Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Ma Mitraillette ! [M16 1985]


algo_38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je remet en route les moto d'habitude, et là, ça me démange trop, alors je me suis pris une mitraillette, pour pièce, non tournante (normal pour une mitraillette :p ),

C'est la faute a mon gendre ! Il me tanne avec ça depuis un moment et l'autre jour aussi, je faisait de l'enduro avec des nouveaux potes et v'lati pas qu'ils me parlent de leur futur participation a une endurance en mob ! Sont fou, je peux plus résister, je lâche tout ! (tac, tac ,tac, tac,,,,[bruit d'éjaculation] :ange: )

 

J'ai craqué sur une M16 première main de 1985 , c'était la moto des 14 ans du monsieur, il s'en servait il y a quelques années encore comme derny (entraînement cycliste).

La voici dans son jus, je vais la chercher tout a l'heure.

 

834464267723af27ae05bf03495134d5b6945fb7a50654.jpg

817898b22e337b3892b5d2adab7d204d662aec493caf49.jpg

 

je fait un sujet dédié, je ne connait pas les caractéristiques de cette machine (c'est un AV10 ? Allumag electronique? Etc,,,) j'espère aussi pas trop craqué le porte monnaie, mais bon ! Quand on aime ,,,

l'idée c'est de lui faire une prépa légère étalée dans le temps, la kité 75cc + carbu de 21 ou autre si c'est encore possible, j'ai vu qu'il y avais un pot mais bon, sans banc d’essais, je suis pas près de savoir ce qu'il vaut (je fait référence Tournois racing le youtubeur, excellent !)

 

J'ai eu une 51V a l'époque de mes 14 ans, je l'avais kité, monté rat-singe, j'ai un bon souvenir de ce moteur, même d'origine avec un carbu de 15 elle allais bien,

Bon, j'arrête là, je vais pleurer,,,

 

a très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète un peu mon sujet.

 

je me suis fait avoir avec l’écrou 8 pan au lieu de 6 sur la fourche! ça finira au burin mais tendrement, a moins qu'on me prête l'outil.

 

j'ai fait une commande sympa sur "la becanerie", ils avaient tout, eux.

 

par contre, la pipe de 15/21, je l'ai pas, si vous en avez une, je peux la troquer contre la 14 ou contre des sestersses. je vais chercher une boite polini sur le bon coin aussi.

 

allez, photo!

 

311914P9160001.jpg

 

ça se présente bien, il a suffit de bien nettoyer et graisser, j'ai l'impression que ça va être comme ça tout le long.

223575P9160005.jpg

 

elle est a poil, elle attend son coup de burne oup's! burin!

999802P9170001.jpg

 

pour la peintoche, je me tâte pour le moment, c'est dans un bon jus, et j'aime bien, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi652Td

Ahhhh... Le Dakar avec lanceur intégré :D j'ai eu, mais je ne me souviens plus du tout de ce qu'il valait...

La m16 n'avait pas une culasse genre moule à gaufres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement la suite de cette m16 :sol:

 

 

J'attend les pièces pour la remise en forme, le vilo est tordu a première vue, je vais le redresser ou le changer, on en trouve a 60€ qui m'on l'air pas mal ou un d'occasion mais c'est délicat.

Ahhhh... Le Dakar avec lanceur intégré :D j'ai eu, mais je ne me souviens plus du tout de ce qu'il valait...

La m16 n'avait pas une culasse genre moule à gaufres ?

 

 

Il valais pas grand chose a part qu'il faisait parler de sa pédale pratique pour aller chercher la puissance.

 

Oui, moule a gaufre, mais comme il y a un kit50 gilardoni, elle a du sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression qu'elle a bien été bidouillée ta brêle. Y'aura sûrement un lot de surprises associé. :D

 

 

Pour tout dire, je peux énuméré ce qui ne "va pas"

Partie cycle:

- fourreau de selle coupé mais opérationnel.

- manque garde boue arrière

- manque béquille centrale (ça, ça va être un peu galère des fois, je vais chercher la pièce avec le garde boue).

- feu arrière a la dispositif reflechissant un peu cassé mais cabochon étanche.

