Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

debridage elystar 50


Invité §max476ol
 Partager

Messages recommandés

Invité §max476ol

salut aujourd'hui j ais débrider le peugeot elystar a ma femme vitesse de pointe 75 km h au compteur et en descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max476ol

DSC01393.jpg.c56139e43c6b4260d0f6bf3dd261477c.jpgdemontage du cache pour atteindre la bride

bloquer la coupelle avec une pince puis devise l'écrou dans le sans inverse de l'aiguille d'une montre

et sortez les deux coupelle celle de derrière a une troisième coupelle fixée part trois visses c'est la drideDSC01391.jpg.fbe5a8b505d785c6c483f16eb6725d98.jpg

voila la brideDSC01388.thumb.jpg.8446c0aa2286f94029b8cbbafea4f6bd.jpg

cette pièce a vraiment pas ça place dans ce variateur je dirais même qu'elle est malsaine frottements échauffements et etouffement du moteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469457/DSC01390.jpg[/img

remonter le tout sérieusement et ranger la bride dans votre cave la elle servira pour la revente du scout

a j'oublie c'est une elystar 2006 injection

temps de travail 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Salut,

J ai commandé un Elystar et je devrais l avoir bientôt, j aimerais savoir cb de kilomètres avait le scooter, et a partir de quel kilométrage peut on faire le débridage sans risquer d abimer le moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Salut,

J ai commandé un Elystar et je devrais l avoir bientôt, j aimerais savoir cb de kilomètres avait le scooter, et a partir de quel kilométrage peut on faire le débridage sans risquer d abimer le moteur ?

 

Merci

 

Débridage à partir de 600 kms environ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar410vP

Bonjour intéréssant, mais une question, pour l'elystar 50 cm3 il parait qu'il faut une sorte de GAME BOY a cause d'un bridage electronique, mais j'aimerais bien savoir combien on gagne si on vire seulement la bride !!!

 

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope063Bh

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire car en voulant débrider mon Vario je me suis heurté a un vilain souci...

Je m'explique:

J'ai acheté un bloc piston pour le mettre a la place de la bougie mais le souci c'est qu'elle se trouve dans un endroit assez inacessible...

Avez vous utilisé un matériel spécifique pour pouvoir retiré la bougie et mettre le bloc piston ou je dois démonter quelques chose pour avoir un meilleur accès ?

 

@dark: La gameboy est utilisé pour la version TDSI. Il me semble que les Elystar actuel sont tous en version carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

il parait qu'il faut une sorte de GAME BOY a cause d'un bridage électronique, mais j'aimerais bien savoir combien on gagne si on vire seulement la bride !!!

 

 

après quelque km 75 a plat et même 80 en descente

 

pas de bride electronique mais juste un échappement catalyse

 

pour le débridage attendre 1000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope063Bh

Je vais mettre une photo de mon souci ;)

Sinon tu as fait comment max pour installer ton bloc piston ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar410vP
après quelque km 75 a plat et même 80 en descente

 

pas de bride electronique mais juste un échappement catalyse

 

pour le débridage attendre 1000 km

 

Donc si je vire seulement la bride, ca fait monté jusqu'à 75 km ou alors c'est si je vire la bride et que je fasse quelque chose pour l'échappement catalyse ?

Et si il faut faire quelque chose sur l'échappement catalyse, ce serais quoi exactement ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

Donc si je vire seulement la bride, ça fait monté jusqu'à 75 km

 

oui !!!

 

pour le pot il faut couper le petit tube métallique et boucher le trou mais bon je ne l'ais pas fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar410vP

Oki merci beaucoup max, en faite le truc via la game boy, sert pas des masses.

 

J'vais m'en tenir à la bride seulement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope063Bh

0000032.jpg.85ab54be9e36c2aba7b6ffc732674e6c.jpg

 

En fait pour atteindre ma bougie j'avais pas la clé optimale. Arpès achat de celle ci, j'ai pu débridé le scoot.

Ce matin j'ai fait 30 bornes mais j'ai eu un pepin a 17km. Mon scoot a ralenti bizarement... j'ai juste eu le temps de sortir de la départementale et la le scoot n'a pas redémarré...

J'ai zieuté la bougie et elle avait noirci sur le bas (donc plus de conduction) heureusement pour moi j'avais un garage a coté pour leur demander un nettoyage de bougie (gratuit ^^) Une fois brossé c'est reparti nickel.

La bougie a prit un coup a cause de la vitesse ? (55non débridé ==> 80 débridé uniquement au vario)

Bref pour être sur je vais changer la bougie demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

je vois pas de rapport entre la vitesse la bougie et le variateur

 

le variateur n'agit pas en amont du moteur mais scellement sur la courroie donc il retransmet la puissance de ton moteur d'origine sur sa courroie et donc influ sur la vitesse de la roue

 

toutefois ce que tu gagne en vitesse tu le perd au demarrage mais sur un elystar c'est que du plus pour un petit petit mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ope063Bh

oui j'ai remarqué qu'il était un peu plus mou a accélérer jusqu'a 50km/h par contre une fois passé ce cap la vitesse monte très vite chez moi.

 

Par contre le fait d'avoir eu cette panne étrange est il lié a une bougie encrassé ou mal remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

a coup sur un truc qui cloche avec ta bougie

 

tu va voire a l'usure que ce scooter a vraiment une tenue de route magique mais fais gaffe la béquille central touche en courbe soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je crois que le truc qu il faut débrider avec une "game boy" c est le débit d huile... Pcq le débit est réglé éléctroniquement, et il est réglé pr rouler a 5oKm/h et que si on ne débride pas le débit le moteur va serrer tot ou tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

bon on ne touche pas au moteur mais a la position de la courroie il n'y a pas de changement de régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv666iQ

Bonjour,

 

J'ai acheté un Elystar 50 ADV en décembre, datant d'Avril 2008. 1780Km.

