Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mon Peugeot 102 de 1968


cliomania6

Messages recommandés

Salut les mobeux !

 

Et voila , j'ai décidé de me séparer de ma Flandria 147 pour l'échanger non roulante et incendiée contre ceci :

 

Un petit Peugeot 102 de 1968 ( corrigez moi si l'année est incorrecte )

 

Bon état , pas de papiers mais y paraît qu'a l'époque ca n'existait pas :??:

 

Il roule , il n'y a pas de frais a prévoir , a part ptet une bougie bien.gif.6a605e74ec48772ec163051d8232eb40.gif

 

Photo-0001.jpg

 

C'est super léger sur le porte vélo .

 

Photo-0002.jpg

 

Le fameux cache qui est toujours manquant ou cassé , y parais.

 

Photo-0003.jpg

 

Tout est d'origine .

 

Photo-0004.jpg

 

Il est plus beau en photo qu'en vrai en tout cas.

 

Photo-0005.jpg

 

J'adore le feu arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Photo-0006.jpg

 

Photo-0007.jpg

 

Euh , ça , ca me fout la trouille peur.gif.fdefffd499ef7255758db84845a0c1ca.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ca donne quoi un freinage d'urgence?? hé meeerde je vais devoir racheter des Buffalos pour aider au freinage :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ang427gU

lis le sujet de pierre juste-là si tu en as le courage.

sinon survole-le au moins, tu en apprendras ainsi des tonnes sur le 102.

 

après tu pourras voir les sujets de ceux des autres, dont le mien, et compléter ton éducation.

si tu survis à toutes ces pages tu auras quasiment fais le tour des différents 102.

 

ce n'est pas une machine très compliquée, elle n'a même pas de vario.

elle est fiable mais n'est pas un foudre de guerre.

 

pour le reste c'est pierre qui a le plus roulé dessus et qui en saura le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les performances , je m'y attendais , c'est pour me trimballer au soleil a 35 km/h , et sentir le vent chaud .... enfin quand l'été sera la ouin.gif.36d2265a87c7b561de400dc8f6aad7f1.gif

 

Je vais faire de la lecture , un véhicule simple ne peut être que fiable , que j'y pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle antiquité que tu nous a trouver là :)

Par contre, elle meriterais une peinture parce que ton predeceseur nous a fait ça bizarement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bonne route avec elle ;)

 

 

Merci , il me semble que c'est fait au pinceau , j'avais même pas vu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

35km/h c'est le 101, avec le 102 tu peux espérer un bon 45 sur le plat sans problème.

il paraîtrait même que l'on en a déjà vu atteindre les 60km/h... fulgurant n'est-ce pas?

inutile de dire que les freins à patins ne te seront d'aucun secours à de telles vitesses.

:D

 

bonne route avec ton terrible destrier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Eh eh ! J'ai le mêmeuh ! :D => ICI

Magnifique, t'a même les baguettes "Peugeot 102" encore plus rare que le carter qui se casse tout le temps, mais par contre, pas d'insignes sur le réservoir ! ( on peut pas tout avoir ... lol.gif.82919650f96822c2c289c935e2844100.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau 102 ! bien.gif.9cd709a2a4cf0571920d45266d7db26b.gif

 

Pour l'année, c'est l'année de réception aux mines, mais oui c'est un des premiers. ;)

 

Tout d'origine, sauf les pédales et l'axe de pédalier. D'origine la couronne de pédalier est ajourée et a plus de dents. Et les pédales d'origine sont des Lyotard blanches si ma mémoire est bonne. Mais l'esprit est là, c'est l'essentiel. jap.gif.74f81eff608a7e2e221a81c6856a1f72.gif

 

45km/h quand tout est bien réglé et en bon état, tout à fait. jap.gif.74f81eff608a7e2e221a81c6856a1f72.gif

 

Pour le frein AV, tu peux toujours monter une roue de 102 à tambour... Et là ça freinera très bien.

