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[TUTO] Vidange Peugeot Elystar 125


Invité §zem367tu

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Invité §swe048oa

Salut, si tu ne veux QUE changer la courroie: ATTENTION DE NE PAS SE PINCER LES DOIGTS :(

- enlèves le pignon lanceur (bendix)

- rapproches les brins de la courroie l'un vers l'autre ,elle rentre ainsi dans la poulie réceptrice (arrière)

- bloques la cloche de la poulie réceptrice et desserre l'écrou de l'axe de poulie.

- retires le tout en faisant passer la courroie autour du flasque dentés.

Remontage:

- rentres la courroie dans la poulie réceptrice (dur dur mais en si prenant bien :D ), passe autour du flasque

- montes le tout sur l'axe de la poulie, bloques et serres à 70 Nm.

- tends la courroie

- replaces le bendix puis le couvercle de transmission......

Profite de nettoyer les garnitures de la poulie (PAS de graisse :non: )

 

 

bonjour

 

comment avez vous fait pour bloquer la cloche

pour le changement de la courroie merci d'avance

 

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Je ne sais pas comment est faite la cloche sur ce modèle mais sur le Majesty Yamaha n'ayant pas la clef référencée dans la RTM j'utilise un gros et grand tournevis que j'insère (en parallèle) dans les ailettes de la cloche pour la tenir pendant que je desserre.

 

C'est barbare mais en faisant attention de ne pas péter les ailettes, ça peut l'faire.

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Invité §kom474Bd

 

bonjour

 

comment avez vous fait pour bloquer la cloche

pour le changement de la courroie merci d'avance

 

Salut, tu achètes une clé à ergots ou en fabrique en forme d' "Y" pour se prendre dans les trous de la cloche.

2 fers plats----, 3 vis O et un écrou ( ) .

------------------(O)------------------O--

\_________________O--

 

p1050081s.jpg

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Invité §kom474Bd

Le message "change oil" pour moi respecte juste son cycle de kms par rapport à la derniere vidange et donc de remise à zero de ce message par l'ancien proprio (ou garagiste).

 

La bougie noir huileuse signifie souvent un mélange trop riche en huile.

 

C'est un 4 tps ..... :ange: ou bien les joints de queues de soupapes ne sont pas étanches !!!

 

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Invité §kom474Bd

 

Et?

 

Si ta vis de richesse et dereglée, tu verras que ta bougie est soit noire huileuse ou au contraire seche et beige.

 

Oui effectivement pour les carbus, :jap: L'Elystar est en injection d'où ma réponse ;)

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Invité §swe048oa

Salut, tu achètes une clé à ergots ou en fabrique en forme d' "Y" pour se prendre dans les trous de la cloche.

2 fers plats----, 3 vis O et un écrou ( ) .

------------------(O)------------------O--

\_________________O--

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/585093/p1050081s.jpg

 

 

salut merci de m'avoir répondu

c'est je suis arriver avec une clé choc maintenant mon problem et de mettre la courroie lol

comment a tu fait?? par la premiere poulie denté? ou arriere ?

merci pour tout

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Invité §swe048oa

 

salut merci de m'avoir répondu

c'est je suis arriver avec une clé choc maintenant mon problem et de mettre la courroie lol

comment a tu fait?? par la premiere poulie denté? ou arriere ?

merci pour tout

 

 

 

ces bon merci a tout le monde j'ai réussi lol

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Salut tlm

 

nouveau petit soucis avec mon elystar, voila mon scooter a froid il démarre plus ou moins sans soucis (j'ai changer la bougie j'en ai mis une plus chaude CR7E au lieu de CR8E) mais toujours le même symptôme j'ai l'impression que le scooter se noie pendant que je roule, je m'explique

 

si je m'arrête a chaud je peut le redémarré de-suite, si je reste 15min il démarrera avec un tout ptit peu de mal, et si je le laisse 2h alors la c'est quasi impossible a le démarré, une fois après avoir insisté en tournant la roue arrière le moteur a démarré.

maintenant si je le laisse une nuit il redémarrera assez facilement.

Mon soucis je pense l'avoir compris, le moteur se noie, pas assez pour ne pas démarré a chaud, assez qd il est a froid, et pas assez car au bout d'une nuit l'essence doit s'évaporer...

 

maintenant c'est une hypothèse de ma part, cela pourrait venir des injecteurs qui laisse coulé de l'essence moteur éteint ? en sachant que le moteur a bas régime saccade, enfin si qlq1 a déjà eu ce genre de soucis ou connais la réponse qu'il me le dise je l'en remercie d'avance.

 

 

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Invité §zem367tu

Salut tlm

 

nouveau petit soucis avec mon elystar, voila mon scooter a froid il démarre plus ou moins sans soucis (j'ai changer la bougie j'en ai mis une plus chaude CR7E au lieu de CR8E) mais toujours le même symptôme j'ai l'impression que le scooter se noie pendant que je roule, je m'explique

 

si je m'arrête a chaud je peut le redémarré de-suite, si je reste 15min il démarrera avec un tout ptit peu de mal, et si je le laisse 2h alors la c'est quasi impossible a le démarré, une fois après avoir insisté en tournant la roue arrière le moteur a démarré.

maintenant si je le laisse une nuit il redémarrera assez facilement.

