Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration Honda C320


Invité §coc128VS

Messages recommandés

Invité §coc128VS

Bonjour a tous je me suis inscrit sur ce forum pour vous parler de quelques une de mes motos.

J'ai récupéré une honda 50 a mon voisins il y a quelques années, (je devais avoir 11ans) et ayant 16 ans maintenant j'aurais voulu la refaire tourner un peu et hier j'ai enfin trouvé le model: une c320 J'habite en belgique donc j'imagine que c'est le modèle c320a belge.. (Savez vous comment les identifier?) seulement mon voisin a l'époque se trompait dans les vitesse il avait d'abords plié les tiges de soupapes que mon père avait redressé puis une deuxième fois mais la il a cassé le pignon de boite qui va a la distribution.. il en avait fais refaire un mais elle ferraille beaucoup les dents ne sont surement pas bien faites (trop longue?).. il est ecrit S5 sur le pignon d'origine. Elle fume beaucoup les segment sont surement mort je dois vérifier. Je n'avais pas tout le carbu j'ai adapté un 18 dellorto vous savez d'origine un combien était monté dessus? Il me manque aussi la vitre du feu arrière. Sinon tout est complet et elle roule. Vous sauriez ou je pourrais trouver les pièces? Je vous ai fais quelques photos: http://imageshack.us/g/1/10083833/

Voilà en espérant trouver des connaisseurs :)

 

http://img856.imageshack.us/img856/8871/hpim7049.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/7193/hpim7050p.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/714/hpim7046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

bonsoir

vas faire un tour la :

http://www.cmsnl.com/honda-c320_model7862/

une vraie mine de pieces,j'ai trouvé de quoi refaire la cb 125 de mon pére

il a plusieurs categorie de c320 ,tu aurat la liste exacte de tes pieces avec ton numero de serie

voila bonne recherche et tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

Tiens salut roukun ( toxic roukin ) et bon retour parmis nous !

Tu as retrouvé les identifiants de ton ancien compte finalement ?

 

Et bienvenue à coco2cv aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou264lr

bonjour sachatouille

oui j'ai retrouvé mes anciens identifiant car impossible de pouvoir me connecté avec l'autre???

et de retour aprés avoir été bien occupé par la mécanique auto(3 voiture a refaire dont 2 qui m'ont vachement occupé ,moteur hs et trains roulant quasi complet a refaire!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro118dL

bonjour coco2cv, est ce que tu as reussi à restaurer ton c320, pour moi c'est un parcours du combattant mais ça en vaut la peine, je cherche des pieces, si tu veux on peut mettre nos efforts en communs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle surprise de voir cette petite Honda apparaître dans ces pages! En 1968, je rêvais d'en avoir une et je séjournais longtemps devant la vitrine du concessionnaire Honda local "Vésinet Sport". La machine était assez chère et mes parents n'auraient pas pu m'en offrir une facilement. En 2008, mon fils allait avoir 14 ans et passer son brevet ...

Une C 320 S "dans son jus" est arrivée à la maison et je l'ai préparée pendant les 6 mois qui ont précédés l'anniversaire. A noter que cette machine avait été vendue neuve en 1968 à Troyes pour récompenser le résultat au brevet d'un jeune, qui la vendit 4 ans plus tard à son cousin d' Avignon, pour le récompenser à son tour d'avoir obtenu son brevet. J'ai acheté la Honda à cette personne, qui l'avait conservée dans sa cave et a pu me raconter toute son histoire. Le compteur indiquait 46260 km, la peinture est d'origine, le moteur idem. J'ai dû retrouver un silencieux d'échappement, une selle et refaire l'allumage. J'ai eu la chance de trouver un lot de pièces pour réparer les freins. J'ai également traité le réservoir au Restom. La Honda a été immatriculée pour répondre à la nouvelle législation, je lui ai donc adapté un support de plaque de Honda S 90 ou SS 50 et son feu arrière. En France, la C 320 S est devenue la CF 50 en 1967 (réception aux Mines en Février). L'année suivante, une version CB 50 est apparue, avec réservoir gris métallisé et pot d'échappement relevé, toujours équipée du même moteur culbuté et des trois vitesses au guidon à embrayage centrifuge sur le premier rapport. La C 320 S ou CF 50 est une belle machine, qui a l'air plus importante qu'elle ne l'est avec ses airs de S 90...

Bon courage à tous ceux qui en restaurent une!

 

Honda50juin3.jpg

 

CF50 compteur.jpg

 

Honda50juin1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Roh punaise, c'est un joyau, félicitations pour ce superbe travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine me faisait rêver quand j'étais jeune, mais je ne pouvais m'offrir que le rêve...

 

Pourtant j'ai eu l'occasion plusieurs fois à l'époque de grimper dessus et de rouler un peu avec, un copain était mécano chez le concessionnaire Honda d'Avignon à ce moment là.

 

Le souvenir que j'en ai gardé est du domaine du luxe, mais de la déception au niveau des performances face à nos pauvres cyclos nationaux très trafiqués.

 

Certainement qu'une préparation moteur aurait donné plus de satisfactions, pourtant le C110 travaillé d'un ami restait loin derrière mon BB, alors je ne sais pas...

