Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Gilera Nexus 500ie


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jcm642Rk

Titou as tu modifié ta poulie comme tu souhaitais le faire ?

Quelq'un a essayer de trouver un bon compromis galet pour le 500 sans changer tout le vario, sachant que l'echapp n'est plus celui origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso428Xe

Dis moi JC... cela vaut quoi ta ligne SBK?

 

Bruit?

Perf?

etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm642Rk

Le bruit est excellent, limite du raisonnable, et encore j'ai gardé la chicane et la bride entre pot et coude montage. Au niveau perf il y a du gain si on enleve la bride sinon ça reste juste un peu mieux. Finition sympa c'est pas du mivv .............. Et niveau budget il me semble que c'etait du 450€.

 

Quelq'un a changé ses gallets sur le 500, histoire de savir quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §646527bH

Salut à tous

Je voulais quand môme laisser une trace sur le topic dédié

au Nexus 500

Le mien , c'est le nouveau modèle , le 500 EVO

Super engin, beau , efficace, homogène, réglable en assiette

Je rejoins l'avis de titou : tout est affaire de tempérament ;

si on a fait de la moto , c'est confortable, surtout parait-il

ce nouveau modèle. Ceux qui regrettent la voiture --->Burgman !

Moi aussi , je regrette la gueule de l'ancien avec ses rétros

mais trouver des rétros efficaces du môme genre ....difficile!

un site http://fanbazar.com/index.php/cPath/28_206?osCsid=5prtqq3g6c5t93o6td5na495v5

mais tout le monde connait sûrement ce site très complet.

J'envie aussi l'arrière en rouge , et je me pose la question :

qu'est-ce qu'il vaut mieux ? repeindre ou acheter les éléments?

Vous feriez quoi vous ? Quelqu'un a-t-il résolu le pb ?

J'ai longtemps hésité aussi pour les Xenons ; en lisant beaucoup

de topics , je crois , étant donné l'éclairage d'origine, qu'il y a quand meme

pas mal de problèmes de perte de charge de la batterie, de délai à l'appel de phare

( vous avez l'air malin si le phare s'allume si le copain d'en face

vous a déjà croisé et est déjà passé !)

Voila la bète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm642Rk

6465pierre ------ welcome

Pour ta question favorise plus la peinture que le remplacement, élements un peu couteux. Pour le xenon pas de pbm sur le code ( a droite ) et pour le plein phare a gauche favorise une ampoule ultra blanche de philips et ton pbm est réglé, pour la conso de ton xenon pas d'inquiétude il consomme 35w contre 55w pour l'ampoule d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §646527bH

Merci pour tes conseils

Ils seront précieux car le choix , c'est parfois difficile

vu le nombre d'avis pas toujours concordants !

En ce moment , j'ai encore un autre problème : faire venir

une bulle Bullster , une bulle haute fumée GL001DCFN

http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=31254&typerecherche=scooter

Tel au numéro de Bullster ; très sympa le mec mais:

"commandez-là donc à votre conc , nous on ne fait pas d'envoi direct "

.... et le conc : "je n'ai pas de compte chez eux , je ne vais pas en ouvrir un

juste pour vous , vous comprenez !...."

Bref , c'est dingue , on a meme des pb pour acheter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm642Rk

6465pierre : rappelle bullster et demande avec qui ils bossent sur lyon et passe commande depuis ce magasin, peut importe la marque que represente la concession et tu auras ta bulle. A coup sur tu peut aller chez maxxess : 66, avenue Georges Clémenceau 69230 SAINT-GENIS-LAVAL Tel : 0472399421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §646527bH

 

Ca y est ! J'ai pu commander ma bulle chez Cardy ( Pierre-Bénite et Dardilly )

J'ai payé 130 roro soit le prix catalogue Bullster ; apparement ,

ils ne prennent pas de com . tant mieux parceque c'est pas donné !

Y a plus qu'à attendre et à monter ; après promis je poste une photo

Merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je suis d'accord avec toi... les couleurs de cette finition ne sont pas trés homogènes... :pfff:

 

Le Carter gris, lui, devrait être réservé qu'aux full black :)

 

La petite touche de bleu sur le réglage amorto n'est pas non plus du meilleur goût... :pfff:

 

Bref, moi aussi, j'ai la nostalgie de l'ancienne version :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso428Xe

Le reglage du chassis (molette bleue) est bleu aussi sur les anciennes version

Pour la touche grise, le mien est full Dragon avec la touche grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'accord avec toi mais si j'avais un 500, je repeindrai de suite la molette... :pfff:

 

Et je suis pas partisan du carter gris sur les dragons. Autant sur les black, c'est magnifique,

autant sur les dragons, ça enlève l'esprit racing. (les goûts et les couleurs :D )

 

Ma nostalgie à moi se porte sur les rétros, la calandre noire, les caches cligno avant...

