Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §gat708jj

salut tout le monde...

alors moi, toujours content de mon Xciting 500 RI de 2010...

vario Jcosta, ligne complète Leovince granturismo... bientôt boitier additionnel... bref...

Je consomme 6,5l/100km d'ou l'achat du boitier (chip icu) pour tenter de consommer moins...

 

"vario d'origine et des gallet dr pulley + ressort malossi" je me demande ce que ca fait de plus???? ou de moins que le vario Jcosta.????

 

je tourne à 5500tr/min à 90km/h par exemple...

quand je démarre ca monte de suite à 6500tr/min ca decolle fort linéairement jusqu’à 140km/h... et à la moindre sollicitation du l'accelerateur le régime moteur passe facile les 6700tr/min...

 

bref, quelques chiffres à donner histoire de comparer????

 

car soit je change pour les galets pulley ou alors j'allege ceux du jcosta ou alourdi... je sais pas, j'ai ceux vendu avec le vario (25,5gr).

 

donc quel conseil ??? je suis preneur !!!

 

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre632qR

Voila le resultat des teste demander lol

 

 

alor 4000trmn 60kmh

5000trmn 90kmh

6000trmn 120kmh

7000trmn 140kmh

8500trmn 170kmh

90... presque 180kmh ( la bare justa avant ))

 

mais la j'etait plus concentrée sur la route que le reste lol lol lol

 

je passe facilement les 6700trm mais il faudrai un depart 0-100kmh avec un chrono pour comparé le depart

 

bref pour le prix des galets + ressort le total a etait de moins de 80euros et 28 euros de main d'oeuvre au garage (pour les ressort seulement car il faut une presse hydraulique) le vario montée par moi même un jeux d'enfant...

 

juste la vario j.costa fait 200euros sans la main d'oeuvre lol rapport prix puissance il y a pas photo pour les petit budget

 

pour le boitier boitier (chip icu) A MON AVIS TROP CHER POUR LE RÉSULTAT ....

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gat708jj

Voila le resultat des teste demander lol

 

 

alor 4000trmn 60kmh

5000trmn 90kmh

6000trmn 120kmh

7000trmn 140kmh

8500trmn 170kmh

90... presque 180kmh ( la bare justa avant ))

 

mais la j'etait plus concentrée sur la route que le reste lol lol lol

 

je passe facilement les 6700trm mais il faudrai un depart 0-100kmh avec un chrono pour comparé le depart

 

bref pour le prix des galets + ressort le total a etait de moins de 80euros et 28 euros de main d'oeuvre au garage (pour les ressort seulement car il faut une presse hydraulique) le vario montée par moi même un jeux d'enfant...

 

juste la vario j.costa fait 200euros sans la main d'oeuvre lol rapport prix puissance il y a pas photo pour les petit budget

 

pour le boitier boitier (chip icu) A MON AVIS TROP CHER POUR LE RÉSULTAT ....

 

@++

Merci pour ce retour...

alors en fait, j'ai acheté le scooter déjà équipé :D ... le pire, installé aux alentours de 1 500km, aujourd'hui il en a 10 000km...

du coup, j'ai le vario d'origine tout neuf...

les galets du Jcosta ont 4 500km, du coup je sais qu'ils sont usés... quite à les changer, pourquoi pas tenter d'autres expérience...

 

apres ballade sur les forum de partout dans le monde, je me demande si une config comme ca pourrait etre pas mal :

 

1/ ligne complète

2/ vario origine + galets Dr Pulley en 31gr

3/ ressorts d'embrayage jaune

4/ ressort de poussée jaune aussi (sachant que les ressort Taiwan sont un presque aussi dure que les blancs de Malossi

5/ poulie allégée (et pente rectifiée)

6/ cloche d'embrayage aérée + allégée

 

?/ et pourquoi pas un autre embrayage pour une accroche plus accrue... mais d'expérience, si changement d'embrayage, cloche renforcée obligatoire!!! sinon celle d’origine devient vite bleue ^^

 

le but recherché serait de garder le régime moteur entre 5500 et 6000 tr/min dans un départ arrête... mais de prendre plus de tours en cas de relance... pourquoi pas 6500 ~ 7000tr/min sur la 1ere seconde pour aider le moulin à bien reprendre ses tours...

