Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Honda SH300i


Invité §mic642rT

Messages recommandés

Invité §mic642rT

Hello à tous!

cela fait 6 mois que j'ai ce scooter et depuis le début j'ai constaté un gros défaut: le pied touche dans les virages lorsque je penche à gauche!! Au début je trouvais ça marrant en me disant que de nuit on doit voir des étincelles (comme dans le film taxi au début lol), mais l'autre jour, j'ai un peu trop penché, ça a créé un nouveau point d'appui et m'a roue arrière a décroché de la route.. résultat.. gros bruit de râclement du pied et j'ai dû mettre un pied à terre pour ne pas tomber.. moins drôle comme sensation!! Donc je suis aller chez le garagiste qui m'a dit que ce n'était pas un défaut, car le scooter était homologué pour penché à un angle maximum etc etc etc.. bref il m'a gratuitement meulé le pied.. SUPER! je peux à nouveau pencher! mais l'autre jour en duo et ce sans forcer.. ça à de nouveau touché.. dans une moindre mesure, on est d'accord.. mais quand même un peu.. c'est asser peu rassurant.. et si je dois sur-élevé mes suspensions à cause de ça.. je trouve que c'est pas normal!

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème, ou bien seuls les papys achètent des SH300i ? :D

 

Merci d'av'

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa552kN

J'ai le SH mais en 125 et comme il faut roder à la fois la machine & la pilote, je n'ai pas encore rencontré ce pb :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

Je viens de commander le mien à Fab Motos à Châlons en Champagne (51); il sera rouge et... je l'attends avec impatience. Pour l'angle d'inclinaison, je pense que c'est l'ergot de la béquille centrale qui frotte (il est sur la gauche). je pense que je vais l'enlever, cela va faire un gain de poids et de sécurité...). Je ferai un compte-rendu dès que je l'aurais reçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol841pw

Et bien voilà, presqu'un mois déjà de cohabitation, 1100 kms et que de plaisir !!

J'accroche déjà le 140 chrono sans forcer, la partie-cycle est très stable à 130 en courbe, le freinage n'est pas diabolique mais la présence de l'ABS et du couplage piston arrière piston avant (à la main gauche) et les deux pistons restant à la main droite rendent le freinage stable et sans surprise.

Un bruit d'échappement feutré, très peu de vibrations, et une selle - quoique glissante au freinage - accueillante.

Côté consommation entre 3.3 et 4l (à rythme très soutenu), ce SH 300 m'a complètement séduit si ce n'est pour son absence de rangement décent sous la selle (impossible de mettre un intégral), et son absence de protection. Heureusement, il reste un plancher plat, un crochet accroche-sac et un top-case Honda de toute beauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har253Nx

Bonjour, j'ai un SH 300 depuis février 2009 mais aussi un (gros) problème de guidonnage entre 55 et 75 km/h. Deux fois de suite, la concession n'a pu rien faire et me rend le scooter dans le même état. Ce matin, j'ai rencontré un propriétaire de SH 125 qui a le même problème de guidonnage, le même concessionnaire de la Réunion ne trouve pas de solution... Quelqu'un a t'il eu ce souci avec un SH ?? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv520qe

Bonjour, j'ai un SH 300 depuis février 2009 mais aussi un (gros) problème de guidonnage entre 55 et 75 km/h. Deux fois de suite, la concession n'a pu rien faire et me rend le scooter dans le même état. Ce matin, j'ai rencontré un propriétaire de SH 125 qui a le même problème de guidonnage, le même concessionnaire de la Réunion ne trouve pas de solution... Quelqu'un a t'il eu ce souci avec un SH ?? Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,j'habite La Réunion (St DENIS) je posséde le SH300 depuis nov2008 et jai le même probléme de guidonnage aux mêmes vitesses,donc interéssé aussi pour une éventuelle solution

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dJw843Ye

bonjour quelqu un a t il deja monter un kit moteur 350cc sur la sh 300 moi oui

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dJw843Ye

 

Bonjour,j'habite La Réunion (St DENIS) je posséde le SH300 depuis nov2008 et jai le même probléme de guidonnage aux mêmes vitesses,donc interéssé aussi pour une éventuelle solution

 

Bye

 

 

 

bonjour moi j ai monté les ressort bitubo c est tres bien plus de guidonnage en plus j ai mis un piston 80 et la cylindré est de 344 cc

ca leve a l acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques utilisateurs ont des problèmes de guidonnage sur leur SH300, bien que louvoiement soit plus le terme exact.

Il y a un forum consacré exclusivement au SH300i, vous aurez plus de réponses.

