Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

avis sur 2 modeles de scooter 50cc


Invité §kar472rI

Messages recommandés

Invité §kar472rI

bonjour

 

j ai 32 ans , je mesure 1m98 pour 110 kg , et je suis interessé par 2 scooters , 1 tweet 50 4 temps et un new vivacity 2 temps .

je vais m en servir pour aller a l entrainement 2 foi par semaines et des fois pour aller chez des amis .

je voudrais savoir si les 2 font bien adulte et si j aurai de la place vu ma taille , surtout pour les jambes et que pensez vous des 2 scooters et le mieux svp ?

 

merci .

 

voila les 2 annonces .

tweet 50 4T

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=22_s

 

new vivacity 2T

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

niveau rapport prix /état km le tweet est mieux je trouve et plus confortable pour quelqu'un de grande taille .

 

le vivacity est un peu trop chère pour l'état et les km .

Par contre un 2t est plus agréable car plus poussif que le 4t qui lui est un peu plus mou

 

perso pour 400/500 euros tu peux trouver mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

merci pour ta reponse .

en fait j ai negocié avec les 2 vendeurs et le gars me vend le tweet a 400 euro et celui du new vivacity pareil 400 euro .

 

je sais pas lequel choisir car les 2 me plase bien .

le new vivacity c est petit pour quelqu un de ma taille ?

 

apres pour la question 2 temps 4 temps , le tweet est debridé et j ai lu que les 4 temps sont plus silencieux que les 2temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

merci pour ta reponse .

en fait j ai negocié avec les 2 vendeurs et le gars me vend le tweet a 400 euro et celui du new vivacity pareil 400 euro .

 

je sais pas lequel choisir car les 2 me plase bien .

le new vivacity c est petit pour quelqu un de ma taille ?

 

apres pour la question 2 temps 4 temps , le tweet est debridé et et le new vivacity aussi et j ai lu que les 4 temps sont plus silencieux que les 2temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , ça dépend si tu compte allé faire des course avec ou transporté des choses car le vivacity possède 2 coffre un sous la selle et 1 devant sous le guidon et les 2 sont quand même spacieux.

 

perso j'ai eu un 4t (peugeot v-clic ) puis maintenant j'ai un 2t ( speedfight2 )

 

et le 2t est bien plus agréable a conduire car d'origine il va bien plus fort qu'un 4t d'origine plus de reprise etc ... et contrairement ah se que je pensais pour une faible différence de consomation.

 

un 4t moi j'aime bien aussi je son (avec un pot non d'origine)

 

Pour ta taille le vivacity je pense passerais quand même , le tweet est plus spacieux certe pour la taille.

 

Je dirais choisis en fonction de celui qui te plais le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

le probleme c est que les 2 me plaisent bien .

le tweet il est a 40 km de chez moi et le gars ca me gene car il a pas fait mettre la carte grise a son nom quand il l a acheté a la personne avant lui et il veux qu on la mette direct a mon nom .

 

et le new vivacity c est sur lyon donc tranquille mais la personne m as dit qu il faut compter environ 180 euro de reparation mais c est pas urgent . il est tombé avec donc il a refait la bavette arriere et comme dit dans l annonce y as le guidon a redresser un peu .

mais au moins la carte grise lui est a jour donc a son nom .

 

sinon jsuis basketteur donc c est pour m en servir a transporter mon sac de sport et peut etre des fois des courses legere mais c m etonnerai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

MOI , je prendrais le vivacity , car déjà si le gars te dis ça ,ça sent l'honnêter et , niveau carte grise tu es en ordre .

j ai demandé a un pote il m as conseillé pareil .

en plus je viens de demander au gars du tweet pour mettre la carte grise a jour et il m as dit il a pas le temps .

donc je pense que je vais prendre le new vivacity meme si il m as dit qu il faut redresser un peu le guidon .

et en plus je pense que pour ma taille ca ira car avant y a longtemps j ai deja conduit un peugeot buxy et un nitro 100 d un pote et pour les jambes ca allait j etais quand meme a l aise .

et le new vivacity a l air d etre un peu plus spacieux et grand que ces scooters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduit un new vivacity une fois d'un ami aussi et oui j'etait à l'aise dessus (je fais 1m80 et 1bon 90kg ) et ici mon peugeot speedfight 2 je suis super à l'aise dessus et j'ai l'impression que c 'est pareille que le vivacity .

 

Pour le guidon au pire tu achète un neuf (je le conseil car c 'est quand même un organe important pour conduire ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

merci pour tes conseils c est gentil .

je pense que je vais prendre le new vivacity .

de toute facon c est pour depanner car jsui entrain de passer mon permis et je compte acheter un autre scooter ( un elystar ) d ici la fin d année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est un des rare scooter gt en 50cc donc niveau place et confort ça doit le faire.

