Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet officiel] Quelle fiabilité pour le Daelim S2 FI ? Vos avis !


Invité §eri785Zx

Messages recommandés

Invité §eri785Zx

Bonjour à tous. Je suis de plus en plus interressé par le S2 FI mais je m'inquiète de sa fiabilité... De plus, est-il agréable pour des ballades à deux? J'ai un Majesty, et c'est l'enfer pour le passager!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Je ne possède pas de S2, cependant je possède son petit frère, le NSLX qui lui a donné son moteur. Et sur ce point, je suis ravi, car la fiabilité est tout simplement sans défaut.

Moteur linéaire, aucun trou à l'accélération, bref content.

Il est encore plus agréable depuis sa vidange avec de l'huile voiture 100 % synthèse (5W30), car il a gagné en souplesse et çà se sent de suite.

 

Donc n'est pas peur de Daelim.

Pour les ballades, aucune idée. En photo, le S2 à l'air d'etre un Pullman. Cependant, le mieux est un essai.

Attention, lors de sa période de rodage, ce scoot etait un vrai veau. Il s'est débridé après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

Merci pour ta réponse. ;) Il faut en effet que j'ailles l'essayer. Je voudrais tout de même savoir si quelqu'un peut me parler des ballades à deux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri785Zx

C'est vrai qu'il ne faut pas avoir besoin d'un renseignement rapide sur ce forum question Daelim... c'est dommage! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, nous sommes assez peu à connaitre cette très bonne marque.

Concernant le confort, je regrette l'amorto type pompe à vélo. Cependant, je suis sûr que d'autres amortos s'adaptent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK

ne t' inquiete pas pour sa fiabilité, mon beau père est un revendeur dealim et je peux te dire que depuis qu' il vend des daelim il n' a jamais été aussi content !!!! aucun problème !!! pour ceux qui ne le savent peut etre pas mais daelim est la sous marque de honda, ils utilisent les meme moteur sauf qu' ils sont fabriqués en corée du sud, donc question fiabilité ne te fait pas de soucis, c' est vraiment des bons engins et a un prix très abordable en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558dk

salut quequ'un pourrait me dire quelle sont les pièces a changer pour gagner en performance sur mon daelim s2?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK
salut quequ'un pourrait me dire quelle sont les pièces a changer pour gagner en performance sur mon daelim s2?merci d'avance

 

 

 

 

le pot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK

 

 

 

le pot ...

 

 

 

et le boitier CDI .. et la sa arache !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558dk

merci ga ta assuré.tu peu mdir le modèl é la marque du meilleur pot é c koi le boitier cdi?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK
merci ga ta assuré.tu peu mdir le modèl é la marque du meilleur pot é c koi le boitier cdi?merci

 

 

 

 

le boitier cdi c' est un petit boitier éléctronique qui doit etre sous la selle, ceux d' origine sont bien mais ils sont bridés... en 15 min c' est changer y juste a déclipser l' ancien et a remettre le nouveau.. :sol:

par contre pour les pots désolé je m' y connais pas trop. je vais faire une petite recherche et je te tiens au courant . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK
merci ga ta assuré.tu peu mdir le modèl é la marque du meilleur pot é c koi le boitier cdi?merci

 

 

 

pour le boitier cdi j' en ai trouvé un sur ebay a 139 euros de provenance france .. sa fait peu etre un peu cher mais crois moi sa vaut le coup et y aura surement pas besoin de changer le pot .. a moins que tu veuilles un meilleur bruit .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK

 

 

pour le boitier cdi j' en ai trouvé un sur ebay a 139 euros de provenance france .. sa fait peu etre un peu cher mais crois moi sa vaut le coup et y aura surement pas besoin de changer le pot .. a moins que tu veuilles un meilleur bruit .. :p

 

 

 

faudrait les appeler, jsuis pas sur mais c' est peut etre un boitier cdi d' origine .. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK

 

 

faudrait les appeler, jsuis pas sur mais c' est peut etre un boitier cdi d' origine .. :cry:

 

 

 

 

sa ressemble a sa ..

 

 

1353746331_cdiDB1.jpg.5a822e04d19bbc6beab2005afb7b4bbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK

 

 

 

sa ressemble a sa ..

