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Section Tutos (La technique en image)


globetrotter1
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Bonjour les Nexusiens ;)

Voici la toute nouvelle section '' Tutos '' a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif $ebou est à l'origine de sa création. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Afin d'en assurer le bon fonctionnement, ce topic sera régi par les même règles que le Nexus Album : :ange:

 

Pas de commentaire (a part ceux de l'auteur, bien sûr :D )

 

Les débats et discussions doivent rester dans la section concernée (Nexus Tuning ou Méca Nexus).

 

Lorsque qu'un Nexusien créera un tuto, il le postera ici même et annoncera dans le Nexus Tuning ou le Méca Nexus

sa modif en mentionnant le lien qui fera la connexion avec ledit tuto. (pour les débutants en PC, qu'ils me contactent)

 

Enfin, pour que les tutos soient faciles à trouver, je dresse une liste sur ce 1er message de tous les sujets traités

avec le n° de la page où il se trouve. ;)

 

=======================================================================================

 

MECANIQUE

 

Changement du variateur, ressorts d'embrayage et ressort de poussée - Auteur : Ed07 - Page 1 / 1er post

 

Neutraliser le coupe-circuit de la béquille latérale (procédure électrique) - Auteur : Tintinlagazelle - Page 1 / 6ème post

 

Neutraliser le coupe-circuit de la béquille latérale (procédure mécanique) - Auteur : Lorupture - Page 1 / 7ème post

 

Explication de la différence entre un bloc 125 et un bloc 200 (circulation d'eau) - Auteur : Looser44 - Page 1 / 8ème post

 

Comment éviter que la durite inférieure d'eau ne se perce par frottement - Auteur : Xababa - Page 1 / 9ème post

 

Manuel d'atelier pour moteur leader 125 - Source : Titou - Page 1 / 19ème post

 

 

 

 

ESTHETIQUE

 

Racourcir la bavette et le support de plaque - Auteur : Globetrotter1 - Page 1 / 2ème post

 

Enlever le léche-roue arrière - Auteur : Globetrotter1 - Page 1 / 3ème post

 

Poser un film carbone thermo-collant sur la bulle - Auteur : Globetrotter1 - Page 1 / 4éme post

 

Poser des xénons - Auteur : Dwrath - Page 1 / 5ème post

 

Poser un film carbone thermo-collant sur les caches clignotant avant - Auteur : Globetrotter1 - Page 1 / 10ème post

 

Poser des stickers de couleur sur les jantes - Auteur : Globetrotter1 - Page 1 / 11ème post

 

Fixer sa plaque d'immatriculation sur le lèche-roue - Auteur : Lorupture - Page 1 / 12ème post

 

Poser des clignotants à leds dans les extrémités du bloc feux - Auteur : Oo0 - Page 1 / 13ème post

 

Enlever support plaque, intégrer clignos dans bloc feux, fixation, éclairage de plaque - Auteur : Globetrotter - Page 1 / 14ème post

 

Adapter des xénons de voiture sur un Nexus - Auteur : Xababa - Page 1 / 15éme post

 

Intégrer une platine à leds clignos/feu de position dans le bloc feux arrière - Auteur : Sport Willy - Page 1 / 16éme post

 

Intégrer des bandes clignotantes à leds dans les extrémités du bloc feux arrière - Auteur : Sport Willy - Page 1 / 17ème post

 

Poser des rétroviseurs sur carénage - Auteur : Globetrotter1 - Page 1 / 18ème post

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Ed07 à posté :

 

salut a tous

je vous avais promis un tuto sur le montage du vario multivar et des ressorts d'embrayages et je tiens généralement mes promesses, donc le voici le voilou.

 

1) démonter le cache vario (pas obligatoire)

 

1.jpg.23b40fa2ada2f642604df72b5b4a13be.jpg

 

2) dévisser tous les vis du carter et du filtre à air

 

2.jpg.88797d6cce3796a4ef1a7e2cdb17eb33.jpg

3.jpg.e7308bd534facd23cda6d83b54b982a4.jpg

4.jpg.8856435834520e369daee061581e96c8.jpg

5.jpg.2ac4bb7f641d942228894e0ee139aab9.jpg

6.jpg.669c98443f864ef6bbe7fea13028884c.jpg

 

penser à enlever celui la (il se trouve sous le cache du filtre à air)

 

7.jpg.827e726ead3b8ba891fcff1f7097c974.jpg

8.jpg.4995b3f5d8788f0e456468abc939b956.jpg

 

3) dévisser l'écrou qui retient la cloche de l'embrayage ainsi que le carter

 

