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AV 68 et MBK51 swing club


Smiso

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Bonjour,

Nouveau sur le forum, je commence par me presenter:

 

Jérem, bientot 17 ans,prepare un bac pro MEI (maintenance des equipements industriels), reve de bosser dans le ferroviaire. Passioné surtout de train (en particulier de photos) à la base et de vieilles mecaniques, tombé dans le millieu lorsequ'un ami m'a fait essayer son 103 et j'ai trouvé ça génial, ça m'a fait ouvrir les yeux, a la base j'etait presque anti-moto.

 

Donc j'ai acheté en aout 2015 une av 68 tournante dans son jus afin de rouler (bien plus pratique que le vélo pour aller faire des photos à plus de 30 km du village).

Presque 5000 km, et des magnifiques trajets et photos faitent grace a ma meule en un an, mais je sent que cette mémé de 1962 deviens juste pour de tels kilometrages, surtout dans une region très montagneuse... :non:

 

Bilan en 1 an:guide de boisseau cassé (réparé grace a la lecture de ce forum),une bobine haute tension grillée, et une chute qui a je pense crée une microfissure dans le carbu déja mal en point car il y a une fuite mais je ne parviens pas a la trouver.

Bref, afin de preserver la machine et d'amortir sur un temps plus long les reparations consecutives à la chute,je préfère en acheter une plus recente. La bleue ne sortira donc plus sous la pluie,et rouleras moins, en privilegiant les rasso d'anciennes.

 

La nouvelle est une mbk 51 swing club donc a kick mais malheuresement serré.Pièces reçues aujourdhui et remontage du HM neuf demain normallement :) , je verrais pour la CG ce wk.Quand à la bleue, je vais surveiller les eventuelles bourses et autres brocantes pour trouver un autre carbu et un autre cerclage de phare en alu, et je lui retrouverais des pneus quand les finances suivronts :) .

 

 

Bon quelques photos a venir mais pas avant demain je n'arrive pas a comprendre ce systeme pour mettre les photos n ligne :??:

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Bonjour,

Nouveau sur le forum, je commence par me presenter:

 

Jérem, bientot 17 ans,prepare un bac pro MEI (maintenance des equipements industriels), reve de bosser dans le ferroviaire. Passioné surtout de train (en particulier de photos) à la base et de vieilles mecaniques, tombé dans le millieu lorsequ'un ami m'a fait essayer son 103 et j'ai trouvé ça génial, ça m'a fait ouvrir les yeux, a la base j'etait presque anti-moto.

 

Donc j'ai acheté en aout 2015 une av 68 tournante dans son jus afin de rouler (bien plus pratique que le vélo pour aller faire des photos à plus de 30 km du village).

Presque 5000 km, et des magnifiques trajets et photos faitent grace a ma meule en un an, mais je sent que cette mémé de 1962 deviens juste pour de tels kilometrages, surtout dans une region très montagneuse... :non:

 

Bilan en 1 an:guide de boisseau cassé (réparé grace a la lecture de ce forum),une bobine haute tension grillée, et une chute qui a je pense crée une microfissure dans le carbu déja mal en point car il y a une fuite mais je ne parviens pas a la trouver.

Bref, afin de preserver la machine et d'amortir sur un temps plus long les reparations consecutives à la chute,je préfère en acheter une plus recente. La bleue ne sortira donc plus sous la pluie,et rouleras moins, en privilegiant les rasso d'anciennes.

 

La nouvelle est une mbk 51 swing club donc a kick mais malheuresement serré.Pièces reçues aujourdhui et remontage du HM neuf demain normallement :) , je verrais pour la CG ce wk.Quand à la bleue, je vais surveiller les eventuelles bourses et autres brocantes pour trouver un autre carbu et un autre cerclage de phare en alu, et je lui retrouverais des pneus quand les finances suivronts :) .

