Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Kymco Xciting 500 [ Topic Officiel ]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 791
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xci510lF

merci zaza83 pour tout ces liens sympa ;)

 

bon pour rever un peu :lol:

 

XCTR500i053.jpg.b82a055b9ebb9ff5c588e56ebe376f63.jpg

XCTR500i257.jpg.d6776306a46a3577167ed5fd3a9f8db6.jpg

XCTR300i501.jpg.51e77d36ac66ba229edcd4fe357a5a78.jpg

 

 

je vous ai mis une floppé de photos dans la section image , je pense que çà vous plaira

voiçi le lien pour etre plus rapide lol

L'Album Xciting

 

la derniere image c'est un kymco xciting 300Ri bientot dispo en france :D

 

bon je vais ecrire ma lettre au pere noel :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, tu penses que ça nous plaira ??? :ange:

 

Tu nous as régalé mon ami bouli !!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ces photos sont superbes :love:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Zaza,

 

Très très intéressants ces liens ;) un nouveau systeme de variateur transversal... ça a l'air très sérieux :)

 

On est en train de se faire une base de donnée d'enfer, ici audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

J'suis pas motivé pour le permis A (inscription lundi prochain) mais quand je vois tout ça, je me dis que c'est

juste un mauvais moment à passer et que ça vaut le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xci510lF

pas motivé par le permis A globetrotter tu rigole ? :p

c'est rien , juste un mauvais moment à passé

on est avec toi , on t'encourage à t'accrocher ;):)

 

plus tu travaille ce permis ,plus tu l'auras viiite :)

et apres

c'est que du plaisir avec le Xciting 500Ri :love:

 

et dire que moi j'ai le permis depuis longtemps , mais ma moto n'a pas trouvé acquereur :non:

donc tant qu'elle est pas vendue , pas de Xcitation :lol:

 

çà fait plaisir que les photos t'on plu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv476Zj

C'est un roulement de direction à priori... qui commence à faiblir mais pour le moment pas de réel point dur dans la direction donc c'est tout bon. j'ai ressenti une très légère contracture mais rien de bien méchant à mon gout. sinon je l'aurais déja fait changé. ça attendra la révision des 12000 je pense. et d'ici là je surveille !

 

 

Le variateur je ne sais pas si c'est une très bonne idée de le changer surtout qu'il faut pour bien faire après changer l'embrayage, les galets, la courroie, les ressorts et j'en passe. mais je réflechirai à la question.

 

Pour ce qui est du xénon, je vais peut-etre franchir le pas. encore faut il que je sache quoi prendre et voir si c'est faisable pour un nullos du bricolage comme moi.

 

et s'il y a des retours d'infos je suis prenneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xci510lF

pour les xénons sur le tmax çà le fait , mais sur Xciting si il y en a un qui à testé , un tuto photo montage serai top ;):D

 

globetrotter si on veut mettre de nouveau sujet ... on peut ? :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz281zC

:ange: Vous avez demandé un tuto xenon?

:sol: ça c'est fait....allez y! :p

c'est moi qui regale...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa273Pm

Bonjour à tous

C'est avec un grand intérêt que j'ai passé ma journée à lire ce forum ( ou topic). J'ai 52 ans, permis de moto à 16 ans eh oui c'était la bonne époque... J'ai eu une bonne vingtaine de motos, du VMAX (d'ou mon pseudo) jusqu'à l'hyper sportive. Et voilà, que je me suis mis en tête d'acheter un scooter.J'ai lu plusieurs essais, et rapport qualité / prix je me suis arrêté sur le 500 Kymco. J'ai réservé à un particulier hier un Kymco 500 de 2006 avec 8400km à 2800€ (1ére main, avec carnet d'entretien à jour). Je ne manquerai pas de vous envoyer les photos. Est-ce un engin fiable ? Quels pneus conseillez-vous ? Est-ce que le vario Malossi est fiable ? Y-a-t-il un gain important au démarrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xci510lF

;)

bienvenue ici saabvmax :)

 

comme moi , je me suis mis en tete d'acheter un maxiscoot ,mais dés que j'aurai vendu la moto

Je voulais un T-max , mais vu les tarifs , meme en occaze , le risque de vol, et ben ce sera sans doute un Kymco Xciting 500 Ri :jap: (rapport ,qualité , prix , beauté du scoot)

 

concernant celui que tu as acheter , pour 2800 euros ,8400kms, avec carnet entretien , 1ere main c'est un bonne affaire

par contre 2006 c'est la version carbu je crois?