 

J'ai juste lu que les suspensions sont un peu ferme .

 

Resneigne toi si il à été bien entretenu car 30 000km en sois se n'est pas si grave mais, a voir si l'entretient à été correctement fais.

 

Sinon, a part qu'il fais sale sur les photos ça à l'air correcte.

 

Regarde un topic y est consacré ici --) Qui a déja testé Kymco Dink 50cc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

merci .

jlui est demandé pour l entretient , il m as dit c est une deuxieme et qu un scooter y as pas besoin d entretient :lol: !

je vais essaier de lui faire baisser le prix encore a 400 450 euros .en plus j ai vu ce matin il a baissé le prix sur l annonce a 550 au lieu de 650 .

il m as dit qu il va falloir changer le frein avant mais que ca freine .

apres je suis interessé par ce scooter car c est un GT donc bien pour mon gabarit et ca fait pas ados .

je voulais un elystar mais d occasion sur lyon les moins cher sont a partir de 1200 euros avec plus de 20 000 ou 25 000 km donc trop cher .

celui la pour 450 500 euros , meme si l entretient n as pas été correct , je pense que pour pas cher je peux le faire bien reviser dans un garage ?

histoire d etre tranquille pour un bon moment .

 

sinon pour le debrider au cas ou , ca marche comme sur les autres 4 temps , ca se debride au cdi en debranchant un file ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c 'est comme dire qu' une tv n'as pas besoin de courant ...

Il y en je te jure ,c'est grâve .

Un bon entretient après achat c 'est obligé , le prix ça dépend du garage .

 

C'est en logique brider au carbu, au vario et cdi ça peu varié d'un scooter à un autre moi j'ai eu un chinois pas de bride au variateur et le cdi obligé de le changé pour avoir un gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

merci .

 

le vndeur c est une deuxieme main , apres jpeux toujours aller faire un devis dans un garage histoire de voir de mettre a jour l entretient du scooter ? j ai lu sur internet que les revisions c vest tout les 2500 km et 5000km pour les grosses revision , et que ca depasse pas les 200 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

en plus de faire changer le frein avant , je vais faire changer la courroie au cas ou et faire faire la vidange histoire d etre tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , pour le prix de l'entretient je dirais ça dépend de se qui à été fais dessus .

 

Mais, d'office :

 

vidange d'huile moteur + nouveau filtre

vidange huile de transmission

nouvelle bougie

nouveaux galets (variateur)

et courroie si besoin .

 

ca sera déjà bien , si tu t'y connais un peu tu pourrais faire ça toit même ça ne te couterais pas très chère , ce n'est franchement pas compliqué du tout .

 

Pour le frein si ça se trouve c 'est juste les plaquettes a changer et purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

franchement je m y connait pas .

ca reviens un peu pret a combien tout ca dans un garage ?

et pourquoi faut changer les galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les galets s'usent et si l'entretient n'a pas été fait il y a des risque qu'ils soient mort.

 

En prix de pièces:

 

huile moteur 1l compte entre entre 5et 10euros (celle vendue sur le marché)

filtre à huile 5euros max

huile transmission 80w90 10€

bougie 5euros

galets 5/10€

filtre à air 5/10€

courroie (si elle est usée) vers 15/20€

 

la main d'oeuvre selon le garage

 

nettoyage carburateur

 

avec ça c 'est bien

 

Tout les prix sont approximatif et sleon les marques le prix peut varié , mais en pièces tu peux t'en sortir avec un budget de 70 euros grand max

 

si tu t'y essaye toit même ça ne te coûtera que les pièces je peux même te conseillé ou te donné de bon tutoriel s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

franchement merci beaucoup pour tout ses conseils car je m y connais pas .

par contre vu que niveau mecanique c est pas ca , je veux pas prendre de risque donc jvais les fair faire par un garage .

en moyenne ils prennent combien pour la main d oeuvre ?

a lyon y as 3 concessionnaire qui font aussi garage kymco pour entretient reparation .

sinon j avais pensé a norauto , feu vert mais bon lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui, a voir ce qu'il a vécu avant temps de chauffe respecté ou non?? , entretient général y comprit le lavement car sans nettoyage régulier ça rouille plus vite etc...

 

Pour le prix main d'oeuvre de l'heure ça dois tourner vers 30/40 euros +ou-

 

Perso je préfère les petit garage indépendant aux concessions .

