Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

Que pensez-vous de votre nouveau galaxy?


Invité §whe704uI

Messages recommandés

Invité §whe704uI

Salut, comme je vois qu'il y a bcp de sujet sur le s-max, je crée ici un sujet sur le galaxy 2. Même si c'est le même véhicule, je crois qu'il a droit à son propre topic.

Donnez nous vos impressions sur ce véhicule. Positive comme négative. Je crois qu'il ne faut pas que se plaindre du véhicule. Il y a aussi des propriétaires content.

Bonne journée à tous. Et bon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max888Un

Vous avez dejà suivi un Galaxy 2 de nuit ??? Quelle classe !!!

avec les feux arrières fins et longs illuminés, un peu en forme de sourcils, et les zones reflechissantes en bas du bouclier arrière, il est hyper reconnaissable, il donne une impression de vaisseau spatial...

 

Bon d'accord au final j'ai craque pour un S Max (que je préfère d'un point de vue ligne au Galaxy), mais je regrette que Ford n'ait pas repris l'architecture des feux arrières et les zones réflechissantes du Galaxy, car de nuit, c'est absolument superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

et je pense la meme chose, le dessin des feux arriere du galaxy est tout simplement superbe ;)

et je m'en suis rendu compte justement en le suivant..

Un choix delibere de Ford pour attirer le client egalement vers le galaxy ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whe704uI

En effet le design des feux arrières est très beau et du plus bel effet en pleine nuit. Plusieurs personnes m'ont déjà fait la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom888gz

Personnellement j'ai eu la chance d'en avoir un pendant une semaine en location et j'en ai étais très satisfait à tous les points.

Si vous avez en tête d'acheter un monospace ne négligez pas le Galaxy dans votre choix, vous risquerez bien de craquer pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali708ZM

oui mais attention, moi j'ai un galaxy d'accord ancien modèle, mais Ford reste Ford, et nous avons pas pu le tirer plus loin que 245000 sur presque 10 ans ! moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VR5674qE

J'ai rencontré un commercial FORD qui me parle d'un nouveau bloque moteur essence pour le Galaxy II, prévu pour la rentrée de septembre 07, de 2,3 l de cylindrée, avec, à son idée, seulement 4 cylindres ! L'un d'entre vous a t-il des info ? Je pense qu'avec les carburants verts ce pourrait être une bonne alternative au diesel que je n'apprécie pas, étant "petit" rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

dites alizesoleil c'est pas parceque votre galaxye a lacher qu'il faut pourrir tout les post des autre non plus, c'est pas comme si il avait 10 00km heins, je vous rappelle qu'il as 245 000 km le votre et que le premier garagiste que vosu avez vut a été incapable de faire un diagnostique et puis c'est pas comme si le galaxy etait un produit volkwasgen non plus hein !

 

Ah ben oui vousetes pas au courant , votre galaxye c'est VW qui le fabrique et apres ford mets sont logo dessus !

le 1.9 du galaxye est un pur moteur VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

c'est bien de remettre les fausses idees a leur place hein aradias :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

J'ai rencontré un commercial FORD qui me parle d'un nouveau bloque moteur essence pour le Galaxy II, prévu pour la rentrée de septembre 07, de 2,3 l de cylindrée, avec, à son idée, seulement 4 cylindres ! L'un d'entre vous a t-il des info ? Je pense qu'avec les carburants verts ce pourrait être une bonne alternative au diesel que je n'apprécie pas, étant "petit" rouleur.

 

 

Il s'agit du moteur Mazda 2,3L déjà disponible sur la nouvelle Mondeo. C'est effectivement un 4 cylindres. Je présume que la puissance sera la même que sur la Mondeo: 161CV.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab283Jm

Effectivement, le 2,3l est d'origine Mazda. C'est un 4 cylindres de 161cv.

 

Il sera disponible sur Smax, Galaxy et Mondeo 3, uniquement accouplé à une boite auto 6.

