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Et voilà, il est arrivé le 30 Mai. La mécanique tourne très bien malgré 7 ans d'arrêt, et je dirais même qu'il tourne pareille que celui que j'ai déjà. Par contre il est bien triste car il a été stocké à l'humidité. Mais il va retrouver une nouvelle jeunesse, car je vais le restaurer intégralement durant mes congès d'été. Il sera démonté en pîèces. En attendant, je lui ai pris ses roues et son compteur pour le monter sur l'autre.

 

Et maintenant place aux photos

 

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Les fistons dessus

 

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Là vous allez voir qu'il est bien triste dans l'état

 

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Les deux moteurs que j'ai eu avec dont un possède l'allumage électronique. Le tout pour...........60 euros

 

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Bon voilà les photos du démontage du PX. Vous pouvez constater son triste état mais ça peut encore aller. J'ai du boulot dessus et un gros nettoyage. Dimanche ou lundi, il va déjà passer au karcher mais juste avant, il va passer au décapfour pour dégraisser les zones néccessaire.

 

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Le guidon, bien rouillé sera certainement remplacé par un neuf

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Et là l'état du cadre

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Et là la béquille que je remplacerais par une neuve, celle ci étant plié,, les deux roues touchant à terre une fois mise. Et vu son état, je ne vais pas passer par quatre chemins

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Tu vas avoir de quoi t'occuper dis donc, bon courage dans la remise à neuf. :p

:jap: Merci Maya. Je t'invite à venir voir les 25 pages à voir en photos de la restauration en cours de ma visa qui a débuté en 2008 et qui est en standby pour le moment. Tu y verras tout le travail que j'ai fais

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381963.htm

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Hello

 

Bein j'ai toujours été contaminé par les CIAO depuis l'age de 14 ans, je pensais etre vacciné, mais non la maladie m'a repris :lol:

Ca ne m'aurait pas déranger au contraire, mais sur le P et le PX ce ne sont pas les même selles

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Invité §Le 004rz

beau ciao bon courage tien c'est marrent regarde sur quoi je suis tombée :phttps://www.youtube.com/watch?v=xL5Z1WuZQHA

Ah c'est pas un ciao, c'est un SI. C'est pas la même chose. En remplacement du 102, je me prendrais bien un ciao pour voir :ddr: (j'en ai conduit qu'un seul et c'est celui de mon pote tout trafiqué :D )

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Invité §Le 004rz

oups gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif je suis plus 102,103 moi :p

Y'a eu le ciao, le SI et le bravo (c'est les même bêtes en gros :D )

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

:p Et bien voilà, le printemps est là et les travaux ont redémarré. Ce matin, j'ai continué le démontage, et cet après midi, i lest passé au nettoyage et dégraissage

 

 

Alors ce matin, 10h00, je pose la mob sur la table de jardin et je commence par continuer le démontage. Au secours, pas de vis et d'acrous rouillés, et seront remplacé par du neuf

 

 

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Une fois démonté, je l'ai pris et je suis allé chez mes parents, pour utiliser le chalumeau, le guidon était bloqué par la rouille. J'avais beau essayé de le débloquer, c'était mission impossible. Bien sur pour cette manoeuvre, il ne faut pas oublier de mettre de l'eau dans le réservoir afin de le dégazer. Sinon..... lapitchoune.gif.399ac0a53a4ecf82592a5d7f2729584e.gif

 

 

On voit qu'il est triste ce CIAO

 

 

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Le guidon va être remplacé par un neuf

 

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Une fois chauffé, le guidon s'est désserré tout seul, et j'ai pu l'enlever et démonté la fourche. Ensuite je suis allé au karcher. Avant de le laver, j'ai passé du Décapfour express, et attendu dix minutes. Ensuite lavage et il est bien dégraissé et tout propre

 

 

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Rentré à la maison, le voilà pret à être décapé et traité

 

 

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La béquille va être remplacé par une neuve

 

 

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Et voilà les deux ensemble.

 

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Ahhhh enfin des nouvelles absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Tiens je connaissais pas le truc du decap four ...c'est efficace ? :ange:

 

Sinon il y a quand même pas mal de boulot pour décaper toute la rouille :jap:

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

T'inquiète pas je ne t'ai pas oublié, on doit me donner une enveloppe bulle. Je t'envoie ça sans faute samedi

 

Le décap four pour dégraisser et enlever tout ce qui accumulation de gras etc, c'est excellent. Tu prends du decap four express et tu laisses agir au moins dix minutes avant lavage à haute pression

 

Ouais je vais m'amuser à gratter. Après je passe deux couches de Rustol owatrol. Ensuite deux de minium avant appret et meintures verni

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

T'inquiète pas je ne t'ai pas oublié, on doit me donner une enveloppe bulle. Je t'envoie ça sans faute samedi

 

Le décap four pour dégraisser et enlever tout ce qui accumulation de gras etc, c'est excellent. Tu prends du decap four express et tu laisses agir au moins dix minutes avant lavage à haute pression

 

Ouais je vais m'amuser à gratter. Après je passe deux couches de Rustol owatrol. Ensuite deux de minium avant appret et meintures verni

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Pas de soucis :jap:

 

J'essayerais le truc du decap four pour dégraisser tiens , j'y aurais pas pensé. :D

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Invité §Le 004rz

Ça va devenir un beau ciao ;) Celui de mon pote est mort malheureusement, le haut moteur va serrer dans pas longtemps si il continue à rouler, le roulement de roue arrière est mort et ça bloque la roue, les freins sont HS, la peinture commence à rouiller etc... Il était pas mal pourtant mais il l'a remplacer par une mbk magnum racing :D

Sur une de tes photo, on voit un arrière de bagnole, c'est une CX si je me trompe pas ? :love:

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Ça va devenir un beau ciao ;) Celui de mon pote est mort malheureusement, le haut moteur va serrer dans pas longtemps si il continue à rouler, le roulement de roue arrière est mort et ça bloque la roue, les freins sont HS, la peinture commence à rouiller etc... Il était pas mal pourtant mais il l'a remplacer par une mbk magnum racing :D

Sur une de tes photo, on voit un arrière de bagnole, c'est une CX si je me trompe pas ? :love:

 

:jap: Merci

Dommage pour son ciao

 

Non c'est une XM

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Invité §Le 004rz

Je me disais aussi, une cx ça à pas vraiment ces feux là, j'avais pensé à une gsa à cause des par chocs plastique mais j'étais loin quand même :D

Les pièces de ciao, vu que c'est une mob pas vraiment comme les autres (fourche à balancier, entrainement par courroie, mécanisme complexe dans la roue arrière), leurs pièces sont spéciales et donc plus chères que les autres.

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Les pièces de ciao, vu que c'est une mob pas vraiment comme les autres (fourche à balancier, entrainement par courroie, mécanisme complexe dans la roue arrière), leurs pièces sont spéciales et donc plus chères que les autres.

Va donc dire ça aux italiens !

Le Ciao est plus répandu chez eux (et dans les Alpes Maritimes) que les peugeot et Tobek chez nous.

 

Alors, trouver des pièces, c'est une rigolade avec Internet...

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Je me disais aussi, une cx ça à pas vraiment ces feux là, j'avais pensé à une gsa à cause des par chocs plastique mais j'étais loin quand même :D

Les pièces de ciao, vu que c'est une mob pas vraiment comme les autres (fourche à balancier, entrainement par courroie, mécanisme complexe dans la roue arrière), leurs pièces sont spéciales et donc plus chères que les autres.

;) T'es resté chez Citroen quand même.

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