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Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
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Bonjours a tous, voila un petit forum, sur toutes MOBYLETTE jusqu'à 80 cm3 de cylindrer du début a nos jours ,de chez PEUGEOT, MOTOBECANE, MBK, PUCH, FLANDRIA, TESTI, de compétition stock ,modifier et bien d'autres encore, libre a vous de poster des photos ,photo prise pendant une balade, dans un vide grenier, chez vos grand parents ,dans une bourse de moto ect….

 

Toutes photos ,de modèles, quelque soit l'état, en cours de restauration, restaurer, épaves, avec descriptifs ci cela est possible ,pièces a vendre ou recherche ,conseil documentation etc.…

 

 

 

 

Voila et vous souhaite bienvenue a toute et tous …..

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Invité §lit805RW

 

Merci a toi ,ton avatar ma l'air pas mal aussi style custom avec une 103 non a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

oui pour le 103 qui est faite depuis 1986 :)

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Voila une petite histoire ,pour ce modèle de 103 MVL de AVRIL 1977….

 

Année 1979 premier tour de roue :D avec une mobylette PEUGEOT 103 de couleur beige acheter d'occase, d'origine pas de BSR a l'époque, et hop route me voila mob en main assurance en poche ,et des virée entre pote :p

 

Et Vien le moment de trafiquer un peu cette mob :sol: ,ni une ni deux choses faite ,le collège etc..

 

 

Et une journée pas comme les autre un accident la mob HS pour moi les genoux style bleu GORDINI :lol: et une deuxième arriva etc.. donc voila avec pas mal d'année plus tard je me suis dit que je referait les mob que j'ai eu a une certaine époque avec les même accessoire autant que possible (pas facile pour certain) . :pfff:

 

Donc la voila fidele au modèle que j'ai eu.. animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/381604130.jpg

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oui pour le 103 qui est faite depuis 1986 :)

 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: alors que certains jeunes ont des Nitro , Boosters , etc "faits" depuis ..... :lol: janvier 2013 et déja en miettes :ouimaitre: quel soin :ouimaitre:

 

Voici ma ptit brêle , que j'ai restaurée , que je n'arrive ni a vendre ni échanger , elle veux plus me quitter depuis que je lui ai rendu la vie .... c'est mignooon hein ?

 

M'en fout dans quelques mois j'achète un Shadow 125 Twin :lol:

 

La voila je jour de l'achat , dans son jus , plutôt correcte :

 

 

Photo-0001.jpg

 

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Photo-0004.jpg

 

En cours de restauration:

 

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102 (42).jpg

 

En peinture :

 

 

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102 (47).jpg

:bien: les planches a repasser métallique :bien: extra pour peindre des pièces de Mob et les fixer :oui:

 

Et le remontage :

 

 

 

102 (52).jpg

 

 

102 (58).jpg

 

102 (59).jpg

 

POUR PierreDJ : sur CETTE phot , en bas a gauche , la boite bleu/vert est ma graisse de remontage ;)

 

Et la bestiole finie :

 

 

102 (76).jpg

 

102 (77).jpg

 

102 (79).jpg

 

102 (89).jpg

 

102 (91).jpg

 

Pour les curieux voici son topic : Mon Peugeot 102 de 1968

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:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: alors que certains jeunes ont des Nitro , Boosters , etc "faits" depuis ..... :lol: janvier 2013 et déja en miettes :ouimaitre: quel soin :ouimaitre:

 

Voici ma ptit brêle , que j'ai restaurée , que je n'arrive ni a vendre ni échanger , elle veux plus me quitter depuis que je lui ai rendu la vie .... c'est mignooon hein ?

 

M'en fout dans quelques mois j'achète un Shadow 125 Twin :lol:

 

La voila je jour de l'achat , dans son jus , plutôt correcte :

 

 

Photo-0001.jpg

 

Photo-0002.jpg

 

Photo-0004.jpg

 

En cours de restauration:

 

Photo-0009 (5).jpg

 

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En peinture :

 

 

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:bien: les planches a repasser métallique :bien: extra pour peindre des pièces de Mob et les fixer :oui:

 

Et le remontage :

 

 

 

102 (52).jpg

 

 

102 (58).jpg

 

102 (59).jpg

 

POUR PierreDJ : sur CETTE phot , en bas a gauche , la boite bleu/vert est ma graisse de remontage ;)

 

Et la bestiole finie :

 

 

102 (76).jpg

 

102 (77).jpg

 

102 (79).jpg

 

102 (89).jpg

 

102 (91).jpg

 

Pour les curieux voici son topic : Mon Peugeot 102 de 1968

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif cette mob année une des premières sortie non a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §ang427gU

@ dadoo

non du tout, elle en est même loin, elle est sortie presque 20ans après la 1ère vraie mobylette.

du coup c'est quand même déjà une machine relativement "moderne".

les premières mobs c'est plus dans le style des tobecs av3x.

tu sais avec cadre tubulaire façon vélo dame.

