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[PEUGEOT 104] , Black , un 104 tout neuf


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Salut a tous , et ben voila une nouvelle bestiole pour construire ma collection , un beau petit Peugeot 104 très propre qui va subir une "restaurapide" dans le but de le remettre en marche rapidement , il n'y a rien a prévoir comme gros frais mis a part câbles et gaines et un joint de pot etc

 

Les photos viendront demain car la il est encore dans mon coffre :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

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Yep ;)

 

Il est réellement très propre il démarre au quart de tour , j'ai eu une pochette de joins avec je fait quoi je remet de nouveaux joints moteur ? :ange:

 

Carbu a nettoyer en gros démonter graiser nettoyer remonter ;)

 

Je prévois de le bomber en noir car il est bleu et il a été mal peint :/

 

Mais je reste fidèle a l'origine

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Invité §Pip354DV

Yep ;)

 

Il est réellement très propre il démarre au quart de tour , j'ai eu une pochette de joins avec je fait quoi je remet de nouveaux joints moteur ? :ange:

 

Carbu a nettoyer en gros démonter graiser nettoyer remonter ;)

 

Je prévois de le bomber en noir car il est bleu et il a été mal peint :/

 

Mais je reste fidèle a l'origine

ça peut être vraiment classe ! Et ça tourne bien ou pas genre 25? :)

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je sait pas a combien y roule le compteur va pas :ange:

 

voila , avis aux puristes , les seules encontres a l'origine qu'il y aura ce seront les autocollants de réservoir et de face avant qui vont changer , et l'ensemble poignées / commodo qui sera changé par un ensemble a tirage court (plus confortable et plus ergonomique avec mes grosses pattes :ange: )

 

sinon la teinte noire étais peut être pas au catalogue mais comme je n'en voit aucun noir autant le faire a mes gouts en respectant l'aspect original ;)

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je sait pas a combien y roule le compteur va pas :ange:

 

voila , avis aux puristes , les seules encontres a l'origine qu'il y aura ce seront les autocollants de réservoir et de face avant qui vont changer , et l'ensemble poignées / commodo qui sera changé par un ensemble a tirage court (plus confortable et plus ergonomique avec mes grosses pattes :ange: )

 

sinon la teinte noire étais peut être pas au catalogue mais comme je n'en voit aucun noir autant le faire a mes gouts en respectant l'aspect original ;)

 

Il est beau, dommage de le repeindre. Si ta roue arrière grince, vérifie les freins si ils sont pas grippé. Normalement ça doit monté à 50-55 d'origine.

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Il est beau, dommage de le repeindre. Si ta roue arrière grince, vérifie les freins si ils sont pas grippé. Normalement ça doit monté à 50-55 d'origine.

 

 

 

Il est beau de loin mais loin d'être beau de tout près

 

En tout cas j'ai failli me gameler avec parce que le loustic qui l'avais a monté les câbles de frein façon vélo donc inversés :ange:

 

Pour les freins etc je vais tout réviser , pot qui tiens pas , roue arrière pas serrée :peur: donc je démonte tout je restaure

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D'ailleurs a propos de démontage ça va tout-seul , ceci dit je vais revoir la visserie car c'est la cata :0

 

En cours

 

 

104 (21).jpg

 

On récup l'essence avec ce qu'on trouve comme récipients :ange:

 

 

104 (15).jpg

 

 

104 (18).jpg

 

Et un peu plus loin

 

 

104 (19).jpg

 

Bizarre ce chassis :??:

 

 

104 (20).jpg

 

 

104 (16).jpg

 

 

104 (17).jpg

 

Je ne sait plus trop comment on retire l filtre a air :/ et je dois le retirer pour tomber le moteur mais je vais désassembler le bras oscillant comme ça j'aurais le moteur bas .

 

Les chaines ont l'air neuves , tout est propre

 

Question a deux balles : j'ai une pochette de joints avec , je déculasse et je change le joint d'embase ? tant qu'a faire...

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Perso je mettrai des nouveaux joints quand ça sera nécessaire si ça se trouve ils sont encore nickel .

