Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv781qb

j'avais oublier

dans la presse motos il y a une revue "esprit scooter" le N°2

 

ou ils essaye le Kymco 500 xciting Ri

en duel avec le Peugeot satelis 500 RS (j'aime pas du tout , trop mastok) :pfff:

 

bon dans leur bilan il font gagner le peugeot (çà m'etonne pas) :pfff:

mais ils disent du bien du kymco ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonne chance pour ton permis est travaille le bien ;)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

bon pour moi l'idée du Tmax est abandonné, vive le 500 Xciting Ri :sol:

pour se demarqué un peu :D

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

D'ailleurs, moi, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit :D Au début, je suis parti sur le GP800

de GILERA pour le même prix qu'un Tmax mais l'optique avant ne me plaisait pas et l'assurance

trop chere :pfff:

 

dans la presse motos il y a une revue "esprit scooter" le N°2

 

 

Je vais aller voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

je deteste le GP800 , trop chere et puis transmission par chaine , je prefere revenir à la moto :lol:

 

c'est pas un scooter mais un alien :lol:

 

tu verra ce bouquin est pas mal

 

et puis les photos du xciting :love: (mais pas blanc)

bon appetit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706vQ

bonsoir à tous

 

Je vous apporte quelques précisions sur le KYMCO: la contenance du carter d'huile est de 2 litres avec le changement du filtre à huile.

Afin de renseigner certains internautes de ce site, il est tre possible de faire l'entretien soi-même. Certains détails à svoir: Le joint de bouchon de vidange est un joint thorique. Non en stock chez la plupart des cocessions KYMCO. Il suffit d'aller dans un magasin de bricolage et le tour est joué. N'oubliez pas de vous munir du joint usagé (30mm de diametre il me semble). La bougie est difficile à atteindre. Il faut enlever le cache du tunnel central (juste sous vos pieds et vous verrez l'anti parasite qui vous conduit à la bougie) et se servir du demonte bougie fourni d'origine.

 

pour le reste c'est un jeu d'enfant.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706vQ

c'est encore moi. Je vous donne encore quelques impressions ressenties à bord de l'xciting:

 

c'est génial lorsque la chaussée est lisse comme une peau de bébé. Mais si par malheur l'état de la chaussée se dégrade, le comfort disparait, et bonjour le rodéo :cry: .

Mais encore une fois si vous etes un ancien motard vous trouverez que ce n'est pas pire qu'avant (voire même beaucoup mieux qu'avant). :sol:

Au quotidien ,ce scooter est trés vivable. Je m'amuse comme un petit fou, et beaucoup plus que lorsque j'étais en moto (17 ans qq même)

J'ai aujourd'hui 51 ans et je me régale à tirer la bourre aux petits jeunes en scoots (je parle ici des plus de 125 cm3) en ville. Ce scoot est agréable, maniable, il freine d'enfer (bon faut pas avoir peur de tirer fort sur les poignées!! reglables s'il vous plait).

Pour l'instant je n'attaque pas trop sur les angles, car j'ai le sentiment de tomber (ce n'est qu'un sentiment je précise!) Encore un peu de patience ça va venir! Pour la puissance et la performance, il y a mieux c'est sur. Mais il faut savoir ce que l'on veut. soit on a les moyens de s'offrir une rolls (tmax) ou alors on tombe dans le lot du commun du déjà vu et du encore cher. Sans parler de la fiabilité. Mois j'ai choisi le KYMCO pour son prix, et pour sa gueule. Il est beau et cela se voit aux regard des autres.

autre chose, sachez que le top des vols revient à sa majesté T-MAX (10 vols pour 100 achetés 10% quoi) suivi de trés pres par l'atlantic 500. Le KYMCO lui ne risque pas grand chose les jeun's n'en veulent pas. La consommation est gargantuesque au regard de la cylindrée. Mais si on roule tranquille elle devient plus que raisonnable. La protection est proche du parfait sur ce scoot. L'équipement est complet, et la finition est trés correcte. Il y a qq même des points négatifs. Le cout d'entretien m'apparait assez élevé. Surtout si vous le faites faire par votre agent KYMCO. 435 € la révision avec le changement de courroie. 23€ le prix du filtre à air idem pour le filtre à huile. La bougie fait le prix de quatre pour une voiture essence. Je ne vous parlerai pas de l'amabilité des agents KYMCO et de leur incapacité à intervenir en garantie. J'ai acheté mon xciting d'occasion, et je vise un RI, mais sur que je le prendrai aussi d'occas et que j'y mettrai les mains.

