Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Restauration Honda PF 50 R 1974


Invité §dum743UP

Messages recommandés

Invité §dum743UP

Je viens de recupérer une Honda PF 50 R de 1974.

J'ai pour proget de la restaurer petit a petit.

Je créé ce forum pour tous passionnés d'anciennes mobylette.

Bien entendu la bonne humeur est de mise et la politesse aussi.

Voici pour intro, quelques photos de la Honda que je vient de récupérer.

20160305_183157.jpg

20160305_183137.jpg

20160305_183118.jpg

20160305_183056.jpg

 

Cordialement a tous

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

Ok merci je prend note. Mais normalement il n'y aura pas trop d'investissement a faire dessu. Eventuelement la partie electrique a changer. Les cables sont pas tres beaux non plus. En meme temps vu son age c'est normal.

les autocollants aussi serons bon a changer mais sa j'ai deja trouvé un site pour les racheter sinon je les ferai faire en sur-mesure.

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

Apres un petit tour dans ma c4 coupé, la mob est rendue chez moi. Elle aura roulé a 110 pour la seul foie de sa vie. Quand je serais bien installé je m'improviserais un coin attelier dans mon petit cabanon actuellement plein de merdier. Affaire a suivre.

 

Dum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

A force de regarder des videos pour quelques techniques de restauration en general, je suis tomber la dessu.

 

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

J'ai ranger mon cagibit qui etait un vrai merdier suite a mon déménagement. Mintenan il es presque fonctionnel, manque juste un etabli pour travailler aisément. Pour l'instant il sera tres pratique pour la peinture uniquement car ventilé.

Photos a venir.

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

Salut.Voila c'est parti, on comence le démontage.

Rien de compliquer pour l'instant.

 

Les roues. le pneu et la chambre a air de la roue avant on étés bouffés par des souris a l'arriere c'est bon, mais par précaution je changerais quand même le pneu et la chambre, pneu craquelé...

 

7.jpg

 

Pas trop piquées les roues

 

8.jpg

 

Il y a du boulo niveau nettoyage la dessu...

 

10.jpg

 

La rouille n'est pas trop présente un bon point toutes parties peintes seront décapées au papier de verre puis repeintes.

 

11.jpg

 

Aperçu de tout ce que j'ai fait tomber pour l'instant

 

13.jpg

 

 

 

12.jpg

 

La chaine et le pignon entrin de tremper dans de l'essence.

 

15.jpg

 

Le pot un peu piqué et rayé suite a une chute d'un ancien proprio. je tacherai d'enlever le max de rouille...

 

14.jpg

 

A bientot pour la suite

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

Et voila, apres la matinée a dégrossir la bête, la voila completement a poil ! :crazy:

 

 

18.jpg

 

 

du bric a brac.

 

19.jpg

 

 

 

21.jpg

 

Il y a besoin d'un petit nettoyage...

 

17.jpg

 

Commençon par le début: le dégraissage de la chaine et du pignon moteur. Petit bain dans de l'essence, et un peu d'huile de coude a la brosse a dent et zou.

 

22.jpg

 

23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

Travail de ce lundi de paques, nettoyage exterieur du moteur.

il est passé de noir plein de graisse a gris tout sec... a quelques points pres, je continuerai plus tard.

 

24.jpg

 

25.jpg

 

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

Salut a vous.

 

Alors voila, l'Amigo est completement a poile, de A à Z hormis le moteur sa je ne suis pas assez calé pour me risquer a l'ouvrir.

 

donc on prend de la toile hemeri, une disqueuse et on ponce.

 

 

La fourche a fignoler

 

31.jpg

 

32.jpg

 

 

 

Le cadre entamé.

 

33.jpg

 

Un joli tas de piece tout sa...

 

29.jpg

 

 

Tres important avoir des assistants toujours a bosser!!!

 

 

30.jpg

 

Bon allez a plus.

Dum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...