Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 diesel legere fuite entre racordement intercooler


Invité §hco543GJ

Messages recommandés

Invité §hco543GJ

Salut ,lors de la vidange de ma mazda6, j'ai constaté une fuite d'huile qui date surement pas de hier au niveau du racordement en metal de l'intercooler. La voiture tourne toujours bien et accelere bien (à 2000tr).

J'avais aussi toujours constaté une petite consommation d'huile moteur ( 25cl environ) entre chaque vidange.

Cette huile qui fuit viendrait elle du moteur?

 

Est ce que c'est normal?

 

 

mazda 6 136ch diesel

75000km / septembre 2004

 

 

A la longue le bas de caisse a pris l'huile sous l'intercooler .

 

1482120375_maz6001.jpg.af375288c009d227cd06ab89b1fef0c3.jpg

892987351_maz6002.jpg.bc2f4c386c93e14d74b91c4107b1060c.jpg

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyb064pr

Aucune idée, mais il va falloir démonter un peu pour remonter à la fuite.

L'huile peut venir de plus loin que directement à verticale de ce que tu vois.

De ce coté se trouve aussi le filtre à air, et peut-être une durit de 'reniflar' en dessous. C'est une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Je crois que je vais aller au garage....merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

j'ai un peu survolé le forum ,j'ai decouvert des reponses assez etonnantes sur ce sujet du genre resserrer durite ou encore turbo cassé.

J'espere que c'est juste une durite a resserrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

j'ai un peu survolé le forum ,j'ai decouvert des reponses assez etonnantes sur ce sujet du genre resserrer durite ou encore turbo cassé.

J'espere que c'est juste une durite a resserrer....

 

 

Le turbo cassé m'étonnerais dans ton cas, il n'y a que l'échangeur à cet endroit (le turbo est derrière le moteur). C'est plus vraisemblablement une durit à resserrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Ca me rassure ,merci .

Je constate aussi que ça ne suinte pas tout le temps , a cause de la trop faible durée des trajets que je fais en ce moment surement.

Peut etre que sur les long trajets d'autoroutes ça le fait. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

Salut sur ma 6 120ch de 2004 j ai eu le meme probleme vers 70000km apres demontage c est la bride de l intercooler qui fuyait suite a un probleme de corrosion. L intercooler a ete echange sous garantie sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Malheureusement j'ai pas le meme probleme que toi ,je reviens du garage et c'est mon turbo qui va bientot lacher l'echangeur etait rempli d'huile. J'etais toujours gentil avec le moteur ,j'ai respecté les temps de chauffe au demarrage et a l'arret j'ai toujours laissé tourner un peu avant de couper.

Pour rappel ma 6 a 76000km.

 

Il propose de le remplacer en faisant un geste commerciale sans la main d'oeuvre.... ils me rappeleront il faut d'abord qu'il supervise avec la hierachie.

 

Devis remplacement turbo, 2360 euros ttc

 

Je vais voir en allemagne si ca coute moins cher dans une concession mazda.

 

Je crois bien que c'est la derniere fois j'achète du diesel ,la fiabilité est minable (pas seulement chez mazda!) ,je ne fais plus autant de kilometre qu'avant,le diesel n'a plus que 10 à 8 centime d'ecart par rapport a l'essence ,ce n'est plus interessant.

 

Bref la fiabilité des diesels moderne toute marque confondue a mon avis c'est de la merde!!Meme chez les allemands!

 

Donc futur acheteur de mazda pensez y vous devrez sans douter remplacer le turbo a 80000km ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Oui il lachera peut etre plus tard mais croise les doigt pour que ca n'arrive pas.

 

Apres la reparation je compte surement la revendre pour repasser a l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Donc futur acheteur de mazda pensez y vous devrez sans douter remplacer le turbo a 80000km ou plus.

 

 

:pfff: J'en suis déjà à 100000 km de plus. Toujours aucun soucis moteur pour l'instant. Et quand je vois les problèmes de turbo, volant, ... rencontrés sur d'autres marques, je ne penses pas qu'il y ait plus de risque à rouler en diesel avec une mazda6 qu'une passat par exemple. Bien au contraire...

Avec mes 120km/j, l'essence n'est absolument pas envisageable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Avec mes 7km aller-retour par jour mon retour sur l'essence est reenvisageable.

 

Faites une recherche "turbo cassé" sur tout le forum ,sur 15 pages environ 95% des problemes de turbo toutes marques confondus jusqu'au marque haut de gamme concernes des moteur DIESEL MODERNE injection commonrail turbo.

 

Je suis vraiment surpris!C'est affligeant de voir ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Avec mes 7km aller-retour par jour mon retour sur l'essence est reenvisageable.

