteur taillé dans des rails de chemin de fer, quelle idée sur un 105 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu galères parce que tu ne sais pas encore faire c'est tout.

la prochaine fois par exemple tu peux:

- la caler solidement sur centrale.

- défaire tous les axes et câbles qui t'em...bêtent.

- enlever le reste de la meule de dessus le moulin :D .

 

ta courroie a peut-être pas mal de bouteille.

il faudrait mesurer sa largeur et vérifier la côte mini donnée par le constructeur.

 

où t'as vu du rail de chemin de fer, old? je ne vois que des tôles format papier à cigarette moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Oui je n'en doute pas, il y avait probablement une technique un peu plus simple, mais de toute façon on voit bien avec cette mob qu'on commence a rentrer dans l'ère moderne du cyclo, et donc perdre toute logique de démontage (tout pour le client rien pour le mécano :D )

 

Style déposer une aile de voiture pour changer l'ampoule du clignotants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

aaah ouais genre la mégane II break de mon pote où fallait tomber le passage de roue... kaola.gif

ils avaient pourtant pensé à la trappe de visite mais roue montée elle ne sert guère...

quand ta main est au bout d'un bras qui n'est articulé qu'en 3 points en tous cas.

après s'il est flexible sur toute la longueur je suis sûr que ça passe tranquille.

:D

.

mais plus sérieusement je ne rigolais pas tant que ça.

maintenant pour les caisses aussi t'es gagnant d'enlever la vago d'autour du moulin plutôt que l'inverse.

sans rire pour la 205 j'ai considéré le train avant d'un bloc, calé because deux roues parallèles = pas stable.

et j'ai soulevé puis reculé l'auto pour la faire passer par dessus le g.m.p, easy.

idem pour les tupper démontage de quelques point et "avançage" de partie-cycle par dessus le moulbif.

.

faut pas s'emmerder avec la "traditionnelle méthode enseignée".

il faut que l'on intègre à notre "formation" que la construction a changé et que:

- il y a trente ans* on enfilait le moulin dans le véhicule.

- depuis trente ans* on construit le véhicule autour du moulin.

ça change vraiment beaucoup ce que doit être notre approche.

.

nous sommes contraints d'effeuiller plutôt que de cibler directement la pièce visée.

pour des mecs comme gas ou moi-même qui avons passé notre vie sur des vieux coucous accessibles...

ça arrive à être frustrant/horripilant j'avoue mais si on n'est pas flexible c'est pire encore.

donc on se plie, on perd un peu de temps à faire le boulot une première fois mentalement devant le brêlon.

vu de dehors t'as l'air d'un con à bloquer sur ta meule...

mais quand tu la démontes en trois coups de cuillère juste derrière c'est valable.

entraînes toi sur un tupper 4-temps chinetoc pour rire.

gas en parlait il y a peu du fait d'une expérience troublante sur l'accessibilité des consommables...

quant à moi j'en ai bouffé plus souvent que je n'aurais voulu (pas tant que ça mais déjà trop).

parce que j'ai bossé là-dedans pile quand cette m... s'est répandu sur nos villes.

.

'fin bref le coup de sortir le brêlon du moulin c'est pas que de la rigolade malheureusement.

sinon il reste l'option de construire tes propres meules avec des morceaux d'autres.

là c'est vraiment cool, tu ne peux t'en prendre qu'à toi si c'est mal foutu et faire mieux le prochain coup.

.

*: grosso merdo hein, ça varie selon les catégories de véhicules, modèles, marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

J'avais pas capté que le bras oscillant faisait parti de l'ensemble heink.gif

 

J'espère pour Louis que c'est le même moteur que sur Peugeot ST ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

il n'y a pas tant de pièces spécifiques que ça.

plug n' play peut-être pas tout mais il y a toujours moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Exact Angel sur les caisses avant/après non.gif.9fcf6234214c186fe52b4938dccae3b4.gif

 

Pour le moteur, ce n'est pas un moteur de Scoot' ST..

 

La 105 est défini comme l'ancêtre du Fox pour donner une idée.

 

Et malheuresement...Sauf le haut moteur (103 Peugeot) tout est spécifique...Oh pardon, il y a bien le Peugeot Scoper qui partage la même mécanique, mais il doit être encore moins répandu que les 105R et D non.gif.9fcf6234214c186fe52b4938dccae3b4.gif

 

Sinon bonne nouvelle, j'ai sauvé les clapets (finalement il suffisait simplement de démonter lamelle/butée) j'ai bien gratté le vieux joint, surfacé les deux cotés, puis remontage de l'ensemble avec des joints "neufs" en papier canson, sur lequel j'ai appliqué une très fine couche de pate a joint rouge (+350 degrés résiste parfaitement a l'essence, d'après le paquet il est même conseillé de la mettre aux endroits en contact avec les carburants*)

La partie basse de l'admission est donc terminée, et la culasse.

 

Maintenant, stand-by, je pars dans la jungle parisienne, le tant de retrouver les copains, peut être faire un détour chez Deschamps pour m'approvisionner, si je ne me perds pas dans les transports en commun, j'ai plus l'habitude :D (oui je sais je prévoit le lingot d'or si j'achète plus qu'une pochette de joints)

 

* : Au sujet de la pate au faite Pierrot, normal que la pate a joint bleue ne valent pas un clou sur nos petits moteurs, à la base elle est prévu pour les pompes a eau, et ne résiste par conséquent qu'a l'eau lol.gif.5dabe8cdfec15b5175fe94fdafb8cc11.gif

 

A+ les gars

non.gif.bef0c536d0340761f8f5187210421f38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

* : Au sujet de la pate au faite Pierrot, normal que la pate a joint bleue ne valent pas un clou sur nos petits moteurs, à la base elle est prévu pour les pompes a eau, et ne résiste par conséquent qu'a l'eau lol.gif.f18c35d500f3ad7f5832f4d6b481d9de.gif

 

A+ les gars

Oui, c'est prévu pour l'eau. Et encore, l'eau froide. :D

Donc rien à faire sur un moteur en fait. Et puis ça ne tient pas la pression non plus...

En fait ça ne sert à rien. ddr.gif.b3d661dc0d31bc4f9ac140e8cb492ecb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...