- Les roue sont bonne un poil piquée. (pneu HS)

 

pour la partie moteur, mais je trouve cela pas très grave, c'est ici que je vais m'amuser donc ce sera jamais d'origine (ou moteur en +):

- culasse pas origine

- Cylindre origine impeccable (oui, ce n'est pas un gilardoni du coup! donc oui, bidouille!)

- piston gilaroni va être échanger contre un piston neuf (ça c'est la bonne nouvelle, surtout pour le collègue kit a un cylindre impec)

- bielle a régler ou a changer, je prendrai une masse pleine pour gagner en dépression.

- Carter moteur ont l'air bon, on verra, je change les roulement et spy.

- allumage retapé + condo + solide

- variateur a réviser ou a changer, ce sera la surprise car la joue mobile bouge pas, je soupçonne une magouille ou un casse, on verra.

 

 

En conclusion, j'était averti par le vendeur, je l'ai payée 80 balles quand même mais bon, je cherchais une mob a démonter complet et a remonter propre pour ensuite faire un moteur sympa, l'idée d'en faire un deuxième va peut être germer, ça ce change si rapidement!

 

photo du cylindre et piston, j'ai besoin quand même d'une confirmation avant de conclure l'échange (merci)

 

287154P9180001.jpg

877790P9180002.jpg

819588P9180003.jpg

421221P9180004.jpg

404712P9180005.jpg

891712P9180006.jpg

190324P9180007.jpg

 

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Tout à l'heure, je reçois un mail du Forum pour me dire que l'on aimerai bien me revoir, je vous demande si c'est vrai ? c'est vous qui avez demandé au modo ? :ange:

 

Et effectivement, après réflexion, je suis inscrit depuis 2005, soit, près de 14 ans, ce fut mon premier forum de discutions, mon défouloir, mon antidépresseur même.

J'ai même rencontré @pierregdlj @§SAV367nb pour des balades très très sympa.

 

Alors, je joue le jeu et reviens un peu sur le forum pour alimenté de ma science et de ma bêtise aussi (ne m'en voulez pas).

 

Bref, revenons au sujet!

 

Les choses ont bien évoluée sur ma mob, je suis allé chez un collègue -aujourd'hui- qui a racheté tout le stock d'un ancienne concession motobécane, cela par passion pour la restauration de ces machines.

J'ai pu voir que mon cylindre était mort (trop "tapé" au niveau échappement par un bricoleur) que le piston était en fait un Gilardoni, que mon embiellage était plus que mort et que mes bobines aussi.

Meme mes carter moteur étaient foutu, il ne restai plus que la culasse et le support moteur de ma provenance ! fou ça !

J'ai appris énormément, moi qui suis plutôt 4 temps, et ça aussi ,c'est cool.

 

allez, quelques photos publique, car l'ancien hebergeur a levé le cul:

 

Toutes les photos sont là, https://photos.app.goo.gl/UyZuyuWBEfqq62HF8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu as peut-être reçu un mail automatique, mais qu'importe.

 

Faudrait effectivement qu'on se refasse une balade un jour, c'était sympa tout ça.

Surtout que tu as une RDX aussi, c'est toujours plus marrant à armes égales. :D

 

Effectivement ta mob a subi les débuts des bricolos du dimanche, c'est pas beau à voir.

Sans le moteur ça fait un beau vélo de descente. :o

 

Tu étais parti de chez toi, pour aller dans les Alpes ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pierre,

 

Non, je n'ai plus la RDX, j'ai utilisé l'argent pour autre chose.

Et re non, je n'était pas allé dans les alpes a partir de chez moi.

 

J'ai toujours ton numéro mais il a du changé...

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pierre,

 

Non, je n'ai plus la RDX, j'ai utilisé l'argent pour autre chose.

Et re non, je n'était pas allé dans les alpes a partir de chez moi.

 

J'ai toujours ton numéro mais il a du changé...

 

a++

 

 

Ok, tant pis pour la RDX. ;)

 

Ok pour les Alpes. :D

 

Pour mon numéro, non il n'a pas changé, mais c'est celui du boulot. Pas de souci pour l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...