Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Motobécane EW 50, une reprise décoiffante pour un 50cc


Invité §Ezo061Xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg673fs

j ais plus 20ans mes a chaque fois que je vois une vielle becane je resiste pas ma derniere une AV3 DE 1950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lie885pK

j ais plus 20ans mes a chaque fois que je vois une vielle becane je resiste pas ma derniere une AV3 DE 1950

Oui, peut-être tu as plus de temps que moi à consacrer à cette passion, mais d'ici deux ans j'aurai de quoi occuper ma retraite.

Puis une av3 est plus motivante qu'une becane en plastoc, d'ailleurs j'y songe dans le futur

Mon fantasme serait une becane de grand-père avec un cageot sur le porte bagage et qui part plus vite qu'un scoot débridé

Faut leur donner une leçon à ces ptits con hein ! lol.gif.efe4b55e68d986985e899715b91cd824.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

je suis pas en retraite :)

 

mon rêve poirier que je motoriserais et lui faire une carosserie façon voiture 1900 et partir sur les route tranquille mes sa restera qu un rêve

 

la av 3 j en voulai une pour deux raison la premiere sais la maman mobylette de toutes les motobecane donc on fais pas une collections sans la premiere nais la dexiemme raison sais le moteur je ne connaisai pas du tous et je suis curieux de nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être tu as plus de temps que moi à consacrer à cette passion, mais d'ici deux ans j'aurai de quoi occuper ma retraite.

Puis une av3 est plus motivante qu'une becane en plastoc, d'ailleurs j'y songe dans le futur

Mon fantasme serait une becane de grand-père avec un cageot sur le porte bagage et qui part plus vite qu'un scoot débridé

Faut leur donner une leçon à ces ptits con hein ! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

Je vois qu'on est plusieurs à avoir ce fantasme. :D

L'AU42S version "sortie de grange*" est une bonne base pour ça. Il lui manque encore la fonction "part comme une balle", mais elle avance déjà bien (50-55 chrono).

 

*Je n'ai pas encore osé nettoyer la poussière du garage de Gas23, je trouve que c'est plus authentique, comme une bonne vieille bouteille de rouge. :D

 

Et je n'ai pas encore 30 ans (bon, ça ne va plus tarder :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Je vois qu'on est plusieurs à avoir ce fantasme. :D

L'AU42S version "sortie de grange*" est une bonne base pour ça. Il lui manque encore la fonction "part comme une balle", mais elle avance déjà bien (50-55 chrono).

Pas mal ! Mais vaut mieux éviter les dos d’ânes icn-smilies-24.png

 

*Je n'ai pas encore osé nettoyer la poussière du garage de Gas23, je trouve que c'est plus authentique, comme une bonne vieille bouteille de rouge. :D

Moi idem j'ai une av42s bien rouillée que je vais finalement garder dans cet état, juste un moulbif vitaminé

pour la bouteille de rouge je serais moins puriste lol.gif.fe9a168dcddfbd120caf202a7fcc36c7.gif

 

Et je n'ai pas encore 30 ans (bon, ça ne va plus tarder :cyp: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Bon de toute évidence cette becane n’intéresse personne ici.

Le temps devenant plus clément je vais tâcher de la faire tourner puis la mettre sur le bon coin

Si elle tourne j'en tirerai peut-être deux billets

Je vous tiendrai au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg673fs

dit quant tu sera decidé a faire le menage dans le garage de gas23 fais signes je vient avec un gros camion pour ce qui il y a sous la pousiéres lol

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

bonjour, @Bubuchem5,

regarde ta messagerie je t'ai envoyé un message mardi en mp pour te dire que la becane était toujours dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528Oz

Bonjour, je fais le ménage dans ma coure, ma motobecane KW m'encombre et je n'ai pas le temps de m'en occuper, si elle intéresse quelqu'un de ce forum je serais ravi de faire un heureux, je suis dans le 91 à villebon. Si Ezon passe par là il sera prioritaire

Pour les spéculateurs hors forum prévoyez 60 euros

Je peux vous donner plus d'infos de la becane (sur demande)

bonjour je suis fortement interressé par votre kw je suis un passionné de cette moto. je vous laisse mon mail tel.vas@orange.fr et mon tel portable 06 14 82 93 95

car je ne suis pas un pro de l utilisation internet merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp420NS

Petit déterrage :)

 

Quelqu'un as-t il déjà démonté le volant magnétique de la KW ?

je suis complétement bloqué...

Je n'ai pas le bon arrache came ( sur 10 arraches came en stock...) et impossible de la sortir en force.

J'ai déjà essayé avec une clef a chaine, a courroie, et même avec un arrache came universel mais impossible de saisir correctement la cloche sans risquer de la déformer.

Y a t il une technique spécifique pour le démontage ?

si non quelqu'un connait-il la taille de l'arrache came ?

