Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MOBYLETTES, Peugeot , Motobecane, MBK, restaurées, épaves, pièces


dadoo39
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kék131WD

Super achat!! envoi des photos !!! moi j'ai une Rallye j'ai le manuel d'atelier avec le descriptif du moteur et de la boite !!

Mais je ne sais pas si s'est les meme sur une sx5 on ne sait jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rallye et SX5 sont totalement différents...

 

La boîte 5 du SX se commande par arbre creux et clavetage intérieur, comme les Kreidler mais en beaucoup moins bien fichu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék131WD

Ok ok bon a savoir !!!!

Par contre es que tu sais comment remettre le ressort du système d'embrayage du rallye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le procédé est commun à presque tous les embrayages Terrot (le Rallye n'est qu'un BB terrot qui a très peu évolué sous la marque Peugeot).

 

Il faut le comprimer avec un outil pour pouvoir accrocher les 3 écrous de la plaque de la butée. en général un tube qui prend appui sur la butée 17 et qu'on pousse très fort, ou, plus pratique, un arrache moyeu à 3 branches qu'on prend derrière la cage d'embrayage 2 (celle où il y a le pignon de chaîne primaire).

 

Il ne reste plus qu'à placer les plaquettes frein 15 et les écrous 14... Parfois c'est mieux de le faire à 2 : 1 qui pousse et l'autre qui visse !

 

embro bb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Si qui que ce soit à de la doc', je suis preneur !

Vous tiens au courant de la suite si ça vous intéresse...

 

 

edit: j'ai crée un topic, le lien en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék131WD

Je viens de craquer (a nouveau je sais je n'ai pas de mental :lol: ) pour un Motobecane D55TT de 1974

 

 

DSC_0365.jpg

Si quelqu'un a des pièces ou des infos sur ce modele je suis preneur !!! je compte la rafraichir un peu mais la laisser dans son jus su l'ensemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer (a nouveau je sais je n'ai pas de mental :lol: ) pour un Motobecane D55TT de 1974

 

 

DSC_0365.jpg

Si quelqu'un a des pièces ou des infos sur ce modele je suis preneur !!! je compte la rafraichir un peu mais la laisser dans son jus su l'ensemble !!

benabsolut.gif.e81fef0e9472fb4088fe1bbcac53a3b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

yep je confirme, une tuerie cette meule.

par contre pour mettre la pogne sur certaines pièces bonjour la galère.

rien que la couronne ou les pneus déjà, pour ne parler que de ce qui s'use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék131WD

Es que quel'un du forum aurait des pièces pour d55 ou d55tt (j'ai les deux) ????

 

Je cherche egalement des pedales Motobecane ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sp94TT ? Ca c'est de la meule ! :oui:

 

Oui ;)

 

 

yep je confirme, une tuerie cette meule.

par contre pour mettre la pogne sur certaines pièces bonjour la galère.

rien que la couronne ou les pneus déjà, pour ne parler que de ce qui s'use.

Alors la oui une galère mais celle ci appartiens a mon pote ,mais ceci est pareil car chacun recherche pour pierre ou paul ,pour telle ou telle pièce que l'un ou l'autre cherche,l'esprit de communauté ;)

 

 

Dis, tu me la donnes, dis ? :ange:

 

Je pense pas qu'il soit d'accord :lol:

 

 

Dadoo, va falloir qu'on se fasse une balade un de ces jours. :o

 

T'es de Lons je crois ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Oui de lons le saunier (enfin alentour) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

hooooooooooooo lala ma premiére machine a vitesse je rêve d en avoir une autre elle sont supers ces becanes a tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

nan tu te gourres gégé c'est pas tout à fait la même, je sais ça ressemble (y a eu une chiée de meules sur cette base cadre+réservoir) mais celle-là c'est du double vario et "boite-relais" dessus.

j'ai la même à la maison (un million de fois plus crawed, cf le sujet dédié, mais bon ni le précédent proprio ni moi ne l'avons épargnée).

ça ne roule pas très vite sur le plat certes... cela dit ça grimpe sur les murs quasi sans ralentir.

SP94TT son petit nom (la version cyclomoteur "tout-terrain" même si faut le dire vite).

tu pensais sûrement au D75 (la version vélomoteur "route") non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

c'est mignon en full origine ces bébés-là et la tienne est canon.

 

la mienne est si incomplète que ce n'est même pas la peine de penser à une restau autant taper direct dans du proto avec ce qui tombe sous la pogne ce sera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque cligno,et un petit soucis en marche elle vibre,silentbloc neuf ect ?? ,pour info expo a GATEY le 27 .07.2014 mais pas avec celle ci ,103 mvl,103 sp origine suisse,BB peugeot ,tobec,et une autre tobec avec remorque. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

bonjour oui angersangel je me suis planté ce que je me rappelle bien est que sur celle que j avais lorsque on démontais la roue arrière la couronne restai sur le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

rebonjours

qui parle de ruine en voila une a vous de trouvé ce que c est hihihihiCopie de IMGP3154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je trouve ça très beau et bien foutu.

mais honnêtement je préfère les tobecs un peu plus capables.

vu que le relief et circulation ne s'y prêtent plus guère, depuis vingt ans au moins.

mon mètre étalon que je qualifierais même de minimum.

c'est l'AV7 dimoby mobymatic.

 

jouer au pied du vercors avec un AV3x c'était très jouable mais avec les capacités des véhicules actuels ça roule fort autour.

à cause des "murs mobiles" qui te déboule au cul ou en pleine tronche en coupant toutes leurs trajectoires*...

pour survivre là-dedans faut un minimum de capacités de freinage/reprise/pointe aujourd'hui.

sinon tôt ou tard tu te prends un tampon vu que les routes ne se sont pas élargies elles.

alors que les bagnoles n’arrêtent pas de grossir comme l'ego des conducteurs.

ce qui fait que tout ce bordel prend de plus en plus de place*.

et que lors des dépassements ou lorsque l'on les croise...

ils s'autorisent à passer de plus en plus près*.

*: ça mérite une parenthèse car c'est vraiment débile et dangereux.

 

 

ça me fout dans une fureur noire à chaque fois.

en général on ne comprend pas que je m'emporte (et je cite) "pour si peu".

c'est vrai on parle juste de jouer nos vies quoi, pas de quoi fouetter un chat n'est-ce pas?

juste une question: celui qui me passe sous ses pneus il devra nourrir et protéger ma femme et mes mômes?

non parce que je vous préviens les mecs ils bouffent hein c'est des vrais enfants qui bougent.

qui usent leurs fringues par le seul frottement, pulvérisent les jouet par usure, etc...

sont cons ces caisseux tout de même c'est pas possible, faut tout leur dire:

1m en agglo et 1,5 hors c'est quand même pas compliqué :D .

si?

 

 

 

 

c'est dommage, ces petites machines sobres et humbles étaient à leur place dans ce paysage à mon sens.

 

en tous cas merci pour les photos ça fait rêver.

je me réjoui toujours d'en voir ressusciter et repartir pour un tour.

ça fait de petites touches d'espoir dans un océan de produits de consommation à roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

IMGP3331.jpg et oui on pris la madone lorsque l on monte sur nos brêles pour une promenade tranquil

 

 

 

sais une AU 32S MOTOCONFORT feuille des mine 1954 date de fabrications 1959 date du carburateur et jantes le confirment le phare n est pas d origine il provient d un vélo de la même époque sa patte de fixation et faite maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...