Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Problème haut régime Peugeot 103 Vogue Suite changement carbu


Invité §mou866Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou866Wo

Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition d'un Peugeot 103 Vogue assez récent (2017, moins de 1000 kms).

 

Tout est d'origine donc, sauf le carbu que j'ai dû changer, par un Dell'orto SHA D.15 15C

 

Mais depuis, à haut régime, elle ne tourne pas comme elle le devrait...J'ai l'impression qu'elle en a encore dans le ventre mais que ça veut pas, ça hésite à se lancer vraiment, comme des frémissements voire de légers ratés.

 

Voici une vidéo, avec le son (je suis sur béquille centrale, poignée des gaz à fond) :

 

 

Je pense notamment à un réglage carbu mais lequel à votre avis ? Changer le gicleur ?

 

Car j'ai fait le test de l'arrêt carburation, et ma bougie semble avoir la bonne couleur non ? Cf photo ci-dessous.

IMG_20201020_184249.jpg

 

Pour info, j'avais déjà fait ce test avec une bougie neuve...qui était devenue toute noire, mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas faire ce test avec une bougie neuve, alors j'ai remis l'ancienne et là la couleur me semble normale.

 

 

Avez-vous des idées svp ?

 

 

D'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir changé le carbu ?

 

Le 15 SHA n'apporte rien de plus que le carbu d'origine, sauf des problèmes. :bah:

 

Sinon, bien sûr que ça tourne trop riche, il faut mettre un gicleur plus petit.

Le test à la couleur de bougie ne sert à rien, laisse tomber. Et ça se fait aussi bien avec une bougie neuve qu'ancienne. Sauf que ça ne marche plus depuis que l'essence n'est plus plombée.

(et ça se fait à chaud, à fond en charge, et il faut pouvoir couper net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou866Wo

J'ai changé car l'ancien ne fonctionnait plus très bien (pointeau qui coulisse mal, cuve qui restait bloquée, etc.).

Et même après plusieurs nettoyages...

 

Ok pour le gicleur plus petit, je vais regarder ça.

Par contre quel taille me conseilles-tu stp ? Car apparemment celui du SHA 15 est un 68.

Je sais qu'il faut que j'en teste plusieurs, en diminuant petit à petit.

Mais par exemple ils vendent des coffrets allant de 60 à 78, donc je ne veux pas avoir plusieurs coffrets à acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, c'est clairement moins que 68.

A mon avis ça sera autour des 60, peut-être 62. Mais au delà, ça me semble beaucoup.

De toute façon tu devras en acheter plusieurs, un assortiment de 56 à 66 par exemple. Et les essayer un par un.

 

La carburation, dès qu'on sort de la config d'origine, ça peut vite devenir compliqué et cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou866Wo

Merci pour la réponse.

J'ai trouvé ce coffret : https://www.la-becanerie.com/kit-10-gicleurs-type-dell-orto-d5-carburateur-phbg-sha.html

Je l'ai commandé pour ces tailles-là : de 50 à 72 (50-52-55-58-60-62-65-68-70-72)

Comme ça devrait aller ;)

Je vous tiens au courant une fois le coffret reçu et pour vous dire si c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre de ne pas rouler trop pauvre : une fois trouvé le gicleur qui monte le plus en régime (en charge, pas sur la béquille !), reprends un gicleur de la taille au dessus.

 

Voir même, garde aussi un 2ème gicleur encore une taille plus grande, si tu dois rouler par grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou866Wo

Merci pierregdlj pour les conseils.

 

Mais du coup je pense que je vais garder le coffret, comme ça je serai bien armé en terme de gicleurs !!! :)

Sinon, comme toujours pas expédiée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...