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Mobylettes

Av88 ralenti trop fort ou cale


Invité §Hoc613gX
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Invité §Hoc613gX

Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec mon av88 assez ennuyant...

Il y a quelque mois j'ai changé mes joints spi après avoir remarqué qu'ils était morts, j'ai donc entièrement démonté le moteur proprement en suivant des tutos sur le net.

Après avoir tout remonté, la mob a du mal à démarrer (un peu moins de 1 minute à pédaler sur béquille) mais roule super, aucun trou d’accélération et elle monte à 70km/h autant qu'avant le démontage.

Le seul soucis est qu'elle ne tient pas le ralenti. En resserrant ou desserrant le câble d’accélérateur le moteur tourne soit trop vite ou soit il cale.

J'ai déjà vérifié l'embrayage qui n'est pas collé, j'ai essayé plusieurs bougies, j'ai nettoyé le carbu avec le gicleur et le diffuseur, l'arrivé d'essence est bonne.

Il y a juste les rupteurs qui ont été calés avec un médiator de guitare à 0.46mm car je n'ai pas de jeu de cales...

Le calage d'allumage ne change rien qu'il soit à 1.0 ou 2.0

Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums mais là je ne vois pas ce que ça pourrait être...

Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, n'hésitez pas !

Merci, bonne journée

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Invité §lud774no

Salut.

Le Boisseau de ton carbu a t il encore son guide ?

Le réglage du rupteur est entre 0.3 et 0.40 ( jeu de cales garantie a vie a moins de 8 euros chez bricodepot)

L'avance est de 2 d'origine ( peut être différents avec l'essence de nos jours)

 

Ps: 70km/h avec un av7 stock .... tu es sûr ?

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Invité §lud774no

Ha aussi : le diffuseur a des micros trous , se débouchent soit a la machine a ultrasons ( top) soit avec un brin de câble électrique ( moins top)

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Invité §lud774no

(Ludelo tu ne peux pas poster en 1 coup, lol )

 

Démontage pour joints spi - > peut-être fuite

As tu pensé a vérifier tes plans de joints ( avec joints neufs, toujours) ?

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Invité §Hoc613gX

Merci de tes réponses ?

Le boiseau a toujours son guide, je fais attention de bien le remettre quand je le démonte.

Oui j'ai déjà testé l'avance de 2, 1,5,etc... et pour le réglage du rupteur j'irai chercher un jeu de cales.

J'ai nettoyé le diffuseur qui n'était pas bouché.

Les joints sont neufs et les plans de joints ne sont pas déformés

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Invité §Hoc613gX

Je me suis dit pareil, le câble d'accélérateur est neuf et celui du decompresseur à 1 an. Il y à celui du carbu qui est d'origine. Peut-être que c'est celui-là ?

C'est que le ralenti qui est affecté, sinon elle démarre et il n'y a aucun trou d'accélération

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Invité §lud774no

Bha là, a par dans le carbu Gurtner ...

Par ce qu'il n'a pas une réputation de carbu tip top

 

( le diffuseur c'est la pièce qu'il y a après avoir enlever le gicleur et l'ecrou de maintien de diffuseur)

 

@ si une personne de FA , mieux calé que nous sur le sujet, pouvait donner des conseils, merci ;)

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Invité §Hoc613gX

J'ai entièrement démonté et nettoyé le carbu, soufflé dans le diffuseur, gicleur, tout est propre mais ça n'a rien changé

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Invité §Hoc613gX

J'ai testé plusieurs bougies mais ça ne change rien. De combien doit-être le calage ?

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Invité §lud774no

Bon :voyons:

- Elle allait bien

- Joints SPI morts, tu démontes

- Tu remontes

- Problèmes pour démarrer et ralenti

:pt1cable: :pt1cable:

 

Une fuite quelque part (joint, décompresseur, ...)

Un câble qui mer*e (électrique, commande de gaz, ... )

 

:??::voyons:

 

 

Aussi tu montais à 70km/h -> moteur préparé ??

Si ta bougie est une NGK, essaye avec une bosch , "il paraît" qu'elle sont mieux.

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Bon :voyons:

- Elle allait bien

- Joints SPI morts, tu démontes

- Tu remontes

- Problèmes pour démarrer et ralenti

:pt1cable: :pt1cable:

 

Une fuite quelque part (joint, décompresseur, ...)

Un câble qui mer*e (électrique, commande de gaz, ... )

 

:??::voyons:

 

 

Aussi tu montais à 70km/h -> moteur préparé ??

Si ta bougie est une NGK, essaye avec une bosch , "il paraît" qu'elle sont mieux.

 

 

tout a fait d'accord

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Invité §Hoc613gX

Ok je vais essayer d'écarter l'électrode de la bougie. J'en ai essayé plusieurs ngk et Bosch... je reverifirais aussi les câbles si ils sont pas tendus.

Oui 65-70 d'origine après je suis pas lourd ?

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Invité §Hoc613gX

Ok j'ai essayé tout ça et ça ne change rien...

En réfléchissant je me demandais si ça pourrait pas être les segments ? Je les ai changés en même temps que le démontage du moteur car ils était d'origines mais je les ai conservés. Même si avec les nouveaux la mob broutait moins ça pourrait être ça ?

