Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

BURGMAN 125 Changement courroie


Invité §tch257op

Messages recommandés

Invité §tch257op

Salut a tous,

Je viens de changer moi même ma courroie sur mon Burgman 125 de 2003 a 15500Kms, mais je constate une fois changée, j'ai beaucoup moins couple au démarrage. J'ai constaté que la courroie neuve était plus large que la vielle, mais j'ai mis ça sur le compte de l'usure. La courroie étant plus large le vario et moins libre au démarrage et donc moins de couple ??? A savoir que je ne l'ai pas acheté chez Suzuki mais chez un vendeur de pièce moteur adaptable en tout genre.

Quelqu'un peu t'il me dire si cette perte de couple est normale et serai peu être momentané, le temps qu'elle se fasse.

 

D'avance merci pour vos réponse.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

c'est comme si, par analogie avec son ancétre le vélo, tu partais avec le second plateau a la place du "moulinet", donc c'est normal et c'est pas sur que ça s'arrange avec le temps car une courrie ne s'use pas comme ça heureusement (mais rien de grave rassure toi). le probléme c'est que cette modif intervient aussi a "haute vitesse", en gros tu n'auras jamais le meilleur de ton scoot sauf a fond. je te conseil de rechanger pour une courroie adaptée et a faire une photo du vario (sans le premier cone avec la courroie en place) pour voir si il est bridé (juste pour le fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch257op

Merci Rougne pour ta reponse, mais sur les 4 temps, il n'y a logiquement par de bride, c'est que j'ai pu lire partout mais peu être que je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

tu as raison sur un 4t il n'y a pas de bride, mais là tu parles de bride de puissance or les transmissions a variateur aussi peuvent etre bridé

ex: sur un scoot 2t il est bridé en puissance par le pot (donc régime max et couple)... et à la transmission par l'intermédiaire d'une bague qui réduit la marge de manoeuvre des deux cones, ça fait comme ce que tu as décrit, ça empéche d'avoir une forte acceleration a basse vitesse (car la courroie n'est pas a son diamétre mini a l'entrainement) et ça limite la vitesse max (car la courroie ne peut pas prendre son diamétre d'entrainement maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste145fh

slt tcharly_nice

as tu eu besoin d'outils speciaux pour changer ta courroie ou simplement démontage de piece et remontage facile

le probleme est que je me demande si une fois le demontage effectué , il faut comme je te l'ai dis plus haut il faut un outil special pour le remontage ; sinon je le ferais moi meme car au garage c'est hors de prix

merci

stef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rya447WA

salut

pour le changement de courroie sur burgman 125 de 2005 c'est dur ou pas?

 

Au secours

merci

sinon directement sur mon email: xxxxxxxxxxxxx.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv840Sb

bonjour j'ai besion de conseil pour changer ma courroie sur un 125 burgman qui vien de me lacher hier et il faut a tout prix que je le repare pour demain alor si une personne a la gentillesse de m'expliquer la demarche a suivre pour la changer se serai coul merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli073mu

Bonjour enfin Bonsoir

Je cherche une personne qui aurait des photo et explication permettant de change une courroie et galet de transmission sur Burgman UH125 de 2006

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...