Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

solex 5000 ne tient pas le ralenti


Invité §jip253ho

Messages recommandés

Invité §jip253ho

Bonsoir,

mon solex 5000 démarre mais cale dés que je freine, le moteur ralenti puis s'arrête, mais si je relève le moteur tournant et que je freine le régime diminue, le solex se met au ralenti correctement sans problème sans calé, je pense avoir un problème d'embrayage qui ne se désaccouple pas au ralenti et entraine toujours le galet sur le pneu et fait calé le moteur. qu'en pensez vous?? De plus j'ai un crachotement d'huile qui sort de la rotule d'échappement es-ce normal?? Merci pour vos lumières!!

amicalement jipik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Salut !

 

Effectivement ça pourrait bien être un problème d'embrayage. Tu as changé quoi déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip253ho

Salut,

j'ai changé chemise piston, roulement 6203, joint spi, galet avec flasque ( j'ai remis l'ancienne car la neuve était en contrainte sur le galet au serrage du stator), cloche d'embrayage, roulement 6202, jeu de vis platinées, 4 joints moteur, pompe essence et siège + membrane rouge filtres essences, échappement + petites bricoles de si de là. Jai remonté la flasque d'embrayage + cloche, le 1er écrou avec la rondelle fine très peu serré, la cloche avec le joint, l'embrayage avec rondelle un peu plus large + écrou de 21 bien bloqué roulement 6202, le stator bloqué avec les 2 vises +vis relevage moteur, volant magnétique réglage vis platiné avec la feuille de papier cigarette, flasque +joint voilà je pense n'avoir rien oublié mais j'ai ce problème de moteur, en contact avec le pneu, qui cale

encore milles merci pour vos lumières

amicalement jipik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Et l'embrayage tu l'as bien monté dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip253ho

salut,

les petites + coté allumage

jipik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip253ho

Bonsoir,

je me pose une question, existe-t-il différente sorte de flasque et cloche d'embrayage??? pour solex 3800, 5000, Hongrois, car j'ai encore la vague impression que la cloche neuve est légèrement moins profonde que l'ancienne j'ai acheté ces différentes pièces neuves avec le galet réf. solex Hongrois au lieu de chinois chez VSX. Ce solex me rend complètement fou, car je remonte, petit à petit, les anciennes pièces alors qu'il me semblait être raisonnable de partir avec du matériel neuf bon je vous laisse avec mes élucubrassions bonne soirée,

amicalement jipik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...