Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

[PEUGEOT 104] , Black , un 104 tout neuf


cliomania6

Messages recommandés

Invité §Pip354DV

Du coup en effet la vanne est plus que pourrie, mais sans blague ça doit être le top tu peux faire ce que tu veux si tu sais souder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah j'fait le barakî a ramasser de tout pour aller livrer

 

Ma dernière cargaison était de 990 kilos :ange:

 

Le C15 a tiré sans soucis, avec ma vieille remorque Saris que je rafistole presque a chaque trajet :lol: j viens encore de paumer mon garde boue :lol:

 

Mais oui je sait souder ^^

 

Aucun avancement sur Black et pour cause : je refait mon atelier de A a Z je vais me construire un pont a moto aussi

 

En fait je finance mes 50cc rien qu'avec le métal que je ramasse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Top ça ;)

 

J'avais vu un gars qui avais utilisé un lit d'hopital comme lève moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

oui c'etait un 104 à retaper mais l'état était encore bien

 

En bois? effet bois quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en plaques OSB mais finalement je ne le fait pas de suite je manque un peu de place je dois vider ma cave a bordel pour y mettre du bordel mécanique :ange:

 

J'ai une autre cave a Waremme enfin je squatte la cave a ma mère, le C15 rouge en pièces est dans sa cave :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Lol , je dois faire ma cave et mon grenier ah fond aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila pourquoi j'ai rien fait sur le 104 la semaine passée :

 

Je me suis refait un atelier enfin digne de ce nom ;)

 

 

PICT0001.jpg

 

Une petite étagère pour ranger machines, outils , peintures etc

 

 

PICT0003.jpg

 

 

PICT0002.jpg

 

Un établi, enfin mon établi que j'ai raccourci a la tronçonneuse :ange:

 

 

PICT0005 (2).jpg

 

L'espace au sol pour travailler on voit pas bien sur la photo mais c'est plus grand que ça

 

 

PICT0006 (2).jpg

 

Mon cendrier :ange: un Garett de Volvo

 

 

PICT0015.jpg

 

Et il y a la place pour plusieurs mobs

 

Avancement du jour : pas grand chose

 

 

104 (94).jpg

 

Remise en place du moteur et SCRONGNEUGNEU que c'est chiant a remettre ce ressort 0_o

 

 

104 (95).jpg

 

Voila remise de la fourche et de la béquille

 

 

104 (89).jpg

 

Et le fameux donneur d'organes, merci @altoboy pour la trouvaille ;)

 

Alors il a des pièces qui iront sur le mien :

 

 

104 (90).jpg

 

Le porte bagage a clip

 

 

104 (91).jpg

 

Les pédales j'adore ce modèle :rs:

 

 

104 (92).jpg

 

Oui et alors ? :ange:

 

 

104 (93).jpg

 

Et encore un cache fourche en rechange :ange:

 

Au cas ou .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Content que ça ai pu t'aider ;)

 

N'oublions pas le superbe autocollant camel un collector ça :p

 

Super ton atelier ;) nickel comme ça (bien équipé dit donc )

 

Ouais, il est chiant le ressort moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien que sur l'étagère y'a +- 2.000 euros de matos :ange: je suis un peu équipé :ange: , mais il me manque encore des trucs

 

Mais bon j'ai même un ciseau électrique :lol: et l'aspirateur vert qui pend a droite c'est bien pratique pour les feuilles mortes et pour nettoyer mon "jardin d'hiver" qui est en cours de fabrication ;)

 

(faudrais que je fasse des photos de la maison un jour)

 

J'ai eu le lot compresseur , aspi de jardin, ponceuse , des outils , ma stéréo Pionneer , et d'autres trucs pour 70euros (mais les vieux fers récoltés chez cette personne m'ont rapporté 125euros donc c'est comme si j'avais rien payé :lol: )

 