 

Faites une recherche "turbo cassé" sur tout le forum ,sur 15 pages environ 95% des problemes de turbo toutes marques confondus jusqu'au marque haut de gamme concernes des moteur DIESEL MODERNE injection commonrail turbo.

 

Je suis vraiment surpris!C'est affligeant de voir ca!

 

 

Normal les turbo essences sont quand même assez rare sur le marché !

Par contre c'est dommâge que tu n'ai pas négocié lors de l'achat, la garantie 5 ans. Ton turbo aurait été pris totalement en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

Donc futur acheteur de mazda pensez y vous devrez sans douter remplacer le turbo a 80000km ou plus.

 

 

Dis donc paco rabanne, on se calme avec les prédictions de mauvaises augures.... :q

TU as le probleme alors TOUTES les 6 sont de la merde.. et toutes les diesels du monde meme a priori.. j'adore la mentalité francaise.. :D

Ce n'est pas de bol c'est tout.. mais je suis d'accord avec toi. les gens pensent a tort qu'un diesel est plus fiable.. c'est entierement faux.. "on dit" historiquement que c'est plus fiable parce que l'echantillonage des pieces moteur est renforcé dù a la violence de l'explosion.. mais sinon au niveau injection etc.. c'est trés compliqué un diesel.. c'est meme compliqué a arreter un moteur diesel...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

aaaaaaah tu es celui qui viens surement de mars ,enchanté et oui je suis français et en etre fier c'est autre chose.

 

Bon je reviens sur la pseudo casse du turbo.

 

Pour en avoir le coeur net j'ai telephoné en allemagne à la concession mazda de baden-baden , apres une longue conversation d'apres le chef mecano qui est francais lui meme ,il n'y a pas de casse turbo c'est simplement de la mauvaise foi de la part du "garage du moulin HAGUENAU concession mazda" ,pour faire des affaires tout simplement,pour me pigeonner quoi....d'apres lui toutes les mazda 6 diesel meme la mazda 3 avec moteur peugeot hdi,(meme les autres marques ) a un moment ou a un autre doivent etre nettoyé au niveau des tuyaux et de l'echangeur vers 100000 ou 80000 km selon la conduite du conducteur,oui l'huile enmmené par le turbo à la longue doit etre enlevé ,nettoyé et les joints "spi" ???remplacés .La preuve il le font souvent tout marche niquel et les clients qui ont acheté chez mazda haguenau et strasbourg viennent chez eux.

 

Verdict la prochaine fois quand j'irai a la concession à baden-baden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

aaaaaaah tu es celui qui viens surement de mars ,enchanté et oui je suis français et en etre fier c'est autre chose.

 

Enchanté également ! ;)

comment ca de mars ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Bah laisser tomber c'etait une de mes connerie.

 

Suis plutot soulager pour le turbo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

c'est vrai que un turbo à 80000km ça met la rage :non::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

c'est vrai que un turbo à 80000km ça met la rage :non::(

 

 

Y a plus de rage quand tu sais par après que la concession qui veut absolument te vendre un turbo ,raconte n'importe quoi , en plus en faisant ce genre de fausse communication il se tire une balle dans le pied et font baisser l'appreciation de la marque aussi ,ils n'auront rien gagné dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

 

Y a plus de rage quand tu sais par après que la concession qui veut absolument te vendre un turbo ,raconte n'importe quoi , en plus en faisant ce genre de fausse communication il se tire une balle dans le pied et font baisser l'appreciation de la marque aussi ,ils n'auront rien gagné dans l'histoire...

 

c'est un garagiste.. faut pas trop en demander.... :(:non::non::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaah tu es celui qui viens surement de mars ,enchanté et oui je suis français et en etre fier c'est autre chose.

 

Bon je reviens sur la pseudo casse du turbo.

 

Pour en avoir le coeur net j'ai telephoné en allemagne à la concession mazda de baden-baden , apres une longue conversation d'apres le chef mecano qui est francais lui meme ,il n'y a pas de casse turbo c'est simplement de la mauvaise foi de la part du "garage du moulin HAGUENAU concession mazda" ,pour faire des affaires tout simplement,pour me pigeonner quoi....d'apres lui toutes les mazda 6 diesel meme la mazda 3 avec moteur peugeot hdi,(meme les autres marques ) a un moment ou a un autre doivent etre nettoyé au niveau des tuyaux et de l'echangeur vers 100000 ou 80000 km selon la conduite du conducteur,oui l'huile enmmené par le turbo à la longue doit etre enlevé ,nettoyé et les joints "spi" ???remplacés .La preuve il le font souvent tout marche niquel et les clients qui ont acheté chez mazda haguenau et strasbourg viennent chez eux.

