Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna II : vibrations moteur


Invité §oli751NF

Messages recommandés

Invité §oli751NF

Bonjour,

 

Alors je ne sais pas si je vais m'exprimer correctement, alors n'hésitez pas à me faire préciser...

 

J'ai pris possession d'une Laguna II Authentique 100 de Mars 2004, et ce mi juillet. Dès le début j'ai constaté de grosses vibriations lors de l'accélération et plus particulièrement lorsque la suralimentation est sollicité (je pense...). Il y a aussi le bruit de voiture de rallye qui l'accompagne (en moins fort quand meme). Un petit peu un truc du style ROOOARRR quoi...

J'ai un peu cherché sur divers forum et j'ai trouvé quelque chose qui y ressemblait un peu. J'ai donc vérifié, ce n'était pas cela..

Néanmoins, le tuyau d'air enfiché sur l'admission du moteur était mal emamnché. Je l'ai remis comme il faut.

Du coup, un peu moins de bruit mais sans plus...

 

Depuis, un petit tour chez Renault pour faire activer une garantie de trois mois. Le mécano me dit que cette voiture est très bien :??:

 

Je viens de faire 1000 km sur autoroute et je peux vous dire que ce rooarrr est très prise de tete. Pour comparer, cette voiture produit plus de bruit et de vibrations que ma ZX diesel de 1994.....

 

Est-ce que quelqu'un peu me donner quelques pistes pour trouver le(s) problème(s) ?

 

Merci d'avance.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli751NF

Coucou,

 

Merci pour ta réponse...

Tu penses à quoi comme roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli751NF

Bah, non, les roulements sont de roues sont OK.

Il s'agit vraiment d'un bruit/vibration moteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli751NF

Peut-être....

Mais comment vérifier ses supports moteurs ?... sans les démonter ? Y-a-t-il un moyen de savoir ?

En tout cas, plus ça va, plus j'ai l'impression que les vibrations sont "sèches" et importantes. C'est difficile à expliquer.

Je ne suis pas sûr non plus qu'un enregistrement serait plus utile. Je vais quand même essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla418KG

Salut as-tu trouvé? j'ai le meme probleme....

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla418KG

c'est ce que m'a dit quelqu'un de chez Renault mais on m'a changé le flexible d'échappement avant, et la on m'a dit que cela venait du support moteur... alors je veux être sur avant de continuer a changer des pièces pour rien... Ma laguna n'a que 83000km et je voudrais pas que la bonne occasion que j'ai acheter se transforme en gouffre financier... merci pour ta réponse maxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mga173Im

Bonsoir même symptôme, deux supports moteur changé et problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri642NZ

Bonjour,

 

Alors je ne sais pas si je vais m'exprimer correctement, alors n'hésitez pas à me faire préciser...

 

J'ai pris possession d'une Laguna II Authentique 100 de Mars 2004, et ce mi juillet. Dès le début j'ai constaté de grosses vibriations lors de l'accélération et plus particulièrement lorsque la suralimentation est sollicité (je pense...). Il y a aussi le bruit de voiture de rallye qui l'accompagne (en moins fort quand meme). Un petit peu un truc du style ROOOARRR quoi...

J'ai un peu cherché sur divers forum et j'ai trouvé quelque chose qui y ressemblait un peu. J'ai donc vérifié, ce n'était pas cela..

Néanmoins, le tuyau d'air enfiché sur l'admission du moteur était mal emamnché. Je l'ai remis comme il faut.

Du coup, un peu moins de bruit mais sans plus...

 

Depuis, un petit tour chez Renault pour faire activer une garantie de trois mois. Le mécano me dit que cette voiture est très bien :??:

 

Je viens de faire 1000 km sur autoroute et je peux vous dire que ce rooarrr est très prise de tete. Pour comparer, cette voiture produit plus de bruit et de vibrations que ma ZX diesel de 1994.....

 

Est-ce que quelqu'un peu me donner quelques pistes pour trouver le(s) problème(s) ?

 

Merci d'avance.