 

 

Bon quelques photos a venir mais pas avant demain je n'arrive pas a comprendre ce systeme pour mettre les photos n ligne :??:

Belle acquisition la bleue

Bonne chance pour trouver un cerclage en alu non cabossé, j'ai guetté cette pièce un peu partout et j'ai fini par abandonner pour finalement mastiquer et peindre couleur alu

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Merci a tout les deux :)

 

Pour la bleue,si j'en trouve un cabossé ce n'est pas grave, l'ancien l'etait aussi mais la chutte l'a vraiment trop déformé et troué pour que cela suive avec le reste..

 

 

Bon le haut moteur du mbk a été remonté aujourd’hui sans problème majeur, bonne compression, j'etait content c'est mon premier moteur thermique je pensait que ça allait étre plus complqié pour l’étanchéité que les moteurs hydrauliques, vérins et autres pompe que j'ai l'habitude de voir aussi bien au lycée qu'en stage mais il n'en est rien :) .

 

Par contre, très gros problème survenu lors de la mise en route..Le moteur démarre mais produit un "gling gling" méchant à chaque tour..Bien sur arret immediat, et en tournant le volant magnétique, le moteur grippe alors qu'il était auparavant libre (enfin bien sur jusqu'a la résistance de la compression)... :??:

 

Donc redémontage demain pour voir ce qui se passe, en espérant que ce ne soit pas un segment mal monté qui a degagé et abimé le revetement du cylindre :non:

 

Si vous avez des idées pour le provenance du bruit et le grippage je suis preneur :??:

 

Jérem

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Aimant baladeur dans le volant magnétique peut-être... C'est pas si rare que ça mais ça se recolle très bien.

 

 

Enfin, faut relativiser, l'aimant ne s'est pas détaché, c'est plutôt la masse polaire qui est collée puis sertie devant l'aimant. Quand elle se décolle, elle bouge et claque à chaque passage devant une armature de bobine, parfois même elle frotte.

http://img15.hostingpics.net/pics/742905Principevolantmagntique.jpg

 

J'ai déjà montré comment réparer ça faudrait chercher. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Merci oui je l'aime bien comme ça malgré sa rouille et ses défauts de peinture :) .Elle m'en a fait des belles aussi mais jamais rien de très grave, et en général sans conséquence sauf sur mon humeur :lol:

 

Bon sinon le coup de l'aimant ça aurait été trop beau...J'ai compris direct quand j'ai vu un bout de métal par la lumière d’échappement en démontant le pot :non: ...

Mon piston neuf est mort, le cylindre n'a rien (ouf) et la culasse a des traces mais ça doit se récupérer à la dremel je pense... Pourtant, tout etait monté correctement, mais j'ai fait l'erreur de ne pas nettoyer le bas moteur et je pense que ça a recraché des copeaux en provenance de l'ancien serrage dans mes pièces neuves > rebelote :non: .

 

J'irais voir le vieux à coté de mon lycée a la rentrée il doit avoir un piston je pense, l'autre coup il m'a sorti une couronne 54 dent pour ma 68 de nul part :D .Et puis entre les scoots neufs qu'il vend y'a aussi la masse de 103 et mbk 51 j'y ai même vu un BB :) .

 

Photos des dégats:

 

010.jpg

 

014.jpg

 

022.jpg

 

Bah je suis bon a changer au moins le piston et a bosser sur la culasse..Avis sur ce qui est recuperable ou non?

 

Je suis dégoutté au total ça n'a même pas tourné 10 sec...Heureusement que je n'ai pas essayé de redémarrer^^

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Je l'ai déjà dit, dans tous les cas où on a un doute sur l'origine d'ne casse avec bouts de machins qui manquent ou se promènent, même si c'est chiant (pour moi non, j'aime !), on démonte le bas moteur et on ausculte tout :

 

 

- les roulements pour voir si ce n'est pas un morceau de cage

- la tête de bielle des fois qu'une aiguille ou la cage soient parties en promenade.On en profite pour vérifier si elle n'a pas de jeu

- les clapets dont un rivet ou une vis ont pu passer dans le carter et remonter

- les circlips d'axe

- le roulement de pied de bielle

- les ergots d'arrêt des segments

 

Une seule de ces petites bricoles qui se promène en bas et c'est à tous les coups un moteur à refaire... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Là tu as eu beaucoup de chance que le cylindre n'ait pas trinqué. Mieux vaut passer 2 heures sur un bas moteur qui n'a rien que laisser traîner une ferraille qui va tout bousiller.