 

Verdict la prochaine fois quand j'irai a la concession à baden-baden.

 

 

je pense qu'il a vrai vois là par exemple (autre voiture turbo essence avec echangeur)

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=67156&highlight=durite+sous+++tmic

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=63255&highlight=oil+catch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Merci pour les liens.

Faut s'enregistrer ,voila qui est fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Voila des nouvelles de mon histoire d'huile qui coule à partir de l'intercooler (echangeur air air), le chef mecano tres sympa ma montré et expliqué le pourquoi du comment.

 

La source d'huile apparement c'est a cause d'une durite d'echappement des gaz et vapeurs d'huile ??(reniflar??) sortant du moteur (on le voit tres bien c'est dessus et derriere le moteur pres du turbo env. 2.5cm de diam.) et rejoignant de nouveau le turbo (une sorte de durite en "Y") la où arrive l'air frais qui sera comprimé puis qui repartira vers l'echangeur et c' est là qu'à la longue va se deposer l'huile pour un jour deborder et suinter.

Ca a ete concu comme ca allez savoir pourquoi ,peut etre pour moins de pollution.

 

L'echangeur a deja été vidé par les autres méchants de haguenau,et vu qu'il n'arrivait pas a degager ce raccord grippé/collé pour changer les joints ,il faudra demonter l'intercooler la prochaine fois pour mieux travailler lorsque l'huile goutera de nouveau.

Il va aussi me changer un tuyau en aluminium de la direction assisté qui peu cassé dans le temps ,par un tuyau acier ,ça fait partie d'un rappel entierement pris en charge par MAZDA et juste 12euros d'huile a remettre par cause de la depose.

 

Ce tuyau est visible a coté du reservoir d'huile moteur a droite en dessous de l'auto.

Ma premiere concession ne m'en a jamais averti.... ignorance ou m'enfoutisme?

 

Bref je suis repartit sans rien payer pour la petite heure qu'il a du passer,prise de contact tel pour la prochaine fois lorqu'il aura le tuyau acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Donc voila le sujet est clos, j'espere que se topic sera utile vu l'explication claire de ce petit probleme.

 

Si on vous propose un remplacement turbo a cause de suintement d'huile intecooler en 80000km ou voir plus ,imprimez ce topic et montrez leur!

 

Sauf .....en cas de reel casse turbo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Voila des nouvelles de mon histoire d'huile qui coule à partir de l'intercooler (echangeur air air), le chef mecano tres sympa ma montré et expliqué le pourquoi du comment.

 

La source d'huile apparement c'est a cause d'une durite d'echappement des gaz et vapeurs d'huile ??(reniflar??) sortant du moteur (on le voit tres bien c'est dessus et derriere le moteur pres du turbo env. 2.5cm de diam.) et rejoignant de nouveau le turbo (une sorte de durite en "Y") la où arrive l'air frais qui sera comprimé puis qui repartira vers l'echangeur et c' est là qu'à la longue va se deposer l'huile pour un jour deborder et suinter.

Ca a ete concu comme ca allez savoir pourquoi ,peut etre pour moins de pollution.

 

L'echangeur a deja été vidé par les autres méchants de haguenau,et vu qu'il n'arrivait pas a degager ce raccord grippé/collé pour changer les joints ,il faudra demonter l'intercooler la prochaine fois pour mieux travailler lorsque l'huile goutera de nouveau.

Il va aussi me changer un tuyau en aluminium de la direction assisté qui peu cassé dans le temps ,par un tuyau acier ,ça fait partie d'un rappel entierement pris en charge par MAZDA et juste 12euros d'huile a remettre par cause de la depose.

 

Ce tuyau est visible a coté du reservoir d'huile moteur a droite en dessous de l'auto.

Ma premiere concession ne m'en a jamais averti.... ignorance ou m'enfoutisme?

 

Merci pour ces infos très intéressantes

As tu des photos de cette durite en Y et du tuyau en aluminium de la direction assisté ?

Ces problèmes concernent ils tous les moteurs 2.0 l MZR CD de la 5 et la nouvelle 6 ?

:jap:

 

Bref je suis repartit sans rien payer pour la petite heure qu'il a du passer,prise de contact tel pour la prochaine fois lorqu'il aura le tuyau acier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

"Merci pour ces infos très intéressantes

As tu des photos de cette durite en Y et du tuyau en aluminium de la direction assisté ?

Ces problèmes concernent ils tous les moteurs 2.0 l MZR CD de la 5 et la nouvelle 6 ?