Olivier

 

 

Bonsoir, ayant le meme probleme que vous j'aurais voulu savoir si vous aviez resolu le probleme, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dya156AZ

bonjour il est vrai qu'un ou plusieurs support moteur peuvent etre en cause, mais il y a autre chose ......... a l'entree du boitier filtre a air la grosse durite ronfle il faut simplement la fixer avec un vis parker dans le boitier pour etre sur j'ai besoin de plus de precisions au point mort en accelerant le bruit est il present ? si non se manifeste il quand le regime moteur descend apres cette acceleration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbi745LZ

Bonjour,

 

J'ai le même problème qu'Olivier

 

J'ai pris possession d'une Laguna II Authentique fap 110 de Avril 2006, en novembre 2008 pour ma part.... Au début tout aller bien, puis un beau jour j'ai constaté que quand j'appuyais a fond (en roulant) sur l'accélérateur une vibration se faisait entendre...Cela a duré deux jours, puis ensuite la vibrations c'est fait plus itense que j'accelere peu ou fort... (NDLR olivier : de grosses vibrations lors de l'accélération et plus particulièrement lorsque la suralimentation est sollicité) Il y a aussi effectivement le bruit de voiture de rallye qui l'accompagne (en moins fort quand meme). Un petit peu un truc du style ROOOARRR quoi...

 

Je me déplace énormément et sur de longues distances avec mon véhicule, et effectivement je confirme que ce rooarrr est très prise de tète. Ca vaut la peine d'avoir une si belle voiture, et qu'elle fasse un vieux bruit de diesel de 1970!!! :cry:

On m'a pas mal parler de supports moteur, est ce cher et compliquer a réparer? Est-ce qu'on abime le moteur et peut on l'endommager en roulant ainsi???

 

Aidez nous s'il vous plait

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847Qv

bonjour,

 

j'ai une laguna II initiale de 2001 et le Roaarrr de la mienne venait de la vibration entre la boîte à air et la carrosserie. Il suffit de caler le filtre à air et la carrosserie par une mousse assez compacte.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec385Az

Bonjour,

 

J'ai lu ce post entièrement et je crois que j'ai le même problème, mais je ne sais pas non plus d'où viennent ces vibrations.

Pour être plus clair cette vibration apparait a 2000tr/min en 4ème, 5ème et 6ème vitesse, soit a 110km/h en 6ème et c'est une vibration régulière. je dispose de ma voiture que depuis 1ans, elle a 223 000km (oui elle a roulée la titine!!).

 

Je pense également que ça vient du support moteur dû au fort kilométrage, mais j'aurais voulu savoir si c'était dangereux de rouler avec et si quelqu'un à déja changer un ou plusieurs supports moteurs et combien ça lui a couté??!!

 

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux334km

bonjour, pour les vibration moteur a une certaine turation, verifiez le volant moteur bimasse, il fait souvent ca, changer les souports moteur si la cause ne pas regle, ca sert a rien, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux334km

j ai laguna II estate, j ai le memme probleme, et c est le volant moteur, quand on arret le moteur il y a un clackemment assez evident, bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat115FP

salut a tous j'ai eu le même problème sur ma lagune 2 1.9DCI 120cv Dynamique il faut changer les supports moteur de droite coté passager celui du haut et du dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano854DX

le support moteur ne coute pas trop chere. celui de droite cote distribution 60 euros a peu pres. support moteur anti basculant en bas du moteur,25 euros et enfin support cote boite de vitesse a gauche 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482NV

Bonjour et bonne fêtes de fin d année à toutes et à tous :love: , même problème sur ma laguna de 2002 1.9 dci 120 270 000 KLM :

- vibration très forte au ralentie ( peu supportable au feu rouge )

- un gros claque à chaque arrêt du moteur

- bruis de ferraille a chaque accélération en première et sur tous les rapport qui s entend beaucoup provenant dans le moteur cote passager

Apres avoir remplacer le support qui se trouve en dessous fixé un coté sur le châssis et l autre sur la boite qui est là pour absorber les vibrations (très simple a remplacer pas besoin de calé le moteur simplement devisé les 2 écrous enlever le support mettre le nouveau et revisser coté châssis serrez à 10 et coté boite à 18 a la clés dynamométrique c est serré très fort . )

Plus de claque à l arrêt du moteur, vibrations au ralenti normales et le bruit pratiquement disparu a l accélération pour parfaire la réparation il me suffira de remplacer le gros support qui se trouve en haut du moteur coté passager a coté de la distribution et là il faudra calé le moteur pour le supporté le temps de faire le remplacement .

Je ne suis pas mécontent de cette voiture mais qui a ceux kilométrage là et male entretue au paravent demande des réparations fréquente.

Il faut souvent prendre ses outils et résoudre les panne soit même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...