voilà assez de bavardages a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

sympa les commentaires de margouillat ;)

tu dis qu'il consomme , mais tu as l'ancienne version je crois, et dieu sait que j'ai entendu que la version carbu etait gourmande

 

le xciting 500 R i est equipé de l'injection , a voir les consos par des utilisateurs de xciting injecté? je pense qu'elle seront plus basse ;)

 

oui le T-max est tres sympa, mais un prix enorme, trop de risque de vols.. çà n'arrete pas :non:

 

l'xciting sera largement suffisant pour moi

je cherche pas un dragster du feu vert :lol:

 

etant motard et apres en avoir essayer un , je peux dire qu'il est parfait comme maxi !

par contre

je suis comme margouillat , je trouve que les concessions motos , une fois vendu la moto ou le scoot , ils se foutent du monde completement... bien dommage

 

 

c'est pour çà qu'en moto je me debrouille moi meme, et pour le futur xciting ce sera idem , voir meme un achat en espagne :sol:;)

 

 

pour le remplacement courroies j'aimerai savoir si c'est pas un exercice difficile?

 

en tout cas ce sujet du xciting 500Ri est tres bien :oui::bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

Salut à tous et je viens de lire toutes les dernières infos et questions...

Et bien pour répondre à une question concernant la soi-disant lourdeur au démarrage, j'ai un pote qui a un "vrai" Tmax et il était bluffé par les démarrages qu'il m'affirmait nettement plus accrocheur et rapide que sur son Tmax (évidemment on peut penser que mon Xciting était "particulièrement" très bien réglé et que son Tmax "particulièrement" mal réglé)...

Seul je grille qui je veux au démarrage. Mais A 2 c'est vrai qu'il a tendance à patiner un peu au niveau de l'embayage et donc donner un impression de mollesse ! mais c'est pour prendre des tours et il décolle quand même très vite.

A+ et bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

;)

salut donald95

 

bonne nouvelle çà, tu as quelle modele?

et puis meme si il se traine un peu quelques secondes au demarrage... est-ce bien important ? ;)

 

mon choix est fait , reste plus qu'a attendre un peu pour regrouper quelques economies, et vendre la moto :o

 

apres c'est sur , ce sera le Xciting 500 Ri ... blanc :sol:

 

la fiabilité kymco a l'air bonne (apparemment kymco et bmw bosse ensemble ainsi qu'avec honda)

et ce que je veux savoir aussi

si on peut faire reellement l'entretien complet soit meme , a la place d'aller chez le concessionnaire qui nous assassine et quitte à perdre la garantie ?

 

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'xciting sera largement suffisant pour moi

je cherche pas un dragster du feu vert :lol:

 

 

En tant que motard, tu trouves déjà qu'il part bien ?

 

Et ben, crois moi, si tu investis 200 € dans un Vario Malossi Multivar 2000, t'en auras un, de dragster :sol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

salut

 

mais de mettre un vario pour que ce soit un dragster :lol: , n'est-ce pas trop contraignant niveau fiabilité et entretien?

car j'aime les machine full origine :lol:

 

j'arrete pas d'y penser à ce xciting 500Ri , docteur c'est grave? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

a au fait sur le kymco xciting 500Ri

 

y a t-il un voyant d'entretien qui reste allumé quand il est temps de passer chez le concessionnaire?

qui oblige donc a faire l'entretien chez kymco , pour eteindre ce voyant..