 

bref, des avis seraient sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p10404VJ

Bonjour à tous,

Futur possesseur d'un xciting 500 RI ABS de 2010 avec 24000KM (d'ici quelques heures j'espere), et ayant parcourue ce forum j'ai pu constater qu'il pouvait y avoir des problèmes de démarrage par temps froid.

j'ai posé la question à l'actuel propriétaire pour savoir si c’était le cas pour son scooter, ce qui est le cas ( honnête le gars).

Donc avant d'en faire l'acquisition définitive j'ai contacter kymco lux qui m'a effectivement confirmer le problème sur ce modèle et m'assure que kymco prendra en charge le remplacement des pièces défectueuses ( kit de remplacement ), je précise que ce scooter n'est plus sous garantie.

kymco lux à déjà prévenue le concessionnaire qui se chargeait de l'entretien de mon passage dans les prochain jours.

Tout simplement pour dire que je suis agréablement surpris par l'anticipation et la réactivité de kymco, reste a savoir maintenant si dans les faits tout se passera aussi bien, je ne manquerai pas de vous le faire savoir dans les prochains jours

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre632qR

hello pour le problème de démarrage a froid j'avais ce problème et comme toi kymco a envoyer a mon conces les kit et depusi ZERO PROBLEME

 

 

Pour repondre a gatchou pour les gallet sur le sit dr pulley il y a une fiche pour beaucoup de scooter ce qui es ecrit en rouge sont les meilleur teste si jamais

ici === http://www.drpulley.info/drpul [...] nliste.pdf

 

et pour ma part l poulie allégée (et pente rectifiée) et la cloche d'embrayage aérée + allégée cé du bricolage risqué a cassé un jour...

pour ma part prendre 175 compteur et bien partir au démarrage comme je suis actuellement cella et parfait et pour pas cher

 

pour l'embrayage une cloche et aussi en vente sur dr pulley pour effectivement changer celle d'origine

 

mais pour autant de bricolage et d'argent le jeux vos t'il la chandelle ... autan reprendre une moto hihihih

 

des galets un vario des ressort .... rien de plus on fait pas de la piste en kymco quand meme lol

 

n’oublions pas le rapport qualité prix ....

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404SH

je vends mon pare brise air max +12 d'avril 2012

60 roro + fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404SH

oups le pare brise air max + 12 pour un kymco 500 xciting de 2012 60roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym585KL

Bonjour

 

Je possede un Kymco 500 depuis 2005. 25 000 km, totalement d'origine, et aucun soucis jusqu'à il y a 6 mois ou un bruit qui je pense venait du vaiateur est apparu, comme des billes d'acier qui tourne dans un tambour de machine à laver. le buit s'arrete au bout d'une 10zaine de minutes à chaud et le scoot marche parfaitement.

Je l'ai déposé chez l'agent Kymco à Cagnes sur Mer, qui a tout démonté et remonté (variateur, embrayage). Rien trouvé et le bruit continuait. Il a monté un variateur d'une autre machine et un autre embrayage le bruit persistait. Il m'a rendu mon scoot (gratuitement) dans le même état en m'indiquant que c'était un bruit de bielle et donc trop couteux à réparer.

Cela ne me parait pas possible compte tenu de l'emplacement du bruit sur la roue arrière.

Je l'ai redonné à un autre mécano, qui n'a rien trouvé du tout. rendu la machine à nouveau gratuitement mais avec ce bruit.

 

Quelqu'un pourrait m'aider? je pense l'amener chez le concessionnaire à Nice mais j'ai un doute sur le résultat.