apparemment pas trop de soucis avec ce scoot

a ce tarif là tu risque rien, et je vais te dire , toutes les marques sont bien, suffit de bien les entretenirs (bon dés fois y a des essuyages de platres )

Pour ma moto on me disais ... non!!!! une ducati ...boite à outils :(

et ben pas un soucis , je roule tout les jours , elle à plus de 50000kms et toujours aussi fiable ! bon je la bichonne aussi

 

pour les pneu les michelin sont conseiller d'apres ce que j'ai pu lire , et etre voir des pirelli aussi ;) (si il existe)

 

pour les vario je sais pas du tout , mais y en a qui pourront te repondre , avis au amateur :lol:

 

ben si tu as d'autres questions, n'hesite pas

c'est un bon petit forum ici ;)

 

et on attends les photos de la bete surtout :love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa273Pm

Bonsoir

 

Merci Xcit500 pour tes précisions, effectivement je trouve ce forum très sympa à nous de l'entretenir dans cet esprit.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globetrotter si on veut mettre de nouveau sujet ... on peut ? :ange::D

 

 

Bien sûr, c'est un espace de liberté qui appartient à tout le monde ;)

 

Par contre, en tant que modérateur, je conseille de limiter les sujets sur un engin exclusif comme le Kymco ;)

 

Cela évitera d'avoir des informations éparpillées un peu partout. :)

 

Donc avant d'ouvrir un nouveau topic, bien vérifier qu'il ne se rapporte pas à un sujet déjà ouvert ;)

 

Il faut essayer de "structurer" le forum pour que les nouveaux venus puissent trouver facilement l'information

qu'ils recherchent. :)

 

Pour exemple, tu peux jetter un oeil sur le forum GILERA Nexus : Gilera

 

On a dépassé la barre des 400 000 clics :p Tu comprends mieux pourquoi il faut structurer :D

 

Et dernière petite chose, lors d'une ouverture de sujet, bien respecter la syntaxe du titre : "Titre [Dénomination]".

 

Voili, voilou ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variateur je ne sais pas si c'est une très bonne idée de le changer surtout qu'il faut pour bien faire après changer l'embrayage, les galets, la courroie, les ressorts et j'en passe. mais je réflechirai à la question.

 

 

Salut Tof91700,

 

Saches qu'il n'y a pas besoin de changer l'embrayage avec le vario et que les galets / ressorts sont fournis avec ;)

 

Il n'y a que la main d'oeuvre à rajouter (si tu n'es pas bricolo comme Donald :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: Vous avez demandé un tuto xenon?

:sol: ça c'est fait....allez y! :p

c'est moi qui regale...... ;)

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Zaza83 !

 

Même si tu comprends l'italien, c'est un peu rebutant de voir dans quel état il a dû mettre le scooter

rien que pour brancher des xénons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est avec un grand intérêt que j'ai passé ma journée à lire ce forum ( ou topic). J'ai 52 ans, permis de moto à 16 ans eh oui c'était la bonne époque... J'ai eu une bonne vingtaine de motos, du VMAX (d'ou mon pseudo) jusqu'à l'hyper sportive. Et voilà, que je me suis mis en tête d'acheter un scooter.J'ai lu plusieurs essais, et rapport qualité / prix je me suis arrêté sur le 500 Kymco. J'ai réservé à un particulier hier un Kymco 500 de 2006 avec 8400km à 2800€ (1ére main, avec carnet d'entretien à jour). Je ne manquerai pas de vous envoyer les photos. Est-ce un engin fiable ? Quels pneus conseillez-vous ? Est-ce que le vario Malossi est fiable ? Y-a-t-il un gain important au démarrage ?

 

 

Salut Saabvmax ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Bienvenu parmi nous ;)

 

C'est apparemment une bonne affaire ton Xciting :)

 

Pour le vario Malossi, oui c'est fiable (issu de la compétition) - Oui le gain en nervosité, reprises et couple est assez bluffant (du moins sur un 125).

 

Mais bon, la majorité des Tmax en sont équipés... ça doit pas être pour rien :D y a pas de secret...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa273Pm

 

Salut Saabvmax ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Bienvenu parmi nous ;)

 

C'est apparemment une bonne affaire ton Xciting :)

 

Pour le vario Malossi, oui c'est fiable (issu de la compétition) - Oui le gain en nervosité, reprises et couple est assez bluffant (du moins sur un 125).

 

Mais bon, la majorité des Tmax en sont équipés... ça doit pas être pour rien :D y a pas de secret...

 

 

Bonsoir globetrotter1

 

 

C'est une excellente idée d'avoir créé ce topic, les échanges sont constructifs et des idées de modifs ou améliorations circulent.