Cherchez sur Google : sh300ifan.forumactif.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv736Ue

 

 

bonjour moi j ai monté les ressort bitubo c est tres bien plus de guidonnage en plus j ai mis un piston 80 et la cylindré est de 344 cc

ca leve a l acceleration

 

 

Cool ca! Moi qui suis entrain d'amérliorer les perfs de mon SH 300 (variateur, boiter.. etc). Peux tu nous en dire plus sur ta modif? TU as réalésé le cylindre? quel piston as tu utilisé pour remplacer? Parce que ca fait beaucoup 80mm je savais qu on pouvait mettre un piston de 250 crf de 76mm mais la chapeau! Ca doit envoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dJw843Ye

bonjour le cylindre et le piston a été fait par ip moteur mais la je prepare de nouveau un moteur de 420cc piston d 85 et course de 74 culasse grosse soupape boitier rapid bike double injecteur le moteur est en cour voici quelque photo sur un autre j ai mis un turbo /Users/daniel/Desktop/photos-2.gif/Users/daniel/Desktop/photos-1.gif/Users/daniel/Desktop/photos-3.gif/Users/daniel/Desktop/PICT0353.gif/Users/daniel/Desktop/moto /IMG_0948.JPG/Users/daniel/Desktop/moto /IMG_0945.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip858OR

http://www2.vietbao.vn/images/oto/the_gioi_xe_may/61002216_01.jpg

j'ai un SH 300 depuis 2010 mais... il n'y a pas quelque grand probllem :) mais dans 2 ans prochain.. peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632Ma

salut jai le meme probleme sure mon sh des que je lache le guidon guidonnage jai gonfler mon pneu le guidonage devien de plus en plus violant des conseil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464bp

Coucou ,

 

pour moi ça ne guidonne que si je lâche le guidon à basse vitesse .

 

Les Metzeler Feel Free sont parfaits en toute circonstance , et lorsqu'l faudra les changer , vers 20000 km .

 

Je tenterai peut-être la version hiver , que je laisserai à l'année , car c'est déjà bon sur ma voiture .

 

Pour le reste , j'ai passé mon permis moto rien que pour pouvoir conduire ce scooter idéal mais discret .

Et au bout de 6 ans dessus , je suis incapable d'envisager autre chose , ne faisant quasi que de la ville .

 

Mais je sais que je peux partir à 800 km sans appréhension si besoin ; surtout avec le pare-brise réglable et le top-case d'origine ; un gros sac pouvant venir facilement sur le plancher bien plat .

 

Aucun soucis pour rouler sur autoroute sans forcer , ce qui surprend les automobilistes comme les motards , croyant avoir affaire à un 125 ...

C'est LE couteau suisse absolu des deux roues ; se jouant de la mode et du tape à l'oeil stérile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

pour moi ça ne guidonne que si je lâche le guidon à basse vitesse .

 

Les Metzeler Feel Free sont parfaits en toute circonstance , et lorsqu'l faudra les changer , vers 20000 km .

 

Je tenterai peut-être la version hiver , que je laisserai à l'année , car c'est déjà bon sur ma voiture .

 

Pour le reste , j'ai passé mon permis moto rien que pour pouvoir conduire ce scooter idéal mais discret .

Et au bout de 6 ans dessus , je suis incapable d'envisager autre chose , ne faisant quasi que de la ville .

 

Mais je sais que je peux partir à 800 km sans appréhension si besoin ; surtout avec le pare-brise réglable et le top-case d'origine ; un gros sac pouvant venir facilement sur le plancher bien plat .

 

Aucun soucis pour rouler sur autoroute sans forcer , ce qui surprend les automobilistes comme les motards , croyant avoir affaire à un 125 ...

C'est LE couteau suisse absolu des deux roues ; se jouant de la mode et du tape à l'oeil stérile .

 

 

Entièrement d’accord avec toi, moi j’ai eu des motos de 125 à 1400 cm3 mais depuis 2 ans je suis l’heureux propriétaire d’un sh300 2017 et je ne m’en séparerais pour rien au monde , sinon pour revenir au sujet avec les feel free j’ai aucun problème de chimi, mais je n’ai ni pare-brise ni top case .

Par contre j’ai un petit soucis, j’aimerai ajouter du liquide de frein mais je ne sais pas comment démonter le capot de phare , j’ai regardé partout sur le net mais je trouve rien pour mon modèle , si quelqu’un peut m’eclairer ça serait sympa car j’ai pas envie de l’amener au garage pour qu’ils me sabotent le travail

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour moi j ai monté les ressort bitubo c est tres bien plus de guidonnage en plus j ai mis un piston 80 et la cylindré est de 344 cc

ca leve a l acceleration

 

 

Impossible que ça lève à l’acceleration avec un variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...