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Invité §Hoc613gX

Je viens de faire un petit tour avec dans mon village et après avoir roulé 2 ou 3mn le temps qu'elle chauffe, je m'arrête 30 secondes et en voulant repartir elle de demarre pas et j'ai dû attendre qu'elle refroidisse 5mn puis elle à redémarré. Je pense que c'est du à une fuite mais comment faire pour éviter ça ? J'ai mit de la pâte à joint en plus du joint en papier sur le joint de carter mais est-ce que je dois en mettre sur les joints d'embase , joint de culasse et joint de pipe ?

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non pas besoin de pate et les segement sa peut lui faire que du bien ,

récapitulons :

tu a changée les spi ,joint,segement sur ta 88

et depuis elle ne tient plus le ralentit mais roule normalement

exact ?

ce que je ferais:

j’essayerais avec un autre carbu(d'abord verifie ton gicleur sur le tien),je verifirai mon câble de décompresseur ,et elle accélère toujours autant qu'avant la reparation

sinon ton pot est peut etre encrassé si c'est sa = decalaminage

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Invité §Hoc613gX

Oui c'est ça le ralenti ne tient pas mais elle accélère comme avant. Je n'ai pas d'autres carbu et mon gicleur est celui d'origine non bouché.

Mon pote est celui d'origine mais il est chromé et les tutos que j'ai vu sur youtube était de mettre son pot dans le feu mais le chrome ne va pas s'abîmer avec les flammes ?

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non si c'est un pot d'origine pas une refab, le chrome ne saute pas (il bleuit si tout l'oubli) mais je pense pas que sa vient de la vu que tu dis qu'elle roule comme avant

tu a démontée le carbu quand tu la réparée ou tu la laissée sur le "cadre"?

sa me rappelle une anecdote que j'avais eu sur une 40 (mème moteur):

au début que je bricoler sur les mob

je m’était tromper de sens en remontant un moteur

j'avais mis le piston dans le mauvais sens

résultat : dur a démarrer et ne tenait pas le ralentit

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si c'est pas le piston, j'incriminerais l'allumage , j'avais la même panne sur une 102 elle démarrait et tenait le ralentit a froid mais des que je roulait , stop ou feu rouge : elle calait net et aprés fallait attendre 5 min qu'elle veuillent redémarrer (quand elle le voulait :ange: )

 

donc

 

je verrais le piston

 

si il est dans le bon sens

je changerait condo-rupteur (vu le prix que sa coute)

sinon je sèche :D

 

et ta bleu c'est une de quel époque ( moi j'en ai eu 2 des année 70 avec les logo rouge :D )

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Invité §lud774no

ET ATTENTION

pas a l'essence mais dans un barbecue avec bien du bois pour faire un beau feu en respectant la securité

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Invité §Hoc613gX

Ok je decalamine le pot ce week-end . Le piston je ne l'ai pas démonté juste changé les segments et elle marchait avant après j'avais changé condensateur et rupteur il y a pas longtemps pour un condensateur de chez ajcshop. Ma 88 est de 1982 avec les gros logo motobecane sur fond noir sur le réservoir

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Invité §Hoc613gX

Et pour decalaminer, on laisse le pot un certain temps ou quand il n'y a plus de fumée qui sort du pot ?

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Invité §lud774no

Regarde les videos sur YouTube (comme par exemple celle de 103 mob stories)

Pas celles où des inconscients utilisent de l'essence, remplissent le pot et y mettent feu

(Pire, ils utilisent de l'eau pour éteindre)

 

L'essence , a défaut d'autre chose, c'est juste un peut pour allumer, juste un peut.

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bien de me le faire remarquer ludelo ,décalaminer au barbecue, à force on oublie d'expliquer quand c'est devenu innée pour nous :p , oui c’était des mobymatic vendu depuis belle lurette, en ce moment je me restaure une 40 jaune avec quelque galère pour trouver des pièce de carrosserie ( comme pour nous tous :lol: )

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Invité §Hoc613gX

Bon et bien j'ai décalaminé le pot, pas mal de fumée en est sorti et quand il était froid j'ai mis de écrous dedans, refermé et secoué. Pas mal de poussière noir en est sorti mais après l'avoir remonté sur la mob et testé ça n'a rien changé...

Après vu que quand le moteur est chaud et que je fais une pause elle ne redémarre plus, c'est peut être une prise d'air ?

Si oui comment la détecter ? J'ai vu la technique de passer un briquet près du moteur quand il tourne ou encore de passer de l'essence avec un pinceau sur le moteur mais est-ce efficace ?

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Invité §lud774no

L'essence fera changer le régime moteur a l'endroit où il y a une fuite

Reste prudent avec l'essence

 

 

Les joints spi sur un av7 (ce mettent a l'intérieur) c'est ressorts vers l'extérieur, avec un bout de scotch sur le vilo ( et huilé) pour ne pas retourner la lèvre du joint

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Invité §Hoc613gX

Ok ça marche, oui j'ai tout bien monté en suivant des tutos avec le bout de scotch et huilé le vilbrequin pour que le carter avec le joint spi rentre plus facilement etc...

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Invité §Hoc613gX

Bon et bien ça n'a rien donné, le ralenti était tellement fort que je n'ai pas pu distinguer si le moteur changeait de régime, après je peut quand même changer les joints au cas ou

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Invité §Hoc613gX

J'ai du nouveau !

Après avoir commandé de nouveaux joints, j'ai démonté le moteur et les joints était trempés. Ensuite j'ai regardé les plans de joints et la catastrophe quand on le met à la lumière...

Dimanche je vais chercher un carreau de verre de 5mm d'épaisseur, ça remplace le marbre et je vais rectifier tour ça.

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