9.jpg.e10699aa8d2e08db461d979ff03bea6d.jpg

 

vous remarquerez que la méthode et un peu sommaire mais elle marche très bien, éviter seulement les accoues sur votre clé car l'écrou viens normalement sans trop forcer

 

4) vous voila à la première étape :good: :good: (penser à enlever le bouchon d'huile pour pouvoir enlever le carter et le revisser ensuite une fois le carter enlevé)

 

10.jpg.a3a1c70feb6da4c43049d29709ce4f86.jpg

 

5) dévisser l'écrou de variateur en calant toujours avec la petite rallonge qui vous à permis de démonter l'écrou de l'embrayage, éviter aussi les accoues pour éviter de péter une ailette

 

11.jpg.222dcf4f719058066ff67a2a32da9327.jpg

 

retenir le sens de la rondelle cranté pour ne pas être emmerdé pur le remontage :D

 

12.jpg.c2e5a4f805834cf917c3dea90610c6de.jpg

 

penser bien à remonter cette rondelle aprés :D:D:D:D:D

 

13.jpg.bf85cdaa6d6077ba0d86b62c42a1e447.jpg

 

6) voila votre variateur démonté :D:D

 

l'origine:

 

14.jpg.27c98727700da6c3d16f5283d8bf0e98.jpg

 

le multivar:

15.jpg.e1a51bdc6f1a6b5812c0fead90c013b9.jpg

 

7) enlever l'embrayage

 

16.jpg.23a02ded30d9c4ca639c60a0b7412ef6.jpg

 

8) démonter l'embrayage pour changer le ressort de poussé et les ressorts de mâchoires

 

17.jpg.e9a05326630f77ff2082657f6f728f1f.jpg

 

pour dévisser l'écrou je l'ai pris dans un étaux et j'ai ensuite tourné la cloche avec mes petites mains :D:D et l'écrou est venu sans problème (procéder de la même manière pour le remontage, (si possible à 2 le remontage de l'embrayage , car il faut 1 personne pour faire pression sur le ressort de poussé et 1 personne pour faire prendre l'écrou))

 

9) mettre en place le nouveaux ressort de poussé

 

18.jpg.c84c4858328ac2a6e393bac2f9f263fe.jpg

 

10) changer les ressorts de mâchoires

 

19.jpg.07bd64eb29dd5c35c450173e42e24190.jpg

 

enlever les 3 circlips

 

20.jpg.bf59896a0e1fcd47f2a5163b98efc1f6.jpg

 

retirer les mâchoires en soulevant chacune d'elles petit à petit

 

21.jpg.f1efcf71a5a0d0ff6a6065e590f56927.jpg

 

voila votre embrayage démonté prêt à recevoir les nouveaux ressorts

 

 

22.jpg.2df7ba210d92b4ed5b3353320b394756.jpg

 

11) remonter les mâchoires (faire attention de bien faire prendre les caoutchouc blanc dans leur emplacement :sol::sol::sol: )

 

23.jpg.8654486cb55d38de931cf0fee2a3b1c6.jpg

 

24.jpg.695842ee7ff34eb78b4fd6ff5551b820.jpg

 

12) remonter le cache et les circlips

 

13) remonter votre embrayage (à 2 si possible et en utlisant la même méthode que pour le démontage)

 

14) replacer l'embrayage sur le scoot (ne pas oublié de remettre la courroie sur l'embrayage avant sa mise en place :D:D:D:D )

 

15) mettre en place le vario multivar sans oublier toutes les rondelles :D:D:D

 

16) remonter le carter

 

voila

 

j'ai mis mis 2 heures montre en main pour réaliser ces changements

 

si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

A+

 

Eddy

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1ére modif : la bavette... :D quand je suis sorti du concess. j'ai tiré tout droit à l'atelier pour lui filer un coup de disqueuse :lol:

 

Niveau de difficulté : faible.

Matériaux à travailler : fer et plastique superposés.

Une scie à métaux peut faire l'affaire avec un peu d'huile de coude

 

5.jpg.41f29823dd8fda1fb173168185603b30.jpg

 

8.jpg.e83a74e1958ef10c285c0d1c3dac7889.jpg

 

12.jpg.0f3f71ba4e554b6eb709f47009771c5b.jpg

 

13.jpg.c0d0074af9273fc24902b92be898d4dd.jpg

 

Et voilà, la cure d'amaigrissement a commencée :D

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Gicler le léche-roue :D cet appendice disgracieux qui est censé ressembler à un garde boue arrière :lol:

 

C'est sûr, dans les régions pluvieuses, difficile de s'en passer mais pour ceux qui alterne le scoot et la voiture, y a raison de s'en priver :p

 

Niveau de difficulté : faible mais de mémoire, y a une pièce à enlever qui gêne la dépose...