 

N'oublie pas de graisser tous les roulements de la machine avant de rouler avec. :o

jap.gif.0f9999a60bcb75217ce235b06ab43e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, roulements de roues (type vélo), et roulement de plateau/poulie, à aiguilles. ;)

 

En jaune, visiblement oui. A ma connaissance il y a eu du rouge, blanc, beige?, bleu, vert, orange, et jaune. C'est tout je crois. alex883.gif.5866f197e9913bb82d8b4a27cff67cc8.gif

 

photo1102peugeot6x0xfxdw809162.jpg.99d50e644c7d1ba50bc5e7278a32e4e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je vais tout regraisser , puis comme je vais la mettre a nu , ca ira vite je pense , c'est vite démonté j'imagine , cette ptite brêle de 35 kilos :p

 

Oui elle a brûlé mais par vandalisme ... cadeau de fin d'année d'un jaloux surement ..

 

Un matin je vais pour ranger mon scooter au garage et que vois je dans le talus en face ? Ma Flandria 0_o' .... dans cet état :

 

Photo0650.jpg

Photo0651.jpg

 

Et la porte du garage , y ont mis la gomme ..

Photo0652.jpg

Photo0653.jpg

Photo0654.jpg

Photo0655.jpg

 

 

Du coup j'ai un nouveau garage ....

 

Je vais la faire jaune mais pour les plastiques blancs , je vais tenter le polish , et si ca va pas , jaune aussi.

 

Orange ... jaune ... mon coeur balance.

 

Pour vous situer sur mon niveau de travail voila un avant après de la Flandria :

 

PICT0001.jpg

 

Photo0213.jpg

 

Photo0197.jpg

 

Photo0195.jpg

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui récupérable , mais la elle est chez un nouveau proprio :w:

 

En plus les gars qui l'ont cramé ont crevé les (nouveaux) pneux et arraché la chaîne , jeté les bouchon de réservoir aussi .. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Lo428vH

Putain les rats...

 

Sinon belle 102, une bonne petite machine, une bonne pêche je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je tombe sur celui qui a fait ca , je lui pète les genoux a la batte ...

 

Merci , elle est sympa ,je vais rabaisser la selle , c'est bien trop haut.

 

Tantot j'ai roulé dans l'allée du garage , un peu , elle s'étouffe un peu etc , je vais nettoyer tout ca avant de prendre la route .

 

Avec la Flandria j'avais pris la route direct sorti de grange :/ les pneus secs d'origine n'ont pas suivi ....PAN !!!! flop flop flop ..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça fout la haine des coups comme ça... clair qu'il y a des tartes qui se perdent.

quand on sait les efforts que ça représente et ce que ça coûte.

on se dit que certains ne respectent vraiment rien.

pas même le sang et la sueur d'un homme.

en plus c'est lâche comme attaque.

.

en un week-end pourquoi pas, mais pour la peinture prend de la MD10 :D .

non je rigole, à la bombe ça va tout seul, il te restera du temps pour le barbecue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu veux dire le yamaha bw's? :p oui je l’ai vu, l'evolis aussi je l'avais vu.

le bw's est canon niveau carénages, mastics, découpes, etc

en plus apparemment il en a dans le bide.

.

mais la couleur noir brillant et or j'accroche pas.

c'est surtout l'or en fait qui me choque, sur des pièces massives comme ça c'est kitch un peu non?

en full noir brillant avec des liserés ou motifs ors et/ou blancs bien placés par contre ça passerait je pense.

tu sais genre les étoiles de ton scenic par exemple ça fait du motif bien cool ça en or sur noir.

mais des surfaces assez "vastes" comme le sabot là ça fait un peu trop bloc.

.

c'est pas de la critique gratuite hein, tu me demandes mon avis je te le donne.

sinon propres tes peintures en tous cas.

moi aussi j'aime le noir mat.

(cf ma julia juste ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lassais déja du noir et or en fait , mais je ne l'ai plus ouin.gif.c7addd267e4d878e1488c85cf48c05a5.gif

 

Il est retourné chez son papa :w:

 

En fait avec mon beau père et beau frère on se prête des scooters etc , mais le BW's est trop petit et trop dur sur la route.

 

Et oui , il en avais (trop) dans le ventre :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher la couleur tantôt , mais je vais respecter le modèle et la couleur , mis a part mon garde boue avant qui a la base était chromé , qui la est peint :/

 

J'ai aussi un porte bagage qui se monte sur l'avant.je vais lui faire aussi les flancs blancs , ce sera un peu plus q'une restaurapide , faut voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila , chose dite , chose faite : je restaure.

 

Ben y a quand même du taf , mais pas de frais.