 

A froid il y a ce bruit plus ou moins fort, à chaud il tourne comme une horloge. J'ai fait depuis 4000 km sans évolution.

 

A noter, j'ai du mettre une batterie neuve il y a 3 mois, et comme par enchantement plus de bruit du tout pendant 10 jours. Certainement un hasard, mais je tenais à le signaler, pour les expets qui liraient ma demande :-)

 

J'espère avoir des retours car mon scooter me convient parfaitement mais le bruit laisse envisager des ennuis

 

Merci

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p10404VJ

bonjour,

 

Pour ton probleme de bruit cela me paraitrai bizarre que se soit la biele surtout apres 4000KMs elle aurait lachée depuis longtemps.

Parcontre cela pourrait venir de tes culbuteurs ( jeu au soupape) qui a froid ferai plus de bruit qu'a chaud car a chaud dilaté et par consequant moins de jeu.

pas certain que se soit cela mais ca vaut le coup de verifier, et si c le cas un simple réglage suffit.

 

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peux trouver un manuel d'atelier pour un xcinting 500 de 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym585KL

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un bruit de culbu. j'ai eu des années des BM , ce n'est pas cela d'autant plus que le bruit vient du carter plastique sur la roue arrière et n'est pas régulier du tout;

Toujours un mystere!

 

Toujours en attente d'un tuyau

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p10404VJ

à ce moment la vérifie tes roulements a billes (vilebrequin, et axe de roue)voir si il y a du jeu, en admettant que les mécanos n'ont rien remarqués concernant le vario et l'embrayage.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre846VH

bonjour à tous

heureux propriétaire d'un 500 xciting de 2005 avec 44000 kms, je cherche des liens pour faire l entretien de ma bête de concours avec un max de photos.

pas de je sois complétement nul mais souvent un petit clic(hé) vaut mieux qu' un grand clash.

je suis admiratif des bloggeurs à croire qu' ils sont nés avec un scoot entre les jambes, moi je débute et je n'ose même pas accélerer à fond.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb832Tv

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, je recherche un dosseret passager pour le kymco 500 abs de 2012 au meilleur prix!!! merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbp322ta

bonjour a tous nouveua sur le fofobonjour je reouvre le dossier de bruit de transmission au demarrage ? info svp

avez vous des pbs de demmarrage, mon xciting 05/2012?

merci benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hec725de

bonsoir à tous, j,ai un Kymco 500RI de 2010 acheté neuf, depuis le début quant la température est base ou négative, il refuse de démarré. Sous garantie batterie changée par une plus puissante, CI changé deux fois, pignon de démarreur changé également, et rien n'y fait. Il semblerai qu'un capteur de température qui est tjs en rupture de stock cher Kimco luxembourg depuis 1 ans pourrait être la source du problème. Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet. merci à tous. Hec2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kym585KL

à ce moment la vérifie tes roulements a billes (vilebrequin, et axe de roue)voir si il y a du jeu, en admettant que les mécanos n'ont rien remarqués concernant le vario et l'embrayage.

Bon courage.

 

 

merci pour ta réponse.

le bruit est sur la roue arrière et aussi à l'arret sur la béquille. On sent le bruit sur le plastique du carter

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste350Ej

kymco.jpg

Hello,

 

Ayant une xciting 500 RI blanc de 2012, j'ai fais mettre un variateur JCosta et la différence est vachement surprenante côté accélérations et reprises.

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav672ST

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis electrique concernant mon kymco xciting 500, année 2010 qui affiche 16000 km.

 

Au moment ou j'appuie sur le démarreur, 1 fois sur 5, il se coupe comme si il y'avait plus de batterie.

Je suis obliger de débrancher et de rebrancher la batterie pour que cela redémarre.