Mais bon, rien d'effrayant ;)

 

Par contre, il est fixé sur le carter de transmission à l'aide de boulon qui ferme celui-ci.

Quand on remonte ce boulon, il va s'arrêter à 3mm du carter (l'épaisseur de la patte du léche-roue, en fait).

Ne pas avoir peur de forcer sur le boulon jusqu'au bout. Il rentre en force sans écarter le carter... ;)

 

14.jpg.49bc0ab55e63443c2f2a23e6c4b79f60.jpg

 

Hé, de suite, ça le fait... :love: On sent la bête renaitre :D

 

15.jpg.62feb236b247163b27903139e9299096.jpg

 

Alors, c'est sûr, avec un pneu de 500, ça le ferait un peu plus... :ange:

 

16.jpg.be8f290f29b325811b3f75f5ee3e462b.jpg

 

Ne regardez pas le pot, c'est une laideur :lol::lol::lol:

 

Là, déjà, y se sent plus léger, le Nex :p

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Alors maintenant, la Bulle :D Elément essentiel de tout engin dit '' sportif ''

 

Et là, pour le coup, celle ci n'est pas très sexy en l'état.

 

Plusieurs solutions :

 

Se payer une bulle fumée de chez Malo (90 € quand même :D )

Peindre la bulle en noir de l'intérieur comme l'a fait Stef65 (c'est du plus bel effet) mais il décrira lui même sa modif.

Moi, j'ai opté pour la difficulté :ange: j'ai nomé : le film thermo collable imitation carbone :p

Le carbone, comme chacun le sait, accentue le coté sportif d'un véhicule. :love:

 

Niveau de difficulté : Haut (très haut)

Matière à travailler : film difficilement étirable et très collant - Bulle de forme complexe qui ne se laisse pas faire :lol:

Le mieux c'est d'être deux dont un avec une patience d'ange. :ange:

 

Je donnerai le descriptif complet de la pose à qui veut bien se lancer dans cette aventure sur simple demande ;)

 

J'ai pas de photo pendant la pose, il aurait fallu une 3ème personne :lol::lol::lol:

 

C'est parti : vue coté pile une fois fini :

 

23.jpg.a65d0d9304705694f6ba861016ada28d.jpg

 

24.jpg.2b83e47366c240cc03c67ac72f4c2a25.jpg

 

Coté face, le rendu est pas mal si on s'est appliqué :

 

22.jpg.f3c486b06bbc0b8b1ca1c84ab6f22b83.jpg

 

19.jpg.c3d10026646fdc439db0a06f3ceb1cc0.jpg

 

20.jpg.d9ff3a77fe57c0498440dfa33eb05212.jpg

 

21.jpg.13c8937543fa4e4560c81cf6afca0403.jpg

 

Une fois montée : sur les photos l'aspect carbone n'est pas flagrant, il faut le voir en vrai :sol:

 

26.thumb.jpg.75acd41ca757867f0edbaaf1a2f8522f.jpg

 

30.jpg.6e1ac01adaf309b565a385b843efe83d.jpg

 

28.jpg.b25c3a921758a03c1db7d40f8551902d.jpg

 

Alors petit détail important, la bulle doit être réglée au plus bas...

 

Sinon, ça fait une masse noire qui se détache trop du tablier.

 

Et puis ça permet à Ennirock de voir la route :lol: (bisous Ennirock)

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Invité §dwr354yn

TUTO : INSTALLATION D'AMPOULES XENON

 

Matériel nécéssaire :

 

- 2 tournevis cruciforme (petit et grand)

- 1 tournevis plat (petite taille)

- 1 couteau pointu

 

DESCRIPTION DU CONTENU

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0013.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0015.jpg

 

1 Ampoule xénon (ici une H7 8000k)

1 ballast

 

Les pièces sont déja cablées, il faut seulement les raccorder entre elles.

