Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

[Workblog]Restauration solex 660 By Neolord


Invité §NEO427cT

Messages recommandés

Invité §NEO427cT

----------------------

 

 

 

 

Topic en cours de construction .

 

 

 

Bonjour a tous je me present j'ai 16 ans je suis l'heureux posseur d'un Solex 660 .

 

Je crée se workblog tous simplement pour avoir de l'aide et vous partage mes connaissance .

 

 

Donc l'histoire de mon solex 660 :

 

Pendant les vancance j'ai vue des Solex donc j'ai regardé sur le net se que c'est sa ma enormement plus.

 

donc sur le chemin du retour des vacance j'ai vue un solex 660 a Moteur Bloqué une fois rentré chez moi j'ai un

 

forcé sur le volant magnétique , le moteur c'est debloque :D

 

voici l'état l'ors de l'achat image.jpg

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

 

 

 

puis lors de sa restauration :image.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

solex monté mais j'ai un probleme il demare pas !

 

alumage ok (gros coup de tasez dans les mains )

 

arrivé d'essence OK (bougie mouyé )

 

bougi ok (neuve )

 

compresione je sais pas mais sa a l'air d'allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6la846hj

J'imagine que tu as :

- complété le carburateur, car tel que vu sur les photos lors de la récup, il manque le calibreur d'air, la manette de starter et la vanne sur laquelle elle tient

-rajouté la vis de culasse absente

etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

J'imagine que tu as :

- complété le carburateur, car tel que vu sur les photos lors de la récup, il manque le calibreur d'air, la manette de starter et la vanne sur laquelle elle tient

-rajouté la vis de culasse absente

etc..

 

 

pour la cullase j'ai pris de nouvelle vis et nan j'ai pas completé le carburateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as :

- complété le carburateur, car tel que vu sur les photos lors de la récup, il manque le calibreur d'air, la manette de starter et la vanne sur laquelle elle tient

-rajouté la vis de culasse absente

etc..

 

 

pour la cullase j'ai pris de nouvelle vis et nan j'ai pas completé le carburateur .

voila la cause de ton problème de démarrage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla214Oj

salut joli sauvetage !!! si c 'est pas indiscret tu l'as payé combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

Désole pour le double post (bug du forum mobile ^^)

 

j'ai achete un nouveua carbu pour completé le mien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT
http://reho.st/preview/self/4250db6b1bdfa1e1b0dfb1d48175a438ff8a7fb4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

receptione du carbu il ya plus cas

 

 

http://reho.st/preview/self/6ed36897ae3241f71c10eae177db32dce286eee8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

Je continue le monologue ...

 

bref il demare juste cause de possition de gicleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

ba entre.temps si car sans c'est pire mais je compte me prendre un origine mais il ya des avis qui dise que c'est pas top .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

d'ailleurs pourquoi le 30cc fonctione pas alors que 28cc fonctionne je me.demande ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah cause de ton filtre à air justement... Puis j'espère que tu va pas garder cet horrible truc car ça ne fait pas grand chose et c'est très très moche sur un solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

il est pas encore monté j'ai un autr probléme c'est des que jouvre l'arrive dessence a max grasse au carburateur il commence a eteindre alors que a la moitier c'est top mais il trcte pas assez il reste bloqué a 20 km alors qur il dois allé a 30kmh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Parce que ton moteur peut pas avaler autant d'essence d'un coup, il faut que tu laisse le gicleur d'origine. Mais si ça ne veut pas démarrer avec, et ben nettoie le encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

quand j'avais un 30cc sa fonctionnait pas donc mis le 28 cc mais meme avec sa il demare mais a fond !!! il commence abrouté ducoup je suis bloqué a 20 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Tu roule sans filtre à air ? Ca vient peut-être de ça. En attendant met ton cône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEO427cT

bonjour les ganse je me demande si peut mettre une noyeu a frein retropedalage avec 3 vitesse ? sur le solex ?

 

car il ya gros cotés pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage lui-même ne devrait pas poser de problème. Sauf que le frein qui permet de s'arrêter est le frein avant, pas l'arrière !

 

Mais il faut aussi trouver le pignon adéquat et le pneu... La jante est une jante de 24" en 507 mm (il existe aussi des 24" en 541 mm, selon une norme différente). le pneu de Solex est du 2/19 aussi appelé 23x200.

 

Il faut donc vérifier soigneusement le diamètre de ta jante Solex à l'endroit où repose le talon du pneu. Avec une minuscule différence de + ou - 1 mm, le pneu ne se montera pas ou sortira tout seul au gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...