 

La production ne démarrera qu'en septembre pour les 3 autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast824KB

bonjour a tous

je possede un nouveau ford galaxy 1.9 tdci mise en service 15.03.2007.

mon vehicule a 14.900km et deja gros soucis:

deux disques de freins arrieres hs

airbag conducteur hs

et moins graves 3eme feu stop hs

je suis vraiment décu par tout ces problemes car ce vehicule est mon outil de travail et j'en prend vraiment soin.

est ce que la garantie couvre ces problemes et y'a t'il d'autres personnes dans mon cas.

merci beaucoup,a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast824KB

je pense qu'il y'a d'autres personnes mecontente du nouveau ford galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara148PY

la garantie te couvre bien evidement l'airbag et le feu stop, en ce qui concerne les freins faut voir si il yas pas un probléme plus loins ( genre trop de pression qui font lécher trop fort les plaquettes ou un truc du genre) !

 

par contre le feu stop si c'est simplement une ampoule c'est pas garantie non plus hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.2108QN

bonjour a tous

je possede un nouveau ford galaxy 1.9 tdci mise en service 15.03.2007.

mon vehicule a 14.900km et deja gros soucis:

deux disques de freins arrieres hs

airbag conducteur hs

et moins graves 3eme feu stop hs

je suis vraiment décu par tout ces problemes car ce vehicule est mon outil de travail et j'en prend vraiment soin.

est ce que la garantie couvre ces problemes et y'a t'il d'autres personnes dans mon cas.

merci beaucoup,a bientot.

 

 

 

1.9 TDI ou 1.8 TDCI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est043MP

C'est sympa de créer un topic sur le nouveau Galaxy. C'est juste dommage que les possesseurs du nouveau Galaxy ne postent pas de jolies photos. A bon entendeur...

 

Moi j'ai craqué pour la ligne du S-Max, mais je rejoins les avis déjà donné. Le Galaxy est un très beau véhicule. Je trouve qu'il dégage une certaine classe. On dirait vraiment un vaisseau amiral. Et alors les feux sont à tomber raide. Je regrette aussi de ne pas avoir les mêmes sur mon S-Max. Par contre pour les antibrouillards avant, je préfère ceux de mon S-Max.

 

C'est un excellent choix pour les grandes familles !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv822pO

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 15 jours que j'ai pris pocession d'une Galaxy II 2.0TDCI (140ch) en remplacement d'un Espace Renault III.

Il est tout simplement superbe. Extremement doux à conduire avec une boite 6 qui fait merveilles (à enclencher dès 80km/h avec malgrè tout des reprises permettant de doubler en toute sécurité). Le confort des sièges est irréprochable avec un léger bèmol pour la position de l'accoudoir légérement trop court et mal orienté pour le conducteur.

En ce qui concerne les places arrières 2eme et 3eme rang, les enfants sont ravis. Le fait que la hauteur des sièges va en augmentant en allant vers l'arrière fait que même au 3eme rang on n'a pas l'impression d'être logé dans le coffre. Et je ne parle pas du fait que tous les sièges sont rabattables et restent donc toujours disponibles.

 

En bref, passer de l'Espace au Galaxy a été un vrai bonheur, et je conseil à ceux qu hesitent pour un monospace à aller jeter un coup d'oeil du côté de Ford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024XD

Bonjour, j'ai maintenant mon Galaxie II 2.0 TDCI GHIA int. cuir depuis février 2007, j'ai 50000 Kms et aucun soucis. Je consomme en moyenne à peine 7,5 L et j'arrive à faire un peu moins de 7 L en long parcours. J'ai le système audio, blutooth GPS écran tactile le son est vraiment très bon et avec la prise I POD ou MP3 c'est un vrai bonheur. Sauf pour le téléphone: j'entends très bien mais le correspondant m'entends de manière très lointaine. Sans doute un problème de micro mal placé ou trop peu sensible... a voir...

Si quelqu'un à le même problème ...

Bref un très bon véhicule, conviviale et bien modulable.

Mon dernier véhicule était un break Mercedes E 220 CDI (2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv515Jh

je possède le GALAXY II TDCI 140CV depuis novembre. 5.000 km parcourus sans problemes. Consommation moyenne 6.8 l. C´est un tres bon vehicule. Le moteur est une coproduction peugeot/ford.

 

Quelques petits details a resoudre lors du premier entretien des 20.000. Vitre conducteur qui lors de la fermeture redescend apres s´être fermee, tissus des montants de parebrise mal colles, un montant de fenetre legèrement tordu.

