Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet officiel] Quelle fiabilité pour le Daelim S2 FI ? Vos avis !


Invité §eri785Zx

Messages recommandés

Salut à tous, mon père à un S2 rouge.

C'est une peinture qui m'a l'air d'être "candy" : une base gris métal et du vernis teinté rouge par dessus.

On ne peut pas la refaire en stylo retouche ou bombe. Ce n'est pas comme si la teinte était le rouge métallisé en une teinte.

Pour obtenir l'effet "candy", on applique plusieurs couches de vernis teinté sur le gris métal qui est en-dessous.

 

Sinon, mon père a acheté le sien neuf et il fait des trajets de 2 x 170kms 2/3 fois par semaine (voie rapide, autoroute et nationales) puis il tourne en ville là où il bosse (en clientèle).

Il aurait bien voulu plus gros, mais il n'a jamais passé le permis moto alors...

Sa conduite est souple, le rodage a été soigné, il fait plutôt de la route, pas d'accélérations "brusques", pas de freinages de "trappeur", il enroule cool pour aller loin en ménageant sa monture.

Sa vitesse de croisière est de ~90/100. Vitesse de pointe autour de 120.

Il est toujours en solo.

Par le passé il a même fait un trajet de plus de 320kms d'une traite sans soucis.

Le lendemain il partait pour 170 bornes et ensuite retour chez lui pour ~450kms d'une traite.

Ca peut bouffer des kms. Faut pas être pressé.

 

Aujourd'hui, l'engin arrive à 85000 (pas d'erreur...) kms.

Il dort dehors près de la mer. Sous bâche.

L'entretien est fait selon les préconisations constructeur chez le concessionnaire (papa n'aime pas la mécanique).

Les plastiques, peintures ont bien tenu. On ne dirait pas qu'il dort dehors à 2/3 kms de la côte!

Le pot a un peu rouiller et la bulle est toute ternie, les amortos un peu piqués mais ça va quand même.

La peinture est nickel, les plastiques teintés dans la masse idem.

Le peu de chromes bien conservés.

 

Il a fallu ressouder le pot au niveau de sa fixation.

Ces derniers jours l'alternateur a fondu. L'engin est tombé en rade net en roulant.

Je n'ai pas vu les dégâts mais mon père m'a dit que tout avait l'air brûlé.

Je crois me souvenir de ~400€ de frais de réparation (la batterie n'a rien pris).

 

A part ça, comme soucis, ben...RAS!!!

Les pneux d'origine n'étaient pas terribles. Il a monté des Michelin (modèle???) et il a tout de suite senti la différence en comportement et tenue de route. BIEN MIEUX!

Il ne consomme pas d'huile, le moteur semble parti pour "toujours".

Le concessionnaire lui a dit que s'il l'amenait à 100mkms, il lui en fournirait un neuf.

 

Je ne sais pas s'il y arrivera. Hier il a fait une chute dans un virage, carénages abîmés.

Il lui a semblé que le scoot louvoyait.

Les amortisseurs sont d'origine!!! Je lui ai recommandé de les changer (sans commentaires...)!

Bref, il a envie de le changer pour prendre un plus récent.

 

En tout cas, je dois bien reconnaître que je suis (très) surpris de la tenue dans le temps, le kilométrage et de la finition de ce scoot qu'il a payé en promo dans les 2k€ si je me souviens bien.

 

Bon matos, bravo les coréens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir je suis content de ta réponse et le km de ton père est incroyable mais c'est du Coréen comme tu dis pour la peinture de ce faite je vais me rapprocher d'un préparateur pour voir ce qu'il peut faire pour s'en approcher bon vu la vitesse du scoot de ton père avait-il modifié ou changé quelque chose (pot ou autre) pour atteindre les 120 car j'ai du mal à monter à 100/110 merci de ta réponse à bientôt bonne soirée (scooter62) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon père l'a en full origine.

Cependant, je ne connais pas la législation en Espagne où il l'a acheté (et où il roule avec), peut-être est-il plus puissant là-bas?

Il m'a dit qu'avec le temps le scoot s'était libéré. Il faut dire qu'il fait pas mal de longs trajets à vitesse stabilisée.

Ca n'use pas beaucoup et ça rode bien le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan024Xs

bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un S2 avec 13000 km, est ce une bonne idée ou pas ?

à part le père de GSX1400K21 qui est exceptionnel, ces moteurs tiennent bien les km ou pas?

Merci de m'apporter votre aide pour mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, mon père ne change pas son scoot.

Il a changé les amortisseurs arrières qui étaient d'origine par une paire d'occasion prélevés sur un scoot accidenté à 3000 kms. Ils sont neufs. 40€/paire.

Il a aussi fait changer les pneux.

L'arrière était monté à l'envers et le vieux pneu arrière avait été monté à l'avant (comme on fait en voiture)...

Des boulettes de non motard et d'un garagiste peu consciencieux. Ce qui explique sa gamelle récemment...

Bref, c'est reparti comme en '40.

A voir jusqu'où le mènera ce S2. 100mkms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; écoutes moi j'ai le miens depuis 3ans 1/2 et à part un pneu ar et le régulateur qui a cramé ? rien a dire très bon scoot un peut dure mais très robuste je suis prés à discuté avec toi si tu en en a le besoin bonne soirée serge622.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan024Xs

bonjour,

à partir de 15000 km c'est pas là que commencent les frais ?

Je n'ai pas envie d'investir dans un s2 qui dans un proche avenir va me couter le double. je na sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à partir de 15000 km c'est pas là que commencent les frais ?