 

À voir la photo de ton piston, il est tout à fait récupérable, s'il n'y a que les marques sur la calotte, je dirai même qu'il est reparti pour un bon bout de trajet.

La culasse, idem, et dès que la calamine aura rebouché les trous, tu n'y penseras plus. suffit de limer et poncer les saillies métalliques, pas besoin de creuser pour essayer de cacher les trous. :o

 

Par contre, n'oublie surtout pas de vérifier le jeu à la coupe de tes segments, ça aussi c'est une cause fréquente de bris dévastateurs... :pfff:

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Oui,les deux circlips du piston sont bien en place et n'ont pas bougés :) ...

Apres il ne me semble pas que des morceau manquaient sur les anciens segments mais vu leur la surface qui est creusée dessus des petits morceaux de ce genre de taille on dut partir quand meme...

 

Fatale erreur que de monter du neuf sans faire attention a nettoyer l'ancien :non:

 

Sinon tu pense que ma culasse est récupérable en la retravaillant?

Si c'est le cas je n'aurais qu'un nouveau piston et de nouveaux segments a chercher apres nettoyage.

 

 

Edité (messages croisés tout a l'heure)

 

D'accord gas23 c'est ce que vais faire même si j’espérais ne pas y etre obligé...La dépose de l'allumage est bien obligatoire pour ouvrir le bas moteur ou cela peut se faire juste en enlevant le variateur?Je prefererais eviter de toucher l'allumage surtout que je ne suis pas équipé pour le caler en cas de besoin.

 

Je ferais ça demain, si c'est juste un examen visuel et que je ne vois pas de pièces traînant dans le bas moteur, ce sera remonté entièrement après nettoyage et je reesserais de demarer.

 

Sinon ce qui m'inquete sur le piston n'est pas la calotte marqué mais plutot l'enorme rayure sur le coté visible sur la photo qui doit faire pas loin d'un millimetre de profondeur, sinon l'autre coté est comme neuf (puisqu'il l'est^^).

 

J'aime bien aussi bosser sur un moteur ou sur toute autre ensemble mécanique mais je suis assez mal outillé chez moi,si seulement je pouvais faire ça au lycée :non: ...

 

Merci baucoup pour vos conseils :)

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Oui,les deux circlips du piston sont bien en place et n'ont pas bougés :) ...

Apres il ne me semble pas que des morceau manquaient sur les anciens segments mais vu leur la surface qui est creusée dessus des petits morceaux de ce genre de taille on dut partir quand meme...

 

Fatale erreur que de monter du neuf sans faire attention a nettoyer l'ancien :non:

 

Sinon tu pense que ma culasse est récupérable en la retravaillant?

Si c'est le cas je n'aurais qu'un nouveau piston et de nouveaux segments a chercher apres nettoyage.

Je viens de te le dire, culasse et piston n'ont rien, ou en tous cas rien qui justifie un remplacement.

 

Si tu voyais la gueule des pistons qui ont tourné et tournent encore sur mes machines (de course et de tourisme), là, oui, tu pourrais te poser la question du remplacement !

 

 

Un piston, si on le change à chaque fois qu'il est rayé ou marqué, ça finit par revenir cher. Alors tant qu'il n'a pas de casse gênant le positionnement des segments, on le garde.

Montre-nous-le sur toutes ses faces, qu'on ait une idée de son état réel.

 

Pour mes machines de course, la plupart du temps je récupérais des pistons à la casse (les segments aussi, souvent) et ils faisaient très bien l'affaire pour encore quelques courses, jusqu'au moment où ils éclataient, perçaient ou s'émiettaient. y'a pas de petit bénéfice ! :p

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Bonsoir,

 

Bon plusieurs nouvelles

La premiere c'est que je n'ai pas pu demonter (pas la bonne pince à circlips pour retirer le vario)

Donc je suis quand meme aller regarder au fond du bas moteur avec une lampe, et, il y a plutot pas mal de copeaux metaliques qui se balladent..

