Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Hello retour à l'ado, avec un beau CIAO


Visa-club

Messages recommandés

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

Ca fait 5 ans à peu près que j'y pense, retourner à la mobylette. Pourquoi? Je bosse à deux bornes de chez moi, les grandes surface sont à peu près à même distance, les heures de pointe égal bouchon, parking? Pas de place, en ville on dépasse les heures boum PV, ras le bol. Dépassement de la vitesse d'un petit 6 km/h PV de 90 roros et 1 point boum PV. Les bouchons grandissant, ras le bol. Plus le temps passait plus j'y pensais.

 

Et, l'occasion s'est présenté sur le bon coin coin. Une CIAO toute d'origine. La photo? Pas terrible. Pas grave j'appelle et je discute avec le gars. Ce CIAO vient de sa belle mère qui l'a eu neuf, facture d'achat à l'appui, facture d'entretien depuis le départ fait par le concessionnaire depuis le début.

 

Mon épouse et moi on y réfléchit et on se décide d'aller quand même la voir, sans trop y croire tout de même. Arrivé sur place, oh là benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif , mais il est neuf ce CIAO. Il est nickel. Juste on me prévient qu'il ne tient pas le ralenti, vu qu'il n'a pas trop tourné depuis 2009. Pas grave je le connais par coeur, j'en ai eu un pendant mon adolescence.

 

Deux coup de pédales moteur froid, le gars le démarre au quart de tour, il tourne bien malgré que j'entends la prise d'air. On me présente facture d'achat et d'entretien, les clefs de l'antivol de la fourche encore attaché ensemble avec leur numéro, le petit carnet d'utilisation, le tout dans une pochette. Ils en veulent 365 roros, je dis 350 vu l'état.

 

Accepté et ils m'ont livré à domicile avec leur camionnette le CIAO. J'ai réparé la bague du carbu et il tourne maintenant comme un horloge.

 

Et voilà le projet est fait et la mob est là. Bientot les photos. Il s'agit d'un CIAO P de 1998, à roue à rayon, noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

La photo au moment de la conclusion de l'achat

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/08/140408094916806076.jpg

 

 

 

Quelques jours après, samedi dernier, après la livraison, mon grand est fier de poser pour la photo

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/08/140408094928361344.jpg

 

 

 

Et mon petit posant tout heureux avec le pot de fleur qu'il a fait à l'école

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/140408095045883391.jpg

 

 

 

Brut de décoffrage, non astiqué par mes soins, on peut remarquer son état

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/140408095027451526.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/140408095022389337.jpg

 

 

 

Une des jantes

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/08/140408095034765532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos785vF

sympa ton ciao

 

j'ai eu l'occase d'en essayer un (celui de mon grand pere à l'epoque) c'etait sympa comme tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible le ciao, je me souviens a l'époque cela voulait concurrencer la Peugeot 103, c'était totalement différent, c'était plus une mob de fille, néanmoins entraînement par courroie, au démarrage une puissance qui grillait tout, mais cela plafonnait vite en puissance.

 

Investissement certainement rentable, surtout pour 2 kms par jour et aussi pour le permis "racket", car moi aussi ras le cul de me faire b..... sans arrêt, j'ai réussi depuis le permis a points à conserver mes 12 points que tout juste une année, mes points font du yoyo sans arrêt !!

 

Du fait, j'ai même arrêté de rouler avec ma 605 V6 de 194cv, je viens de m'acheter une petite clio 1.5 dci 80cv, cela marche fort et consomme rien, avec un plein on fait le tour du journalier, au moins un racket de moins sur les ponctions taxes carburants de l'état, surtout avec 60 bornes par jour AR pour le taf, je suis loin de tes objectifs Visa avec ton ciao, je pense que ce ne serait pas faisable, lol..

 

Sans indiscrétion, tu l'as acquise a quel prix ce ciao ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 €, il l'a écrit au départ... Faut lire ! :lol:

 

Pour les accélérations, c'est normal, poids plume et distributeur rotatif... La bonne combinaison, quoi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 €, il l'a écrit au départ... Faut lire ! :lol:

 

 

Pffffffffft !!! de quoi je me mêle celui-là et en plus dire n'importe quoi ! Quand je parle au charcutier, je n'ai pas besoin que ce soit l'andouille qui me réponde 1878596999_vt1998.gif.5423662d3b99597b2d334b8dbb0a1c0d.gif

 

C'est 350€ qu'il l'a eu donc FAUT LIRE AUSSI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton ciao

 

j'ai eu l'occase d'en essayer un (celui de mon grand pere à l'epoque) c'etait sympa comme tout

C'est super sympa à rouler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pffffffffft !!! de quoi je me mêle celui-là et en plus dire n'importe quoi ! Quand je parle au charcutier, je n'ai pas besoin que ce soit l'andouille qui me réponde 1878596999_vt1998.gif.5423662d3b99597b2d334b8dbb0a1c0d.gif

 

C'est 350€ qu'il l'a eu donc FAUT LIRE AUSSI !!