 

C´est un vehicule a conseiller, auparavant j´ai eu Sharan, Voyager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv317ep

Bonjour à vous tous les posseseurs de galaxy 2.

 

Je viens de commander un galaxy2 ghia avec le nouveau moteur 2.2litres 175 cv TDCi.

Je l' ai commandé avec (pour faire plaisir aux enfants) le système Multimédia. Quelqu' un pourrais m' informer sur ce système , car je n' ai trouvé aucune info.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonjour à toutes et tous.

 

Jusqu'à il y a une semaine, je n'avais jamais longtemps roulé avec le moteur 125cv si décrié, ni avec le nouveau Galaxy.

Et bien, j'ai réuni les deux l'espace d'une semaine et vais vous donner mes impressions de cette expérience d'environ 1500 km en pleine charge (si, si, 7 dedans plus les bagages, c'est de la pleine charge ! :D ).

Comme nous partions en vacances (rares et bien méritées) avec 5 enfants, la Mondeo fut jugée un peu juste.

Décision fut prise de louer un grand monospace et que nous proposa t-on (oh surprise ;) )? Un Galaxy !

Bon, c'est vrai, on était chez Ford Rent, alors tu parles d'une surprise.

Donc en route au volant d'un Galaxy Ghia gris racing, TDCi 125cv avec barres alu ; je précise pour ceux auxquels j'aurais fait une queue de poisson sur l'autoroute et leur présente toutes mes plates excuses.

Premières constatations, pour moi qui ai bien connu le S-Max, il y a vraiment beaucoup de place à l'intérieur, les coffres au plafond ont beaucoup plu aux enfants, mais je ne suis pas certaine de leur robustesse sur le long terme.

La modularité des fauteuils est vraiment géniale et me fait penser que nous n'aurions pu faire ce voyage avec aucune autre voiture.

Je m'explique. A l'aller nous étions 5 avec armes, bagages et ravitaillement, pour le retour nous serions 7 avec bagages et nécessité de confort (longue distance oblige) pour tous. L'escamotage des fauteuils arrières permit donc une exploitation totale du coffre là où un autre grand monospace "classique" nous aurait imposé le transport des deux sièges supplémentaires, très largement préjudiciables au volume utile. Bon point là dessus !

Nous avons réussi le voyage du retour tous bagages inclus, sans le renfort d'un coffre de toit. Le fait que les fauteuils des deux dernières rangées puissent s'avancer (tout en gardant une place "raisonnable" pour les jambes),

libère un volume de chargement loin du ridicule. Bon, on en avait jusqu'au plafond (ce que je déteste :pfff: ), mais c'est rentré quand même :p . Autre bon point.

Le confort de conduite est excellent, les suspensions étant plus douces que sur le S-Max, à priori. Malgré le poids, la tenue de route du Galaxy est toujours restée saine sans réaction parasite.

Nous avons été très surpris par le silence de fonctionnement, sauf si nous avons eu l'impression qu'un bruit aérodynamique provenait des barres installées à l'extrême arrière "pour faire joli"...

Le moteur maintenant. Oui, lui, ce sacré 125cv sur lequel on a tout écrit. J'ai enfin pu me faire une idée, une bonne, une concrète !

Commençons par le négatif. L'inertie au démarrage est vraiment perturbante au début : on ne cale pas, mais tant que le moteur n'est pas dans les tours, il donne l'impression de tirer une caravane.

Dans le même ordre d'idée, il faut tirer dessus en montagne, car le couple à bas régime est vraiment faible : j'avais peur de caler à chaque épingle. Il est vrai que la voiture était très lourdement chargée, mais il n'en est pas moins vrai que le 140cv ne m'a jamais fait cette impression.

Maintenant le positif.

Quelle pêche ! :)

Sur la route, on n'a jamais l'impression de n'avoir que 125cv sous le pied ; la voiture répond à chaque sollicitation et tient le coup même dans les pentes d'autoroute les plus raides. Autant le moteur est désagréable au démarrage,

autant il est souple, doux et bien élevé dans les tours.

Son silence de fonctionnement, comme je l'écris plus haut, participe aussi à l'agrément du voyage.