Sur le site vvme, le kit se compose de 2 ballasts et 2 ampoules, ainsi que des fixations nécéssaires (mais pas indispensables)

 

ETAPE 1 : retirer les vis des vide-poches. Cet étape correspond à la quatrième étape sur le manuel Gilera, mais étant donné qu'elles sont difficiles a enlever, autant commencer par celles-ci, de manière a ne pas avoir à tout remonter si vous n'y parvenez pas.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0110.jpg

 

Utilisez le grand cruciforme, une tige longue serait même préférable étant donnée la profondeur où elles sont logées. Pour la vise du coté droit, dévissez en premier le bouchon du reservoir pour avoir un meilleur accès (attention à ne pas faire tomber la vis dedans)

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0210.jpg

 

ETAPE 2 : retirez le logo GILERA. Utilisez le petit tournevis plat en appuyant dans la fente qui se trouve sur la droite (cf photo). Le logo devrait venir sans forcer.

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0310.jpg

 

Avec l'aide du petit cruciforme, retirez les deux vis qui maintiennent le panneau central. pour la vis du bas mettez votre scoot en position Neiman pour ne pas être gêné par le garde boue.

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0410.jpg

 

Une fois les vis enlevées, retirez délicatement le panneau en tirant par la pointe dans votre direction. Vous devriez ensuite avoir cette vue :

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0510.jpg

 

Retirez ensuite les 4 grosse vis (cf photo ci-dessus), les optiques devraient ensuite se retirer sans problème.

 

ETAPE 3 : Remplacement des ampoules.

Votre bloc optique une fois retiré se présente comme ceci :

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0810.jpg

 

Retirez la membrane en caoutchouc qui protège l'ampoule, et effectuez une entaille à l'aide du couteau.

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0910.jpg

 

Déclipsez l'ampoule de sa fiche, vous obtiendrez ceci :

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto1110.jpg

 

Retirez l'ampoule hallogène du bloc optique et rangez la soigneusement (le plastique protecteur de l'ampoule xénon fera l'affaire).

 

Prenez ensuite votre ampoule Xénon, et faites la passer, ainsi que les deux petites fiches, à travers la membrane en caoutchouc de manière a obtenir ce résultat :

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto1210.jpg

Branchez les 2 fiches à la prise puis passez a l'étape 4.

 

ETAPE 4 : Installation du ballast.

dévissez les 3 vis du cache clignotant :

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0610.jpg

 

Faites passez le long fil du ballast par le trou et récupérez le au niveau des optiques

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto1310.jpg

 

Faites l'opération inverse avec le double fil de l'ampoule Xénon (par l'optique et récupérez le au niveau du cligno). Branchez les 3 fiches entre elles et déposez le ballast dans le carrénage :

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto0710.jpg

 

Avant de tout remonter vous pouvez déja tester l'éclairage. Mettez le contact (si vous avez commencé par le phare gauche mettez vous en postion "phares"). Il se peut que l'ampoule ne s'allume pas du premier coup, refaites quelques tentatives. Essayez aussi d'inverser les fiches au niveau de l'ampoule).

 

Ca marche ? Parfait ! Fixez donc l'ampoule dans le bloc optique (attention les tiges en métal sont plus difficiles a remettres, aidez vous au pire du tournevis plat pour appuyer), puis remettez la membrane.

 

Faites ensuite descendre les fils en direction des clignotants de manière a remettre le bloc optique dans son logement sans trop de gêne. (pour le phare droit, le réservoir va peut être un peu vous ralentir). Remettez les 4 vis de devant qui fixent les optiques, puis le panneau frontal, les 2 vis et le logo. revissez les caches clignos et n'oubliez pas les vis des vide-poches. Et voila, la lumière divine est votre !

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/47/39/55/tuto1410.jpg

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Lorupture a posté :

 

Bon les gars, juste une petite astuce pour virer la coupure de la béquille latérale!

 

vous démonté le marche pied, (enlever le caoutchou et les 7 vis du support en plastique voir page 1 de mecanexus)

ensuite vous démonter le contacteur , vous le retourné et vous le refixé!!!

 

Il y a juste deux vis a défaire et a remettre, pas besoin de fil ou de scootch et quand vous le revendez vous pouvez le

remmettre d'origine voila j'espére que j'ai été clair...

 

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Looser44 a posté :

 

La reference du bloc Piaggio 200cc 843291 comporte un passage de l'eau de refroidissement au niveau des goujons. Ce design n'est pas celui du bloc

 

Donc dans le cas du bloc 200cc il faut imperativement mettre les joints toriques qualite "Viton"resiste à 250°C 7,94(interieur) 11,11(exterieur) commander les joints d'origines monté sur le 250cc qui utilise le même bloc avec une allonge d'embiellage de 60 au lieu de 47 mm. Reference piaggio du joint torique:478184. Ils viennent s'intercaler entre le bloc 200 et le joint de culasse pour 2 d'entre eux, et sous les piges de centrage et le bloc pour les 2 autres.Ces joints n’apparaissent pas sur l’eclaté du 200cc mais seulement sue le 250, donc le pb n’est pas connu de piaggio qui ne sont pas autorisé à faire d’upgrade moteur sous peine d’amende quand leur responsabilité est engagée.