Merci, j'ai passé toutes mes soirées a le faire et encore je vais faire des rangements au plafond etc, la cave est juste en dessous avec la même superficie, ce sera le stock de pièces C15/ mobs

 

 

 

Oui puis je regarde sur l'épave comment c'est monté parce que j'ai oublié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

J'imagine oui ;) Faudrais que je regroupe un peu tout mon outillages aussi tient , j'ai déjà un bel équipement mais, c 'est un peu dans toute les pièces lol grenier,cave, salon ...ben quoi il en faut toujours partout :p

 

J'ai récupéré pas mal d'outillages de mon père et de mon grand père :)

Ils gradaient de tout , je suis la lignée lol je garde pleins de trucs et puis l'autre jour je me décide a jeter des choses et genre 1 semaine après finalement ils m'auraient servit VDM

 

Super affaire que tu as fais ;)

 

Je pense que je vais faire ça du week end regrouper un peu tout dégager la cave j'ai pleins de bazar genre des jantes, pièces de polo 6n ,poele à mazout x2 ...

 

ps: si jamais j'ai du fer je pense à toi si ça te dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fer ? pas de soucis et ça fera une occase de se revoir ;) genre un dimanche pk pas

 

Ah j'ai rien su récupérer de mon grand père enfin il avait pas d'outils :lol: mais je récupère aussi, c'est surtout les machines que j'aime acheter neuves ;)

 

Je garde aussi et je jete après mais en sélectionnant bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oui avec plaisir ;)

 

Quand j'aurais fait mon tri je te tiendrai au jus .

 

Oui , c 'est parce que des fois je ne sais plus où ranger mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaark un gode :lol:

 

Ben si le 104 est fini je le pousse dans le C15 et pourquoi pas aller shooter les deux bécanes ;)

 

Sauf si tu balance tes poeles a mazout la j'aurais pas la place :lol:

 

Ben une bonne étagère on y fourre tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

J'ai éditer , pas sûr que ça soit bien de dire ça ici :p

 

Pourquoi pas si , il roule :p

 

Les poêles à mazoute je sais pas peut être un mais pas sûr je verrai .

 

Oui, je vais soit m'en faire une bien solide ou investir dans une bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends des plaques OSB que tu fais découper a mesure, tu préfore avec une mèche a bois de 2,3 mm pour pas fêler le bois ensuite tu l'assembles avec des vis de 50mm avec une tête PZD2 ;)

 

Ben les poeles sont peut être au proprio aussi :ange:

 

(pour le shooting je devrais te suivre avec le C15 et le 104 dedans s'il est pas encore immatriculé :/ ) po grafff on shootera les 3 ensemble ;)

 

 

La dessus , avançement du jour ;)

 

Ce qui prend du temps c'est la visserie, je cale ma vieille foreuse Bosch dans l'éteau avec une brosse de fer tournante et je tiens mes vis avec une pince grip

 

La différence se voit bien

 

 

104 (96).jpg

 

Gauche : brossé , droite, avant

 

La fameuse plaque ;)

 

 

104 (101).jpg

 

Encore quelques couches de blanc (le blanc que j'ai utilisé pour les flancs de réservoir en plus

 

 

104 (97).jpg

 

Et ça prend forme ^^

 

 

104 (98).jpg

 

Les amortisseurs putain y claquent :rs:

 

 

104 (99).jpg

 

La grille avant je pouvais pas m'empècher de la mettre vite fait avec une vis pour voir :rs:

 

 

104 (102).jpg

 

Voila ça prend forme peu a peu

 

 

104 (103).jpg

 

Un avant après :w:

 

Erf... en regardant cette photo je me rend compte que le passage de roue arrière en plastoc de 1, a une utilité, de 2, se voit :/

 

Je vais le repeindre totalement alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Non c 'est bien à moi les poêles ;)

 

Pour l'étagère je prend note ;) merci

 

didjeu ça commence a avoir de la gueu hein :) moi je fait l'inverse je bloque la vis dans l'étau et je passe avec la foreuse embout brossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça marche aussi

