Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

suzuki ts 50 1991 en panne


Invité §chr137Np

Messages recommandés

Invité §chr137Np

bonjour,

mon fils possède une Suzuki ts 50xa de 1991, il a coupé le contact et depuis la moto refuse de redémarrer.

Après une recherche de panne diagnostique:

-il y a de l'allumage bougie etait hs mais je l'ai changé

-il y a du mélange

-j'ai démonté le cylindre verdict pas de joint de culasse pas de joint d'embase tout monté a la pâte et piston dans un sale état

-j'ai refait le cylindre avec un rodoir pour éliminer les petites rayure changer le piston et segment remplacer les joints(pièces Suzuki d'origine) nettoyer et régler le carbu selon les réglages constructeur

et a ma plus grande surprise et après plein de test impossible de la redémarrer pourtant il y a de l'allumage, de la compression et du melange.

si quelqu'un avait une idée car là malgré mes années de mécanique je séche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr137Np

bonjour, je vois que le sujet ne vous inspire pas non plus , donc je vais redémonter le haut moteur pour revérifier les clapets et les joints et je vous tiens au courant

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Salut !

 

C'est que ce n'est pas évident, tu as fait les vérifications qui s'imposent...

Effectivement la piste des clapets n'est pas à négliger.

Si tu le peux, aussi faire une vérification du calage de l'allumage, paraît que ça peut bouger parfois...

Les joints spi sont bons ? Oui c'est difficile à dire comme ça, j'en conviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr137Np

bonsoir,merci pour la réponse effectivement j'ai aussi pensé au joint spi de vilo car vu que c'est un carter pompe çà peux aussi dés que j'ai démonter je reviens pour les infos

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr137Np

bonsoir, suite de mes mésaventure! J'ai démonter le moteur et effectivement les clapets ne fermaient pas correctement ! donc remontage et essai et surprise la moto ne démarre toujours pas je recherche a nouveau et m’aperçoit que le boisseau du carbu coince lorsque le carbu est serré donc elle ne démarre toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr137Np

je suis dégoûté mon pauvre thom a dépensé toute ces économies dans ce piège acheté a un soit disant ancien mecano 2 roues ! et il a roulé 1 mois et demi depuis le mois de juin si je le tenais arghhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Ne soit pas dégoûté, il y a forcément une raison, et tu tournes autour sans le voir.

As-tu changé les joints spi ? As-tu vérifié le calage de l'allumage ? Y a t-il tous les gicleurs bien en place ?

Le carbu est il parfaitement propre ?

 

Un carbu ne coûte pas bien cher, essaie d'en trouver un équivalent en diamètre.

Si le boisseau coince, ça me fait penser à un carbu déformé car trop serré (j'ai un carbu de 15 qui a souffert à cause de ça, monté sur une pipe trop petite par l'ancien proprio (mon ancienne 51). J'ai gardé le carbu je l'ai testé sur mon Av88, il fonctionne malgré tout mais le boisseau coince un tout petit peu et le plan de joint de la cuve est légèrement déformé. Je te le donne si tu veux essayer.

 

Ne te décourage pas, ce n'est pas une usine à gaz, juste un moteur 2t tout ce qu'il y a de plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr137Np

merci pour tes encouragement, ce matin j'ai rangé et nettoyé le garage et cette semaine je reprend tout de A à Z et je te tiens au courant mais je veux trouver! j'ai refait des dizaine de moteur de boite de camion de 4X4 et la je coince sur cette petite machine alors je met un point d'honneur a la dépanner

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr137Np

bonjour! après de nouveaux essais et recherche j'ai fini par boucher la sortie d’échappement et envoyer de l'air par celle ci et je pense avoir trouver car en mettant le piston au point mort bas et en mettant de la pression j'ai une fuite d'air au joint spi coté allumage donc le carter pompe est pas étanche et j'ai une prise d'air par celui ci car je n'avais pas d'aspiration de l'essence par les clapet et hier j'ai réussi a la faire péter en injectant directement un peu d'essence sur la tète de piston ! donc j'ai commander les joints et les clapets pour être tranquille et dés que je les reçoit je remonte et vous tiens au jus! merci pour tes conseil "poissonsrouges" !

si vous chercher des piéces par les anciennes suzuki le site piéces suz.com est super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr137Np

salut! reçu les pieces ce midi, remonter cette aprem et oh merveille elle marche du feu de dieu ! enfin!!!!!!

mon thom est au anges et moi content d'avoir trouver !

merci pour les conseil super sympa lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.giflefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Eh ben voilà http://stkr.es/p/1luv

 

Une fois toutes les causes possibles vérifiées, ça ne pouvait que fonctionner !

 

Bravo pour cette réparation et merci pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...