 

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Dernière modif en date : les plastiques noirs des clignos avant :

 

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Le but pour moi, était d'harmoniser la face avant avec la touche carbone déjà présente sur la bulle et les rétros :p

 

Cela valorise un peu ces plastiques noirs mat pas très jolis... :pfff:

 

Niveau de difficulté : Haut (application du film)

Matière à travailler : le fameux film thermo collable (voir la bulle plus haut)

Démontage des plastiques : très rapide.

 

Donc, bien sûr, galère le film à poser... La forme des plastiques étant très complexe, il faut éviter, en plus des bulles d'air, les plis dûs aux formes multiples et arrondies.

 

Quand on regarde de près, on voit bien que ce n'est pas d'origine, mais l'aspect général est satisfaisant :

 

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62.jpg.6c5af78d56ba2eb79beee1d2759703ae.jpg

 

 

Et hop, on remonte le tout :

 

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66.jpg.79cf53a3470d030886b5bbfb533e6ae2.jpg

 

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Alors, c'est pareil, pas évident de distinguer l'effet carbone sur les photos. Rien ne vaut l'oeil humain :p

 

Mais bon, on voit que le plastique n'est plus mat mais brillant :sol:

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Stickers reçus, Stickers posés a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Pour 19 euros, transformer carrément le look de votre Nex :love::love::love:

 

C'est de la balle :sol:

 

Niveau de difficulté : Faible

Préparation : laver les jantes et dégraisser le bord avec du diluant (ou autre dégraissant)

Pour ceux qui peuvent avoir accès à une fosse de mécano, c'est mieux, on travaille debout

 

Il faut appliquer le sticker en respectant bien l'orientation de la jante et en chassant (avec un chiffon et le pouce) l'air pour ne pas laisser de bulle.

 

Résultat :

 

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Bon, comme z'avez vu, j'ai craqué... :pY avait un jeu de sticker de secours et j'ai piqué les Nexus pour mettre sur la bulle et sur le filtre à air :ange:

 

Heu... l'environnement atelier, ça fait très écurie sportive :sol:Pas fait exprès ! :p

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Posté par Lorupture :

 

Fixation de la plaque sur le lèche-roue.

 

Pour commencer voila ce qu'il faut acheter chez bricorama , j'ai pas pris en photo les ecrous de diametre 10 avec frein filet.

et la gaine noir pour protéger les fils que l'on trouve au rayon tuyaux d'arrosage , c'est du tuyaux d arrosage automatique .(j'ai trouvé que ca...)

(20 E)

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Ensuite l'eclairage a led acheté chez yamaha.(36 E)

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voila les pieces une fois usiné a la main, il faut une scie a métaux, et une lime et de la patience, c'est assez long a réaliser.

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ensuite, il faut passer le fil dans la gaine, il faut couper les fils de la led pour les rallonger car il sont trop court pour aller du lèche roue au contacteur d origine, j'ai également coupé la cosse d origine et de toute façon on est obligé sinon les cosses ne passe pas dans la gaine.

j'ai raccordé les fil au scootch pour gagner en épaisseur, prenez du scootch d'electricien pour que ce soit étanche .

P1010014.JPG3..jpg.5712355a3c1e0261c1f04a345ff4e271.jpg

pour fixer le support d'éclairage de plaque il faut faire deux avant trou dans le support plaque réaliser, il faut aller doucement quand on perce car il y a la tige filleté a percer.

P1010015.JPG2..jpg.28aff98b3dbf19d4a699f2925e146d2c.jpg

au faite j'ai raccourci un petit peu le lèche roue pour supprimer le reflecteur rouge, a la scie et ensuite a la lime pour finir.

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la gaine noir passe a gaughe , le long de la patte de fixation du lèche roue, ensuite elle cour le long du bras oscillant et je l ai fais passer derriere l'amortisseur pour rejoindre

enfin les deux fil d'origine.

voila, j'espere avoir été suffisament clair, n'hésité pas a me contacter pour plus d'info.

 

et voila une photo du scoot

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oO0 a posté :

 

Clignos à leds dans les extrémités du bloc feux :

 

Bon voila j'ai commencé les modifs !

Ca m'a soulé, alors j'ai fait !