Mon jugement sur cette mécanique sera donc mitigé et le 140cv garde mes faveurs, à un bémol prêt... Et de taille !

Le galaxy, sur l'ensemble du voyage, je le répète au moins aussi chargé à l'aller qu'au retour, clim' en marche, régulateur sur un gros ;) 135 km/h, nous a gratifiés d'un excellent 6.1 l de consommation moyenne, ce que je trouve tout à fait remarquable comme performance.

 

La finition est globalement celle du S-Max, mais l'intérieur est quand-même plus triste et pourquoi la fenêtre de l'ordinateur de bord est-elle si petite, interdisant de pouvoir lire plusieurs infos simultanément ?

 

Les enfants (10 ans) installés sur l'extrême rangée ont beaucoup apprécié le voyage, les rideaux, rangements et hp dédiés. Ceux du milieu ont pu conserver un espace tout à fait suffisant.

Ce qui nous laisse à penser que tout ce petit monde était vraiment à l'aise est que nous avons du subir de longs, longs embouteillages sans aucun énervement venant de l'arrière. ;):p

 

En conclusion, en tout cas la mienne, le Galaxy est réellement une voiture "à vivre" et même si ce slogan appartient à un autre constructeur, cette auto a tout compris au concept.

Néanmoins, son achat ne s'impose que dans le cadre d'un transport régulier d'au moins 6 personnes. Autrement, le S-MAX reste la bonne solution.

Quant au moteur, ma préférence va au 140cv, mais le 125cv vaut très largement mieux que ce que certains non-utilisateurs ont pu écrire. Il reste tout à fait à la hauteur de la voiture et saura combler son conducteur.

 

En attendant de pouvoir l'essayer en 175cv :love::sol::p:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric387We

bonjour à tous, je possède le 1.8 tdci 125cv finition ghia: acheté d'occas' à 30000km chez ford, je ne suis pas mécontent de ce monospace: très bien fini, un moteur agréable même chargé, la troisième rangée de fauteuil très pratique, des rangements partout (petite fausse note pour le coffre de plancher où se trouve le kit de réparation pour crevaison car pas de roue de secours , mais ça n'est pas bien grave). pour le coté négatif, je roule avec depuis 4 mois et j'ai fait venir l'assistance 2 fois à domicile car batterie déchargée: la 1ère je pensais avoir laissé un plafonnier allumé (il y en a 5 en tout: 3 dans la console centrale et un sous chaque pare soleil à l'avant.). Mais aujourd'hui, rebelotte (y a tout le tableau de bord qui clignote sans la clé de contact). je prend rendez vous au garage lundi. Second problème: le moteur se met à brouter vers 1800 tr/mn si l'on accélère doucement. j'aimerais savoir si ce problème est du à ma conduite ou si d'autres galaxyistes l'ont remarqué. dernière petite chose, la fermeture du coffre: il faut claquer fort pour qu'il se ferme. A part ça, véhicule très agréable à conduire, plein de petits trucs qui vous facilite la vie et très confortable. coté consommation, entre 5.8 et 6.1L conso ordinateur de bord sur trajet plat (y a pas beaucoup de cotes dans mon pays).

Il ne me reste plus qu'à tester la société qui garantie le véhicule et le professionalisme du garage ford près de chez moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour tes problèmes de déchargement de batterie, il faut toujours fermer la voiture sinon les modules restes actifs et c'est ça qui te mets la batterie a plat, et pour la fermeture du coffre, la voiture est tellement bien étanche qu'une compression d'air se forme d'ou la difficulté de fermeture, essais la prochaine fois de fermer ton coffre avec une portière ouverte et tu verras la différence......

Conseil de mon commercial qui s'avère être vrai sur mon s-max, jamais eu de souci de batterie en fermant toujours la voiture a clefs, ou avec la télécommande.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Les soucis de batterie sur le 1.8 TDCI sont connus et réglés maintenant car depuis assez longtemps on a pas entendu parler de ce problème sur Galaxy/S-max/Mondeo, ton véhicule a peut être échappé à cette régle, va voir ton concessionnaire et demande lui le remplacement de l'alternateur, c'est un problème pris en charge par Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au fait, je rejoins complètement l'avis de ANNE51 concernant l'utilité d'avoir cette cette voiture, il faut être au moins 6 mais cependant, j'ai préféré le s-max car je n'aimes pas trop la ligne arrière du Galaxy, mon choix a été uniquement porté sur un plan esthétique, et puis les semi baquets du s-max, c'est quand même autre chose.......