 

car si on fait l'entretien soit meme .. comment l'eteindre si il existe?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

mais de mettre un vario pour que ce soit un dragster :lol: , n'est-ce pas trop contraignant niveau fiabilité et entretien?

car j'aime les machine full origine :lol:

 

j'arrete pas d'y penser à ce xciting 500Ri , docteur c'est grave? :p

 

 

Salut, ;)

 

Moi aussi, il me hante :p

 

T'inquiètes, Malossi a fait ses preuves dans ce domaine ;)

 

Et puis, ce n'est pas une modif du moteur à proprement parler, le Multivar modifie seulement les

caractéristiques de la transmission.

 

C'est-à-dire qu'il va faire en sorte que ton moteur travaille tout le temps sur la meilleure plage

d'utilisation afin de rester toujours là ou il y a le meilleur couple.

 

C'est pas que Kymco n'est pas capable de le faire d'origine, mais chaque constructeur a un cahier

des charges très stricte notamment sur la norme euro 3 (pollution aérienne et acoustique).

 

Un exemple : pour passer les normes actuelles, Citroën (ou tout autre constructeur) est obligé de "brider"

ses véhicules de série (catalyseur, etc...) tandis que l'écurie de Sébastien Loeb a carte blanche pour

optimiser le moteur de la C4. ;)

 

Alors c'est sûr, la C4 de Loeb pollue beaucoup et fait un vacarme d'enfer mais elle marche super bien :lol:

 

Maintenant, en ce qui concerne la fiabililté, c'est comme tout, si tu prends soin de bien faire chauffer ton

moteur avant de taquiner la poignée, de faire un bon rodage quand ton engin est neuf, de vérifier l'huile

de temps en temps etc... Ben y a rien à craindre. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a au fait sur le kymco xciting 500Ri

 

y a t-il un voyant d'entretien qui reste allumé quand il est temps de passer chez le concessionnaire?

qui oblige donc a faire l'entretien chez kymco , pour eteindre ce voyant..

 

car si on fait l'entretien soit meme .. comment l'eteindre si il existe?

 

;)

 

 

Je pense que tous les scoot sont équipés (comme le Gilera) d'un voyant d'entretien mais celui ci s'éteint

avec une manip sur les boutons de l'ODB. ;)

 

Tu peux l'éteindre toi même... D'autant plus que, la plupart du temps, les concess. oublient de faire la

manip :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

;):)

merci globetrotter1

 

mais c'est quoi cette manip de l'ODB ??

ca m'interresse tout çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

ah au fait j'ai acheter une revue en presse à l'instant

c'est "125 magazine" il y a un essai du KYMCO xciting 500 Ri :):)

il est de septembre/octobre 2008 N°58

 

voilà pour qui çà interresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

:lol::lol:

 

ooo mais bien sure ODB= ordinateur de bord

mais c'est quoi les manip à faire en general?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706vQ

bonsoir amis passionnés (de l'xcit)

 

Pour apporter quelques renseignements supplémentaires: le 500 RI ne change pas de façon marquante le défaut majeur de l'xciting; tout au plus peut on esperer grapiller quelques centilitres de precieux liquide mais sans plus; D'aprés les éssais de plusieurs journalistes, la conso avoisine les 7 litres/100kms. la difference par rapport au 500 carbu est ailleurs. J'en ai éssayé un voilà mes impressions:

 

au démarrage c'est exactement identique au mien cela se passe en deux temps. D'abord un brin d'inertie puis passé les 30/40 KM/H il part comme une balle. il me semble qu'il est un peu plus rond, plus régulier, mais aussi un un peu plus linéaire que le modèle à carbu; Pour le reste rien de changé, on retrouve le même amortissement. Du bon et du moins bon. Pour ce qui est du look, pas de problème tout le monde regarde avec insistance, envie et admiration. Bref il plait! Il y a aussi un accroche sac, que je n'ai pas , et le tableau de bord qui flatte l'oeil (trop mechant!). Voilà globalement si ce n'est le look, pas de gros changements!

 

Passons à autre chose: je viens d'apprendre qu'il faut vidanger l'huile de boite de réduction 0.5 litres de 80w60

 

mais je n'ai pas pu identifier les orifices de vidange et remplissage si un internaute passionné peut me renseigner ce serai sympa.