 

Ben il me fait un peu penser a look de mon avatar au passage tiens :eek:

 

Donc demain a mon avis j'attaque la partie électrique je remonte la face avant et les bras de guidon quoiiique j'irais bien voir pour des bras d guidon torsadés ou en angle droit tiens car il me faut un nouveau robinet d'essence, et un filtre et un tuyau tant qu'a faire

 

Encore dépenser chez Motorkit,encore :lol: en plus je connais personnellement le mécano de la, un crack en mécanique lui

 

Et peut être cette fois je prendrais la paire de petits autocollants, une petite sorcière sur un balai, un peu agressive ;)

 

Ce sera la plus belle mob que j'ai jamais eue, a part mon Vogue chopper quand j'avais 16ans, fourche ralllongée, caches chromés etc

 

Pour la petite histoire je suis rentré dans un pote avec son nitro j'ai plié ma fourche alors je j'ai recoupée et j'ai ressoudé des filets dedans, donc j'ai fait un look a peu près comme mon 104, noir bardé de chrome :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oui, comme l'avatar ;)

 

le stickers pas trop gros j'espère, j'aurais peur que ça gâche l'ensemble à voir . (ou une pin up :p )

 

Tu vas leur donné des bénèf chez motorkit (comme moi d'ailleurs :p )

 

Ah ouais, un chopper mob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai une grosse remorque de fer encore puis après je met ma remorque a l'arrêt car j'ai eu une sale inspiration ;), enfin je dois regouper toutes les pièces pour le faire aussi

 

Non pas trop gros mais sinon ils iront sur le 103 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Et quoi tes fer tu va les déposer où? tu en à par chez toi? moi je me souvient avec mon grand père ont allais en faire et ont déposais à andenne si mes souvenir sont bon sur les dessus ou chez dubai je ne sais plus trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Ça commence à le faire sérieusement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Et merci

 

:w: j'étais en mode ronflex sur l'ordi :lol: il est tombé de mes genoux une fois de plus, il lui manque déjà des touches, le lecteur s'ouvre tout seul tout le temps :lol: , j'ai rafistolé l'alim, j'ai remplacé la carte wifi en le démontant au pied de biche (enfin, c'est imagé :lol: )

 

VA TRES BIEN MON PORTABLE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du jour, ça prend du temps donc a cause de la visserie mais je voit la fin ;)

 

 

L'idéal serais d'écouter ça en même temps pour l'ambiance qu'il y a dans mon atelier ;) , un air qui ne rajeunis pas mais j'écoute ce genre de musiques quand je retape des anciennes choses

 

Alors ce matin je suis allée quérir ceci chez motorkit

 

 

104 (114).jpg

 

De sympathiques rétros de Dax

 

 

104 (115).jpg

 

Un conduit d'essence neuf avec filtre

 

 

104 (116).jpg

 

Un robinet neuf

 

 

104 (120).jpg

 

 

104 (119).jpg

 

Et des sacoches noires, facilement amovibles et qu'on sait prendre comme un sac, nickel pour les petites courses ;)

 

Sur le porte bagage vont s'intégrer deux inserts en bois, vernis avec ma popote maison ;)

 

Elle a déjà un cachet très classe, autant mettre une touche de ce noble matériau qu'est le bois

 

Alors comment ranger des brêles sans qu'elles prennent de la place :

 

 

104 (104).jpg

 

On serre les bras de guidon et on vire les pédales :lol:

 

Encore un avant après, mais flou, saleté de numérique a la noix

 

 

104 (117).jpg

 

 

104 (118).jpg

 

L'arme du crime

 

 

104 (113).jpg

 

Ma vieille Bosch de '74 qui parfois fait "pouf pouf" et sent le cramé mais ne s'arrête jamais :lol:

 