.

mais ça n'empêche pas que c'est un modèle super intéressant sur le plan technique.

et même un que je trouve très joli dans sa version avec le réservoir devant.

.

@ clio

c'est encore assez difficile à vendre sans brader.

pas assez vieux pour coter en collec, pas assez fun pour plaire aux tuners.

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Invité §old481xI

les premières mobs c'est plus dans le style des tobecs av3x.

 

La première mob c'est l'AV3, 31 je pense.

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Invité §ang427gU

les premières mobs c'est plus dans le style des tobecs av3x.

 

La première mob c'est l'AV3, 31 je pense.

la première (le proto du salon) je ne sais pas mais la première commercialisée c'est bien l'av3 tobec.

l'av31 et ses copines ont débarqué 3 ans plus tard.

.

je ne sais quand peudj' et toute la clique se sont alignés derrière tobec pour taper dans le cyclo.

mais les cadres des débuts étaient tous dans le même style "vélo dame".

ça a duré un certain temps avant que tobec passe à l'embouti.

et qu'encore une fois tout le monde suive.

.

rendons à césar etc... peudj' a n*qué tobec 2 fois.

dans le segment des brêlons ultra-light avec 102 vs Cady, là je dirais que tobec s'est ch... dessus sur ce coup.

dans l'obsolescence programmée avec 103 (moulin super-carré à admission super-foirée) vs 51 (moulin super-bien-fait).

.

comme d'habitude mon objectivité est la plus totale et absolue puisque à l'évidence je n'ai aucun parti pris dans la guerre qui oppose les doux, gentils et intelligents tobequistes aux méchants, sans fois ni lois et sanguinaires peugeautistes.

.

:ange:

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Invité §ang427gU

mais non mais non je ne visais personne en particulier... je tirais dans le tas! :p

.

et puis en toute honnêteté chez peudj' aussi ils ont fait du bon matos...

avant de s'essayer à l'admission carter...

et de se foirer lamentablement...

le 103 était né :D .

.

bon c'est de l'humour hein, "un retour en arrière au temps du son qui vrille la tête...".

ça rappelle de bons souvenirs cette guéguerre du temps des "j'va tous vous pourrir bande de nazes!!!"

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Invité §bil284Zi

mais non mais non je ne visais personne en particulier... je tirais dans le tas! :p

.

et puis en toute honnêteté chez peudj' aussi ils ont fait du bon matos...

avant de s'essayer à l'admission carter...

et de se foirer lamentablement...

le 103 était né :D .

.

bon c'est de l'humour hein, "un retour en arrière au temps du son qui vrille la tête...".

ça rappelle de bons souvenirs cette guéguerre du temps des "j'va tous vous pourrir bande de nazes!!!"

heu tu veut qu'on parle des vilo des 51 surtout le coté vario :W :W

 

jamais arriver chez peugeot sa :kaola:

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Invité §bil284Zi

Ah il y a quoi avec les vilos?

ta jamais vu un vario te doubler :lol: ? sur 51 sa arrive :D :D

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Et si j'aidais un peu le copain Angel ? :lol:

 

En se plaçant au niveau du technicien amoureux de la belle ouvrage, c'est vrai qu'avant le 103, sombre "cagade", les moteurs Peugeot étaient assez attachants, surtout ceux conçus par l'excellent Padovani qui venait de chez Terrot. :o

Les BB, les 102, c'étaient des bonnes et belles mécaniques. Le Bima, j'hésite à le placer parmi leurs meilleures machines... :??:

 

Mais alors, le 103 ! Techniquement mal conçu, sauvé seulement par les clapets, très merdiques d'origine eux aussi. :cry:

Des performances brillantes, c'est certain, mais seulement dues aux entorses à la loi tolérées par le gouvernement de l'époque sous l'éternelle pression de Peugeot, gros constructeur automobile...

 

Sinon, comment expliquer que ces horreurs de 103 (parties-cycles en guimauve, freins inexistants, moteurs mal foutus) aient pu sortir de la réception par le service des mines avec 10 bornes de plus (d'origine) que la vitesse légale à laquelle était strictement tenue la concurrence ?

 

J'ai travaillé en tant que professionnel sur les cyclos durant près de 40 ans. J'ai eu en atelier des machines d'ouvriers agricoles, d'handicapés des CAT, avec un kilométrage ahurissant, jamais entretenues ni graissées, c'était toujours facile à remettre en état. Pas les 103...