 

Mon S-max: 1l8 tdci 125ch titanium avec vitres teintés intégral, pas de souci ni de problèmes, voiture vraiment super......j'en changerais pas pour 10 autres (surtout des Ren.... Espa.... :lol::lol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Bonjour, Mes parents possèdent un galaxy 1 phase 1 qui a 120 000 km et aucun probleme, ils hésitent a acheter le nouveau Galaxy mais j'essaye de les convaincre(lol) je voulais savoir si à la deuxieme rangée de sieges, quand on est assis, si on est bien installés au niveau des jambes car dans le galaxy 1, on a les jambes surelevées et les genoux qui montent haut et donc c'est inconfortable.

D'après des photos on a l'impression que c'est amélioré sur le nouveau

Si vous pouvez me donner votre avis les propriétaires du nouveau

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug521qM

Bonjour Sebuik,

 

Je viens enfin d'utiliser les 7 sièges de mon nouveau galaxy, et suivant les occupants (mon épouse et une amie... toutes deux pas trop grande ~1m65) il y a plus de place que dans le modèle précédent. J'avais eu un Sharan, et un Touran, et dans le nouveau galaxy, il y a quand même bcp plus de places que dans ces modèles là.

 

Comme les sièges de la 2ème rangée sont coullissants, on peut aussi dégager un peu de place pour les jambes des personnes assises en 3ème rangée.

 

L'avantage même de cette 3ème rangée, c'est qu'ils sont encore coulissant (avant - arrière) et que si mes enfants y prennent place, je peux donc encore dégager de la place dans le coffre, pour sacs à dos, landeau, etc... vraiment pas mal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Bonjour huguesg

 

Merci pour votre réponse

d'apres vous c'est amélioré et j'en suis bien content

je vai pouvoir convaincre mes parents et je pense que de toute façon

ils vont l'acheter car je leur en ai trop parler

au debut ils voulaient acheter le 807 mais je pense que le galaxy est plus confortable et plus beau aussi

 

merci

 

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric387We

bonjour à tous, merci pour les réponses au sujet de mon problème de batterie: après analyse sur le banc de controle chez ford, il s'est avéré que c'était le comodo des feux qui avait un problème. suite à cela le garagiste s'est apercu qu'une durite poreuse n'avait pas été remplacé (rappel des vehicules de cette série par ford). je n'ai toujours pas résolu mon problème de "broutement" très pénible: en partant en vacance, j'ai emprunté la voie express nantes/brest limitée à 110 km/h. sur mon 1.8 tdci, le moteur tourne autour des 2000tr/mn: le régulateur de vitesse enclenché, j'étais obligé d'accélérer sur les faux plat pour ne pas que la voiture vibre. c'est très désagréable sur + de 200 km. j'ai donc du dépasser la vitesse légale pour ne plus avoir à subir ce problème.

autre sujet: lorsque je coupe le contact avec le clignotant enclenché et véhicule fermé, les veilleuses s'allument du coté du clignotant: quelqu'un saurait-il pourquoi? bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv515Jh

l´option de laisser les veilleuses allumées d´un côté du vehicule est très pratique la nuit lorsque l´on laisse le véhicule garé dans une rue sans lumières, cela évite des accidents. Cette option existe egalement sur les sharans...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

C'est clair que cette un très beau engin lool surtout de nuit!!

 

Quelques photos:

 

6G377CA5Y1QZKCAP67BRQCAWDOYV1CAOKJND6CASNIST3CAY5OK6GCA8183EDCAQBLETXCAI23IPQCANVVLM6CAD87E0ZCA6XKQLRCAG8I94SCACNO9MBCAPKJO79CAAXG04OCAN9A4XJCA8ZFIK4.jpg.36ceb4a8e006c11fd8a51fc6c9051724.jpg

 

ages.jpg.0c3f4bceabaec424af5aec82b9743165.jpg

 

images.jpg1..jpg.24384406c7873e5089b3e743c7f77881.jpg

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...