Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peugeot 103 - Gros, gros bruit bizarre et pas normal au frein avant


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 3 mois une 103 Vogue d'occasion, bon état général. Comme toute occaz', des petits trucs par ci par là, mais rien de méchant.

 

Par contre, au niveau de la roue avant, depuis le début, il y a comme un "frotch frotch" léger mais bien là quand je roule.

 

Et depuis quelques semaines, dès je freine (frein avant), pas systématiquement mais souvent, un gros bruit se fait entendre dès que j'agis sur la poignée de frein, bruit venant apparemment des freins, comme s'il y avait un gros, gros frottement. Pas du tout le genre de bruit normal, donc depuis quelques semaines, je n'utilise pas le frein avant. Je roule à la campagne sur des petites routes, avec très très peu de circulation, mais quand même j'aimerais résoudre cela.

 

J'ai démonté aujourd'hui la partie frein de la roue avant. Je n'ai rien noté de flagrant, mais en même temps comme je ne sais pas trop quoi regarder, je passe peut-être à côté de quelque chose. Dans le boîtier, c'est archi sec sec mais bon, de l'huile avec des mâchoires de frein, c'est sûrement pas top, donc c'est probablement normal.

 

Je peux vous mettre des photos si cela peut aider, faudra juste me dire comment faire !

 

Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance !

 

Sacha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pierregdlj,

 

Le frein fonctionne bien, même quand il fait ce fichu bruit (bon, quand il le fait, je relâche le levier de frein immédiatement, mais ça freine bien avant que je relâche !)

 

Pas de jeu sur l'axe, les deux écrous de chaque côté étaient bien serrés

 

Je n'ai pas remarqué que la roue était voilée, mais je n'ai pas fait spécialement attention non plus.

 

Je vais nettoyer le boîtier de frein au chiffon sec, tout observer de beaucoup plus près et tout remonter pour voir ce que ça donne, et vérifier en particulier si la roue est voilée.

 

Je vous tiens au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, je n'ai pas avancé d'un pouce sur le sujet... Trop pris par un problème de ralenti (carburateur ??) depuis plusieurs semaines, je fais un autre post car je suis arrivé au bout de mes (petites) compétences. Je reviens au frein dès que le problème de ralenti est réglé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...