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Problème haut régime Peugeot 103 Vogue Suite changement carbu


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Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition d'un Peugeot 103 Vogue assez récent (2017, moins de 1000 kms).

 

Tout est d'origine donc, sauf le carbu que j'ai dû changer, par un Dell'orto SHA D.15 15C

 

Mais depuis, à haut régime, elle ne tourne pas comme elle le devrait...J'ai l'impression qu'elle en a encore dans le ventre mais que ça veut pas, ça hésite à se lancer vraiment, comme des frémissements voire de légers ratés.

 

Voici une vidéo, avec le son (je suis sur béquille centrale, poignée des gaz à fond) :

 

 

Je pense notamment à un réglage carbu mais lequel à votre avis ? Changer le gicleur ?

 

Car j'ai fait le test de l'arrêt carburation, et ma bougie semble avoir la bonne couleur non ? Cf photo ci-dessous.

IMG_20201020_184249.jpg

 

Pour info, j'avais déjà fait ce test avec une bougie neuve...qui était devenue toute noire, mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas faire ce test avec une bougie neuve, alors j'ai remis l'ancienne et là la couleur me semble normale.

 

 

Avez-vous des idées svp ?

 

 

D'avance merci pour votre aide !

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Pourquoi avoir changé le carbu ?

 

Le 15 SHA n'apporte rien de plus que le carbu d'origine, sauf des problèmes. :bah:

 

Sinon, bien sûr que ça tourne trop riche, il faut mettre un gicleur plus petit.

Le test à la couleur de bougie ne sert à rien, laisse tomber. Et ça se fait aussi bien avec une bougie neuve qu'ancienne. Sauf que ça ne marche plus depuis que l'essence n'est plus plombée.

(et ça se fait à chaud, à fond en charge, et il faut pouvoir couper net).

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J'ai changé car l'ancien ne fonctionnait plus très bien (pointeau qui coulisse mal, cuve qui restait bloquée, etc.).

Et même après plusieurs nettoyages...

 

Ok pour le gicleur plus petit, je vais regarder ça.

Par contre quel taille me conseilles-tu stp ? Car apparemment celui du SHA 15 est un 68.

Je sais qu'il faut que j'en teste plusieurs, en diminuant petit à petit.

Mais par exemple ils vendent des coffrets allant de 60 à 78, donc je ne veux pas avoir plusieurs coffrets à acheter ;)

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Pour la taille, c'est clairement moins que 68.

A mon avis ça sera autour des 60, peut-être 62. Mais au delà, ça me semble beaucoup.

De toute façon tu devras en acheter plusieurs, un assortiment de 56 à 66 par exemple. Et les essayer un par un.

 

La carburation, dès qu'on sort de la config d'origine, ça peut vite devenir compliqué et cher. :jap:

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Attention par contre de ne pas rouler trop pauvre : une fois trouvé le gicleur qui monte le plus en régime (en charge, pas sur la béquille !), reprends un gicleur de la taille au dessus.

 

Voir même, garde aussi un 2ème gicleur encore une taille plus grande, si tu dois rouler par grand froid.

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