 

( j'ai mesuré 19mm au pied a coulisse sans le pas de vis, soit 20mm j'imagine. On est bien loin de l'arrache came 26/100 préconisé dans le manuel de l'EW )

En revanche, aucune idée pour la mesure du pas.

 

Merci par avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas en tête les dimensions de l'arrache, mais c'est très certainement du 20x100.

 

Quand on ne possède pas de jauge à filetage, il y a toujours un moyen simple pour le contrôler :

utiliser une vis dont on connait le pas (ici du 6x100 semble un bon choix) et l'appliquer sur le filetage à contrôler. Quand ça correspond, bingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit180rM

Bonjour,

Désolé de deterrer le sujet mais ma courroie a littéralement éclatée et j’en ai besoin de la changer.

 

Vue qu’il y a eu beaucoup de courroies conseillées, est ce qu’une correspond mieux que les autres ou elles se Valent toutes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de deterrer le sujet mais ma courroie a littéralement éclatée et j’en ai besoin de la changer.

 

Vue qu’il y a eu beaucoup de courroies conseillées, est ce qu’une correspond mieux que les autres ou elles se Valent toutes ?

 

Merci

 

Perso je n'ai jamais trop vu de différence entre 2 courroies de la même taille, sur des moteurs "stock".

 

Certains disent que les crantées accrochent mieux... perso je trouve que ça ne change rien.

 

Du moment qu'elle est adaptée et bien tendue, ça le fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

 

pour un double variateur, il est impératif de respecter scrupuleusement les dimensions de la courroie d'origine (largeur et longueur) pour que la variation se fasse sur toute sa plage...

 

Le fait que la courroie soit crantée n'influe pas du tout sur son adhérence dans les joues des poulies, mais c'est important qu'elle le soit pour des petits diamètres d'enroulement.

 

La courroie d'origine porte la référence 25619 . Mais je n'ai pas ses dimensions, hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Attention !

 

pour un double variateur, il est impératif de respecter scrupuleusement les dimensions de la courroie d'origine (largeur et longueur) pour que la variation se fasse sur toute sa plage...

 

Le fait que la courroie soit crantée n'influe pas du tout sur son adhérence dans les joues des poulies, mais c'est important qu'elle le soit pour des petits diamètres d'enroulement.

 

La courroie d'origine porte la référence 25619 . Mais je n'ai pas ses dimensions, hélas...

Bonjour gas23 ou plutôt Gaston, heureux de te voir toujours présent sur la section.

Les dimensions tu les avais mentionné en début de post il y a deux ans. :)

Je pense également que crantée ou non crantée change la donne, j'imagine une courroie bien raide renforcée ou kevlar doit monter trop vite sur le vario et même si il n'y avait pas de vario il y aurait surement une perte de puissance du à l'effort à plier la courroie, sans compter la surtension pour obtenir les flèches droites, (usure poulies roulements)

Les courroies c'est la chiotte, j'ai même connu des courroies qui avaient un angle de section différent (pompe hydraulique sur engin de la voirie)

Des courroies j'en ai eu des wagons et il est impossible de les avoir toutes, il m'aurait fallu un entrepôt et la plus part ont fini à la benne pour manque de place.

Je hais les courroies ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit180rM

Salut tout le monde ! =)

 

Merci pour vos réponses et vos détails :)

 

j'ai pris une A16 conseillée par GAS au début du forum, ca marche niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

 

pour un double variateur, il est impératif de respecter scrupuleusement les dimensions de la courroie d'origine (largeur et longueur) pour que la variation se fasse sur toute sa plage...

 

Le fait que la courroie soit crantée n'influe pas du tout sur son adhérence dans les joues des poulies, mais c'est important qu'elle le soit pour des petits diamètres d'enroulement.

 

La courroie d'origine porte la référence 25619 . Mais je n'ai pas ses dimensions, hélas...

Merci pour les explications. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb862CF

Question aux connaisseurs de la marque Motobécane, est-il judicieux d'acheter une EW 50 Motobécane en vue de la restaurer pour une utilisation quotidienne ?

 

Les pièces sont en effet assez rares à trouver mais en cherchant un peu sur la toile, il y a possibilité d'en débusquer (lesolex.com, forums, ebay de manière épisodique)

 

Cependant, impossible de trouver une courroie pour EW 50, et aucune information concernant l'adaptation d'une courroie prévue pour une autre machine ...

 

La courroie étant un consommable à changer assez régulièrement, remettre une EW 50 Motobécane en marche et se trouver quelques milliers de kilomètres plus tard en rade de courroie me semble être une aventure hasardeuse...

 

J'ai failli acheter un lot de 2 EW50 pour 200 € il y a quelques mois et c'est l'histoire des courroies qui m'a fait changer d'avis. Dommage, j'adore cet engin pour lequel j'éprouve une certaine nostalgie.