 

2bombes de ... ( je vais me faire frapper ) de jaune http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

1 bombe de primer , 6 euros les 3 bombes , seront les seuls frais , le reste sera des litres d'huile de coude , car le peintre fou a attaqué les gaines , les machoires de frein , et tout ....

 

J'ai commencé le démontage mais il a commencé a pleuvoir :/

 

Photo-0008 (2).jpg

 

J'étais affairé avec les *%$¨^¤@ de vis de garde boue arrière ( grippées ??? noooon savez vous !!! ) quand la pluie s'est mise a tomber ouin.gif.ca982aea7ec7bfbd021c7dc6ef38b367.gif

 

Le moteur , qui m'a l'air propre :

 

Photo-0008 (1).jpg

 

Et question : la pipe , j'y passe a peine un tournevis :??: pas sale , mais le trou est super petit .

 

On peut le forer ? siffle.gif.6390f5cb32a6cf5f11cb990f43e7fb70.gif

 

Et voila la selle et les phares .

 

Relavés au dreft.

 

Photo-0008 (3).jpg

Photo-0008 (4).jpg

Photo-0008 (5).jpg

 

Seuls dégâts malgré la cochonnerie de peinture , le phare avant est rafistolé , c'est tout , et le cache courroie a un point d'attache cassé , mais la vis (grippée) le tiens en place , donc voila .

 

Oh , le pneu arrière est sec , mais a 45 km/h , on s'en tape :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh dites , que penser de Mauger moto ?

 

Je viens de trouver ce site : les autocollants de coté : 7.50 euros , et des pneus a flancs blancs en 2 x 16 , 20 euros :eek:

 

Le lien du site : http://mauger-moto.fr/shop/catalog/browse?sessid=T4sJNsqbVtqr4lUkITHuzIdqEDTQPTqoL18vs39TTCpFYMXgIqULreV2ZpHpsLyz&shop_param=

 

Et il y a pour toutes les vieilles mobs , incroyable .

 

Voila les pneus : http://mauger-moto.fr/shop/article_MD527/Pneu-2-16-Flan-Blanc-CHAMBRIER.html?sessid=T4sJNsqbVtqr4lUkITHuzIdqEDTQPTqoL18vs39TTCpFYMXgIqULreV2ZpHpsLyz&shop_param=cid%3D37%26aid%3DMD527%26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ? ouin.gif.ddc8531ed9cdda30b652feb38327132b.gif

 

Voila l'avancement du travail :

 

Fin du démontage , nettoyage a l'essence , et triage des pièces :

 

Photo-0009 (18).jpg

 

 

Photo-0009 (19).jpg

Photo-0009 (20).jpg

 

Photo-0009 (16).jpg

Photo-0009 (15).jpg

Photo-0009 (14).jpg

 

La chaine et les roulements de fourche :

 

Photo-0009 (21).jpg

Au bain !

 

Et non je n'ai pas retiré la fourche et cherché partout comme une bièsse après les billes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Le cadre a powal :w:

 

Photo-0009 (22).jpg

 

La couche de merde qu'il y avais quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Photo-0009 (23).jpg

 

Après grattage , nettoyage j'ai ce résultat sur le cadre ; et sur les autres pièces :

 

Photo-0009 (1).jpg

Photo-0009 (2).jpg

La béquille avant lavage , beurk !

 

Et le reste lavé :

 

Photo-0009 (3).jpg

Photo-0009 (6).jpg

 

Et ce qui est "pour peindre"

 

Photo-0009 (4).jpg

 

 

Encore quelques pièces lavées :

 

Photo-0009 (10).jpg

Photo-0009 (9).jpg

Et les poignées , c'est de série ?

 

Photo-0009 (8).jpg

Photo-0009 (7).jpg

Elles m'ont l'air fort récentes :/

 

Les baguettes , en attendant d'en acheter des neuves :

 

Photo-0009 (11).jpg

Photo-0009 (12).jpg

Photo-0009 (13).jpg

 

La visserie , frottée , et partiellement remplacée :

 

Photo-0009 (5).jpg

 

Au final il me faudra :

 

Baguettes neuves.

 

Pneus a flanc blancs neufs.

 

Et urgent :

 

Un cable a gaz , un frein arrière , et un choke , et une petite nippe pour le frein avant ... oh , et des patins de freins avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...