 

J'ai bien caler mes clignos et pour ne pas gener la remise du bloc a l'arriere ca donne a peu pres la ! J'ai mis un scotch repositionnable pour eviter les saloperies

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Percage au gabarit

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Apres avoir commencé a limer j'ai voulu enlever le scotch pour ébavurer correctement, et la horreur, le scotch a bouffé l'aluminage :: amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif ! Mais bon c'est fait, alors tant pis !

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VU des clignos de l'arriere j'ai mis des scotchs et les laisser les platines pour bien caler avant collage

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Voila a quoi ca va ressembler, j'ai du coup poncer l'aluminage des cotés, je repeindrai une fois l'assemblage terminé

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Collage au bicomposant, un peu paté mais ca ira mieux apres un pti coup de poncage

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Voila donc l'orificice sans les platines, j'ai prevu de pouvoir demonter les platines, et d'aller acheter un 2eme jeu de clignos en rechange ! (et ce coup ci je ne couperai pas la ligne blanche !! amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gifamel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif )

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Comme ce amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif de scotch m'a bouffé l'aluminage, j'ai décidé de peindre les déflecteurs couleur carosserie ! Ca rend plutot bien (mieux que sur la photo)

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Donc voila le bloc remonté, perso je trouve que noir ca rend bien !

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Donc une fois remis en place sans le fixer juste pour tester les clignos (ca fonctionne bien) (desole pour la klité des photos mais pris avec le tél, pour cause de mains sales)

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Suppression de la bavette des clignos, et taillage du support de bavette, j'en ai profité pour remettre l'éclairage de plaque (en fait j'aime bien cette terminaison en ogive)

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Il ne me reste plus que la plaque (trous a faire, acheter des rivets jaunes) et acheter les cosses femelles pour les clignos et ce sera tout bon ! Et acheter un perceuse, bien évidemment la mienne a lacher au premier trou (vieille usée et de merde, ca aide pas !)

 

VOila, apres tant de peripeties, c'est fait :!! Reste plus qu'a laver le scoot et faire des photos !!!

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Salut les belettes ;) j'ai fini mes modifs arrières après maintes péripéties :

Suppression du support de plaque, intégration des clignos dans le bloc feux, fixation et éclairage de la plaque.

 

Tout d'abord, je recommande pas 2@4, délai hyper long malgré moultes coups de fil de sensibilisation.

 

Ampoules à leds cligno arrivées sans les resistances :pfff: pourtant bien marquées sur le site...

 

Bref, j'ai courus aujourd'hui à Nice au centre de tri postal de Colis Poste pour choper ces foutues ampoules :q

 

Voilà le résultat :

 

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Et dans l'ordre, les réjouissances :

 

Démontage en règle :D là, pas besoin de photo, tout le monde cassait ses jouets quand il était petit :lol:

 

Voilà le premier obstacle :

 

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Comme j'ai déjà posté plus haut, il est possible de virer cette merde sans démonter tous les carénages.

 

Une fois le bloc feux tombé, il y a déjà 2 vis sur 4 qui sont accessibles.

Sur le coté gauche, en poussant un peu le cache noir, une 3ème vient aussi facilement.

Pour la 4ème sur la droite, pas moyen d'écarter le cache car il n'a pas la même forme :q

Je me suis donc rappelé quand j'étais petit et j'ai secoué très fort le porte plaque qui ne

tenais plus qu'à une vis.

Sans mentir, ça a pris 30 secondes avant qu'il me reste dans les mains cassé bien proprement à ras :D

 

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Après ce moment de défoulement bienfaisant :D je suis rentré chez moi avec, sous le bras, le passage de roue, le bloc feux, la partie électrique des clignos d'origine et l'éclairage de coffre made in FIAT-LANCIA (c'est pas une blague, vous pouvez vérifier sur le votre ;) )

 

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Pour fixer la plaque, j'ai pris un bout d'équerre en aluminium que j'ai découpé et peint en noir :

 

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A ma maison, j'ai taillé le passage de roue pour y intégrer l'éclairage de coffre converti pour le coup en éclairage de plaque : (que les tatillons se rassurent, j'ai rubsoné de l'intérieur pour l'étanchéïté :) )

 

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Ensuite, j'ai fait péter les réflecteurs des manchons électriques des clignos pour ne garder que les manchons :

 

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J'ai pris, le réflecteur du bloc feu, et j'ai percé les deux trous de part et d'autre du feu / stop :

 

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Il faut faire un trou du même diamètre que le culot de l'ampoule de manière à la rentrer légèrement en force.

