Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Fiddle II 125cc


Parigot38

Messages recommandés

Invité §Inv167ix

Bonjour,

 

Je souhaite acheter ce scoot bientôt; Qu'en est il des finitions, de la consommation. Combien de km as tu fait ? Je n'ai pas pu le voir en vrai, mais il me tente beaucoup.

 

As tu fini ton rodage, si oui quel est sa vitesse maxi, 90 km/h ? Comment est le freinage la tenue de route, en vitesse normale et à 90 km/h.

 

Est il assez spacieux pour du Duo en ville ?

 

Enfin j'aurais plein de questions bien évidemment.

 

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors en ce qui me concerne, je ne peux que comparer mon nouveau scooter qu'avec mon ancien (Peugeot Vivacity 100 gardé 7 ans).

 

Pour les finitions, rien à redire, les plastiques m'ont l'air de bonne qualité, et je pense qu'il y a aura pas de gros soucis dans les années à venir.

 

La consommation est conforme à celle annoncée chez le constructeur : 3,5L/100 environ (c'était un des points qui m'a fait acheter ce scooter)

 

J'arrive à 1800 kms au compteur. Pour le rodage des 1000 kms, je ne dépassais pas les 80, avec tous les 100/150 kms, une pointe à 100. Maintenant sur le périph je fais des pointes 105/110. Mais bon je monte rarement à cette vitesse, la circulation sur le périph ne me le permet pas trop, et même si je le pouvais, je préfère me contenter de pointe à 100. Au delà je ressens un peu de vibrations sur la colonne.

 

Freinage et tenue de route corrects. Après un délai normal pour m'habituer, je me sens aussi à l'aise qu'avec mon ancien scooter. Juste les amortisseurs un peu plus durs que sur mon ancien scooter, et le rayon de braquage moins important aussi. Mais je m'y suis fait maintenant.

 

Le duo, pas testé encore.

 

Pour résumé je l'ai acheté parce que je trouve qu'il a un très bon rapport qualité-prix, il est assez léger (107 kilos), et donc maniable (très important pour moi), et consomme peu.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru573kQ

Merci de ta réponse.

 

Donc en un mot si tu devais conseiller ce scooter, tu le ferais, moi je pense que rapport qualité prix il est pratiquement imbattable. Le coffre peut il contenir un intégrale ?

 

Tu l'as pris en quelle couleur ? Etait-il livré avec la bulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de casque intégral mais à coup sur ça tient dans le coffre, il est assez profond.

 

C'est vrai que le rapport qualité-prix est excellent je trouve. En plus moi je l'ai acheté chez un concessionnaire que je connais très bien. 2ème scooter que j'achetais chez lui, donc il m'a fait une petite remise (petite parce que le prix est déjà au plancher, il se fait très peu de marge sur ce modèle).

 

Pour la couleur j'ai pris comme ça :

http://i527.photobucket.com/albums/cc356/Neducati/Scooters/sym_Fiddle_II.jpg

Pas salissant du tout, un petit coup de chiffon rapide après une journée de pluie, et il redevient nickel comme au premier jour :D

Et effectivement, contrairement à la photo, j'ai la bulle d'installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru573kQ

Moi je vais le prendre en noir, peut être salissant mais c'est pas grave :

 

afbeelding318hp2.jpg.37d524130a68a4c10dc85754ef7a22db.jpg

 

As tu ajouté un top case, si oui est ce que ça change beaucoup la conduite, prise au vent, gravité, etc.

 

Pour info, la première révision t'a coûtée combien ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top case installé à la récupération du scooter, donc je ne peux pas comparer le comportement du scooter avec et sans.

Prix de la 1er révision après rodage (1000 kms) : 85€

Prochaine révision prévue à 3000 kms.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv783TK

Salut,

 

Le concessionnaire m'avait dit révision à 1000, puis 6000 et 10 000 km.

 

Tu fais quoi lors de la révision des 3000, une vidange ?

 

Pour les prix, c'est idem environ 75 € annoncés pour les 1000 km

 

Autre question : qu'en est il de la tenue de route des pneus sur sol humide, car j'ai lu ici et là qu'ils n'étaient pas forcément très bons sur le mouillé.

 

Le concessionnaire m'a dit aussi qu'il faut bien surveillé le niveau d'huile, tu en remets souvent ? Quel type d'huile on t'a conseillé, synthèse, semi synthèse ?

 

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas ce qu'il va faire pour la révision des 3000 kms. Je lui demanderai quand j'irai. Je connais le type qui gère la boutique depuis longtemps. J'ai confiance en lui. Mais c'est vrai que sur le carnet d'entretien y'a marqué 1000, 6000, 12000... Mais je trouve que faire 5000 kms sans aucune révision, ça me parait énorme en ce qui me concerne.