(il délire aussi au niveau du compteur(il a fait un tour complet) et l'abs reste quelquefois allumé)

 

Je ne sais pas par ou commencer

 

Vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre846VH

bonjour les kymcomen

voila depuis mon premier message avec ma relique, 3000 kms sans soucis, je viens d'avoir mon premier probleme: la membrane du carbu s'est légerement déchirée ce qui entraine une perte de puissance et vitesse( j ai l'impreesion de rouler en 50)

aprés quelques recherches sur le net, je me retourne vers vous pour me donner le bon tuyau.

Où trouver la membrane sans passer par un agent kymco qui me demande 135€.

merci pout toutes les infos çà m' a déjà beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man600QE

Bonsoir à tous,

J'ai acquis il y a 2 mois, mon 500 Ri de 2011. Il a 2200 km (jamais roulé) et tout est ok sauf 2 points:

* éclairage sous la selle ne fonctionne pas

* aiguille de Tp de liquide de refroidissement ne fonctionne pas.

 

J'ai cherché si un fusible pouvait être à l'origine de ces dysfonctionnement, mais rien dans le manuel! Auriez vous des pistes à suivre pour vérifier afin de revenir en mode de fonctionnement normal?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eb3584SL

Bonsoir à tous,

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un Kymco Xciting 500 de Avril 2007 avec 14000kms. Je trouve que c'est une superbe machine, super bien équipée. 2 Questions. Je souhaiterai savoir si il existe une autre selle plus confortable pour 2 personnes. Je souhaiterai également trouver une notice d'utilisation et d'entretien en Français. Ou ?

Merci pour vos réponses.

J'aimerai vous mettre des photos mais mon album est vide ? Je verrai cela plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eb3584SL

Je ne comprends, je n'arrive pas à télécharger mes photos, ou plutôt si mais elles n'apparaissent pas ? Je ne peux non plus mettre d'avatar ? En plus mon bloc est privé, même si je le change cela ne reste pas même en enregistrant ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre632qR

Bonjour tout le monde

 

 

je vend mon tablier de protection hivert (jupe) pour un xciting 500 petit prix de 60 euros pour un mec du forum

si intéresser gregory2782@hotmail.fr

 

je le vend car je n'ai plus le scooter j'ai le nouveaux 400i

 

merciii

 

Pour le demarage a froid et pour tout le monde courée chez harley davidson acheter une batterie grand froid pour votre scooter et problème resolue probleme le prix et de 70euros ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBB700vh

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Kymco Xciting 500 AFI de 2010.

Je pense avoir fait une affaire car je l'ai acheté dans un garage donc garantie 3 mois avec seulement 2000klm pour 2900€

 

Je viens de rentrer avec et je trouve qu'il roule très bien.

 

J'ai parcouru le forum de long en large et je voudrais avoir quelques informations.

 

Je compte mettre les fameux galet Dr Pulley en 27gr ou 26gr et aussi les ressorts d'embrayage rouge malossi.

 

Ma question est : je vais faire principalement de la ville et est ce que cela suffit (Galet et ressort embrayage) ?

 

Je n'ai pas le pot a changer (sauf pour le bruit?)

 

Merci par avance de vos réponses et surtout bonne route :)

Je viendrais vous faire plus tard un ressenti après quelques semaine d'utilisation.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo321hK

Bonjour à tous

Futur acquéreur d'un xciting 500 ri ABS de 2011 pourriez vous me dire ce qu'il faut que je regarde ou qu'elles questions dois je poser au vendeur pour être sur de pas me faire avoir ah! Oui j'oublierai il a 6300km

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eb3584SL

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir une notice d'utilisation en Français et je souhaiterai vous en faire profiter, mais je ne sais pas comment faire pour la joindre ?? Elle est en format PDF".

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo321hK

Bonjour eb 30

Je ne sais pas comment faire désolé mais je suis preneur de cette notice de surcroît en français .

Peux tu me l'envoyé en message prive .

Merci beaucoup.