Nondidju tu as dégeulassé le flanc blanc :p

 

ps: pense à ne pas boire avec se thermo :Dnor10ste.gif.23e2515cbd7a523bbb91bcf1c3291606.gif

 

Quand tu déculasse, ta pu la même pression sur le joint d'embase et ceux ci peuvent facilement avoir des prises d'air. En plus de ça, ça te permet de voir l'état du cylindre, du piston et des segments.

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Pour le filtre à air, le plus pratique c'est de sortir le carbu direct.

Si tu déculasse, fait le au moins tu repars sur une bonne base.

 

J'ai eu le filtre :cyp:

 

Perso je mettrai des nouveaux joints quand ça sera nécessaire si ça se trouve ils sont encore nickel .

Nondidju tu as dégeulassé le flanc blanc :p

 

ps: pense à ne pas boire avec se thermo :Dnor10ste.gif.23e2515cbd7a523bbb91bcf1c3291606.gif

 

Non non je peut mal de boire dedans :ange: c'est mon entrepreneur qui a mon jerrican de 2temps et ma tronço donc ai pris ce que j'avais :w:

 

Nan le flanc blanc étais déjà sale :ange: mais l'ami Dasty va s'en occuper (placement de produit ? :ange: )

 

Quand tu déculasse, ta pu la même pression sur le joint d'embase et ceux ci peuvent facilement avoir des prises d'air. En plus de ça, ça te permet de voir l'état du cylindre, du piston et des segments.

 

Je voulais aussi voir la tronche du haut moteur car comme c'est un amateur qui avait comme seul outil une pince universelle et un couteau suisse hummmm :lol:

 

Oui , mais si il fonctionne bien comme ça , je ne vois pas la nécessité de les changer dans l'immédiat.

 

Après , je ne suis pas contre non plus , avec des joints neufs tranquille pendant un bon petit moment .

 

Voila c'est pour avoir la paix et voir l'état général ;)

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Suite et fin du démontage ;)

 

 

104 (23).jpg

 

 

104 (27).jpg

 

NOMDIDJU J'AI SKETTAI UN CACHE

 

 

104 (24).jpg

 

 

104 (31).jpg

 

 

104 (25).jpg

 

Elle est tombée a terre et paf ça casse comme du verre ce plastique :??:

 

Bah , on essayera de trouver ça chez Peugeot ou chez Motorkit qui sais en chromé , comme pour les 103

 

 

104 (26).jpg

 

Le moteur qui est relativement propre

 

 

 

104 (28).jpg

 

 

104 (29).jpg

 

Mouais bon ça c'est pour moi remettre en place parce que mon seule neurone et mon amnésie ne m'aident pas :ange:

 

La bête a poil

 

 

104 (30).jpg

 

Encore plus a poil

 

 

104 (22).jpg

 

Quelques chromes refrottés a sec sans produit pour voir

 

 

104 (32).jpg

 

étape suivante : RANGER

 

 

104 (33).jpg

 

Oui sous tout ce fouillis se trouve mon établi , on peut voir l'AV88 qui traine même :cyp:

 

Qué bordel tî

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Mort de rire ! Je vois que je ne suis pas le seul à prendre mon étaux pour un porte chaîne :D

 

Marrant cet amortissement de la fixation de selle. Ça doit ajouter un petit plus question confort ?

 

La 104 me plaît énormément (autant voiture que cyclo, ma première voiture était une 104 SL de 78,vitres électriques s'il vous plaît !). Mais c'est la version démarrage électrique qui me botterai bien (et double vario il me semble).

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Mort de rire ! Je vois que je ne suis pas le seul à prendre mon étaux pour un porte chaîne :D

 

Marrant cet amortissement de la fixation de selle. Ça doit ajouter un petit plus question confort ?

 

La 104 me plaît énormément (autant voiture que cyclo, ma première voiture était une 104 SL de 78,vitres électriques s'il vous plaît !). Mais c'est la version démarrage électrique qui me botterai bien (et double vario il me semble).

 

Ah démarrage électrique c'est le 105 ;)

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