Je n'ai pas envie d'investir dans un s2 qui dans un proche avenir va me couter le double. je na sais pas quoi faire.

 

S'il a été entretenu normalement, pas grand chose à craindre.

J'ai vendu le mien il y a quelques mois avec 25.000 km au compteur et il tournait comme une horloge.

J'ai dit à l’acquéreur que s'il continuait à l'entretenir comme je l'ai fait, il pourrait doubler facilement le kilométrage.

 

Par contre, surveiller de très près le régulateur qui est le véritable point faible de l'engin.

Quand il commence à ne pas vouloir tenir le ralenti, faut le changer rapidement.

Le mien a grillé 2 fois et a provoqué un début d'incendie !

 

Dans l'ensemble, c'est un bon produit que je recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon père il y a une semaine.

Le Daelim se porte comme un charme. Il dort désormais à l'abri dans un garage.

Il a 90Mkms!

Il roule beaucoup moins maintenant car il a déménagé dans la ville où il bosse. Ca va mettre beaucoup plus de temps pour atteindre les 100Mkms pour la suite.

Le concessionnaire lui-même n'en revient pas.

Mon père est très satisfait, lui.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up : mon père me dit qu'il a passé les 91mkms maintenant.

Je lui ai demandé de penser à faire une photo du compteur une fois les 100mkms atteints ou s'il le met à la retraite avant.

 

Et toujours RAS sur cet engin! J'en reviens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux photos récentes de l'engin en question.

Pas mal pour près de 100mkms?

100_6968 - Copie.jpg

 

100_6967.jpg

 

Un petit commentaire de mon père quant au "secret" de la longévité :

Je conduis plutôt pépère, je ne dépasse pas le 80 sur les rocades, je le démarre le matin et le laisse chauffer environ 2 minutes avant de partir lentement, je n´accélère jamais comme un dingue pour être le 1er au feu rouge suivant mais progressivement, je ralentis progressivement aussi pour ne pas créer d´impact sur les rouages au freinage, etc etc, j'aimerais bien pour le principe l´amener à 100 000km- Je roule doucement mais il marche TRES bien, l´autre jour sur la rocade je l´ai poussé à 120(!) pendant qq centaines de mètres, à 90 les reprises sont surprenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kév603zV

Bonjour je souhaite acheter un s2 qui a 8000km. Entretien fait plaquettes arrières changer.... seul bémol la batterie tiens pas la charge . D'où ça peut venir ou alors maladie des s2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire contrôler le circuit de charge.

Soit la batterie ne tient pas la charge, soit le régulateur/redresseur a un soucis (il semble que ce soit un point faible sur cet engin), soit l'alternateur a un soucis (qui peut être causé par un régulateur hs).

Si tu relis les messages plus haut, tu verras qu'un régulateur HS peut être la cause d'un incendie...ne pas traîner pour faire vérifier tout ça!

Sinon, à ce kilométrage là, il devrait être comme neuf. Sauf à être passé entre les mains d'un "sabrac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kév603zV

Oui je vais voir avec le vendeur. C'est un mécano qu'il y jeté un oeil mais oui à ce kilométrage il doit être neuf quasi. Merci bien de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos378fv

bonsoir

j'ai un S2 2007 à carbu

quelle huile mettez vous lors de la vidange (10w40 semi synthèse ? )

avez vous déjà essayé avec de l'huile voiture ou moto ? si oui laquelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père déménage bientôt et n'emmène pas son scoot avec lui.

Il a ~97000 kms et tourne toujours comme une horloge. Je lui ai demandé de me faire une photo de l'ensemble et du compteur avant de s'en débarrasser. Je la posterai ici le moment venu (dans quelques mois je pense).

Il n'a plus aucune valeur vénale bien entendu : qui achèterait un scoot Daelim de 100000 kms???

Et pourtant il fonctionne à merveille.

 

Je me demande si je ne le récupérerais pas pour au moins lui faire passer la barre des 100Mkms...mais l'assurance d'un scoot en plus de mon cheptel : tout ça commence à me coûter. Je pense qu'il n'a pas encore les 10 ans nécessaires pour le rendre éligible à mon assurance collection où j'ai certain de mes véhicules.

 

Et il faut encore le rapatrier d'Espagne à chez moi (~500 kms) par la route et le mettre après en CG française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai abandonné l'idée de le récupérer. L'assurance hors collection (pas assez âgé, il faut 10 ans, donc il lui restait 2 ans à tirer) est trop chère. Plus que pour mon GSX en tous risques...

 

 

Il part donc à la casse car personne n'en a voulu. Les papiers sont faits. En Espagne, quand on se sépare d'un engin de cette manière, on fait des papiers, et ensuite la fourrière passe le récupérer. Irréversible.

Il tournait impeccablement. RAS.

 

97095 kms d'origine. Moteur jamais ouvert, aucune conso d'huile. 110 en pointe, 85/90 de croisière et 3.5L/100.

Il aura été parfait.

 

 

100_7261.jpg

 

100_7260.jpg

 

100_7262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Espagne. Cadeau, personne n'en a voulu. Même le garagiste qui fait l'entretien depuis J1 (c'est là qu'il est en photos). Ca faisait soit une bonne pub pour la marque et pour lui (entretien de qualité), soit un engin de prêt.

Ben nan. Poubelle.

Le papiers sont faits. Le sort est scellé. Dans 2/3 jours ils viennent le chercher pour destruction (même pas la casse!!!).

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...