Pour ma part je n'ai pas encore le xciting, c'est pour samedi ou dimanche.

Je compte rouler un peu ensuite je changerai la courroie et le vario, mais si je ne me trompe pas je n'ai vu aucune explications pour le faire soi-même. J'ai déjà changé un embrayage sur mon 1000 CBR, est-ce plus difficile ? Faut-il des outils spéciaux ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz281zC

et oui il faut une clef specifique pour tomber le vario :(

a priori c'est identique au Tmax (scooter en general)

je pense pouvoir te mettre ça dans les tutos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

J'ai entendu dire qu'une clé à choc suffisait :??:

 

Encore faut-il en trouver une... :ange:

 

A moins d'allez au culot chez Norauto et de bricoler le scoot sur leur parking :p

 

Sinon, je vais mettre sur les tutos le descriptif pour le Gilera Nexus...

 

ça devrait pas être très différent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa273Pm

Bonsoir tout le monde

 

C'est fait je suis propriétaire d'un Xciting 500. Sympa les premiers tours de roues, le compteur est fantaisiste, pas facile dans Paris avec tous les radars. Dès que je fais des photo je les mets sur le forum.

Bon week-end à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

Salut à toi et si tu veux mieux "apprécier" la précision du compteur, tu "t'installes" près de certaines voitures dont le compteur est à affichage digital (Twingo, Picasso, C4, Espace) et tu pourras constater un optimisme du compteur (Kymco) de 20 km/h ! Donc pour éviter les radars je me câle 20 km/h maxi et jusqu'à aujourd'hui, aucun radar ne s'est déclenché.

Bonne route à toi et vive les scooters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xci510lF

genial saabvmax :)

on veut des photos le plus vite possible :lol:

ici on adore les photos

 

pour le compteur quand j'ai essayer le 500R au conss , moi aussi je pensait que ce compteur etait au dessus de la vitesse reel :)

kymco aurait pu remedier à çà quand meme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv555ae

salut a tous et merci pour ce topic genial ou l on peut echanger des informations!!! victimes d un accident de voiture ya 1 mois je v devoir mette ma voiture en epave.... habitant NICE et n ayant pas besoin de voiture je vais me faire plaisir en me payant un maxi scooter. heureusement que je suis tombé par hasard sur le magnifique xciting 500 R hier soir sur une page internet sinon j aurai pris a coup sur soit un x max 250 ( on en dit beaucoup de bien mais j aime pas trop sa tronche... question de gout) soit un burman 400 d occasion faible kilometrage. mais maintenant fini tout ça je VEUX le xciting ( trop belle gueule ce scoot) et le t max trop cher et trop banal maintenant je le regarde meme plus lol.... je vous tiens tous au courant achat du bestio prevu d ici 15 jours le temps de voir un peu ( tres bonne occasion 06/2008 1288km pour.... 4000 euros!!! ( avec en plus quelques options top case...) a bientot a tous et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xci510lF

bienvenue tony1981 :)

 

oui le xciting 500R fait parler de lui

rien a voir avec le Tmax qui n'est pas une mauvaise machine, mais à mes yeux , il est trrop repandu :pfff:

on en voit de trop, ils sont mal vues par les assurances car trop volés

et alors le tarif du neuf , vraiment n'importe quoi de la part de YAMAHA :q

et puis le modele 2008, je le trouve pas si reussi que çà, il peuvent garder leurs T-max hors de prix !!

 

dés que je pourrais ce sera le xciting 500ri et surtout en blanc :love:

beaucoup moins chere et moins banal :sol:

et il reste malgré tout tres bien finie et de bonne qualité (les dires des journaleux)

 

bon dés que tu as le monstre , on veut de belles photos et tes premieres impressions :)

 

mais au fait les autres ou sont ils?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

voici revenu un autre ! t'inquiète pas !!!

J'ai bricolé mon scoot en rehaussant la bulle d'origine de queques centimètres et j'ai constaté qu'il existe 2 position de hauteur de la bulle. J'en ai pour moi-même fabriqué une 3ème... Je vous poste les photos sur le tuto de la technique en image...

A+ et bienvenue aux nouveaux amoureux du meilleur scooter 500 du "MONDE" non je n'exagère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xci510lF

salut donald95 ;)

esperant que tu as pas trop froid la haut ? mais avec la bulle ce doit etre mieux :)

nous ici , c'est petit froid + gros mistral .. çà accentue le froid

sinon ton Xciting500 ce porte bien?