 

Pour la tenue de route sur sol humide, c'est clair qu'il faut y aller en douceur avec les freins, mais bon depuis que je suis tombé il y a des années sur sol mouillé, je suis extrêmement prudent maintenant, j'évite de coller trop près au véhicule qui est devant moi, ça me permet d'anticiper. Pour répondre précisément à ta question, oui je trouve que le freinage sur sol mouillé n'est pas top, tout comme avec mon ancien Vivacity. Je redouble donc de prudence.

 

Pour l'huile, je n'ai pas d'infos. La aussi je me renseignerai lors de ma prochaine révision. En tout cas j'en ai pas remis depuis que je roule avec. Mais tu parles d'huile de synthèse ou semi... Mais ça c'est pour les 2T comme mon ancien Vivacity. Le Fiddle II est un 4T, y'a pas d'huile à rajouter régulièrement il me semble. Ça doit être pour ça que on ne m'en a pas parlé quand je l'ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528jW

A 3 000 km c'est une vidange qui est conseillée, mais pas de révision. D'après quelques lectures, il faut surveiller le niveau d'huile sur ces moteurs 4T . Je demanderais lors de l'achat

 

A bientôt. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv532Yt

Salut :)

 

J'pense aller demain m'acheter ce scoot si je le trouve en noir...

Sauf que je ne sais pas trop où!

J'ai vu qu'il y avait un concess pas trop loin de chez moi mais voilà, j'arrive pas à trouver d'infos sur le net le concernant...

J'habite dans le 10ème à Paris et j'aimerai si je peux ne pas aller chez Mon****City

Auriez vous quelques bonnes infos à me communiquer?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv532Yt

Merci à vous deux,

 

J'ai vu ca sur leur site, j'en ai trouvé un à coté de chez moi rue des Pyrénées (enfin pas trop loin) mais je ne sais pas ce qu'il vaut comme concess'

On est tenu de faire nos révisions chez eux pendant la garantie c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv532Yt

Merci pour ton aide bruno...

Rien sur Fidèle services dans le 20ème...

Hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABt083OE

Bonjour à tous!

Je serais intéressé par ce scooter et je voulais savoir si vous le recommandez comme première acquisition ( permis A1). Et aussi pour savoir si les plastiques ne font pas un peu cheap? Je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser beaucoup..

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528jW

Bonjour,

 

J'ai le mien depuis une semaine et demi, j'ai fait 100 km avec. la prise en main est facile, le scooter est assez léger, je le trouve assez nerveux et stable. Pour les plastiques, l'assemblage à l'air bon, je trouve le rendu plus que correct. Il faut voir à l'usage. En ce moment il est à 1500 € en 125, je reste persuadé que c'est une bonne affaire garantie 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABt083OE

Et en consommation? Tu fais combien avec un plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nep278YU

Bonjour à tous,

 

Heureux de constater qu'il y a des proprios de Fiddle en France, apparemment vous en être très satisfait...

 

Pourriez-vous nous faire partager votre expérience sur le site SYM-GTS : http://www.sym-gts.fr/forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv150Zv

SALUT A TOUS,

 

Jai achete le fiddle 125 il y a 1 mois, tres bon rapport qualite prix. bon demarrage look sympa...

DARCOS a pairs bastille le vends comme tout le monde a 1500 euros et le mec est sympa...

je lai pris en blanc avec top case

 

bref franchement pas decu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFw673BJ

Désolé dans le 10ème ou les alentours j'ai pas d'adresse à te fournir. Moi je l'ai acheté dans le 92 (Levallois-Perret).

 

Bonjour,

 

Je suis moi-même sur Levallois, serait il possible que tu me donnes le nom de ton concessionnaire?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv527Fs

Ola les fiddleïen !!

 

J'ai acheté le mien pas plus tard qu'hier soir...

 

Après avoir hésité à mettre la main au portefeuille pour un vespa S, j'ai finalement choisi le fiddle..

 

J'ai fait 15 bornes, mes premières sensations sont bonnes. Je suis habitué à un X8, et la maniabilité exemplaire vu le poids ridicule sont vraiment un plus.

 

Je l'ai prix en noir, 125. J'ai eu le pack chrome pour 1 euro de plus, mais pas installé encore, je verrais bien!

 

Ce que je voudrais savoir, c'est si certains savent où se procurer les pièces fiddle pas cher.

J'explique, j'aimerais virer le plancher marron, et en mettre un noir, idem, pour la selle, j'aimerais la passer en beige, comme sur le modèle gris...

Ca peut avoir une gueule sympa. Ou alors si quelqu'un avait envie d'échanger!

 

Pour les révisions, ca fait quand même plusieurs fois que je vois que pour les révisions, il faut passer à 300 bornes sans RDV, si le conss est sérieux pour vérifier les serrages, ensuite c'est 1000, 3000, 6000. Les 3000 sont apparemment importants pour la bonne garantie..