 

 

2089122_cdiDB1.jpg.e81bde480a14a0c3886b54e1f6b7267c.jpg

 

 

 

 

cdi.jpg1..jpg.cfa04a5c6e3c6a5453f1734002fef51d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558dk

b1 jvé ésayé de trouvé 1 boitier sur le net,j'éspère en trouvé 1 sur ebay sinon jvoi vraiment pas ou en trouvé.c gentil 2 ta part de faire 1 recherche pour le pot.merci pour tes reponses,jte tiens aux courant de mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558dk

je crois en avoir trouvé 1 sur ebay,en tout cas il ressemble a ta photo.mais ce qui m'inquiete c'est le prix qui est a 20 euros.je crois que c boitiers sont standart non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK
je crois en avoir trouvé 1 sur ebay,en tout cas il ressemble a ta photo.mais ce qui m'inquiete c'est le prix qui est a 20 euros.je crois que c boitiers sont standart non?

 

 

 

 

oui ou autrement je pense que le mieux est de passer a ton concessionaire et de lui demander un boitier . au moins tu es sur de se que tu achètes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558dk

salut qui connaitrait 1 bon site pour acheter 1 pot pour mon s2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner236pK
salut qui connaitrait 1 bon site pour acheter 1 pot pour mon s2?

 

 

 

j' ai cherché mais j' ai rien trouvé..

t' as trouvé un boitier cdi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste558dk

je suis aller voir mon concessionnaire comme tu m'avez dit mais il a que des boitiers d'origine.hier soir j'ai fait une enchere sur ebay pour 1 boitier a 16 euros,l'enchere se conclut dans 3 heures.j'ai trouvez 1 site ou je peut avoir un pot ixil inox pour 300 euros mais je continue de chercher pour un turbokit double sortie qui est vraiment pa facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv863dB

Bonjour à tous,

 

Peux-tu nous dire ce qu'a apporté le changement de boitier cdi? Tu as gagné en vmax?

 

Pour le pot moi perso j'ai mis un ninja nscs et il n'y aucune changement a part un joli bruit (je l'ai démonté, c'est pratiquement de l'échappement direct).

 

Je vous invite tous à aller sur http://daelims2.wordpress.com pour augmenter la communauté Daelim !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv572te

faut pas acheter n'importe quel boitier CDI

prenez un malossi c'est ce qui ya de meilleur et sont pas bridés

ya un bon site de pieces

http://gts.gapi.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too362Dh

Bonjour à tous. Je suis de plus en plus interressé par le S2 FI mais je m'inquiète de sa fiabilité... De plus, est-il agréable pour des ballades à deux? J'ai un Majesty, et c'est l'enfer pour le passager!

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

J'ai acheté un S2 FI 2009 cela fait seulement une semaine (mon premier scoot), j'avoue que je suis emballé...c'est vrai je n'ai pas de point de comparaison toutefois, je me sents très bien à bord et il semble en effet avoir de la ressource malgré que je fasse gaffe à cause du rodage. Je l'ai pris couleur titanium (le noir n'était pas dispo.) mais comme les jantes sont maintenant noires je pense que ça en est que mieux. Belle allure, il ne passe pas inaperçu et offre un bon confort de selle (tant mieux) car il me semble que la suspension est assez dure sur route abimée.

Sans aucune prétention vu mon peu de recul, je te le conseille davantage pour les critiques plutôt positives que j'ai pu lire sur différents sites lors de mes recherches dans mon choix d'un premier scoot.

J'espère avoir pu t'aider et espère pouvoir partager avec toi sur le S2 si tu l'achète dans les prochaines semaines.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

J'ai acheté un S2 FI 2009 cela fait seulement une semaine (mon premier scoot), j'avoue que je suis emballé...c'est vrai je n'ai pas de point de comparaison toutefois, je me sents très bien à bord et il semble en effet avoir de la ressource malgré que je fasse gaffe à cause du rodage. Je l'ai pris couleur titanium (le noir n'était pas dispo.) mais comme les jantes sont maintenant noires je pense que ça en est que mieux. Belle allure, il ne passe pas inaperçu et offre un bon confort de selle (tant mieux) car il me semble que la suspension est assez dure sur route abimée.

Sans aucune prétention vu mon peu de recul, je te le conseille davantage pour les critiques plutôt positives que j'ai pu lire sur différents sites lors de mes recherches dans mon choix d'un premier scoot.

J'espère avoir pu t'aider et espère pouvoir partager avec toi sur le S2 si tu l'achète dans les prochaines semaines.

