Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Comment Contrôler Radiateur Speedfight 2


andser

Messages recommandés

Bonjour,

je soupçonne une fuite du radiateur sur le speedfight 2 de mon fils (il a en effet du remettre de l'eau à 2 reprises).alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je voudrais savoir s'il y a une méthode pour vérifier son étanchéité?autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

On l'a démonté, mis dans l'eau, bouché une des sorties avec un doigt et essayé avec une pompe à vélo (je n'ai pas de compresseur => pas beaucoup de pression)alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif.

On n'a pas vu de fuite d'air, mais peut-être est-ce du à un manque de pression avec la pompe?

Une idée ?? alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ca peut venir d'un joint de culasse un peu vieux :/

Combien de Kms le scooter a-t'il ? Est-ce que, depuis que vous avez constaté la baiss du niveau d'eau, le moteur fume-t'il blanc par le pot ?

Tu rouels au 95 ou 98 ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scoot à +/- 6500 KM. Il roule à la 95 et ne fume pas blanc.

En fait j'ai pensé au radiateur parce que le gamin à vu pisser quelques goûtes d'eau par l'avant du scoot. C'est pourquoi je pense au radiateur.

C'est possible que ce soit dû au bouchon du vase d'expension ?

Ou si le thermostat est KO, l'eau pourrait-elle sortir par le bouchon du vase d'expension ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Thermostat ?

Tu veux parler du calorstat non ? :voyons:

 

C'est peut-être une fuite tout simplement provenant d'une durite qui aurait reçu un choc (caillou, trottoir, etc...) ou un collier mal serré, ou encore comme tu le dis ça peut venir du vase d'expansion si le scooter a un peu chauffé un jour, c'est une sécurité ;):bien:

 

Donc essaye de regarder avec ton fils le circuit, voir si les durites ne sont pas craquelées... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo477yK

bonjour, désolé si la reponse arrive tardivement.

j'ai eu des fuites a plusieurs reprise sur mon speedfight 2

cela ne saurais en aucun cas venir du thermostat ou du bouchon du vase d'expansion. (a moins de probleme très très grave, et encore...)

 

moi le probleme venais de la pompe qui etait endommagé (ne me demandez pas comment) en la changeant le probleme a disparu, ensuite, un probleme similaires est apparu mais cette fois ci le problemes venait des collet (je ne connais pas le nom exact), qui retiennent les durites a la pompe et au cylindre, ces dernier s'etait affaibli avec le temps je suppose, en les changeant, le probleme a disparu.

 

voilaa. ciaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos,

on a démonté le radiateur et testé, il semble OK, et depuis 1 mois maintenant, ça semble OK.

Ce sont peut-être les collets comme tu dis et peut-être que le fait de les avoir retiré pour démonter le radiateur les a remis mieux à leur place. Dure à croire, mais qui sait.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §942538AD

bonjour, je vois que vous avez demonté et remonté votre systeme de refroidissement, j'ai fai la meme chose car j'ai dû changer mes segments et je voudrais savoir comment bien faire le remplissage car je l'ai fait, j'ai mis environ un litre de liquide de refroidissement mais le scooter chauffe quand meme plus qu'avant. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre avec précision, en ce qui me concerne, j'ai juste démonté le radiateur, et donc uniquement vidé le radiateur, pas le reste du circuit.

Je dirai qu'il faut remplir d'eau, faire chauffer le scooter, pour que le thermostat s'ouvre et laisse donc circuler l'eau.

Ensuite, compléter le niveau de l'eau, et peut-être recommencer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434qj

bonjours moi aussi j un peugeot speedfight il roule a 65km/h ( non débridé ) le probléme ces kil chauffe énormémen, alors joré voulu savoir d'ou cela pouré provenir.

bon merci d'avance de reponse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ca peut venir de plein de choses : les freins qui sont mal réglés, donc qui font forcer le moteur, le radiateur qui n'est pas rempli, un dysfonctionnement du système de refroidissement, etc... :bah:

Commence par vérifier le niveau (à froid) de ton radiateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Non, vérifie qu'en poussant ton scoot, tu puisses avancer normalement :bah:

 

Mais dans le doute, va voir un pro, t'as pas l'air (sans vouloir te mépriser) de t'y connaitre en méca, et ça pourrait être dangereux pour toi :/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mes les frein pour les réglé il fo aller cher un revendeur??

 

 

Arrange-toi pour soulever les roues chacune à leur tour et fais tourner, ça doit pas freiner.

Ou alors suit le conseil de bricekeke .

Maintenant, il faut voir aussi ce que tu appelles chauffer énormément, c'est normal que ça chauffe si tu roules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won102jp

pour vérifier et trouver la potentiel fuite il faut faire chauffer le moteur , car la température élevé augmente la pression du circuit de refroidissement et donc montre la fuite !

a savoir qu'il y a certaines fuites minimes qui ne fuient pas a froid mais uniquement à chaud ;)

veiller a vérifier que la durite relier à la culasse ne touche pas le pot d'échapement , car sur speedfight ceci arrive souvent et la durite crame ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier et trouver la potentiel fuite il faut faire chauffer le moteur , car la température élevé augmente la pression du circuit de refroidissement et donc montre la fuite !

a savoir qu'il y a certaines fuites minimes qui ne fuient pas a froid mais uniquement à chaud ;)

veiller a vérifier que la durite relier à la culasse ne touche pas le pot d'échapement , car sur speedfight ceci arrive souvent et la durite crame ...