 

A toute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv146eB

salut,

 

je possede ce scoot a Paris aussi. J'y suis 2 a 3 semaines par an pour les vacances apres y avoir passé 10 ans pour les études et le boulot.

 

J'ai eu successivement un Peugeot Speedfight 100 bleu, puis un noir, puis un MBK skyliner 125 que j'ai gardé en même temps que le speedfight noir. J'ai revendu le MBK qui etait un peu rapé rapport a ce que je me suis vautré tout seul place de la concorde sur une plaque de verglas un matin en allant au bureau, et entre temps j'ai déménagé a la Réunion. J'ai alors acheté un CFM e-charm que l'on m'a remboursé pour défauts et vices cachés en tous genres et suite a cela j'ai finalement acheté un SYM VS 125cc.

 

De retour a Paris pour les vacances, j'ai resorti le Speedfight 100 II noir et l'ai vendu à un type qui a fait une bonne affaire pour acheter un scooter 4 temps, plus confortable a l'usage il faut avouer. Suite a la tres bonne expérience vécue avec le SYM VS 125, j'ai entrepris d'acheter le même à Paris puis chez le concess je suis tombé sur celui-ci, moins cher, sympa avec son air de vespa et son mini saute vent. J'ai donc craqué rapidement, d'autant plus que le SYM que j'ai a la Réunion est vraiment un scooter avec une qualité de finition digne du marché européen. Entre le speedfight et le MBK je dirai. Loin devant le CFM qui etait une bouse immonde, un assemblage de mauvaise quincaillerie je dirai.

 

A l'usage (deux semaine l'année dernière et bientot encore deux semaines en juin de cette année), le scooter est impeccable. Il accelere moins fort que le VS mais suffit largement pour la ville. Le bruit du moteur est tres agreable, c'est idiot mais ca a son importance. Le coupe circuit dans le coffre est bien pratique, ca evite de debrancher la batterie quand je pars. Il est sympa en vert d'eau, il y a même eu un type qui me l'a reluqué en détail a un feu rouge, surement qu'il voulait acheter le même vu comment il le regardait. La seule chose a dire, comme mon sym de la Reunion, c'est le freinage qui n'est pas terrible, m'enfin on s'y fait. Un intégral ne rentre pas dans le coffre, ni un modulable (taille XL). Le plancher plat est super pour transporter ses courses, comme le crochet porte sac. A l'époque quand j'avais mon speedfight, j'accrochais les sachets au montant de pare brise, ca faisait marrer les passants. heureusement, le magasin de courses etait pas loin. En duo les suspensions talonnent rapidement, mais normal sur un petit scooter. Demandez a votre chérie de descendre avant de monter sur un dos d'ane. :love:

 

pour les revisions, honnetement je les fais moi même à la Réunion. Je ne fais que les vidanges tous les 1000-1500km, ca évite de payer le garagiste qui ne fera pas plus et vous comptera une bougie qu'il ne remplacera pas pour saler l'addition. Un bac, 1 litre d'huile une clé de 19 et c'est bon, vous avez economisé 60€. Sur le VS qui a bientot 5500km, il faut que je change les plaquettes, garnitures et le cable de compteur qui a rendu l'ame. On verra ce que ca me coute en piece detachées à Paris parcequ'à la Réunion c'est du vol simplement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim466Ww

Salut tout le monde je tombe sur ce forum et j'aimerai vos avis Je souhaite acquérir ce scooter sym fiddle 2 125 3000km 2010 qu'en pensez vous ? Quels frais sont a prévoir ? Niveau longévité ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684Ha

Bonjour,

 

Des plaquettes à changer au bout de 3000 kms sur une fiddle III 125 cc c'est normal pour un usage 100% urbain? J'ai un doute malgrè ce que veut bien dire le concessionnaire c'est pour moi une usure prématurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab131dr

Salut,

Je viens de m'acheter un fiddle 3 en 50 cm3.

 

Je suis encore en rodage (je dois pas dépasser le 40) et j'en suis déjà super content. Ça se faufile partout, ces petites bêtes !

 

Je voudrais installer un pare brise mais les équipements sont très cher par rapport au prix du scooter, du coup, je cherche d'occasion. Ma question, est-ce que les bulle de fiddle et fiddle 2 sont compatible avec le fiddle 3. Existe-t'il des bulles de scooter d'autres marques (Vespa?) compatibles avec le Fiddle 3? Car avant de trouver ma bulle spécifique pour fiddle 3 d’occasion, je risque en bouffer des moustique.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ook150aY

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait-il comment se procurer un carnet Sym Fiddle II 125. Merci par avance, Cordialement, Krin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...