Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

E-Solex


Invité §max753Uh

Messages recommandés

Invité §Inv328sm

Je possede depuis le début de l'été un E-Solex avec lequel, je m'éclate littéralement.

Je ne comprends absolument pas les commentaires désagréables de la plupart des commentateurs, mais je reste persuadé que la plus grande vertu de l'homme est la tolérance, alors que chacun s'exprime!

Avec mon E-Solex, j'ai à nouveau 17 ans, j'ai donc d'un seul coup rajeuni de cinquante ans.

Et je ne m'étends pas davantage sur l'intérêt que cet engin sympa suscite autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kar031XK

J'ai lu pas mal de choses à propos de l'e-solex mais je m'y intéresse malgré tout, surtout qu'on peut trouver des occasions récentes qui font chuter le prix initial. Je pense que les problèmes de batterie ont été résolu... Je m'interroge surtout sur son usage limité. Par exemple, est-ce qu'on peut couper le moteur dans les descentes (dommage qu'on ne puisse pas récupérer l'énergie sur cet engin) ? Et à l'inverse, comment monter une côte ? Pour ne pas forcer sur la bête, on peut sans doute en descendre et "pousser" en laissant tourner le moteur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar031XK

J'ai lu pas mal de choses à propos de l'e-solex mais je m'y intéresse malgré tout, surtout qu'on peut trouver des occasions récentes qui font chuter le prix initial. Je pense que les problèmes de batterie ont été résolu... Je m'interroge surtout sur son usage limité. Par exemple, est-ce qu'on peut couper le moteur dans les descentes (dommage qu'on ne puisse pas récupérer l'énergie sur cet engin) ? Et à l'inverse, comment monter une côte ? Pour ne pas forcer sur la bête, on peut sans doute en descendre et "pousser" en laissant tourner le moteur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je suis surpris qu'il y ait encore des personnes qui veuillent acheter cet engin défaillant malgré les très nombreux témoignages d'utilisateur racontant leurs mésaventures avec les batteries (qui n'ont pas été fiabilisées puisque l'importateur se moque des clients), les commandes, les freins, le pédalier, bref avec tout ... :

http://www.avem.fr/avis-utilisateur-scooter-electrique-e-solex--nul-189.html

 

Alors, en acheter un d'occasion, hors période de garantie c'est un "suicide" puisqu'il va falloir payer plein pot pour reconstruire l'engin bout par bout (et au total ce sera plus cher qu'un neuf). De plus il est particuliérement inadapté aux zones ayant de fortes pentes puisque il n'arrive pas à grimper les côtes et ses freins lachent en descente. Autant bruler directement son argent avec un briquet, le résultat sera le même.

 

Franchement, il y a beaucoup mieux sur le marché (sauf si l'esthétique vous plait et que vous voulez l'acheter juste pour le regarder dans votre garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je suis surpris qu'il y ait encore des personnes qui veuillent acheter cet engin défaillant malgré les très nombreux témoignages d'utilisateur racontant leurs mésaventures avec les batteries (qui n'ont pas été fiabilisées puisque l'importateur se moque des clients), les commandes, les freins, le pédalier, bref avec tout ... :

http://www.avem.fr/avis-utilisateur-scooter-electrique-e-solex--nul-189.html

 

Alors, en acheter un d'occasion, hors période de garantie c'est un "suicide" puisqu'il va falloir payer plein pot pour reconstruire l'engin bout par bout (et au total ce sera plus cher qu'un neuf). De plus il est particuliérement inadapté aux zones ayant de fortes pentes puisque il n'arrive pas à grimper les côtes et ses freins lachent en descente. Autant bruler directement son argent avec un briquet, le résultat sera le même.

 

Franchement, il y a beaucoup mieux sur le marché (sauf si l'esthétique vous plait et que vous voulez l'acheter juste pour le regarder dans votre garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop876oF

Hello, moi j'ai un e-Solex v2 depuis presque 2 ans et je m'en séparerai pas! Mon père avait un ancien Solex quand j'étais petite, du coup en roulant sur le mien ça me rappelle pleins de bons souvenirs http://images.forum-auto.com/themes_static/images_forum/10/icon6.gif Je l'utilise pour aller au taff tous les jours et je n'ai jamais eu de gros soucis. Il est silencieux, l'autonomie me permet de faire tranquillement l'A/R pour aller au travail (25km), et puis plus de bouchons ou de metro http://images.forum-auto.com/themes_static/images_forum/10/icon10.gif et j'avoue qu'il y a pas mal de personnes intriguées qui m'accostent assez souvent! Le gros + : ça me coûte vraiment moins cher que le scoot ou la voiture que j'utilisais avant, et c'est beaucoup plus sympa que les transports en commun! Moi je suis pour, ciaao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop876oF

Hello, moi j'ai un e-Solex v2 depuis presque 2 ans et je m'en séparerai pas! Mon père avait un ancien Solex quand j'étais petite, du coup en roulant sur le mien ça me rappelle pleins de bons souvenirs icon6.gif Je l'utilise pour aller au taff tous les jours et je n'ai jamais eu de gros soucis. Il est silencieux, l'autonomie me permet de faire tranquillement l'A/R pour aller au travail (25km), et puis plus de bouchons ou de metro icon10.gif et j'avoue qu'il y a pas mal de personnes intriguées qui m'accostent assez souvent! Le gros + : ça me coûte vraiment moins cher que le scoot ou la voiture que j'utilisais avant, et c'est beaucoup plus sympa que les transports en commun! Moi je suis pour, ciaao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général Scooters vers la categorie Mobylettes par l anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Rappelons que cet engin de mauvaise qualité fabriqué en Chine déçoit 99% de ses utilisateurs : http://avem.fr/avis-utilisateur-scooter-electrique-e-solex--nul-189.html

 

Il y a beaucoup mieux pour beucoup moins cher dans d'autres marques. Si c'est juste le design néo-rétro de ce truc qui vous plait, achetez un poster et collez le sur la porte de vos toilettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ou un vrai solex ;)

T'es fou, c'est un 2T, donc :

- Ca consomme à mort

- Ca fume comme un pompier

- Ca pue comme un diesel

- Ca rame

- Ca fait un bruit assourdissant (comme un diesel)

 

 

 

Mais va expliquer aux jeunes écolos que le Solex, ça consomme rien, ça fait pas un bruit, c'est facile à entretenir même 50 ans après, au recyclage il ne reste que du métal... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Il suffit de lui faire un "green waching" au Ripolin vert jardin et c'est bon !

Éventuellement une ampoule de phare basse consommation d'énergie si c'est pas pour rouler la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568ux

J'ai acheté mon e solex en 2013. Au bout d'un an et 80km la batterie est hors service. J'attends 6 mois pour qu'on me le dise. Et que pour une batterie neuve vaut 800€. Sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Bonjour à tous

Je découvre ce cyclo sur google image il y a cinq minutes. Il n'a même pas le mérite d'être une copie chinoise de nos anciens solex.

L'aspect est très différent, conçu à mon avis pour de "faux nostalgiques" voire un peu snobs et aussi très écolos.

Je ne critique pas la qualité du cyclo car je ne le connais pas mais quel est l’intérêt de ce choix si ce n'est que d'attirer la curiosité des passants ? Puis au passage un galet c'est pas vraiment écolo, non ?

Il est vrai que notre planète avait besoin de la modernisation de nos solex car figurez-vous qu'il y a de vrais nostalgiques sans scrupule qui n'hésitent pas à remettre en route ces anciennes machines, mais si ils continuent, dans un an on est foutu !!! lol tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...