Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

MBK 51 pas d'éclairage


Invité §P.L712tV

Messages recommandés

Invité §P.L712tV

Bonjour,

 

Ma mob fonctionne très bien mécaniquement, mais au niveau élec' rien ne fonctionne (pas d'éclairage, pas de klaxon).

est-ce qu'un défaut de CDI peux en être la cause? (les ampoules, les fils/cosses semblent en bon état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad333Aj

Sachant qu’MBK son rester sur des moteur assez simple pour leur mob et que les 51 sont dans le même créneau d’année que ma 51V je ne vois que le boîtier CDI qui peut poser problème si tout le reste fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.L712tV

Bonjour

merci pour ce retour, je vais le changer alors.

 

Mais est-ce normal qu'elle fonctionne normalement, malgré un CDI defectueux? n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Bonjour,

 

Ma mob fonctionne très bien mécaniquement, mais au niveau élec' rien ne fonctionne (pas d'éclairage, pas de klaxon).

est-ce qu'un défaut de CDI peux en être la cause? (les ampoules, les fils/cosses semblent en bon état)

Que veux-tu dire par "semblent", simple contrôle visuel ?

Chaque connexion doit être vérifiée un minimum en débranchant et rebranchant plusieurs fois afin de vérifier le bon contact.

Vérifier aussi les masses

C'est le premier truc à faire avant de changer des morceaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie454dN

comme les comm précédant dise regarde ton CDI et tes branchement électrique, prise raccord, masse,....

 

s'y sa vien pas de cela peut etre ta bobine qui de produit l'électricité sur ton allumage est "grillé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Salut. Souvent, si tout le faisceau élec est en bon état, ça viens du CDI, ou du régulateur de tension (petit boitier noir, plus petit que le CDI, c'est une diode de zener à l'intérieur tout bêtement) grillé. Branche tes feux sans passer par le régulateur et regarde si ils s'allument. Par contre tes ampoules risques de griller si tu roule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.L712tV

Bonjour à tous,

je vous remercie pour tous vos conseils, dès que ma fille de 1an m'accorde un peu de temps libre, je vérifierai tous vos points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.L712tV

Suite à vos recommandations, nous avons repéré qu'il y avait une mauvaise masse au niveau d'un fil (rouge) qui est connectée à une bobine.

Par contre, je ne sais pas comment démonter ce volant magnétique (pas sûr qu'un arrache volant soit utilisable, si?)

 

cf photos en PJ

 

fil rouge masse.png

volant magnétique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...