La ou c'est très mauvais, c'est que je peut les enlever avec une tournevis aimanté, donc ce n'est pas du chrome ou de l'alu provenant de l'ancien serrage, mais plutot des copeaux provenant de roulements ou des segments (je ne sait pas en quel matière ils sont...)

Dans les deux cas je suis bon pour tout refaire en bas (tant qu'à demonter)..

Bon je ne suis pas du tout outillé pour ça donc j'emmenerais l'ensemble au lycée :) et tant pis si finallement ça ne sert a rien si il ne reste pas de bout de segment au fond et que les roulements sont bons.

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N'importe comment ça ne lui fera pas de mal !

Ça me rappelle que j'en voyais certains qui , par "précaution " , rinçaient le bas moteur à l'essence . . . Si ça part d'une sage intention, la méthode est aussi efficace que pisser dans un violon . . .

 

Pour le piston je suis assez d'accord avec Gaston , tant que tu peux y remettre des segments ça tournera . La rayure est profonde mais ça devrait le faire , pense seulement à le toiler pour adoucir les arêtes de la rayure , en mouvements circulaires. Une lime à ongles fait aussi des merveilles sur des gorges de segments légèrement écrasées .

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Merci pour cette réponse :)

 

Je l'ai quand même rincé une fois pour réussir à voir le métal parce que sinon les copeaux sur la crasse noire je risquait pas de les voir :lol: .

 

Donc un coup de lime a ongle sera nesseçaire pour corriger la gorge d'un des segments..Je ferait ça demain :) .

 

Et jeudi direction Chambéry pour le bas moteur au programme roulements (au cas ou) et comme les joins sont normalement à usage unique, joins spi et vérification des jeux . :)

 

Ça finira bien par tourner un jour, ça peut même être le cas la semaine prochaine :)

 

Merci de vos conseil à toi et a gaz23

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Salut,

 

La bielle a un jeu énorme aussi bien latéralement que verticalement sur le vibrequin, son roulement coté vilbrequin bloque parfois enfin c'est mort..J'ai trouvé un autre bas moteur pour remonter dessus le haut avec mes segments neufs, juste deux petits problèmes.

L'autre bas moteur possède un vario à billes alors que l'actuel est à galet, ça vaut le coup de faire l'échange entre les deux ou c'est a peu près équivalent?

 

Sinon les dents du kick viennent avec l'écrou du volant magnétique? Car l'autre bas moteur etait surement moté sur une mob à pédale donc ne possède pas ces dents.

 

Et pour le plaisir une petite photo de mon av 68 à Allevard cet été:

 

 

av68reduit.jpg

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Bonjour à tous,

 

Je suis allé récuperer mon moteur assemblé par un copain hier, avec le nouveau bas moteur mais l'allumage et le variateur à galet d'origine

 

Deux petites photos:

 

010.jpg

 

Et le voici remonté:

 

028.jpg

Plus qu'a mettre un peu d'essence et ça devrait fonctionner :)

 

 

En passant je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 à tous :)

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Oui c'est bien un compteur, c'est d'ailleurs un compteur de 51 :lol:

Il est donc quasi juste grace aux roues plus grandes(2kmh de décallage selon differents radars pédagogiques :lol: ), vu l'optimisme de ce compteurs sur des roues d'origines.

Il sera monté sur le 51 quand je recevrais la GG, la bleue pourra retrouver son état d'origine sans compteur du coup :) .

 

Sinon il tourne assez bien, demarre bien mais a tendance a se noyer quand le double embrayage passe sur son "grand régime", et uniquement en charge, pas sur béquille...je pense qu'il s'agit juste de réglage...

 

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Oui c'est bien un compteur, c'est d'ailleurs un compteur de 51 :lol:

Il est donc quasi juste grace aux roues plus grandes(2kmh de décallage selon differents radars pédagogiques :lol: ), vu l'optimisme de ce compteurs sur des roues d'origines.

Il sera monté sur le 51 quand je recevrais la GG, la bleue pourra retrouver son état d'origine sans compteur du coup :) .