 

Mais c'est beau, tout comme était (et reste encore) beau le PC50 de maman. Même si Jyva28 se chargeait d'en "modifier" l'aspect extérieur par ses nombreuses visites au macadam !

 

Faudra tout de même que je le remette en service un jour, ce PC50 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro118dL

salut coco2cv, j'ai vu les photos de ta c320, elle est tres belle, je recherche le carter de chaine, est ce que tu sais si c'est le même que sur les anciennes cg125 ? je cherche aussi le feu arriere (mais là j'ai pas beaucoup d'espoir), en tout cas felicitation pour la restauration de ta honda. a plus !

 

Salut vroumc320, oui j'ai finit par la refaire (j'ai trouvé les pièeces, je peux demander a la personne chez qui j'ai été les chercher si tu peux le contacter) :)

 

 

Quelque photos:

 

http://imageshack.us/g/1/10336483/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro118dL

bonjour , si tu as des pieces en trop, ça peut m'interesser, je cherche le carter de chaine, le phare arriere, le porte bagage, a plus ! vroum!!!

 

Bonjour,

Quelle surprise de voir cette petite Honda apparaître dans ces pages! En 1968, je rêvais d'en avoir une et je séjournais longtemps devant la vitrine du concessionnaire Honda local "Vésinet Sport". La machine était assez chère et mes parents n'auraient pas pu m'en offrir une facilement. En 2008, mon fils allait avoir 14 ans et passer son brevet ...

Une C 320 S "dans son jus" est arrivée à la maison et je l'ai préparée pendant les 6 mois qui ont précédés l'anniversaire. A noter que cette machine avait été vendue neuve en 1968 à Troyes pour récompenser le résultat au brevet d'un jeune, qui la vendit 4 ans plus tard à son cousin d' Avignon, pour le récompenser à son tour d'avoir obtenu son brevet. J'ai acheté la Honda à cette personne, qui l'avait conservée dans sa cave et a pu me raconter toute son histoire. Le compteur indiquait 46260 km, la peinture est d'origine, le moteur idem. J'ai dû retrouver un silencieux d'échappement, une selle et refaire l'allumage. J'ai eu la chance de trouver un lot de pièces pour réparer les freins. J'ai également traité le réservoir au Restom. La Honda a été immatriculée pour répondre à la nouvelle législation, je lui ai donc adapté un support de plaque de Honda S 90 ou SS 50 et son feu arrière. En France, la C 320 S est devenue la CF 50 en 1967 (réception aux Mines en Février). L'année suivante, une version CB 50 est apparue, avec réservoir gris métallisé et pot d'échappement relevé, toujours équipée du même moteur culbuté et des trois vitesses au guidon à embrayage centrifuge sur le premier rapport. La C 320 S ou CF 50 est une belle machine, qui a l'air plus importante qu'elle ne l'est avec ses airs de S 90...

Bon courage à tous ceux qui en restaurent une!

 

Honda50juin3.jpg

 

CF50 compteur.jpg

 

Honda50juin1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro118dL

bonjour à tous, je suis toujours à la recherche de pieces pour mon c320, notament le bras de frein arriere, le carter de chaine et l'introuvable feu arriere, si vous avez des pistes... à bientot ... vroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116Gm

Bonjour,

Quelle surprise de voir cette petite Honda apparaître dans ces pages! En 1968, je rêvais d'en avoir une et je séjournais longtemps devant la vitrine du concessionnaire Honda local "Vésinet Sport". La machine était assez chère et mes parents n'auraient pas pu m'en offrir une facilement. En 2008, mon fils allait avoir 14 ans et passer son brevet ...

Une C 320 S "dans son jus" est arrivée à la maison et je l'ai préparée pendant les 6 mois qui ont précédés l'anniversaire. A noter que cette machine avait été vendue neuve en 1968 à Troyes pour récompenser le résultat au brevet d'un jeune, qui la vendit 4 ans plus tard à son cousin d' Avignon, pour le récompenser à son tour d'avoir obtenu son brevet. J'ai acheté la Honda à cette personne, qui l'avait conservée dans sa cave et a pu me raconter toute son histoire. Le compteur indiquait 46260 km, la peinture est d'origine, le moteur idem. J'ai dû retrouver un silencieux d'échappement, une selle et refaire l'allumage. J'ai eu la chance de trouver un lot de pièces pour réparer les freins. J'ai également traité le réservoir au Restom. La Honda a été immatriculée pour répondre à la nouvelle législation, je lui ai donc adapté un support de plaque de Honda S 90 ou SS 50 et son feu arrière. En France, la C 320 S est devenue la CF 50 en 1967 (réception aux Mines en Février). L'année suivante, une version CB 50 est apparue, avec réservoir gris métallisé et pot d'échappement relevé, toujours équipée du même moteur culbuté et des trois vitesses au guidon à embrayage centrifuge sur le premier rapport. La C 320 S ou CF 50 est une belle machine, qui a l'air plus importante qu'elle ne l'est avec ses airs de S 90...

Bon courage à tous ceux qui en restaurent une!

 

Honda50juin3.jpg

 

CF50 compteur.jpg

 

Honda50juin1.jpg

moi mêm, je suis en train de restaurer une CF50 de 1967; il ME MANQUE JUSTE LE CARTER DE CHAÏNE COMPLET? UNE IDEE POUR LE TROUVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...