J'en profite pour renouveler ma demande d'infos à vanter de sauter le pas.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcg621xF

bonsoir,

j ai un kimco xciting 500 ri de 2009 et probleme à chaud il cale en roulant et tres difficile a redémarrer et quand il demarre il y a une grosse perte de puissance.

quelqu un aurait une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SBB700vh

Bonjour à tous,

 

Alors je reviens vers vous pour vous donner mon avis après plus d'un mois d'utilisation...

 

Pas content!!! Le scooter a 2000klm donc neuf.

 

Avant que je l'achète le garage a fait changé le problème de démarrage a froid. Donc normalement je part avec un scooter qui fonctionne sans problème. (J'ai parcouru le forum).

 

Au bout de 2 semaine il avait du mal a démarrer a froid mais il démarre. J'ai eu l'impression que la batterie manquait de jus j'ai commencé a m'inquiète et un matin plus de jus juste un CLIC quand j'appuis sur le bouton start.

 

Pas très content j'ai appelé le garage qui me la vendu et son venu le chercher en camion. (Sympa)

 

Une fois le scooter passé entre les mains du mécano voici le problème.

 

Le pignon intermédiaire réducteur du démarreur n'avait plus de dent se qui a bloqué le moteur.

 

Au début le mécano croyait que le moteur était serré. :(

 

Donc il m'ont tout changé sous garanti je l'ai récupéré ce week end.

 

Maintenant je n'ai plus trop confiance.

 

Si d'ailleurs quelqu'un est intéressé il est tout neuf :) car je ne pense pas le garder.

 

Sinon il fonctionne très bien le coffre un poil petit mais sinon très pratique pour la ville et une bonne reprise un peu moins que le TMAX mais en ville c'est pareil .

 

Voila bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar602KY

bonjour,

 

Je viens de faire l acquisition d'un kymco 500......il sature a 90 km, on me parle de carbu??? qu est ce que vous en pensez?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bonjour,

 

Quelle année? Combien de kms? etc...

 

Commence par regarder l'état du carbu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr763QY

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un problème (modèle carbu 01/2009, 29000 km) : je plafonne à 110 compteur Max ! J'ai poussé le ralenti à fond (2500 tours/min) sinon il a tendance à caler par temps froid.

Des idées, svp ?

 

Côté freinage c'est un peu mou aussi, je n'arrive même pas à tester si l'ABS marche ?! Des conseils pour des plaquettes avec plus de mordant ? Y a t'il des sites pour commander en ligne ?

 

Tant que j'y suis, connaissez-vous un bon concess Kymco vers Rueil (ou 92/78/95) ? Ou réparateur multimarque et compétent.

 

Merci !

Christophe.

 

PS : Même pb que Marie ? Que veux-tu dire par 'il sature' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar602KY

ALORS ME CONCERNANT C EST UN KYMCO 500 DE 2005 AVEC AU COMPTEUR 30000 km. On a changer la membrane du carbu avec pointeau. On a verifie la courroie , vario et galets (bonne etat). On a changer le filter a air et il plafonne toujours a 105KM/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr763QY

Le mien est tjs au garage.

L'embrayage était mort (changé par ancien proprio et mal serré)

Essai garagiste : toujours pas de patate.. Ça viendrait du moteur 'qui ne prend pas ses tours' - donc en amont de la transmission.

Démontage moteur : arbre à came supérieur & culbuteur admission râpé car pas assez lubrifiés - il y avait 1/2 litre d'huile au lieu de 2l dans le moteur !

 

Moralité, achat non garanti en dépôt-vente, fini ! Merci 4-en-1 :non:

 

J'ai pas encore récupéré le scooter, mais le garagiste m'a indiqué qu'il faisait la réparation (changement arbre à came + culbuteur) sans garantie (la segmentation peut être morte...)

 

Bref, une affaire :pfff: Pour le prix j'aurai pu acheter un neuf !!

 

Marie, pense à mettre du SP98, pas du 95, déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...