 

Bref, toutes ces petites touches qui donnaient au 500 ses lettres de noblesse et une classe de GT.

 

En tirant esthétiquement le 500 vers le bas (125), Gilera m'a perdu comme client :cry:

 

D'ailleurs, ils ne vont pas perdre que moi, je pense... Pareil pour le GP, le bloc optique avant unique

est un fiasco. Le double optique est inévitable sur un engin pareil a caractère sportif... ;)

 

Le 125 de Moon68 était vraiment magnifique :love: il lui manquait juste une selle perso, un 4Road

pour faire le rappel du carter et les stickers de jantes gris.

 

Bulle-Nexus.jpg.e05e3c2009a807e04cf0323095fc8715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm642Rk

Grande operation vide garage je vous rappelle qu'il y a un sujet troc sur le matos pour nos nexus.......... Besoin de place et vite alors revenez voir ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben560tf

Salut à tous !

 

Je suis possesseur d'un nexus 500 modele 2004 et je dois avouer que ce scooter à vraiment de la gueule;

je roule sur paris avec et il y en a tres peu (en 500 bien sur) et tt le monde se retourne dessus, ce scooter et top.

les petits points negatifs un confort un peu spartiate (mais bon je sors d'un mostro 900 !!!!) et les vibrations au demarrage...sinon c'est un tres bon et beau GT.

 

je pense y mettre un vario malossi car le scoot a 30000kms et meme si les galets sont neufs de qq centaines e kms je le trouve un peu pataud les 3-4 premiers metres (est ce votre cas ?)...si qq un a deja fait qu'il me donne son avis.

Mon cousin en a mis un sur un Cruiser 500 et ca arrache grAAAAAAve.

Sinon coté modifs j ai juste mis un xenon (le seul probleme c'est que j'ai des micros coupures duent apparement a l'alternateur donc il faudra que je foute un stabilisateur mais j'ai un peu la flemme de tout redemonter !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm642Rk

Je suis d'accord avec toi pour le coté pataud du 500 sur les 3-4 premiers metres mais le vario ne fera pas grand chose, tourne toi plus vers un kit embrayage ressorts + 5 patins au lieu de 3 ( embrayage modifié dispo chez malossi je crois). Pour ton xenon monte le avec un relais sur alim du phare et en direct batterie. Bon courage pour le demontage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben560tf

Merci JCM,

 

penses tu vraiment que le vario n'y ferait rien ? c'est pourtant pas l'impression que j'ai à la lecture des differents forums et surtout à l'essai du cruiser 500 avant et apres la pose. Surtout qu'il y gagne aussi en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm642Rk

Le vario sert a jouer sur la montée en regime plus ou moins rapide comme un derailleur de velo, un kit embrayage ou des ressorts d'embrayage plus dure ameliore le coté brutale au depart et a la reprise. C'est un peu comme si tu accelerais sur la bequille centrale et quand ça hurle tu debequille et ça part comme une balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben560tf

Merci de m eclairer de tes lumieres JCM ca me rassure et me contorte dans mon choix...MAIS finalement j ai aussi commandé un Vario malossi 6 Galets hihi mesuis laché car j ai trouvé des bons prix sur scootpieces !

vou tiendrais au courant une fois tout ca monté........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben560tf

Bon apperement l embrayage malossi 5 galets n est pas dispo avant janvier et le revendeur me propose le nouveau Polini 5 galets ???!!!

qq'un connait il cette embrayage Polini parcque je ne trouve aucune infos

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo874wt

Moi j'aimerai bien tester un 500, personne en as dans le coin ou sur la cote, au cas ou je viennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Styang06 a dit :

 

salut all.

 

de mon coté j'ai essayé un 500 hier ( aprillia le méme moteur que le x9 ou nexus), du coup je vend mon 125 si quelqu'un est intérréssé !!

 

le 500 top, à part les vibrations au démarrage style xt600 loll,ca vibre pas mal.

et le confort, la 1er heure j'avais mal au coeur tellement ca tape.

 

le matin autoroute 150 kmh a deux facile sans etre a fond dans la montée d'antibes.

l'apm j'ai fait un tour avec madame sur les collines le pied ou je monte a 60 seul avec le 125, je tapais 100 a deux sur le 500.

le plus dur a etait le soir ou il a fallu le ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv360Ro

on m'echange mon nexus 125 contre un piaggo 500 beverly 2005 de 17000 kms vous en pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed212vS

c'est laquelle la monté d'Antibes ? celle qui monte à Sophia ?

 

Que de bon souvenir... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh
http://smileys.touslessmileys.com/s92/0309/8228.gifle glob,je te dis merde pour lundi, j'espére que tu l'auras du premier coup ton Ahttp://smileys.touslessmileys.com/r16/0309/5206.gif .Tu comptes continuer avec un néxus 500?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/agosti.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...