:jap: "

 

Salut stecat ,dès que je me prendrai le temps je ferai des photos de cette durite et du tuyau.Pour le tuyau en alu de la D.A. Ca saute au yeux , il est en premier plan ,pas caché, accessible a 100% faut juste devisser le cache en plastique en dessous du moteur ,c'est un tuyau d'environ 50cm "droit".

 

Je ne sais pas si ca concerne tous les modeles a base de 2.0 mzr-cd 136ch ,mais je pense que probablement oui puisque c'est le meme moteur ,sauf peut etre pour le 143ch (peut etre reétudié)mais là encore je l'ignore.

 

Il y a aussi un detail que j'ai oublié ,il m'a raconter sur la colonne du volant que par vieillissement/par le temps ca frottera quand le volant tournera(on l'entend un peu sur la mienne mais pas dramatique),il faudra juste regraisser la colonne et des sortes de pignons qui font partie de la direction,sinon il y aura du jeu qui ce créera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

Verifier aussi si le bout de caoutchouc rectangulaire qui est coller contre le tuyau partant du reservoir a gazole est encore en place chez vous , chez moi il ne tient plus, j'ai vu ça par hasard en regardant mes amortisseurs.

 

Je l'ai enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey352UY

Salut ,lors de la vidange de ma mazda6, j'ai constaté une fuite d'huile qui date surement pas de hier au niveau du racordement en metal de l'intercooler. La voiture tourne toujours bien et accelere bien (à 2000tr).

J'avais aussi toujours constaté une petite consommation d'huile moteur ( 25cl environ) entre chaque vidange.

Cette huile qui fuit viendrait elle du moteur?

 

Est ce que c'est normal?

 

 

mazda 6 136ch diesel

75000km / septembre 2004

 

 

A la longue le bas de caisse a pris l'huile sous l'intercooler .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324950/maz6 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324950/maz6 002.jpg

 

 

 

 

 

Merci d'avance pour les reponses.

 

 

 

 

Bonjour!

En Belgique, ce problème fait l'objet d'un rappel par Mazda, et l'intercooler est remplacé gratuitement, même hors période de garantie.

Personnellement, j'attends cette pièce depuis maintenant deux mois pour cause de rupture de stock. Je présume donc que ce problème est courant!

Peyot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv423Yq

Bonsoir à tous,

 

Je suis moi aussi propriètaire d'une Mazda 6 qui souffre de ce soucis de fuite au niveau de l'intercooler.

Ma voiture sort tout juste de révision, et j'ai demandé au concessionnaire de regarder ce qui peut bien provoquer cette fuite.

Selon lui, l'intercooler est fendu et donc HS. Celà n'empêche pas le voiture de tourner, mais elle perd de l'huile. Et surtout, le devis qu'il m'a donné m'a fait peur.

600€ pour la pièce et 400€ de main d'oeuvre pour le remplacement. Soit une note de 1000€.

Ma Mazda 6 est un diesel de 136ch et à 75000 kms au compteur.

 

Je suis trés content d'être tombé sur ce post, et d'avoir lu vos expériences. Je vais retourner voir mon concessionnaire et voir si il ne s'agit pas du même symptôme que vous.

Si il n'y a qu'à vider l'intercooler, je ne vais pas payer 1000€ pour le changer.

Et si ce défaut est pri en charge en Belgique, il n'y aps de raison pour qu'il ne le soit pas chez nous.

Je crois qu'il va falloir remuer quelques cocotiers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san217aQ

salut

sur une mazda 6 diesel élégance 120 cv de fin 2004

je ne comprends pas bien pourquoi en belgique le changement

de l'échangeur d'air est pris en garantie et pas en france

que faut il faire pour qu'en france un véhicule encore sous

extension de garantie est cette pièce prise en garantie

j'ai cru lire que certains ont réussi à la faire passer en

garantie je voudrais avoir le tuyau

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv101Fz

Bonsoir, à tous,

cela fait 2 jours que ma Mazda 6 fume blanc au démarrage !

et comme vous je découvre une fuite d'huile à l'avant gauche (comme les photos jointes au début du topic).

 

Par contre elle n'est plus sous garantie...

 

je vais aller voir chez mazda ce qu'ils en pensent !

Et viendrai compléter dès que j'ai les infos.

 

Mazda 6 - 120 cv - 91000 km - 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik304Us

Voici la suite :

 

300 euros pour déposer l'intercooler, puis réfection de la gaine (ou tube) et pose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz237Ij

Salut mikiway le probleme est connu et l echange de l intercooler me semble quand meme preferable, changer le joint n a pas ete concluant pour moi; l intercooler a ete remplace sous garantie il est vrai. Sur le mazda 5 le probleme a fait l objet d un rappel apparemment http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet705.htm .Sur la 6 ca devrait ete pris de meme car ce n est pas une piece d usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...