Oulà ! Va falloir te clamer mon grand, dans cette section je veille au grain et je n'aime pas ce genre de comportement ! Si tu veux discuter uniquement avec Visa-club en privé, les mp sont là pour ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible le ciao, je me souviens a l'époque cela voulait concurrencer la Peugeot 103, c'était totalement différent, c'était plus une mob de fille, néanmoins entraînement par courroie, au démarrage une puissance qui grillait tout, mais cela plafonnait vite en puissance.

 

Investissement certainement rentable, surtout pour 2 kms par jour et aussi pour le permis "racket", car moi aussi ras le cul de me faire b..... sans arrêt, j'ai réussi depuis le permis a points à conserver mes 12 points que tout juste une année, mes points font du yoyo sans arrêt !!

 

Du fait, j'ai même arrêté de rouler avec ma 605 V6 de 194cv, je viens de m'acheter une petite clio 1.5 dci 80cv, cela marche fort et consomme rien, avec un plein on fait le tour du journalier, au moins un racket de moins sur les ponctions taxes carburants de l'état, surtout avec 60 bornes par jour AR pour le taf, je suis loin de tes objectifs Visa avec ton ciao, je pense que ce ne serait pas faisable, lol..

 

Sans indiscrétion, tu l'as acquise a quel prix ce ciao ?

Hello

Oh oui moi aussi, et ça me fera de sacrées économie pour mon quotidien. Je l'ai acheté 350, et le plaisir du roues retrouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650 €, il l'a écrit au départ... Faut lire ! :lol:

 

Pour les accélérations, c'est normal, poids plume et distributeur rotatif... La bonne combinaison, quoi. :bien:

350 et non pas 650

 

Ca accélère bien c'est clair, et très maniable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible le ciao, je me souviens a l'époque cela voulait concurrencer la Peugeot 103, c'était totalement différent, c'était plus une mob de fille, néanmoins entraînement par courroie, au démarrage une puissance qui grillait tout, mais cela plafonnait vite en puissance.

 

Investissement certainement rentable, surtout pour 2 kms par jour et aussi pour le permis "racket", car moi aussi ras le cul de me faire b..... sans arrêt, j'ai réussi depuis le permis a points à conserver mes 12 points que tout juste une année, mes points font du yoyo sans arrêt !!

 

Du fait, j'ai même arrêté de rouler avec ma 605 V6 de 194cv, je viens de m'acheter une petite clio 1.5 dci 80cv, cela marche fort et consomme rien, avec un plein on fait le tour du journalier, au moins un racket de moins sur les ponctions taxes carburants de l'état, surtout avec 60 bornes par jour AR pour le taf, je suis loin de tes objectifs Visa avec ton ciao, je pense que ce ne serait pas faisable, lol..

 

Sans indiscrétion, tu l'as acquise a quel prix ce ciao ?

 

 

1) L'idéal pour ça c'est le CIAO à variateur, c'est d'enfer

 

2) Moi aussi c'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de rouler avec a ma XM. Ras le bol du racket des points et pv pour 1 ou 2 km/h de plus en ville, et ensuite pour de petits parcours, le moteur n'a pas le temps réellement de chauffer, et la consommation.

 

3) Après ça dépend pour à savoir si tu bosses loin de ton domicile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut superbe ce ciao et neuf moi j'ai acquis une 103 clip pas pour aller travaillé mais pour me faire quelques balades et retouver mon adolescence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :jap:

 

J'en avais marre des bouchons, de la galère de trouver une place stationnement etc et l'occase de ce CIAO est arrivé, j'ai été le voir et boum j'ai craqué. Il n'avait pas tourné depuis 2009. J'ai passé la semaine au soir en rentrant du taf pour le réviser, et là cette fois il tourne comme une horloge. Me reste plus qu'a aller le ramener chez le concessionnaire de la marque pour avoir son certificat de conformité et le faire immatriculer et c'est parti.

 

Mais aussi de l'astiquer et il sera encore plus neuf, il n'a rien. Comme quoi, les anciens, savent bien conserver leur matériel et avec moi ça va continuer.

 

D'ici quelques jours je vais vous mettre les premiers travaux que j'ai fait pour sa remise en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif Visa

 

Bon achat en effet , surtout si tu bosse a 2km de chez toi , ça sera pratique et plus économique que la voiture. :jap:

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Largement. Boulot à 2 bornes, les grandes surfaces pour des pacotilles qu'on a besoin etc, rapidité, économie, excellent. Et aussi le plaisir de retrouver l'adolescence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut superbe ce ciao et neuf moi j'ai acquis une 103 clip pas pour aller travaillé mais pour me faire quelques balades et retouver mon adolescence ;)

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Et tu as eu bien raison. Tu en as des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

:coucou:

 

ça va et toi ?

 

normal je me devais de passer ici même si je n'y connais rien en deux roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va. Pressé de rouler avec, mais vu les frais de ce mois çi, j'attends la fin du mois. Mob+casque+combinaison de pluie+ grosse révision et ce que tu sais, àa fait beaucoup d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

:chris948:7

 

Et tu as eu bien raison. Tu en as des photos?

 

salut a toi regarde ma signature j'ai fait un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...