 

vive le xciting, le maxi scoot d'enfer qui laisse votre porte monnaie au paradis. (5390 € le modèle I ) elle est pas belle la vie?

 

allez bien le bonsoir chez vous amis scooteristes et prudence sur nos routes!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait j'ai acheter une revue en presse à l'instant

c'est "125 magazine" il y a un essai du KYMCO xciting 500 Ri :):)

il est de septembre/octobre 2008 N°58

 

voilà pour qui çà interresse ;)

 

 

Au fait, j'ai pas trouvé ''Esprit scooter'' avec le duel Kymco - Peugeot :??:

 

 

ooo mais bien sure ODB= ordinateur de bord

mais c'est quoi les manip à faire en general?

 

 

Ben ça dépend du scoot... :D

 

Sur le Gilera, il faut appuyer sur plusieurs boutons en même temps pendant quelques secondes... ;)

 

Mais tout ça est marqué dans le manuel utilisateur de la bécane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés les éssais de plusieurs journalistes, la conso avoisine les 7 litres/100kms.

 

 

:??::??::??: D'après les 2 essais que j'ai posté sur ce topic, les journalistes annoncent 5L à 5,5L/100 kms.

 

 

au démarrage c'est exactement identique au mien cela se passe en deux temps. D'abord un brin d'inertie puis passé les 30/40 KM/H il part comme une balle .

 

 

C'est justement ce brin d'inertie qu'élimine le Vario Malossi Multivar 2000 (en plus de meilleures reprises) ;)

 

 

Passons à autre chose: je viens d'apprendre qu'il faut vidanger l'huile de boite de réduction 0.5 litres de 80w60 mais je n'ai pas pu identifier les orifices de vidange et remplissage si un internaute passionné peut me renseigner ce serai sympa.

 

 

Tu n'as pas le manuel d'utilisateur :??: Normalement, tout est spécfié dedans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

bonsoir

 

comme dis bien margouillat le Xciting fait craquer , et moi çà y est je craaaaaaque :lol:

 

globetrotter1 le magazine "esprit scooter" doit dater du mois dernier

peut etre sur commande :??:

 

mais le "125 magazine " je l'ai acheter cette aprem, donc tu peu te le procurer je pense , il y a un bon test sur notre beau Xciting 500 Ri :)

 

et ils en disent que du bien :)

 

alors je vous mets quelques chiffres (de leurs essai)

 

consommation= 5,6 Litres/100kms

autonomie=225 kms

vitesse max = 143 km/h (gps) et compteur 160 km/h

 

equipé de warning d'origine , je savais pas , mais je trouve çà tres bien ;)

tres bonne qualité de fabrication

fiabilité plus a demontrer chez Kymco, grace au grand dink ;)

SAV parfait (niveau livraison pieces detachées... apres les concessions c'est autre chose)

 

bref un essai à lire

pour les adeptes de l'Xciting :sol:

 

je crois que quand on essai ce maxiscoot on en tombe raide dingue :love:

et dieu sait, que y à quelques mois je pouvais pas voir les maxiscoots

 

mais le Xciting 500, c'est pas un maxi comme les autres :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

apparemment le Kymco Xciting 500 Ri serai équiper de pneus Kenda ;)

à la place des anciens pneus Maxxis .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec468OH

Bonjour a tous

Nouveau venu et nouvel utilisateur,mais vieux motard, je n'étais pas monté sur une motos depuis dix ans et jamais sur un scooter, j'ai acheté le mien sur ebay c'est un modele a carbu de 2006

Les défauts,

Un peu lourd a l'arret surtout a deux

Les rétros qui ne font voir que les mains, probleme corrigé en allongeant de 7 cm les fixations sur le chassis avec des tiges filetés, le resultat esthetique n'est pas terrible, je travaille sur des blocs cache en rilsan, mais au niveau vision, c'est parfait, je vais faire des photos et expliquerai la manip, c'est a la portée de chacun!

par contre a 15500 km le joint de culasse a laché, résultat eau dans le cylindre, plus d'allumage, dépannage et une grosse facture a la clé.

bien sur le l'avais essayé mais ce genre de panne n'est pas décelable a premiere vue, vérifiez votre niveau de liquide et inquiétez vous s'il commence a caler.

