Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

AV 68 et MBK51 swing club


Invité §Smi765Rf

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, c'est fou, j'avais zappé ce topic. :beuh:

 

Belles mobs, belles photos, et bon boulot. :bien:

 

Pour les tambours en 90, je ne peux pas t'aider. :bah:

 

Ça ne serait pas plus simple de réduire le jeu de tes jantes de 51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Bonjour et merci a tous pour les photos ça me touche :)

 

En fait pour mes roues, les rivets des battons ont pris du jeu sur l’arrière et ça a martelé et a force cela a crée un jeu dans la partie chromée de la jante elle même en agrandissant les trous de la fixation des bâtons..J'ai continué de rouler (pour aller bosser et en cours, pas le choix :non: ) jusqu’à ce que le martèlement ai raison de ma roue arrière dont la jante (partie chromée) a fendu sur la largeur, formant une sorte de V.

Je vous ferais une photo pour vous montrer.

Du coup j'ai acheté des jantes grimecca à double bâtons, qui on un style assez proche de celui de l'origine et dont l'alu moulé évitais tout problème de rivet.Je pensais que le diamètre du tambour était le même mais non.

C'est depuis cela que je cherche des tambours en 90

Etant toujours immobilisé, j'ai fini par adapter la roue arrière d'une épave de 103 d'un pote mais ce sont les jantes "leuleu" donc dépareillées avec mon avant.

Je roule comme ça depuis le début de l'été et environ 3500km mais c'est moche.

Au fait j'ai trouvé un flasque avec des mâchoires en 90 mais seulement pour l’arriere. Ça sera monté le wk prochain je pense, ça suivra déjà mieux avec l'avant en attendant de trouver les même pièces pour l'avant.

 

Puis une fois n'est pas coutume, une autre photo au téléphone cette fois ci (la qualitée est vraiment à gerber), mais dans un bel endroit, le lac St André (73) :sol:

Cette photo montre aussi l'état actuel de mes trains roulant avec la jante peugeot a l'arriere et les 2 pneus neufs :lol: .

 

 

21552319_1952982668319407_378483890_n.jpg

Autre chose, je vais chercher une EV rouge à la fin du mois :sol: et probablement un XP à vario bientôt aussi mais celui ci sera pour ma sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Bonjour à tous :)

 

Suite à un accident du a une branche d'arbre mon 51 est immobilisé depuis le début de la semaine et reparé depuis aujourd'hui.

J'ai heurté une branche qui se balladait sous la route et celle ci est allée arracher mon faisceau d'allumage (court circuit et masses arrachée) et cabosser mon cache latéral droit :/

 

Petites photos

 

149.jpg

 

Les degats (court jus)

150.jpg

Décablage

 

 

155.jpg

passage du nouveau faisceau (recupe faisceau d'éclairage de remorque)

 

156.jpg

 

Ressoudé (autant je suis pas mauvais a la baguette autant l’étain c'est pas mon truc :( ).

Le jaune (éclairage) reprend le bon chemin depuis ;)

Mes soudures sont affreuses mais je les ai éprouvées quand même ne vous inquetez pas ...Elle tiennent :lol:

 

Et nouvelle petite sortie après ça :)

 

134.jpg

 

Jerem :)

 

 

PS je vais chercher un EV demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Bonjour bonjour,

 

Voila une petite photo de ma EV.

Je vais progressivement la remettre d'origine.

Elle a reçu un pot de scooter adapté par soudure (d'ailleur du travail tres propres) et un carbu de 15 sha qui la font marcher tres fort une fois lancée...Elle fait par contre un bruit affreux et fort.

 

Je vais dans un premier temps devoir lui retrouver un coude de pot d'origine (car j'ai le reste) puis un kit autocollant ect...

Pour le reste, la partie cycle est extremement saine, le cadre et la suspension sont un regal sur cette bécane par rapport à mes habitudes :)

 

Pendant ce temps la mon 51 me sert toujours à aller bosser tout les jours et a passé les 20000 km depuis la mise en place de ce nouveau haut moteur airsal t3 dont j'ai lu des inquiétudes ailleurs sur ce forum et sur facobook...Bien rodé, il est assez endurant aussi, même si il ne vaut surement pas un origine.

 

057.jpg

 

042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Pas de bol pour cette branche !

 

C'est une nouvelle trouvaille L'EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Oui c'est ma petite nouvelle ☺️

Je suis content de l'avoir elle est pour l'instant chez un ami et rentrera chez moi après que j'ai refait les freins et fait l'immatriculation, qui s'avère compliquée vu la fermeture des immatriculations au guichet de Grenoble

 

Sinon j'irai chercher courant décembre une petite 40 à fourche rigide pour la remettre en forme, faire les papiers et la revendre rapidement...

