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Général Scooters

Pose et Essai d'un variateur Turbomax de TURBOKIT


Invité §Inv170zn

Messages recommandés

Invité §Inv170zn

Bonjour,

Je posséde un scooter daelim S2 125 de 08/2007 j'ai 13000kms.

J'ai commander un VARIATEUR RACING MAXI SCOOTER DAELIM 125 S2.

http://cgi.ebay.fr/VARIATEUR-RACING-MAXI-SCOOTER-DAELIM-125-S2-ET-NS-TURBO_W0QQitemZ180288713157QQcmdZViewItem?hash=item180288713157&_trkparms=72:606|39:1|66:2|65:12|240:1318&_trksid=p3286.c0.m14#ht_1756wt_0.

 

Je vous donnerais des infos concernant les améliorations par rapport au variateur a galets.

 

 

 

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Invité §axo034BJ

J'attend Toujours mon variateur.

Je recherche une flasque de variateur (joue fixe). Diam Ext 110 avec des cannelures(nb:18).

 

 

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Invité §inv034xH

salut axokill

 

ton topic m'interesse.tu a reussi a avoir ton vario turbomax?

 

installé et essayé?

 

car pour mon cas, j'ai un daelim S2 carbu,5400KM , pot changer pou un ixill avec chicanne amovible; cool!!!

 

je souhaiterais avoir des info et essai de se turbomax.

 

merci

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Invité §axo034BJ

Oui je viens de recevoir le kit aujourd'hui.

Je vais essaye de mettre des photos du kit.

 

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Invité §axo034BJ

Depose du cache

Depose boite a air

Depose de la flasque (joue fixe)

Depose de l'ancien variateur

Pose du nvx variateur Turbomax

Repose de la flasque

repose cache et boite a air

 

voila quelques photos

Ancien variateur en place

 

CIMG0020.JPG1..jpg.22ce4d4fef1ffeb6edefb91db74c32e3.jpg

 

Nvx variateur en place

 

 

CIMG0023.jpg.f2bebed54ffaa4b2d8f0135874891c59.jpg

CIMG0026.jpg.16890a0d6d799d9d4db80b2bec96cb5f.jpg

 

Voila j'ai teste c'est genial

 

Le scooter n'a plus du tout la meme accelaration

Je vous detaillerais ca plus tard

Mais c'est excellent!!!!!!

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Invité §Inv507Bq

salut les Daelimeurs(euses) je suis possesseur de cette machine aussi et j aimerai bien gagner de la nervosité je trouve que cest son point faible,donc j attend des nouvelles de ton montage avec impatience car je pensai mettre les gallets allegé mais cest certainement moins efficace A+

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Invité §axo034BJ

Salut a Tous!

 

Vitesse maxi en descente 130 km/h.

 

Acceleration impressionante jusqu'a 80km/h.

 

Le moteur reste dans les tours.

 

Je n'est pas eu le temps de prendre des chronos.

 

J'arrive a suivre un xmax sans aucun probleme.

 

Mais c'est un achat que je ne peux pas regretter..

 

Je pense aussi acheter un echappement TURBOKIT GMAX. j'ai fait un topic sur DAELIM "echapemment daelim" sur FA

 

Le point noir pour l'installation est le démontage de la poulie fixe (flasque ventilée) juste devant le variateur.(la courroie est située entre cette poulie et le variateur).

 

Car il faut faire attention car l'ecrou central est serré tres fort.

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Invité §Inv507Bq

merci donc un xmax ca marche tres fort d origine ou le S2 est un veau? je my interresse de plus en plus a ton truc jen ai mare de mon acceleration molle ,lol, j attend tes chronos ;) merci

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Invité §axo034BJ

Quels chronos sont les plus representatifs : 0-100m ; 0-100 km/h ; ou autres ?

 

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Invité §Inv507Bq

salut, non tu avait dit que tu parlerai des perfs je suis un peu deçu que tu dise j arrive a suivre un Xmax,j aurai preferé j explose les Xmax :) ,sinon est ce quil ta fallu un outillage specal ?encore merci de ce topic j en ai vraiment besoin avant ma revision car j allais mettre les gallets allegé, mais apparement cest bien plus efficace avec ce vario ;) A+

 

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Invité §SXJ177kX

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un Daelim, un 125 S2 FI de mai 2008.

Avant de l'acheter, je savais qu'il serait pas le plus fougueux de tous, quoi que je n'en suis pas déçu.

J'avais également vu qu'on pouvait changer le variateur.

J'ai 4 questions à ce sujet :

- quelles sont les conséqences sur la consommation (en plus ou en moins)?

- quelles sont les conséquences sur l'usure moteur?

- peut-on toujours faire valoir la garantie si l'on change le vario (il me reste 1 an et demi de garantie constructeur)?

- si ce variateur est si bien, pourquoi n'est-il pas de série?

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §axo034BJ

J'ai toujours pas eu le temps de prendre des chronos!!

 

Pour ce qui est du demonter le plus dur est de demonter la flasque fixe.

 

Oui il de faut un bloque poulie comme ca.

 

56351.jpg

 

Et je pense qu'une cle a choc serait vraiment le top pour le demontage et le montage de cette poulie

 

Hier j'ai dépasse les 130km/h je devais etre a 132 -133 km/h.(en descente!)

