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Restauration et aide pour gonflage motobécane EW


Invité §Kit180rM
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Invité §mol000ut

la pipe d origine fait 14 intérieure et 19 mm ext il me semble

la passer en 16 mm int il te resteras 3 mm donc 1.5 mm

pas beaucoup ça peut casser ...

passer de 14 d origine à 16

peut etre gagner 5 à 10 km maxi

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Kit180rM

Ah oui, je vais laisser en origine ^^ je vais la réparer et voir à combien elle monte =)

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Invité §mol000ut

d origine 55 60 kmh réel pas plus

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Invité §Kit180rM

Salut =)

 

55/60 ca m'ira largement si j'arrive à trouver pourquoi elle a 0 couple.

 

Je vais chez mes parents ce weekend, je vais vérifier l'état des rupteurs et si il y a des étincelles parasites. Je regarderai aussi l'écartement et le calage de l'avance.

 

En espérant que le problème vienne de la =) Sinon j'ai envoyé un mail et un sms à Flucky " Pierre Chaudeau" mais pas de réponsses... si mon condo est mort j'essayerai de l'apeller directement.

 

Je vous tiens au jus :)

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Invité §Kit180rM

Salut =)

 

Premier verdict :

 

J'ai réglé l'allumage, j'ai clairement gagné pas mal de couple. Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de vitesse de pointe. genre 5 km/h

Mais bon ca me fait du 45 sur le plat c'est pas mal =) enfin ca me convient.

 

Par contre j'ai l'impression que quand j'accèlère il y a des coups de " mous " genre mauvais contact d'allumage peut-être ... enfin je suppose juste ahah. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

 

Merci :)

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Invité §mol000ut

mettre une bougie neuve

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Invité §Kit180rM

Ok je vais m'en procurer une =) merci

 

Sinon d'origine c'est vraiment pas top... 45 sur le plat ca me va très bien mais 20/25 quand ca monte sec c'est clairement dangeureux et ridicule ^^

 

Du coup, est ce que vous savez si il y a des " brides " genre dans le vario ou quoi ? Et un pote m'a dit qu'il avait changé son carbu, passant d'un 12 à 17.5 mais qu'il a gardé la pipe d'origine, c'est possible ca ?

 

Et si jamais je veux passer ma pipe de 14 à 16, je dois avoir quoi comme outil ? un tour ?

 

Sinon grosse galère côté clignos et phares.. mais mon papi va m'aider pour ca, il est calé en électrique =)

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Invité §mol000ut

des fraises comme les dentiste pour passer de 14 mm à 16 mm

garder la pipe d origine ça marche pas

il faut que la pipe soit égale ou plus grande que le diamètre de passage des gaz dans le carbu

exemple : sur les mob type mbk 51 on met souvent des pipe de 19 avec des carbu de 17.5

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Invité §Kit180rM

ok, il y a une fraiseuse dans mon bahut, je demanderai à mes profs si ils peuvent réusiner ma pipe.

 

Mais sinon au niveau du montage d'origine, je vais changer la bougie et voir si le piston est calaminé ( + changement des segments ).

Il y a d'autres truc que je peux faire ? pour qu'elle est son " peps " d'origine ?

 

Mes roulements de roues sont bien encrassés aussi, ca peux jouer beaucoup ?

 

Et du coup j'ai vérifié, pas d'étincelles

 

Merci :)

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Invité §mol000ut

ben oui des roulements de roues qui coince

tu peut perdre 10 km

avec une fraiseuse , essaie qu ils te fassent une pipe avec le diam int en 19

et ext en 24 -25 mm et tu monte un truc comme ça :

https://www.ebay.fr/i/27274496 [...] dispItem=1

le tuyau en alu va sur le carbu et on monte le carbu sur un manchon

qui se monte de l autre coté sur la pipe

avantage : le carbu est monté sur du caoutchouc il vibre plus

grace à ce systeme tu peut monter des carbus de :

14 15 16 17.5 19 ( à 21 maxi )

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Invité §Kit180rM

Ahah ok je vais les changer ^^

 

Ok je leur demande demain si c'est possible d'usiner ca =) merci pour les infos !!