Ne pas oublier de limer le passage des deux ergots du culot :

 

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Une fois fait, vous pouvez enfiler les ampoules dedans à fond jusqu'à la collerette. A l'arrière, il reste juste l'espace pour rentrer le manchon et le verrouiller. Et là, ça ne bouge plus de chez plus (pas besoin de coller)

 

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Pour le porte plaque, c'est trois boulons avec écrous à frein :

 

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Je passe le chapitre électricité, quelques cosses et dénudage de fil sont obligatoires pour raccorder le nouvel

éclairage de plaque. Sinon pour le reste, le feu et les clignos restent sur leur branchement d'origine.

 

Deux choses importantes :

 

Les ampoules clignos à leds ont une polarité : si c'est branché à l'envers, ça ne marche pas (ça ne grille pas non plus). Il suffit d'inverser les fils... Le feu / stop lui ne pose pas de problème : y a qu'à mettre l'ampoule.

 

Les ergots des ampoules clignos à leds sont sur une même ligne droite de part et d'autre du culot.

Les ampoules d'origine ont des ergots décalés : du coup, la led ne rentre pas dans le manchon :pfff:

 

Système D : il faut, à l'aide d'une lime à fer, limer un des deux ergots. Un seul suffit pour verrouiller l'ampoule dans le manchon ;)

 

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Bon ben voilà, j'espère avoir été clair et j'encourage ceux qui sont tentés car c'est pas très long et pas très

difficile par rapport au résultat obtenu !

 

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Posté par Xababa :

 

Adapter des xénons de voiture sur un Nexus :

 

salut tout le monde

voici la derniere de la journee

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recup sur optique c4 nada

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petite decoupe pour la prise de l ampoule

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de facon a pouvoir fixer l ampoule

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elle est caller dans les griffes sur l optique

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hi hi hi

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ne pas oublier l etancheite i love patte a joint

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ballast nickel aucun fils coupe pour ce montage ca fait plaisir

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voila vivement ce soir pour petit essai !

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Invité §SPO675Gf

Voila j'ai inserer les clignotants dans l'optique arriere.

Pour cela j'ai utilisé des glignotants de vespa

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Il faut un peu enlever ce qui dépasse pour pouvoir le fixer à plat avec une visse et percer un trou suffisament gros pour laisser sortir l'ampoule

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J'ai aussi remplacé l'ampoule veilleuse/stop par une platine led avec clignotants intègrés tant-qu'à faire!

http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=513&id=894

Pour fixer la platine j'ai utilisé les vis des clignos vespa, les trous sont déja prévus sur les cotés de la platine.

DSC00058.jpg.245c72af93ea561a11f623e8bd3abbc8.jpg

Pour le cablage:

Le fil noir de la platine avec le fil noir (Masse) cablé sur le feu arriere

Le fil vert avec le fil jaune et noir (+veilleuse) cablé sur le feu arriere

Le fil rouge avec le fil blanc et noir (+stop) cablé sur le feu arriere

Les fils jaunes (+clignotants) avec les + des cligno d'origine

Pour différencier le + du -, prendre un voltmetre toucher la le chassis métalique ou la borne - de la batterie avec le premier cordon puis toucher le fil avec le deuxieme on doit lire 12V si ce fil est le + si c'est le- on doit lire 0V! Evitez de toucher + et - avec la pointe du cordon sinon c'est court-circuit et remplacement du fusible.

voila ce que ca donne en veilleuse:

 

78045524_DSC0006420copie.jpg1..jpg.e025b492ef186a16e0746fd0b2432fbb.jpg

 

En stop:

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Avec le clignotant (on se rend mieux compte avec une photo de nuit, le rendu à l'oeil n'est pas le mème!)

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Notez que vous pouvez laisser uniquement les clignotants de la platine led ou les ampoules d'origine.

Avec les leds il faudra rajouter des résistances, avec les ampoules rien à rajouter. Comme je n'ai pas recu les résisitances j'ai aditioner les ampoules au leds pour avoir la meme vitesse de clignotement (ici ce sont les ampoules qui font le travail des résistances)..

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Invité §SPO675Gf

Voici le tutto pour incruster des bandes leds de clignotants dans le bloc optique arriere.

Tout d'abord démonter le feu arriere moi j'ai du enlever en plus les empoules que j'avais installées avant. Après avoir bouché les trous avec du scotch alu.