 

Par contre avec l'habitude on dirait qu'il accelere moins fort qu'avant (une impression)

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Invité §axo034BJ

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un Daelim, un 125 S2 FI de mai 2008.

Avant de l'acheter, je savais qu'il serait pas le plus fougueux de tous, quoi que je n'en suis pas déçu.

J'avais également vu qu'on pouvait changer le variateur.

J'ai 4 questions à ce sujet :

- quelles sont les conséqences sur la consommation (en plus ou en moins)?

- quelles sont les conséquences sur l'usure moteur?

- peut-on toujours faire valoir la garantie si l'on change le vario (il me reste 1 an et demi de garantie constructeur)?

- si ce variateur est si bien, pourquoi n'est-il pas de série?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

1 Je n'ai vu aucune difference de conso!

2 Le moteur montre un peu plus longtemps dans les tours donc le moteur doit s'user plus!

3 Non mais rien n'empeche de remonter l'origine si probleme!

4 Ce type de variateur est pour la competition!Il n'a vraiment rien a voir avec l'origine en ferraille mal forgé!

Le prix 170€+frais de port se monte sur S2 125 ou S2 125 Fi

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Invité §axo034BJ

Je viens de poser un nouveau variateur TurboKit sur un Daelim S2 125 Fi. Aucun problème de montage du kit.

 

Le variateur TURBOKIT se monte aussi bien sur S2 125 et S2 125 Fi

 

Aprés essai par le nouvel utilisateur du kit.

 

je cite l'utilisateur :" vitesse de pointe + 10 %, gain de vitesse de 0 à 80 Km/h + 20 % , nervosité +20 %.Conclusion : bon investissement"

 

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Invité §axo034BJ

Le nouvel echappement de TURBOKIT se monte sur DAELIM S2 125 Fi et Daelim S2 125 (carbu)

 

Une petite photo

 

MT4x2.jpg.0d6688c0df764a6b3695a7bedd0c88f5.jpg

 

Je ne connais pas le prix encore!

 

Fini le bruit de casserole du DAELIM

 

 

 

 

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Invité §thi373GX

bonjour

une question a part

est il difficile de changer la courroie sur la S2

merci

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Invité §axo034BJ

Non

Il faut l'outillage pour bloquer la flasque du variateur et pour bloquer l'embrayage arriere.

 

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Salut,

 

Super interessant ton topic. J'ignorais completement que des pièces perfos puissent exister pour nos scoots. Je possède le NS125 DLX et j'ai lu sur la photo de ta boite de vario, qu'il se montait aussi sur le mien. Il faut dire que c'est le meme moteur, sauf que le NS est moins lourd, car ce n'est pas le meme segment de scoot.

Le pot me fait baver grave. J'attend ton retour avec impatience...et de belles photos bien sûr.

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Invité §Inv155To

bonjour, j'ai un vario turbo max a vendre d'occas.

contact qwez84000@yahoo.fr

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Invité §Inv883av

Salut je suis interresse par ton variateur ,je tai envoyé un e mail mais pas de reponse :( ,je suis aussi sur un variateur J COSTA sur ebay qui fonctionne sur le meme principe ,Donc j attend une reponse rapide de ta part.

BOOSTON NOS DAELIM....lol

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Invité §ste558dk

salu g 1 scooter daelim 125 s2 fi je voudré augmenter ses performance quelqu'un pouré me dire quel pièce je dois changé?merci d'avance

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Invité §Inv638vV

salut a tous ,je suis a la recherche d'un variateur pour mon s2,quelqu'un a t il des adresses,car j'ai trouvé mais a un prix bien superieur a celui annoncé

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Invité §ste558dk

salut quelqu'un pourrez me dire ou se trouve le boitier cdi sur le s2.merci

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Invité §axo034BJ
salut quelqu'un pourrez me dire ou se trouve le boitier cdi sur le s2.merci

Le CDI se trouve derriere le carénage gauche

Tu suis l'armortisseur arriére gauche il est juste devant

C'est un boitier noir avec 2 prises une blanche et une bordeaux

J'ai un CDI de daelim s2 125 (5000kms) en plus.(si ca interesse quelqu'un?)

voila

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Invité §axo034BJ

Tuto sur la pose d'un filtre a air Malossi E16 en cours

 

04134353big2.gif.fb8f2192a50c4cb0a0908e8862a2dd11.gif

 

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Invité §inv768xp

bonjour tout le monde, je suis content d'avoir trouvé ce forum

j'ai en ma possession un daelim 125 si, je viens de m'acheter un variateur, j'ai tout reçu, j'en suis à l'étape du démontage du variateur et je n'y arrive pas, j'ai essayé avec une clé pour filtre, impossible, j'ai acheté une clé à choc et un compresseur..........., l'écrou ne bronche pas d'un poil, j'ai essayé sur l'écrou de l'embrayage, en 2s il s'est desserré, à me demander si l'écrou n'a pas un pas de vis à l'anglaise!!!!!!!!!!!!

 

pourriez-vous me dire comme faire pour démonter ce sacré écrou svp??????

 

à l'aide les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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