 

Depuis que j'ai retiré et remis les "collet" comme le préconnisait djo spped, il n'y a plus eu de fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won102jp

bonne nouvelle alors ;)

si jamais vous souhaitez acheter des pièces de scooter bcp moins cher que dans nos rue, www.maxiscoot.com , vous y trouverez de tout et achant en toute sécurité (testé et approuvé)

il y a également un forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas625mH

moi mon scoot je lai eu il avait 100km il navait plus rouler pendant 5 ans et ca fait 1 ans que je roule avec et maintenant il chauffe jusque durait maider a trouver la panne svp ans le rouge on sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas625mH

jai de leau dans le radiateur mes je ne suis pas tres mecanique alord je ne sais po comment voir le thermosta merci de maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas625mH

jai de leau dans le radiateur mes je ne suis pas tres mecanique alord je ne sais po comment voir le thermosta merci de maider

 

 

 

 

ses tres urgent merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas625mH

voila jai fais chauffer le scoot puis jai de la pression mais leau reste dans le vase et leau est chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP061eD

bien le bonjour a tous

 

j'aimerais préciser pour éviter que le cylindre chauffe trop :

 

-enlever le thermostat (c'est inutile vous allez juste prendre un peu plus de temps pour chauffer le moteur,

mai vous ne risquer pas de le fondre)

 

Pour cela déculasser la partie haut moteur (le couvercle) et retirer le thermostat en forme de cylindre,

tout en prévoyant une pochette de nouveau joint et remonter tous convenablement tout en plaçant les nouveau joint

 

n'oublier pas de jeter un coup d'œil a votre chemise poussez sur le piston pour le faire légèrement redescendre a fin de voir l'état de votre chemise, si elle a rien c'est ok aussi non il y a perte de compression et sa chauffe plus fort et la nouvelle chemise ou bien ont la répare si c'est pas trop grave.

 

-si vous rouler longtemps a 20 - 30 km/h dans le embouteillage c'est normale ce n'est pas un refroidissement a aire.

 

-au cas ou c'est votre pompe a eau et que vous ne voudriez pas payer 70€ +/-, et/ou avoir de nouveau le même problème,

il y a autre moyen ce que je pense faire moi même, car j'ai pas le choix

 

trouver une pompe a eau électrique d'une GOLF, branchez les durite et les câblages puis cacher la et fixer la bien dans votre sabot (le cache du dessous)

 

et voila sa évite de payer cher pour et bien de ne pas pouvoir faire son bourrage soi même et vous serez garantie que sa tourne convenablement.

 

car chez Peugeot c'est pourrit, il font tout pré-serrer, enfin du tout fait pour qu'ont acheté et ne puisse réparer nous même

 

si cela peut vous aidez

 

car moi mon piston a tellement chauffer que sa a fait fondu le moteur donc nouveau cylindre avec le pot car mon origine a éclater a l'intérieure et maintenant ma pompe a eau :S

 

speedfight un jour speedfight is dead le lendemain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou202Oq
bien le bonjour a tous bonsoir a vous! voila justement j'ai un gros souçis avec ce scoot!!!!!!!!!!! et d'ailleurs cela me gonfle!!!!! pourriez-vous me préçiser sur cette formule de cette pompe! car elle est d'origine en plastosk biensur merçi pigeot!!!!!!!!!!!! et est-ce-que sa jou sur le démarrage? merçi de votre réponse! a bientot

 

j'aimerais préciser pour éviter que le cylindre chauffe trop :

 

-enlever le thermostat (c'est inutile vous allez juste prendre un peu plus de temps pour chauffer le moteur,

mai vous ne risquer pas de le fondre)

 

Pour cela déculasser la partie haut moteur (le couvercle) et retirer le thermostat en forme de cylindre,

tout en prévoyant une pochette de nouveau joint et remonter tous convenablement tout en plaçant les nouveau joint

 

n'oublier pas de jeter un coup d'œil a votre chemise poussez sur le piston pour le faire légèrement redescendre a fin de voir l'état de votre chemise, si elle a rien c'est ok aussi non il y a perte de compression et sa chauffe plus fort et la nouvelle chemise ou bien ont la répare si c'est pas trop grave.

 

-si vous rouler longtemps a 20 - 30 km/h dans le embouteillage c'est normale ce n'est pas un refroidissement a aire.

 

-au cas ou c'est votre pompe a eau et que vous ne voudriez pas payer 70€ +/-, et/ou avoir de nouveau le même problème,

il y a autre moyen ce que je pense faire moi même, car j'ai pas le choix

 

trouver une pompe a eau électrique d'une GOLF, branchez les durite et les câblages puis cacher la et fixer la bien dans votre sabot (le cache du dessous)

 

et voila sa évite de payer cher pour et bien de ne pas pouvoir faire son bourrage soi même et vous serez garantie que sa tourne convenablement.

 

car chez Peugeot c'est pourrit, il font tout pré-serrer, enfin du tout fait pour qu'ont acheté et ne puisse réparer nous même

 

si cela peut vous aidez

 

car moi mon piston a tellement chauffer que sa a fait fondu le moteur donc nouveau cylindre avec le pot car mon origine a éclater a l'intérieure et maintenant ma pompe a eau :S

 

speedfight un jour speedfight is dead le lendemain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...