Je l'ai payée une bouteille de Ricard et sa consommation (on ne dit pas si c'est avec modération )

 

Bonne soirée

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Ouais, pareil chez moi, le guichet CG est fermé (ou va l'être sous peu). J'ai été orienté sur internet pour changer la cg du country, une belle merde pour s'y connecter (je pense que ça merdait aussi de leur côté, c'est peut-être mieux depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Apparement, certains on reussis à faire une premiere cg à partir de ce site depuis cette semains, bonne nouvelle donc :) mais ça reste plus compliqué que la version papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Bonjour,

 

Des petites nouvelles de mes mobs et une petite question aux spécialistes aujourd'hui :D

 

Bon alors pour les mob, tout vas mal...

Le 51 attend un bras oscillant suite à une mauvaise chute, c'est arrivé au moment même ou le moteur du ev est sur l’établi en attendant de savoir ce que j'en fait, alors que la bleue viens d'entrer en hivernage.

Le 40 a cadre rigide est arrivé et remis en route.

Bref un tout cumulé assez frustrant, mais plus aussi génant qu’auparavant, puisque je peut désormais rouler en voiture.

 

Ensuite, ma petite question concerne le EV... J'ai démonté le moteur car en le tournant a la main un petit tintement se faisait entendre.

Je redoutais du jeu à la bielle.

Bref, une fois le moteur en piece, pas le moindre jeu sur la bielle, mais en remettant le cylindre et les segments, on voit que ceux ci ont un leger jeu vertical dans leur gorge.

Bref poubelle pour le piston.

 

Mais le problème n'est pas la.

 

Je vais laisser le ev à ma sœur cet été et jusqu’à son permis, et étant donné la raretée des pièces et les performances assez moyennes par rapport aux 50cc actuelles qu'elle va côtoyer, je souhaite donner un peu de patate au EV et garder l'av 14 d'origine de coté pour le remonter quand je reprendrais le ev.

 

Donc je souhaite repartir sur un moteur complet et performant pour le ev, pas forcément rapide, mais au moins qui n'ai pas a pâlir des nombreuses montées de la région.

Je souhaite un moteur à clapet et allumage electronique.

 

J'ai donc plusieurs options:

 

moteur AV10 avec culasse fixation haute, éventuellement en 70cc

Moteur av7 modifié par adjonction de clapet et d'allumage electro (70cc surement aussi)

 

dans les deux cas, je monterais le pot d'origine du ev, je ferais tourner un adaptateur 32/38 au boulot.

 

Perso préfère l'option av7 parce que j'ai déjà un bas moteur qui traîne, et que le défi technique est plus important. Donc est il possible d,usiner une pièce se fixant à la place de la pipe d'un av7 et contenant les clapets? Je pense que oui, en espérant que ça n'ais d'influence néfaste sur le moteur, qui sera de ce fait plus proche d'un av14 que d'un av7.

 

Bien sur, que je parte sur une hypothèse ou l'autre, ce sera un montage visuellement assez proche de l'origine, avec donc variateur d'origine, et carbu suffisant pour nourrir le moteur caché sous les caches latéraux, un peu à la façon de celui d'origine.

 

Le montage devrais faiblir le moins possible en montée mais essayer de ne pas exeder 65/70 kmh, j'ai pas envie de tuer ma soeur non plus :lol: .

 

Une petite photo quand même:

 

005.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Bonjour a tous,

 

8 mois depuis le dernier message! Il faut dire qu'il y a eu un peu de changement entre temps ...

Je me suis trouvé une seconde passion en les Citroën hydrauliques même si je n'en possède plus depuis l'accident de ma 1.9 sd :non: :non: :pfff:

Bon normallement d'ici 2 semaines une autre prendra sa place...

 

Alors je n'avais pas donné de nouvelles et le calme de cette section de m'y a pas encouragé mais les mob on quelque peu changées;

Le 51 a fait plusieurs mauvaises chutes et a vraiment besoin d'une peinture complète cette fois ci (d'autant plus que mon frère et ma sœur roulent avec aussi).