Sinon j'en suis trés content, j'ai lu tous vos commentaires et suis d'accord avec vous, la consommation va de 5.2 l pepere sur route a 5.9 en ville dans les bouchons.

Ou faut il s'adresser pour avoir des plans et des manuels de démontage et d'entretien dignes de ce nom, car celui de l'importateur est d'une nullité sans nom, celui téléchargé en anglais sur le site kymco est deja un peu plus complet mais il manque les entretiens et la facon d'accéder aux éléments mécaniques courrants ( la bougie, le remplacement des ampoules du phares.etc.... ) enfin tout ce qu'il est normal de trouver dans un carnet (voir celui des voitures qui est parfois un pavé).

Les améliorations sur lesquelles je vous invite tous a réflechir !!

- Empècher la fourche de claquer, c'est un probleme et changer la viscosité modifie la qualité de l'amortissement déjà juste donc ?????

- Est ce qu'en changeant les amortisseurs arrieres on trouverai un meilleur confort, car les réglages sont peu efficaces. Je m'adresse la aux anciens motards qui l'on peut etre fait sur des machines de route ?

- Que le premier qui monte un variateur Malossi et une courroie kevlar sur sa machine en fasse un bilan sur le site pour que les autres en profite. et surtout le fasse en image avec aussi les outils nécessaires !

Voila, c'est tout pour cette premiere foi,

Je reste néanmoins séduit par cette machine qui est un bon compromi entre plaisir et coût !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lechienmerlin ! ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Nous te remercions pour ces détails et tes impressions. ;)

 

Pour ton joint de culasse, pas glop, pas glop... c'est le problème de l'occasion. On ne sait pas trop ce qu'il a dans le ventre. :cry:

 

Pour le manuel, j'suis surpris :??: c'est complétement aberrant qu'il n'y ai pas d'instruction pour au moins les filtres et la bougie.

 

Et alors pour les ampoules, là, c'est tout simplement incroyable. :pfff:

 

Est-ce que ça ne serait pas d'un fait exprés pour faire travailler les concessions :ange:

 

Pour la fourche, en effet, à la longue, ça doit être agaçant :(

 

A l'occasion, balance nous des photos dans l'album alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

bonjour

à tous

ben voilà ma moto sort de revision, donc je vais proceder à la vente

et apres on verra bien :lol:

 

ou le Kymco 500Ri ouuuuu un T-max d'occase :lol::lol::lol::D:D

 

 

je pense que ce sera le kymco est neuf :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

pour les kenda (pneus) ils en disent pas du mal sur le net

apparemment c'est une filiale à pirelli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce sera le kymco est neuf :sol:

 

 

 

Tu m'as fait peur :cry:

 

:lol::lol::lol:

 

pour les kenda (pneus) ils en disent pas du mal sur le net

apparemment c'est une filiale à pirelli :)

 

 

 

Kenda :??: jamais entendu parler :non:

 

Si c'est du Pirelli, tant mieux.

 

Mais bon, y a pas mieux qu'un bon Michelin ou Dunlop sur un deux roues. :D

 

C'est quand même les pneus qui nous rattachent à la vie sur ces engins de mort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv351Sa
Invité §lec468OH

bonsoir, encore moi, j'y prend gout !

pour ceux que ça interresse, la référence du vario malossi est la 5113341, et on le trouve sur ebay italy a 151 euro plus 12 de port chez un vendeur professionnel :

a voir aussi pour la courroie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

:) oui kenda ne sont pas de mauvais pneus apparemment

 

bon si j'arrive à me payer ce KYmco xciting 500Ri , je vous ferai un jolie reportage photos :jap:

 

a moins que ce soit un reportage photos d'un tmax ?? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

j'arrete je vais faire flipper notre ami globetrotter1 ;):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv781qb

merci pour les liens REMZ ;)

vraiment sympa

 

c'est dur à installer ses vario et courroies? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...