A+

 

 

Salut,

Je suis dans le même cas que toi avec un S2 acheté il y 1 mois (Mondialcity)et toujours en rodage.

Pour le moment, j'en suis parfaitement satisfait mais j'ai également le même reproche à faire concernant les suspensions, que je trouve particulièrement inconfortables.

Sur route dégradée ou sur les pavés, on resent tous les chocs dans colonne vertébrale et c'est vraiment désagréable.

Je sais qu'il y a la possibilité de régler les amortisseurs, mais si je les assoupli j'ai peur qu'en duo ils talonnent à la moindre bosse. Donc là, j'ai un dilème mais bon...

Sinon, j'ai pensé lui installer un support pour le top case mais je n'en connais pas le coût, as-tu des infos la-dessus ?

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna720ZW

Salut, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un S2 125 evo 3 il y a quelques semaines et j'en suis content. Pour un premier scooter 125 ça me semble un bon rapport qualité/prix.

Pour l'instant c'est encore le rodage mais moi aussi je trouve les suspension un peu dure et mine de rien à Paris les problèmes sur la chaussée sont nombreux. Je me demandais là aussi si on pouvait trouver un réglage pour améliorer ça...

 

Sinon mon assurance me demande une attestation d'anti-démarrage... et là j'ai peur d'avoir loupé quelque chose!!!

Est ce spécifiquement un anti-démarrage électronique (codé?) dont le S2 ne me semble pas équipé

ou le blocage guidon au contacteur est considéré comme un anti démarrage (j'en doute).

 

J'ai aussi vu des alarmes moto/scoot (en plus à moins de 50€) qui permettent de mettre en place un coupe circuit anti-démarrage... mais il faut l'installer, est ce compliqué? Quelqu'un a déjà fait ça?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873Dt

salut a tous

je viens d'avoir mon s2 blanc aujourd'hui ,la je me traine pour l'instant rodage oblige.

sinon je suis super content et j'espere que ca va durer.

je suis preneur pour conseil sur le rodage

par avance merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873Dt

premiere vidange a 1250kms pour le moment tout va tres bien genial.

premiere revision offerte par le conse.

rien a dire.rien a voir par apport a mon honda spacy125 de 1994.

le s2 plus et plus rapide et depart arrete idem donc genial et tenu de route une merveille

la les virages un vrai plaisir meme les rond point ca prend de l'angle un regal.:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873Dt

salut

1800kms et un vrai regal 110 au compteur sur le plat petit 120 dans les descente mais comme je ne fait pas de voies expresse c'est largement bon maintenant je peux depasser les camions sans probleme. la c'est sur je ne regrette pas mon choix(2 fois moins cher que le xmax).et 1000de moins que le xevo.a+:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

12800 kilomètres je n'avais rien a redire mais depuis un mois c'est merde sur merde .

La batterie qui claque et maintenant le scoot ne démarre plus , il est parti sur une dépanneuse .

Commence a me faire chier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873Dt

maintenant 3000 kms nickel je fait 3.3l au 100 avec et j'arrive a faire 300 kms avec le plein (jamas tombe en panne seche)mdr.je roule souvent à 2 avec ma fille de 11ans.elle ce regale derriere.j'ai mis un top caisse aussi car souvent beaucoup d'affaire avec et pour les petites couses c'est genial pas de galere :lol: pour trouver une place de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tva543rL
:lol: revision des 4000kms 103€ rien à dire en plus changement de bougie compris.tou va pour le mieux pourvu que ca dur.j'ai lue sur un forum un s2 qui monte à plus de 120 moi c'est juste en descente sinon c'est un 115 bien lancé.sinon 110 sans problème tout seul à 2 c'est encore plus long pour le 110 mais deja la je trouve que ca roule tres bien a+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir à vous scooteristes; bon petite question ! la couleur de mon Dealim est rouge comme celui qui est sur le site plus haut et je désire savoir si un de vous connait la couleur exacte et ou pourais-je la trouver en dehors de Delim (concessionnaire) qui ne la vend pas ni en bombe ni en stilos (comme pour les voitures) j'ai quelques petits coups à cause des gravillons , je souhaiterai les corriger; merci d'avance et de plus trés trés satisfait du Dealim :jap: bonne machine du Coréen quoi!!.Serge du 62. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...