Il tourne toujours très bien et affiche désormais 42300 km au compteur depuis le montage de son petit airsal (exceptionnel?)type origine avec seulement une segmentation de changée

 

J'ai finalement gardé le ev pour moi et ai choisi l'option de facilitée qu'est l'av 10 kitté mais ca tourne franchement fort, au point que j'etudie le montage d'une fourche de tzr et d'une roue avant de derbi pour avoir un freinage à disque

 

Le 40 est d'origine mais il s'est vu cet été embarqué sur un châssis a flotteur et avec une roue arrière à aube pour faire le tour des lacs de la région :D:lol:

 

La 68 tourne tranquillement et n'a fait que 300 kilomètres en ces quelques mois d'absence

 

Puis, il y a du nouveau...

 

 

Un petit suzuki TS 50 à boite automatique qui je trouve marche affreusement mal :pfff:

 

Le moteur est actuellement à l’établi en réfection pour voir si ça y change quelque chose

 

 

021.jpg

Une vieille photo du EV

 

 

236.jpg

 

Et ma première et regrettée pisseuse de LHM avec laquelle j'ai a peine eu le temps de faie 30000 km et 3 mois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Bonjour,

 

Une petite photo de ma 51 qui est passée en peinture et que je suis en train de remonter avec une fourche de 51 super enfin 2 jantes identiques :D

Après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres il est temps :D

Je me tâte a changer de cylindre et de piston au profit d'un airsal t6 en remplacement de mon T3 qui a 42500 km environ et qui commence à perdre en compression .

Bref ceux qui disent que les cylindres airsal c'est de la merde dehors :lol:

J'en ai profité pour ressouder le cadre au niveau du support de béquille et de la boucle arrière.

J'ai également monté du neuf sur le freinage et les pneus, le pneu avant ayant le même kilométrage que le moteur et s'approchant de la corderie

 

Snapchat-2001801085.jpgSnapchat-1391826777.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Je me tâte a changer de cylindre et de piston au profit d'un airsal t6 en remplacement de mon T3 qui a 42500 km environ et qui commence à perdre en compression .

 

J'ai également un kit cylindre piston airsal 70 en fonte sur ma tobec av48 qui marche très bien et même de mieux en mieux aprés 1000 bornes

Le pauvre a du prendre cher au début car le pot d'échappement prenait une couleur inquiétante (sans doute gicleur trop petit)

Je pense que ce cylindre (qui est très moche faut bien l'avouer) est très robuste

Je postais surtout pour savoir ce que voulait dire T3 ou T6

merci si tu peux me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Pour voir la différence entre un t3ou T4 c'est 2 façon d'appeler le même kit pour moteur av10 c'est très simple.

La technique est la même pour les 103.

Les T3/4 et t6 existent en 50 et 70/72.5 cc

Il suffit de regarder l'intérieur du cylindre, là où le T3/4 est de "type" origine, le t6 est un 6 transfert avec des diagrammes un peu plus hauts sans être fous non plus.

Pour av7 y'a un type origine un Diam 45 a petits transfert et un Diam 47 a gros transferts

Je possède pas loin de la moitié de la gamme airsal mbk puisque mon 40 est équipé du 72.5 av7 (d47/) mon 51 du T3 et bientôt du t6 et mon évaluation EV du 70 t6 qui pousse d'ailleurs très fort avec un Vario un carbu de 19 chinois,un pot malossi de l'époque avec bien sûr le BM préparé et aligné.

Franchement, rien a redire sur ces kits et n'oubliez pas qu'un t6 calé et préparé peut tourner très fort, même en 50, pour voir regardez les trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Pour voir la différence entre un t3ou T4 c'est 2 façon d'appeler le même kit pour moteur av10 c'est très simple.

La technique est la même pour les 103.

Les T3/4 et t6 existent en 50 et 70/72.5 cc

Il suffit de regarder l'intérieur du cylindre, là où le T3/4 est de "type" origine, le t6 est un 6 transfert avec des diagrammes un peu plus hauts sans être fous non plus.

Pour av7 y'a un type origine un Diam 45 a petits transfert et un Diam 47 a gros transferts

Je possède pas loin de la moitié de la gamme airsal mbk puisque mon 40 est équipé du 72.5 av7 (d47/) mon 51 du T3 et bientôt du t6 et mon évaluation EV du 70 t6 qui pousse d'ailleurs très fort avec un Vario un carbu de 19 chinois,un pot malossi de l'époque avec bien sûr le BM préparé et aligné.

Franchement, rien a redire sur ces kits et n'oubliez pas qu'un t6 calé et préparé peut tourner très fort, même en 50, pour voir regardez les trois

Merci Smiso

Et je profite pour rectifier une bêtise que j'ai dit, mon cylindre n'est pas en fonte mais en alliage apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi765Rf

Oui c'est ce que je me disait, il me semble que airsal ne fait que du cylindre alu/nickasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...