 

Sinon il tourne assez bien, demarre bien mais a tendance a se noyer quand le double embrayage passe sur son "grand régime", et uniquement en charge, pas sur béquille...je pense qu'il s'agit juste de réglage...

 

 

Cette bleue a surement existé aussi en version avec compteur (triangulaire)

 

http://images.google.fr/imgres [...] MQ9QEIIjAD

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Salut,

 

Un moment que je n'avais pas écris ici mais je lis la plupart des autres sujets ;)

 

Le rodage du 51 se déroule bien, il a une patate d'enfer par rapport à la bleue, la couleur de bougie est rouge brique :)

 

J'attend ma CG, la préfecture de la Savoie prend bien son temps :o

 

Je met juste une petite photo prise pendant l’épisode neigeux de janvier

 

MBK51neige.jpg

 

Sinon, j'ai pris pour une décision pour la bleue qui ne roule plus du tout la faute à ses pneus pourris;

 

Je vais réviser et régler parfaitement le bloc moteur+ carbu.

 

J'hésite à refaire une peinture car même si je préfère les machines "dans leur jus", le garde boue avant rouille très vite et cette peinture ferais repartir la mob sur une base saine pour plusieurs années...Cette option nécessite par contre un rechromage d'un des carter de réservoir, le changement des jantes qui sont piquées, et de la "casquette" en alu du phare.

L'occasion d'apprendre à rayonner mais je suppose que le chromage n'est pas donné...

Enfin j'ai quand même le temps et j'aurais (un peu) d'argent grâce à mon bts en alternance

 

Bref le moteur sera révisé mais j'hésite toujours pour la partie cycle :/

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Jerem ;)

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Salut,

 

Ma 68 a reçu des pneus neufs, je l'ai donc remise en route après avoir nettoyé le carbu puis j'ai fait un bon petit tour (Col du Barioz depuis St Pierre d'Allevard pour ceux qui pourraient connaitre) afin de les inaugurer et de m'y habituer.

J'ai été assez surpris dans les virages, n'ayant pas reelement roulé avec depuis plus de 4 mois.Mais la ballade a fait du bien,ça fait du bien de rouler a nouveau sur route

 

J'ai reçu un énième refus de CG pour mon 51 demandant un document dont il est ecris noir sur blanc qu'il n'est pas necessaire :q .Il continue en attendant de rouler (rarement) sur des petits chemins.J'ai transféré avec bien des difficultés le compteur de la bleue sur le 51 :D Il fonctionne :D

Quelques photos:

 

MBK51lelevet21022017.jpg

 

av68colduBarioz11032016.jpg

 

Le avant/Apres des pneus viendras demain, il est assez drole :)

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Salut,

 

Non non mon certificat de conformitée ici des mordus du galet n'a pas posé de problèmes.

 

Simplement, sur la liste de papiers demandés par la prefecture de Chambéry il est ecris presque mot pour mot :

Soit un certificat de conformitée ;

Soit une facture d'achat du vehicule si celle ci comporte type, marque et modele du vehicule

Soit un certificat d'assurance si celui ci comporte type, marque et modèle du vehicule.

 

Sauf que j'ai le certificat donc ça devrais normallement passer dans problème et dans la derniere lettre ils me demandent un certificat d'assurance avec ? wtf ?

 

Donc j'ai remis le dossier dans leur boite aux lettres ce matin (mes horaires de cours ne me permettent pas de passer quand ils sont ouverts) avec une petite notte legerement rageuse leur sugnalant cette "erreur" ce zèle et cet acharnement maladif^^)

 

Jerem

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Salut,

 

La reprise d'étanchéitée/calage / réglage du moteur de ma bleue a commencé.

Au programme, changement des segments et bien sur des joins de culasse et d'embase, puis calage de l'allumage par mon marchand de pièces puis une fois tournant reglage de la carburation qui tourne trop riche depuis très très longtemps.

 

 

109.jpg*

Au boulot :)

 

 

117.jpg

C'est vraiment calaminé, la culasse est pareille :pfff:

 

122.jpg

 

Il est degeu d’extérieur mais a l'air nickel :)

 

Il n'y a ni jeu ni crasse importante dans le bas moteur, il est juste gras

Il est étanche a l'essence, je n'y toucherais pas cette fois ci .