 

sinon , pas besoin de connaissances pour changer un filtre à air ou faire une vidange , juste qu'ont te montre quoi faire et où . après si tu ne t'en sent pas capable du tout faut pas y chipoter c 'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243PW

Merci .

 

Oui je vais voir avec des garages indépendants ou regarder sur leboncoin .

Si jpeux m en sortir aux alentours de 200€ avec les pièces et main d œuvre ça vaux le coup je pense sinon j attend la fin du mois et je prend un elystar 50 que j ai vu sur leboncoin à 1150 € , mais ca m embête de mettre ce prix là car je trouve ça cher pour un scooter qui a 25 000 km meme si L entretien est à jour .

Le problème c est ma taille donc Jsui obligé de prendre un dunk ou un elystar pour être bien dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1399 tu as le peugeot kisbee neuf et pour ton gabarit ça passe --) http://www.motoservices.com/50 [...] k10235.htm

 

je veux dire pour mettre un peu le prix autant prendre du neuf et être tranquil si tu sais te le permettre bien sûr

Je dis ça car, quand ont est pas trop bricoleur acheter d'occasion 'est pas vraime,nt le top ou tomber sur la bonne occaz car je te vois mal allé tout le temps au agrage si tu es embêter avec un occasion ça va te couté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243PW

Oui j avais déjà regardé pour le keeesbee et le new viva city surtout .

Après financièrement je peux pas trop me le permettre c est pour ca que je regarde les scooters chinois mais bon ca j ai laissé tomber car meme neuf c est galère .

Donc c est pour ca que je regarde d occasion . J en ai besoin pour la fin du mois . C est histoire de me dépanner quelques mois le temps que je passe mon permis et que je met des thunes de côté pour en acheter un de scooter neuf qui va me durer lomgtemps .apres si faut s y mettre un peu à bricoler des trucs facile ben jvais m y mettre lol ça doit pas être compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Franchement , si ont ne s'y essaye pas , ont ne saura jamais le faire (c 'est surtout que perso j'aime faire tout moi même ) je ne pousse personne a faire quoi que se soit bien sûr.

 

Par exemple avant mon scooter 4t je n'avais jamais démonter un haut moteur 4t et je l'ai fais sans soucis (après j'ai quelques base en mécanique et je suis pas mal informé sur le net tutoriel etc...)

 

Je travail beaucoup avec la logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243PW

Oui en plus maintenant y as des bons tutoriels sur le net pour montrer et expliquer .

Surtout pour ce qui est les vidanges et changement de filtre .

Et le reste le faire au garage .

Apres c est normal d investir dans L entretien c est pareil qu avec les voitures , faut entretenir de temps en temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

salut c est encore moi lol !

 

j ai trouvé un new viva city 50 2T a 500 euros et qui a 8307 km au compteur !

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=22_s

 

et un elystar 50 mais qui lui a 80 000 km au compteur !

 

https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=22_s

 

j ai vu le kisbee et le new viva city en vrai a coté de chez moi et le kisbee a l air de bien passer au niveau des jambes pour mon 1m98 !

donc le newvivacity qui a l air un peu plus long et plus grand ca devrait le faire a ton avis ?

 

merci pour tes renseignement !

 

ps : pour le dink 50 le gars a qui je devais le prendre aucune parole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

salut

 

finalement je vais prendre le new vivacity je vais le recuperer aujourd hui .

pour le prix ca vaut le coup et avec y as la chaine anti vol et il est debridé apparement .

il appartient a un petit retraité de 67 ans donc ca a l air tranquille .

 

et pour ma taille je pense que je toucherai ni l tablier ni le guidon avec mes jambe .

 

par contre j aimerai savoir comment ca marche pour l huile 2 temps ? faut prendre laquelle et en mettre tout les combien de temps ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Ok nickel , pour l'huile perso je vérifie à l'oeil et au pire j'ai un voyant tableau de bord si le niveau est trop bas .

 

Pour l'huile demande au proprio celle qu'il met et continue avec la même c 'est le mieux ou du moins si il met de la semi synthetique par exemple ben tu reste en semi synthetique car il y a aussi full synthetique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar472rI

salut

 

je reviens juste de chez le vendeur , j ai fait des detours car je me suis perdu mais ca m as permis de me familiariser avec la conduite du scooter !

franchement excellent !

debridé il monte a 70 75 kmh sur plat et 55 60 kmh en monté bien lancé !

bon pour pas que mes genoux touche le guidon faut que je m assied bien en arriere mais sur departemental et meme un peu de national avec un 2 temps qui a une bonne reprise et acceleration ca va !

au total j ai fait un trajet de 45 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...