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Invité §Kit180rM

Sinon a par les roulements ( ils sont sales mais tournent quand même pas mal), vous savez ce qui pourrai baisser la puissance ?

 

merci arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Invité §mol000ut

piston et culasse plein de calamine

segments usés ( des segments MBK 51 vont dessus )

clapets qui ferment mal

pot d échappement plein de calamine

allumage pas réglé pile poil

après c est des moto lourdes et pas super puissante

donc les cotes ça monteras pas vite

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Invité §Kit180rM

Salut =)

 

je vais vérifier le piston et la culasse, je vais changer les segments aussi.

 

bon alors sinon mon prof est ok pour m'usiner une pipe. Petit problème, je comprend pas un truc. La pipe d'origine en 14 a exactement la même ouverture que la boite a clapets. Du coup si je met une plus grosse pipe dessus, be la sortie de la pipe sera réduite par la boite à clapets. Je dois changer les clapets du coup ?

 

Merci =)

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Invité §Kit180rM

alors ,

 

32116666_609858322725989_5418812086761291776_n.jpg les segments déja instalés, il y a 0.15 de jeux... ils sont pas censés être trop écartés ahah ?

 

 

32148913_609858146059340_6943873970487689216_n.jpg les clapets : écartement de 16, donc correct. Clapets qui ferment bien mais un peu cassés sur les angles.

 

 

32105021_609858192726002_7601879023412576256_n.jpg Calaminage de la lumière d’échappement ( je sais pas si çà représente beaucoup ou pas ^^ )

 

 

32148554_609858269392661_3753521195857739776_n.jpgIdem

 

32104675_609858252725996_8767682698308222976_n.jpgLe cylindre est impec, idem pour le piston ( hors calamine)

 

Vous en pensez quoi ? Merci =) !

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Invité §mol000ut

clapet foutu !

soit en trouver d occase

soit virer les petits rivets , acheter des clapets de 51 à vis

tarauder le support de clapet à 2.5 mm et remonter les lamelles neuves

sur l ancien support

sur les photos le cylindre et la culasse ont l air en bon état

enlever la calamine , monter segments neufs et hop

pour la jonction pipe fenetre des clapet

on passe d un rond ( 14 mm d origine ) à un carré

faut se démerder avec des petites limes pour que ça passe bien

les pipes de 51 ( débridées ) vont jusque 19 mm alors que la fenetre carrée

du clapet reste toujours la même

ici dimension de la pipe de kit Malossi pour ev

( ce qui ressemble le plus au moteur ew )

http://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?t=2668

y as eu des pipes int 15 ext 19 mm pour carbu d e15

et des pipes int 19 ext 24 pour carbu de 17.5 à 19

tout ça pour ev

pour ew je sais pas si il y en as eu de construite par Malossi

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Invité §Kit180rM

Bon j'ai fais n'importe quoi ...

J'ai pété un des nouveaux segments, ainsi que le cable de décompresseur.

J'ai tout remonté avec donc un nouveau segment et un ancien. J'ai pas changé les joints. Et je crois que j'ai foutu une merde dans le carter...

Du coup ca a l'air de riper un peu quand je tourne le volant magnétique et je peux même pas essayer vu que je peux pas décompresser...

 

Du coup, je ne sais pas quels joints mettre, c'est mieux que j'en découpe moi même ? je peux ré-utiliser celui entre le bas et le haut moteur ?

 

Pour mon décompresseur, j'ai regardé mais il n'y a que des câbles en vente, il faut que j'achète une gaine aussi ? Celle d'origine est hyper fine, j'arriverai jamais a faire rentrer un autre cable dedans ...

 

Merci =)

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Invité §mol000ut

joint bas moteur /embase de cylindre : papier , on le faire dans du papier à dessin

et on enduit d huile au montage , on peut aussi le faire avec le carton d une brique de lait

pour le joint de culasse , il me semble qu un joint de 51 va dessus

pour la gaine et le cable je sais pas , normalement c est de la gaine de vélo toute simple

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Invité §Kit180rM

Salut :)

 

Alors pour le papier à dessin, genre d’un papier canson ?