 

pas de carenages qui se barrent ou roue qui se desserre comme certains pocesseurs de Tmax le disent :lol::lol::lol:

 

et oui d'accord avec toi donald95

ce maxi xciting 500 est vraiment une machine au rapport qualité/prix exellente :love:

 

pour moi toujours pas vendu ma moto :??:

bon c'est la mauvaise periode aussi

de toute façon j'ai le temps

mais tant que j'ai pas vendu la moto , j'aurais pas mon xciting 500 Ri :cry:

 

a moins qu'il brade les tarifs du neuf :lol: comme avec la crise automobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

Salut Xcit500,

Si je te fais la liste (presque longue) des "soucis" que j'ai eu avec le scoot: tu verras que c'est vraiment des petits détails... et pas seulement à cause d'un défaut de fabrication mais aussi à cause des réparateurs aggréés...

-le 1er jour pour rentrer chez moi (20 kms) la poignée gauche qui contient tous les accessoires + frein s'est desserrée très rapidement et a pris du jeu; j'avais presque peur que sa vis de fixation ne se barre en cours de route... Je me suis quand même demandé si j'avais fait le bon choix...

-1000 kms perte d'une vis du cache-pot d'échappement. Je le signale à la 1ère révision "ils" la changent mais ne contrôlent pas le serrage des autres vis (c'est-y pas vicieux quand même ?). Il y en avait 2 autres franchement desserrées...

-1000 kms quand je récupère le scoot, je contrôle le niveau d'huile moteur (je sais je n'avais aucune raison valable de le faire !) et je constate qu'"ils" m'avaient mis au moins 1/2 litre d'huile de trop. Quand j'ai vu la couleur du filtre à air lors de la révision des 12.000 que j'ai faite, je suis de + en + sûr que c'était la raison...

-Entre 1000 kms 1500 kms environ, j'ai aussi contrôlé le niveau du liquide de refroidissement et (ça reste bizarre) j'ai remis au moins 3 fois un bon verre de ce précieux liquide et aujourd'hui le niveau ne baisse plus du tout. Je me demande s'il n'y avait pas quelques bulles d'air dans le circuit qui ont mis quelques mois pour s'évacuer complètement.

-10.000 kms il manquait aussi de l'eau dans la batterie...

-régulièrement dès qu'il fait un coup de pluie, il faut huiler la serrure pricipale qui semble sécher et devient dure à utiliser...

Le reste va pour le mieux ! J'ai même sur 200 kms réussi à consommer 4.85 l/100km. Mon record et l'essentiel sur une voie rapide à 110 réels (soit 130 compteur !) et en solo biensûr.

Bonne nouvelle !

Et à part quand il pleut où je ressens les roues qui dérapent, quand c'est sec c'est vraiment un plaisir. Surtout qu'en vieillissant il vibre beaucoup moins qu'au début !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

 

Bonne route et j'espère que tu pourr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don434Wl

Mauvaise manip je finis maintenant.

Bonne route et j'espère que tu pourras vendre vite ton autre moto et passer au xciting.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

C'est fait je suis propriétaire d'un Xciting 500. Sympa les premiers tours de roues, le compteur est fantaisiste, pas facile dans Paris avec tous les radars. Dès que je fais des photo je les mets sur le forum.

Bon week-end à tout le monde.

 

 

Bonsoir tout le monde aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

J'suis pas mort !!! :D j'avais juste trop de boulot :pfff:

 

******************************************

 

Salut saabvmax, alors, content ? a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

T'inquiètes, pour les radars, le compteur est généreux donc tu risques rien :p

 

On a hâte de voir tes photos... A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour ce topic genial ou l on peut echanger des informations!!! victimes d un accident de voiture ya 1 mois je v devoir mette ma voiture en epave.... habitant NICE et n ayant pas besoin de voiture je vais me faire plaisir en me payant un maxi scooter. heureusement que je suis tombé par hasard sur le magnifique xciting 500 R hier soir sur une page internet sinon j aurai pris a coup sur soit un x max 250 ( on en dit beaucoup de bien mais j aime pas trop sa tronche... question de gout) soit un burman 400 d occasion faible kilometrage. mais maintenant fini tout ça je VEUX le xciting ( trop belle gueule ce scoot) et le t max trop cher et trop banal maintenant je le regarde meme plus lol.... je vous tiens tous au courant achat du bestio prevu d ici 15 jours le temps de voir un peu ( tres bonne occasion 06/2008 1288km pour.... 4000 euros!!! ( avec en plus quelques options top case...) a bientot a tous et je vous tiens au courant.

 

 

Salut Tony ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, je travaille sur St Laurent du Var :D

 

Tiens nous au jus dès que t'as sauté le pas ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...