 

Quelqu’un sait comment nettoyer l’intérieur des ailettes svp?

 

 

Jerem

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Salut,

 

Piston et culasse de la av 68 passés de crade à nickel ce wk :o

 

042.jpg

 

047.jpg

 

006.jpg

 

Je pense que c'est suffisant pour avoir la paix un bon moment :lol:

 

Reste à nettoyer l'exterieur de la culasse et du cylindre maintenants, c'est pas une mince affaire entre les ailettes :(

 

Jerem

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Bonjour,

 

Voila un bon moment que je n'était plus passé ici...

Donc je reprend la ou je m'en suis arrêté :lol:

 

Le moteur de la 68 est remonté et tourne depuis un un bon moment, reste le calage de l'allumage a faire, je suis en train de fabriquer une pige avec une vieille bougie (la porcelaine c'est une horreur à enlever....).

 

Le mbk 51 a reçu sa carte grise il y a 1 mois et a inauguré ce week end la fin de son rodage avec une grosse sortie pour aller fêter un anniversaire à Aix les bains, soit 2x 90 km dans le wk, plus des ballades sur place.

 

J'ai refait dessus les deux fond de jante et changé les chambres à air après deux crevaisons consécutives il y a deux semaines.021.jpg

 

Jerem

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Bonjour a tous

 

Quelques nouvelles de mon 51 qui a maintenant +/- de 2500 km au conteur depuis son immatriculation ..Il tourne toujours sans problème mécanique et heureusement^^

Je suis en train de lui monter des roues grimeca d'origine de 103 pour remplacer mon arrière qui a pris du jeu aux battons. Je recherche donc activement un flasque de tambour et ses machoires en diamètre 90 (il a fallu que je tombe sur le diamètre introuvable^^).Si quelqu’un vend ça a un prix raisonnable je peut donc être intéressé :lol:

 

 

Vu les longs trajets que je fait avec, le 51 va aussi bientôt gagner des pneus neufs et une selle biplace pour mon petit confort personnel ^^

 

Stmaried'enhaut103et51 19062017.jpg

 

Pendant ce temps, mon av68 continue de se la couler douce pendant sa petite ballade le dimanche en attendant de nouveaux flexiblocs et le calage de son allumage :sol:

 

Jerem

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Bonjour bonjour,

 

Pour commencer j'ai trouvé les tambours en 90 que je cherchais dans mon précédent post et elle seront montées rapidement :sol:

 

Ensuite, je m’apprête a effectuer demain un trajet habituel avec mon 51, soit aller à Aix les bains ce week-end une fois de plus donc 90 km.

Mais ce nigaud de 51 n'a rien trouvé de mieux à faire que de laisser en rade la veille du trajet qui est quand même assez important pour moi... :(:pfff:

 

 

J'ai besoin de votre aide, mon 51 se lance de façon normalle a froid puis se met a saccader au bout d'environ 1.5 km de montée...C'est a dire qu'il prend des tours normalement,s’arrête, se relance et ainsi de suite pour se couper entièrement lorsque le moteur est obligé a tourner relativement vite (descente) puis se remet à saccader a des régimes plus bas.

Le ralenti est par contre parfait.

Il s'agit bien d'une panne d'allumage vu le coté immédiat de la coupure.

 

Je pense à un défaut de boitier CDI ou d'autre composant électronique de l'allumage.Je précise qu'il fonctionnait de façon normale ce matin mais que je suis rentré sous une forte pluie, je pense qu'un composant a pris l'eau.

 

Merci d'avance de vos réponses, je continue de chercher de mon coté la cause possible de la panne sur internet (Peut être la masse?)

 

 

Jerem

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Bonjour,

 

Suite à une erreur, je n'ai finalement pas pu prendre mes flasques de tambour de frein en diamètre 90 au vendeur...Je me remet donc en recherche de ceux-ci, n'hesitez pas a me les proposer si vous en avez a vendre (en PV de préférence).

En attendant une petite photo de ma bleue :)

 

054.jpg

 

Jerem

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