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Ensuite, il faut créer des passages pour les bandes (elles dépassent légèrement) Pour cela j'ai utiliser une perceuse avec un foret de 4 ou 4.5

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Ensuite c'est la pose des bandes leds. Elles sont autocollantes mais il est préferable de les chauffer légèrement avec un seche-cheveux pour améliorer le collage car les miennes ont eu tendance à se décoller. Ou alors vous pouvez recouvrir entierement la surface à l'interieure du feu pour coller les bandes avec une colle forte. Si vous devez les retirer plus tard il suffira de décoller le scotch alu.

Les bandes sont un peu plus longues que l'emplacement disponible. Au collage ne collez pas la partie de la bande qui dépasse en la pliant car elle finit par se couper au niveau du revetement étanche.

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Une fois les bandes collées, c'est le cablage. Les fils sont repèrés le fils negatif est repèrer par un signe -. Sinon vous pouvez toujours utiliser un adaptateur multitension pour tester vos bandes.(pratique pour faire un petit éssai avant de tout remonter) j'ai raccordé les 3 fils+ sur une cosse (cosse de 2.5) et les 3 fils- sur une autre puis les raccorder au + et - du faisseau des clignotants d'origine ( 3 bandes par coté)

Comme j'ai déja des clignos sur la platine du feu arriere, il faut se repiquer sur le + et le - pour cela il faut utiliser des connecteur rapides.

Les fils du faiseau d'origine sont: rose+,noir- à gauche et blanc/gris+, noir- à droite sauf changement du constructeur.( en générale le - est toujours de couleur noire)

Sinon pour différencier le + du -, prendre un voltmetre toucher la le chassis métalique ou la borne - de la batterie avec le premier cordon puis toucher le fil avec le deuxieme on doit lire 12V si ce fil est le + si c'est le- on doit lire 0V! Evitez de toucher + et - avec la pointe du cordon sinon c'est court-circuit et remplacement du fusible. Vous pouvez aussi essayer les clignos directement si ca ne s'allume pas, vous inversez les fils.

DSC00083.jpg.02e00484606da1b2ce55a0364f758cfe.jpg

Voici les bandes leds ainsi que le site ou les achetés.

http://www.v-leds.com/Shop/Control/Product/fp/vpid/6374246/vpcsid/0/SFV/32481

C'est un super site ou vous trouverez tout pour personnaliser votre scoot. Après c'es une histoire de gout et d'imagination.

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Et voici le résultat final.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Petit tuto pour poser des rétroviseurs sur le carénage :

 

Rien de bien compliqué... :ange:

 

Tout d'abord, lors de l'achat, demander au vendeur de pouvoir disposer d'un rétro "d'essai" de

manière à pouvoir regarder de suite s'il convient.

 

Le placer manuellement de visu sur le protége main pour voir si, en fonction de ses articulations,

il sera apte à une bonne rétrovision.

 

Ceci fait, y a plus qu'à faire fumer la carte bleue :lol:

 

Ensuite, pour le fixer, il va falloir percer deux trous sur les protége mains.

 

Démonter les protège mains.

 

Vous ne pouvez pas utiliser l'un des deux trous permettant la fixation du protége main car

l'inclinaison des fixations n'est pas bonne... :non:

 

On va profiter de faire deux trous pour masquer avec le pied du rétro, l'un des deux trous qui sont

déjà présents (tant qu'à faire...)

 

Je m'explique : on va fixer le rétro de manière à ce que le pied du nouveau rétro chevauche le trou

le plus haut.

 

Donc faire deux trous d'un diamètre correspondant à la boulonnerie des rétros neufs :

 

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Une fois fait, on va fixer le rétro par le boulon du bas seulement. Le serrer fort mais pas trop de

manière à pouvoir le faire pivoter. :)

 

Ensuite, remonter le protége main vu que le rétro n'est pas encore fixé par le 2ème boulon, on peut

donc après l'avoir fait pivoter, accéder au trou du haut de la fixation du protége main.

 

Une fois le protége main correctement remonté, il suffit de refaire pivoter le rétro pour pouvoir mettre

le 2ème boulon et ainsi, recouvrir le trou de fixation du protége main.

 

Pour le 2ème boulon, il faudra approcher l'écrou par l'intérieur depuis le haut du protége main. (gros doigts s'abstenir :lol: )

 

Et voilà, le tour est joué (environ une 1/2 heure de travail). :D

 

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:love::love::love:

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Invité §mad822mz

Merci pour le tuto

mon seul problème est que lécrou de laxe de l'enbrayage qui mientien le carter a été souquer.

Je vai devoir me fabriqué loutil spécial xxxxx xxxx pour bloquer l'enbrayage.

Encore millllllllle merci pour les photos et les légendes pour les démarche.

A+

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