Mon soucis je pense l'avoir compris, le moteur se noie, pas assez pour ne pas démarré a chaud, assez qd il est a froid, et pas assez car au bout d'une nuit l'essence doit s'évaporer...

 

maintenant c'est une hypothèse de ma part, cela pourrait venir des injecteurs qui laisse coulé de l'essence moteur éteint ? en sachant que le moteur a bas régime saccade, enfin si qlq1 a déjà eu ce genre de soucis ou connais la réponse qu'il me le dise je l'en remercie d'avance.

 

 

 

J'ai la réponse! Il y a une micro-fuite au niveau de l'injecteur ! ! ! Vice caché de Peugeot :q :q !!!

 

Il faut que démonte tes carrénages pour avoir acces à l'injecteur, au niveau de l'arrivée du de l'essence tu vire le colier serti en usine et remplace le par un colier Serflex.

J'avais moi meme ce probleme, et depuis nikel ! ! !

 

Voilà. ;)

Cdt Miguel

 

 

 

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Merci zmiguel je vais voir ça. je fais ça se week end et je te tiens au courant

 

 

peugeot me dis que c'est mon joint de culasse (mais sans verification) donc je vais voir ton astuces en tout cas si c le collier c'est que le peugeot du coin a essayé de me peugeonné lol

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Invité §fab325LO

salut a tous

je vais fair un signe sur ce poste en esperant qu il y aura encore une personne pour repondre a mes question un grand merci d avance les mec :jap:

voila mon souci je viend d acheter un peugoet elyseo 125cc 4t du 06mois 2001 pour la somme de 350euro il roule pas mal un bon 95km/h propre dans l ensemble general

sauff le probleme viend du reservoir a huile j ai comme de la mayionnaise de dans .(pate blanche) ..

le scooter ne fume pas blanc :??:

j ai penser dessuite au joint de culasse qui l eserai passer l eau dans l huile :q

mais le reparateur peugeot de ma ville ne veut plus reparer sais vieux model de scooter :non:

pour lui je lui est espliquer le souci et il ma demander si il y avais fumer blanche je lui est dit non et vu quil se rapelle de leur maladie il ma dit que setait la pompe a eau et non pas le joint de culasse :??:

donc voici j ai fait des frais j ai acheter les piece de la fameuse pompe a eau mais le hic pour moi sais que je sais pas ou est ca place sur le moteur :??: c est le premier 4t en ma posesion donc je suis novice de l aide de votre part serai tres utile et si quelqu un est contre l avis du garagistre faite vos com.. aussi jespere que j aurai des reponse vu que j ai acheter un scooter de brocante lol mdr

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Invité §ber375ic

bonjour à tous Vous qui êtes des pros en mécanique avez vous un Tuto pour le montage et démontage de la courroie de transmission sur le scooter éliséo 125 abs injection et sur le montage et démontage du variateur de vitesse. Merci

Je recherche également les schéma technique de ce scooter .pour repérer les pièces de montage du Vario et embrayage.

Impossible de trouver ces shéma sur internet

et il n y a aucun tuto de démontage et remontage sur la partie mécanique.

je prend tout les shema m^me si ceux ci sont en anglais

je vous remercie tous à l avance .cordialement Bernard

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Invité §Xav645OP

bonjour

je voudrais changer la culasse de mon elystar 50 année 2009. quelqu'un aurait il la marche a suivre et existe t'il des tuto a ce sujet. Me faut t'il une clé dynamométrique. Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner

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Vidange moteur sur le Peugeot Elystar 125 Inj de 2005 :

 

Déposer les caches :

http://img194.imageshack.us/im [...] 030940.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img [...] 030936.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img [...] 030912.jpg

 

 

Deviser le bouchon d’huile, prévoir une bassine plate de 2 litres :

http://img3.imageshack.us/img3 [...] 010309.jpg

Laisser couler 1 journée si possible.

 

Deviser la cloche où se cache le filtre à huile (repère 1 et 2):

Attention prévoir beaucoup de chiffon car l’huile va beaucoup coulée.

http://img192.imageshack.us/im [...] 103093.jpg

 

http://img514.imageshack.us/im [...] 030915.jpg

 

http://img514.imageshack.us/im [...] 030918.jpg

 

 

Bien nettoyer l’emplacement du filtre:

http://img269.imageshack.us/im [...] 030929.jpg

 

 

Voici l’ancien et le nouveau filtre à huile:

http://img15.imageshack.us/img [...] 030919.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img [...] 030920.jpg

 

 

Bien nettoyer la cloche pour y remettre le filtre à huile, sans oublié de bien mettre en place le joint torique!

http://img231.imageshack.us/im [...] 030921.jpg

 

 

Bien remettre en place la cloche et là serrer sans trop forcé comme même .

http://img37.imageshack.us/img [...] 030939.jpg

 

Pour finir remonter le bouchon de vidange avec bien sur un joint neuf, remettre de l’huile jusqu’au repère maxi sur le hublot.

Voici tiré de la notice :

http://img197.imageshack.us/img197/2162/hh2y.jpg

 

Voila , il n’ y a plus qu’ à tout remonter après avoir bien vérifier qu’il n’y a pas fuite au niveau du bouchon de vidange et de la cloche du filtre à huile.

 

Bonne mécanique !

bonjour ton tuto est super mais je n'arrive pas a voir les photos

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