Garde boue reconstruit, j'ai même démonté et laissé tremper les clips dans du dasty la nuit

 

 

104 (112).jpg

 

Transmission remise en place

 

 

104 (109).jpg

 

 

104 (108).jpg

 

Partie arrière et passage de roue remis

 

 

104 (107).jpg

 

Feu arrière branché

 

 

104 (110).jpg

 

La petite pastille cache boulon de fourche

 

 

Et la machine prend forme peu a peu

 

 

104 (111).jpg

 

 

104 (121).jpg

 

 

104 (122).jpg

 

 

104 (123).jpg

 

Petit souci : la roue se met de travers alors qu'elle ne l'étais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'en frottant les canons de fourche je les ai fait tourner plusieurs fois pour les frotter a la paille de fer, et quand la fourche était démontée aussi ils ont tourné plusieurs fois

 

GRMBL vais devoir les démonter et pour ça démonter le garde boue avant qui est une belle chierie a régler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

pareille avec l'alim de mon pc a force de se prendre ma godasse dans la G d'ailleurs je n'ai plus le cache qui se mettais sur les lecteur /graveur .

 

L'alim en fait la fiche qui se met derrière al tour bah en fait ne tient plus vraiment à la tour que par les fils enfin et une vis coter non cassé :p

 

Il devais ecouter au lieu de planter comme un con hein

 

Magnifique le boulot effectuer dans les plus petits détails j'adore.

 

Avec les sacoches de chez action non ??? :D

 

Les insert en bois pour la popote c 'est quoi exactement que tu veux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les portables aux tours :w:

 

Merci, oui dans le détail en effet ;)

 

Oui de chez Action

 

Et des inserts en bois discrets sur le porte bagage ;) , popote maison c'est mes vernis a bois pour teinter etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Bah,en fait c 'est que j'ai l'habitude de travailler avec un pc de bureau .

D'ailleurs tu sais quoi, dans ma vie ce n'est que mon 2éme pc et les 2 sur 16 ans lol un compaq et ici un hp

 

Oui je les avais vu chez action, j'avais regarder au cas où je me prendrai une mob ;)

 

Tu me donnes envie de m'en faire une de mob :)

 

Ah ok, plus en déco du coup les inserts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sera discret les boiseries

 

Ben ici mon portable c'est que mon 3ème ordi , j'avais un PC chez mon père que j'avais embarqué après la faillite d'ou je bossais avant :ange:

 

Puis un PC gaming a Amay, et mon actuel

 

Ben tout est faisable dommage que tu vis pas ici, je suis a 5min de chez Motorkit, il te faudrais un petit garage pour faire atelier comme moi, avec eau et courant en prime c'est le must (en fait.... c'étais destiné a être une salle de bain :lol: )mais le proprio m'a laissé carte blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Oui je me doute pour les boiseries ;)

 

Et un pc en rab un ! :)

 

Ben, normalement l'année prochaine je déménage mon baille se fini en juin 2018 .

Je vais essayer de trouver une maison avec jardin et garage . (acheter serai le top mais il me faut un boulot fixe alors . (enfin il y a peut des possibilitées à voir )

 

En attendant , je me suis fait un petit coin atelier dans mon grenier et je doit nettoyer la cave pour em faire un coin peinture et atelier aussi ;)

 

ps: pour toi si ça te dit j'ai déjà 2 jantes (une tole d'origine bmw avec pneu mort et un alu avec pneu encore gonfler mais lisse mdr) pour le reste je ferai un tri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est déjà ça ;)

 

Toute façon je viens pas pour le poids du fer mais pour se revoir et faire un shooting avec les véhicules ;)

 

Ouais acheter ma maison ça me plairais c'est un vrai coin de paradis même si c'est petit, mais pour ça je sait m'arranger avec mon proprio ;)

 

Oui essayes de trouver une maison avec une pièce extérieure ou un garage c'est le top ça te change tout le travail mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...