 

Ce modèle de chez Motobécane des années mi-80 était exceptionnel, doté d'une reprise absolument décoiffante pour un 50cc, très confortable et maniable, au look équilibré et bien équipé, c'était une réussite de chez Motobécane, dommage que ça ne se fabrique plus et que les pièces sont une denrée rare...

EW50.jpg

 

 

Bonjour, je cherche un modèle noir complet de 50 EW, avez vous acheté le lot ?

Merci pour votre réponse

 

Seb38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bref rappel et quelques souvenirs pour les jeunes et moins jeunes passionnés.

j'ai eu une KW neuve en décembre 1983, juste avant l'âge légal pour prendre la route, un noël 

mémorable !🤩 La différence principale avec la EW était une mécanique plus " poussée" 3,5 cv pour

la KW contre 2,9 cv pour la EW. Les autres différences résidaient dans l'équipement, la EW était "full opt" par rapport à la KW ! clignos, compteur, "planche de bord" bref plus bourgeoise! 😊 Pour finir les perfs de la KW étaient époustouflantes en terme d'accélération par rapport a ce qui se faisait à l'époque! (la EW était à la traine au niveau perf par rapport à la KW). J'ajouterai qu'avant la première révision je touchai un 80 compteur, puisque je l'avais fais équiper du compteur HURET de la EV, et qu'après la première révision je ne

dépassais pas 65 km/h compteur... en descente, 😲 du fait du changement du " 2eme rapport " beaucoup plus tôt ! explication du concessionnaire : la législation imposant 45 km/h réel, de série, elles étaient très loin de respecter la législation en vigueur, du coup modif en atelier lors de ce premier entretien! Pour une machine qui marchait plus qu'un yamaha 80 DTLC  au départ, quelle déception !! les virages arrivaient moins vite! 😄 Pour ce qui était de la fiabilité, pannes d'allumage à répétition ! Je n'étais pas le seul malheureusement !! Une machine donc pas très fiable pour rouler au quotidien en 2021 je pense, déjà qu'en 1984... Pour le reste moteur Morini fiable à l'époque mais encore une fois , bougie qui perlait lorsque que l'on envisageait des "grands" trajets ! Voilà je vous épargne la fin douloureuse avec ce 2 roues mais motard en grosse cylindrée aujourd'hui, il faut garder à l'esprit qu'un 2 roues même à 40 km/h reste un deux roues !.. Bonne continuation et bonne route😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies qui perlent, quand on met de la bonne huile en quantité juste suffisante, ça n'arrive jamais. ;)

 

Mais à l'époque les huiles n'étaient pas terribles, et les préconisations de dosage étaient excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK
Il y a 14 heures, pierregdlj a dit :

Les bougies qui perlent, quand on met de la bonne huile en quantité juste suffisante, ça n'arrive jamais. ;)

 

Mais à l'époque les huiles n'étaient pas terribles, et les préconisations de dosage étaient excessives.

Bonne année à vous tous  :smile:

Je confirme, je me souviens d'un souffleur à dos Echo avec une bougie perlée, je remplace celle-ci et après une minute de fonctionnement rebelote, puis on me ramène 4 autres souffleurs provenant du même secteur, les 4 étaient en panne (bougie perlée aussi) Le diag a été vite fait , mauvais mélange ! 

 

 Pour les dosage de l'époque il me semble que pour un solex c'était 4% et une mobylette bleue 6% voir même plus en rodage, c'est pour cela que l'on devait avoir une bougie d'avance dans sa boite à outil. La position vélo sur le plateau n'était pas du superflu :classic_laugh:. Les décalaminages périodiques faisaient partie de l'entretient normal, un peu comme le ramonage d'une cheminée

Pour dire que les huiles ont vraiment évolué, aujourd'hui on dose à 2% sur une tronçonneuse qui tourne au moins 2 fois plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dose aussi à 2% sur mes vieilleries 2T, avec de l'huile ordinaire.

Donc soit l'huile s'est beaucoup améliorée, soit les dosages étaient complètement débiles à l'époque.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK
Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Perso je dose aussi à 2% sur mes vieilleries 2T, avec de l'huile ordinaire.

Donc soit l'huile s'est beaucoup améliorée, soit les dosages étaient complètement débiles à l'époque.

Je ne pense pas que les dosages étaient débiles mais plutôt que l'huile était tellement mauvaise qu'il fallait bien compenser. Une mobylette en rodage était préconisée à 8% avec un gicleur provisoire plus gros. Tu trouvais stocké dans le filtre à air un deuxième gicleur de remplacement plus petit et quand le rodage était terminé là tu passais à 6%.

ça nous fait marrer aujourd'hui, n'est-ce pas mais c'était pourtant comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...