 

Sur plat au compteur je suis à 65/70 Km/h, en descente je monte jusque 80 Km/h enfin le compteur est bloqué quoi.

 

J'imagine que le vario a déjà été débridé donc?

Le pot d'échappement lui est catalysé et bridé. Est ce qu'il y a d'autres brides sur l'Elystar? Ou alors j'ai plus que du pot et des réglages qui vont avec à m'occuper?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv266CL

Personnelement, je n'y arrive pas.

J'ai le même que le tiens et pourtant....

Je n'arrive pas à dévissé la fameuse coupelle ( c'est bien celle de gauche ? )

ça va bientôt faire 1h30 que je suis dessus.

Ce qui est bizarre: c'est que j'ai l'impression que la coupelle que je dévisse est unique ( qu'il y en a qu'une ).

Je n'ai pas les bons outils aussi, j'ai qu'une clef de 14 plate et pour ça il en faudrait une coudé.

Je me demande aussi comment tu as fait pour bloqué cette "fameuse" coupelle avec une pince.

Bref pour se soir, je laisse tombé.

 

Je vais encore rentre vous les automobilistes parisiens à rouler à 45 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv854vW

Personnelement, je n'y arrive pas.

J'ai le même que le tiens et pourtant....

Je n'arrive pas à dévissé la fameuse coupelle ( c'est bien celle de gauche ? )

ça va bientôt faire 1h30 que je suis dessus.

Ce qui est bizarre: c'est que j'ai l'impression que la coupelle que je dévisse est unique ( qu'il y en a qu'une ).

Je n'ai pas les bons outils aussi, j'ai qu'une clef de 14 plate et pour ça il en faudrait une coudé.

Je me demande aussi comment tu as fait pour bloqué cette "fameuse" coupelle avec une pince.

Bref pour se soir, je laisse tombé.

 

Je vais encore rentre vous les automobilistes parisiens à rouler à 45 ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

bon voila tu bloque la coupelle avec un serre-joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz461RI

bonjour a tous voila jai achtez un elystar 2006 me ile es pa debride ,donc je me demende si ya quel qui veux me le fair ou si vous conaisse un garage ,je suis dant le val de marne merci de me repond

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv238Vm

Bonjour,

J'ai débridé selon votre méthode inquée, c'est-à-dire par le variateur, et effectivement, le scooter roule entre 70 et 75 km/h sans problème.

Avec, il est vrai, du "mou" entre 40 et 60 km/h.

J'ai décidé de changer le pot, tant pour l'esthétique (le mien est un peu oxydé, mais je suis un poilou maniaque...) que pour le "son" et gagner juste 10-15 km/h.

Le cerise sur le gâteau serait d'obtenir aussi (on peut toujours demander !) un petit peu plus de nervosité entre 35 et 50 km/h.

J'ai pu glaner quelques renseignements à ce sujet, mais ils sont souvent contradictoires. À savoir, changer les galets : mais faut-il en mettre des plus légers ou plus lourds ?

Je ne tiens pas à modifier la partie moteur, car je ne tiens pas à mettre, tous les jours, les mains dans le camboui.

Ce scooter est, pour moi, un véhicule utilitaire destiné plus à faire de la route que de la ville.

Merci de vos conseils éclairés et raisonnables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

salut a toi

 

donc 1er pour le pot sur ce genre de scooter ça me semble juste bon pour ce faire remarquer par la police (n'oublies pas que tu n'est plus en règle ) bon je dis ça je l'ai fais sur mon x max

 

2em les galets il faut les alleger mais si tu va réduire le trop immense au demarrage tu va perdre en vitesse de pointe c'est une équilibre un vase communicant entre puissance et vitesse vu que le moteur qui lui

reste d'origine

 

mais il ce peux que pot plus galets tu trouve un bon compromis

 

ps: il parais quand enlèvent le petit tuyau du catalyseur (au nivaux du coude du pot d'origine) et en soudant un bouchon tu a le mémé resultat qu'avec un pot sport plus 5 km h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv652yJ

salut aujourd'hui j ais débrider le peugeot elystar a ma femme vitesse de pointe 75 km h au compteur et en descente

 

pour un elystar a carbu faut t'il tirer la bride de la meme maniere.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv461fh

Bonjour, je viens d'acquérir un elystar 50, je sais que je dois le roder pendant au moins 500 kms avant de songer à le débrider mais je tenais à savoir par avance si d'aucun d'entre vous n'ont peur pour leur assurance, pour les controles et autres accidents probables ?

 

Je sais que nous sommes le seul pays à brider les 50cm3 mais en cas d'accident corporel je crois que l'assurance vous laisse seul dans vos galères non ?

 

Je ne peux pas faire de sondage mais j'aimerai bien vos avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

il ne s'agit pas d'une modification voyante mais dans l'absolu tu a raison

d'un autre coté 50 a vitesse vont a 80 km h je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas016xZ

Salut moi jai un elystar depuis 1 an et je roulé a 60km/h avec le pot d'origine le scoot etai d'ocass donc je c pas ce qu'avait touché le gars avant bref ... jai fai monter un pot penssant que la vitesse allai etre superieur et chez peugeot ils m'ont dit que le vario etait peut etre pas debrider vous en penssez koi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...