 

Et pour contrer cette concurrence déloyale, Tobek a tardivement diffusé un dérivé de l'AV7 muni aussi de clapets (pour l'image de marque et être dans l'air du temps), je veux parler de l'AV10. Eh bien là aussi, le résultat technique était en baisse, ce moteur n'a jamais, qualitativement, valu l'ancien.

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Invité §ang427gU

ta jamais vu un vario te doubler :lol: ? sur 51 sa arrive :D :D

la seule fois où ça m'est arrivé c'était avec un doppler qui s'était littéralement coupé en deux (plus les petits bouts).

.

après examen il s'avère que:

- tout d'abord une des colonnettes s'est cassée net à ras.

- l'autre s'est tordue et a ovalisé son trou à force de devoir encaisser seule les reprises.

- petit à petit le trou est devenu assez grand pour que le jeu soit colossal et que la colonnette y tape de plus en plus fort.

- jusqu'à ce que l'impact de la colonnette lors d'une reprise de porcasse en côte suffise a fendre la flasque bleue en deux...

.

tout est parti en miette dans tous les sens dans le hurlement d'un AV10 polinifié jusqu'aux oreilles qui n'entraine plus rien.

précision: ce vario prise directe était déjà sur la meule lors d'un carton excessivement violent peu de temps avant.

.

c'était avec ma julia, dans sa version evo II, peu après le carton de mon pote juste remontée "roulante" pour dépanner.

lors du remontage en evo III 3/4 des pièces s'avèreront mortes, ou en passe de l'être, depuis le carton.

peut-être même est-ce la raison première de cette défaillance.

(j'imagine qu'un choc qui plie un cadre tobec malgré une barre de renfort droite doit aussi pouvoir fragiliser de l'alu)

.

à part ça jamais été emmerdé avec un dimoby/mobymatic d'origine, c'est lourd je le reconnais mais fonctionne impec'.

.

.

:jap: gas pour ces précisions, l'histoire de tout ceci m'était inconnue.

par contre il ne m'avait pas échappé à force d'y bricoler que les vieux moulins étaient plus intelligemment conçus.

les années 70/80 ont été le début d'une catastrophe dans le domaine de la mécanique.

tandis que l'électronique prenait son envol.

.

sera-t-on un jour fichu de progresser dans un sens sans régresser dans l'autre?

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Invité §bil284Zi

en parlant de mob cross voila la mienne :D :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/448145WP000403.jpg

 

si non gas entièrement d'accord avec toi pour les bras d'sp/mvl qui sont vraiment du chewing gum :eek: :eek: par contre les bras courte de vogue evo2 sont bien mieux mais le top reste les bras rectangulaire d'spx et rcx ;) ;)

 

par contre j'ai toujours eu plus de chance de redémarrer un moteur récent qu'un vieux surtout quand il est a rupteur :mouais: :mouais:

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J'ai fait tourner (provisoirement, juste de quoi rentrer à la maison, à 135 km !) une 250 Kawa à rupteur et dont le basculeur avait cassé alors qu'il n'avait guère plus de 100 mille km... :ange:

 

J'ai refait un basculeur taillé dans un bout de pignon Céleron® (*) de distribution de Dauphine Renault, j'y ai greffé une tête de pointe à béton comme grain de contact et j'ai pu redémarrer sans problème, ça tournait comme avec l'origine !

 

 

Va faire ça avec un allumage électronique dont tous les composants sont noyés dans de la résine... :q

J'aime bien la précision fournie par un tel allumage, mais il ne faut surtout pas jeter la pierre aux bons vieux rupteurs. :o

 

* (une sorte de couches de toile imprégnées de résine et fortement compressées puis cuite, pour les jeunots qui ne connaissent pas cette matière aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif)

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Invité §Bur804AO

Je suis pas d'accord avec toi bilette, mon allumage a rupteur a toujours tenus le chocs avant que je fasse mon préparateur a 2 balles et que je le grille ;) c'est une rude merde a régler mais une fois régler je tournais correctement, voire même très bien ;) les rupteur sont bien, moi je les aime bien et ça donne une particularité !

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Invité §bil284Zi

ses pas l'allumage qui a un problème , c'est moi qui est un problème avec les allumage rupteur , trux simple ;sur ma 102 jaimais toucher a l'allumage sa marche parfaitement , sur la 88 juste transformer la bobine en basse tension et sa marche impec

 

l'av33 démontage complet puis remontage calage du rupteur a 0.35 et came a 2.8 et ben rien même pas une étincelle

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