Je prend ça pour le joint de carter aussi ?

 

Pour mes clapets je dois obligatoirement les changer ? Parceque les angles’ sont cassés mais gardent quand même le trou bouché.

C’est ça qui est responsable de ma pette de puissance ?

 

Merci :)

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Invité §mol000ut

joint en papier canson à dessin pour l embase moteur /cylindre et pour les clapets /pipe

pour le joint cylindre /culasse : UNIQUEMENT EN ALUMINIUM

pour moi les lamelles de clapets sont mort ,ils vont de + en + se casser et le moteur va les avaler

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Invité §Kit180rM

Ok ca roule, je viens de commander un joint pour mbk 51. Je ferai les autres moi même du coup.

 

Ok, je vais essayer d'en trouver d'ocas.

Je trouve pas juste les clapets pour mbk 51, ils vendent la boite à clapets en entière... Et les feuilles pour découper les clapets soi-même c'est hyper cher ...

 

Et, sinon pour la pipe, si j'ai bien compris : même si j'augmente le diamètre de la pipe, je garde le " carré " d'origine des clapets ?

Mais du coup vu qu'il est plus petit que 19 mm, il réduit pas l'écoulement de l'essence ?

 

 

Merci !!! :) :) :) :)

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Invité §mol000ut

tu prend une boite à clapet de 51 à vis et tu dévisse les lamelles

 

les premières 51 cf compet avait une boite à clapet d origine et elle avalait

un carbu de 19 mm sans problème

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Invité §Kit180rM

Ok ca roule =)

 

Pour la pipe je fais comme ca ? :

 

 

pipe.jpg

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Invité §mol000ut

oui et tu monte un manchon alu dopler dans ton carbu et un manchon caoutchouc avc 2 colliers

 

( comme sur les derbi ) et hop

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Invité §Kit180rM

coucou, voila mon modèle 3D avec diamètre intérieur 19, j'espère que mon prof pourra l'usiner.

:)pipe 3D.png

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Invité §Kit180rM

Ahah merci =) j'ai galéré car j'ai utilisé le surfacique et c'était la première fois.

 

Vous pensez qu'il sera possible de l'usiner ? je veux dire d'origine c'est moulé non ?

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Invité §mol000ut

d origine ouoi c est moulé

 

mais aujourdhui avec les fraiseuses numèriques on fait des miracles

( mon premier métier c était tourneur fraiseur)

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Invité §Kit180rM

Ok j'espère que ce sera possible du coup =). Je dois lui faire les plans ou la machine a juste besoin du 3D ?

 

Et sinon pour mon échappement vous savez si il y a une bride dedans ?

 

Merci =)

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Invité §mol000ut

pour l usinage , je sais pas , ça dépend des machines

 

 

le pot : bride peut être , deja changer la cartouche de sortie pour une à absorption comme sur une derbi

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Invité §Kit180rM

Ok ca roule, je lui demanderai =)

 

La cartouche c'est le silencieux c'est ca ? avec une absorption je gagne beaucoup ?

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Invité §Kit180rM

J'ai recu ma carte grise ! ( youpi )

 

J'ai un ami qui va me laisser utiliser son atelier pour démonter le moteur =), je dois juste bien nettoyer les surfaces ou il y avait les anciens joints ? Et en remettre des nouveaux ?

Je dois démonter le carter ? je crois qu'il ripe un peu, c'est compliqué à démonter juste pour le nettoyer ? et si jamais je laisse la petite impureté il peut y avoir des conséquences néfastes ?

 

les joints en canson je les trempes dans l'huile moteur 2temps ?

 

Merci :)

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Invité §Kit180rM

Salut salut ! =) j'ai besoin d'un coup de pouce pour mon montage clignotants.

Est ce que le "commun" (rouge) de mon interrupteur a juste besoin d'être relié à un fil de la centrale électrique ? le fil entouré en bleu n'est donc relié a rien dans les branchements que j'ai fais. ( Je ne sais pas si ca marche je ne peux pas démarrer ma moto en ce moment).

Je met un schéma descriptif avant, après. Merci :)arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

motoelec.pngmotoelec2.png

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