Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Epica

[Topic Officiel] Chevrolet Epica (2006-2011)


Invité §2Ha335Wy

Messages recommandés

Invité §Did343bJ

J'ai été faire un tour sur le configurateur de l'Epica sur le site Chevrolet et j'en ressors un peu déçu : les teintes proposées pour la carroserie sont extrêmement limitées et on n'a aucun choix pour l'intérieur ! Même chose pour les jantes. :cry:

 

Pourtant les photos qui circulent présentent des modèles de couleurs très variées, et on a aussi vu des intérieurs différents : clairs, foncés, avec du bois, de l'aluminium, etc.

 

Est-ce que Chevrolet propose une gamme limitée pour le lancement ? À moins que cela ne soit spécifique à la France ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2Ha335Wy

Il arrrive fréquemment que les constructeurs limitent le choix des couleurs en france par rapport à d'autres pays. Quand tu sais que le gris et le noir représentent la majorité des choix des consommateur alors que le jaune, le rouge représentent que des petits pourcentages. Alors tu comprends que les constructeurs limitent le choix des couleurs, des configurations intérieurs. De plus, Chevrolet n'est qu'un petit constructeur en france. En absolue, le choix n'est pas extraordinaire mais en fonction du taux vente sur notre marché, Chevrolet offre un panel interessant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan668Ky

j'ai essayé ce vehicule en version 2.0 lt b.v.meca c'est tres positif tres bonne finition ,tout est 2 serie c'est pour ça aussi que le choix est plus limité.Aucuns bruits a l'interieur ,,un beau bruit de 6 cylindres en ligne mais qui manque un peu de peche a bas regime.Rapport finition prix imbattable et de plus elle n'est pas si gourmande 8.2l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Bonne finition, sillence de roulement avec un prix attractif pour la gamme, elle mériterait à être connu. Chevrolet va t'il mettre le paquet pour la promouvoir ou va t'il préférer communiquer sur son 4x4? Deux sorties simultanéés, c'est un peu dommage pour les mêmes segments de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Chevrolet , sans diesel dans cette gamme, part avec un handicap sur ce modele, meme par rapport à ses concurrents coréens Hyundai et Kia qui presente leur Magentis et Sonata avec un CRDI de 140 ch et boite 6.

Pourquoi n'installe t'il pas le CDTI 150 du futur 4x4 ?

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan668Ky

Il souhaite en ecouler 300 à 400 cette année a l'essence et 1500 l'an prochain.

c'est 2 segment differents je pense que ça va elargir notre heureuse clientèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk
Il souhaite en ecouler 300 à 400 cette année a l'essence et 1500 l'an prochain.

c'est 2 segment differents je pense que ça va elargir notre heureuse clientèle.

 

 

Salut Fanfou,

 

quels sont les delais annoncés pour l'épica ?

 

J'ai recemment commandé un dodge caliber pour ma femme mais dodge semble avoir du mal à tenir les delais déjà assez long ( 3mois ).

Il faut dire qu'elle à du succés .

 

Donc on commence à regarder ailleurs au cas où la livraison serait trop reculée.

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk
Il faut 2 petites semaines ....!

 

 

Seulement !

 

bon alors si çà traine trop chez dodge, je crois qu'on va vraiment aller la voir de plus près ( je l'ai pas revu depuis genève ).

 

Merci .

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

rien de neuf par ici ?

pas de bon de commande de signé ? pas d'essais ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

bon alors si çà traine trop chez dodge, je crois qu'on va vraiment aller la voir de plus près

@+

 

 

Salut !

 

Le Caliber est arrivé.. livraison semaine prochaine ..

 

Au revoir chevy, une autre fois peut-être ..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk
Et tu vas nous faire un forum caliber?

 

 

? il y en a bien assez je trouve ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud557gK

bonjour a tous :) moi je la trouves pas mal cette chevrolet epica :love: au niveau prix et equipements,au niveau perf c'est un peu juste tout depend ce que l'on recherche.

 

par contre j'aurais voulus savoir si le kit carrosserie,presenter sur les photos du salon de geneve ainsi que les jantes en quelle dimensions? et les ressorts courts sont dispo chez chevrolet? ou ailleurs.

 

j'attends vos reponses merçi. :jap::) .331524881.jpg.8996985d272310e27675a732a9d1fc7a.jpg620095587.jpg.ddc6d8cdd10737cb717eb9ccd5869887.jpg119.jpg.032aef91db88a8f94288c3a24fa05a11.jpg208.jpg.75c68e84ca023db400cbd95f859c4d1e.jpg202.jpg.9834a79d85de20e7eb9dcb4e3813a4c1.jpg2012490943.jpg.a02dccfa4189916ffd7923cca816835b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi350xy

J'ai loué une Épica 2004 en novembre 2004, j'ai 31 000km au compteur et de multiples problêmes avec ce véhicule:

 

3e fois qu'on change les tables de suspension arrière;

la programmation du moteur a du être refaite à quelques reprises;

changement des poteaux porteurs des fenêtres car rouillés;

rouille apparaissant sur la peinture;

rouille autour des tables de suspensions;

moteur cale car il est arrivé qu'il fonctionnait sur 2 cylindresseulement au lieu de 6;

lumières avant embuées;

clé complètement déprogrammée;

valise arrière: la commande d'ouverture automatique a du être changée

etc.

 

Cette voiture est très agréable à conduire (lorsqu'elle est en condition) et parrait bien si on ne regarde pas de trop prêt (rouille) mais je vous garanti que c'est un pensez-y bien...

 

 

 

---------------

Lorsque le doute t'accompagne tout au long de la route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi350xy

Et selon les mécanos c'est un gros problême pour ètre poli ! cet auto est de la ..... et que nous répondent les vendeurs (encaisseurs de commissions seulement) ... plaignez vous à GM.... wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi350xy

Question de remettre mon dossier à jour depuis 1 mois :

 

on a du refaire les freins (tambours et plaquettes) car trop rouillés

changer le module de la transmission dans l'ordi car il ne fonctionnait qu'à 10% et qu'on a essayé de le reprogrammé et que c'a ne fonctionnait pas (en accélération le RPM montait sans aucune réponse du véhicule) et le voyant devant indiquer un problême (ENGINE) ne fonctionnait pas

et toujours les problêmes de suspension qu'on arrive pas à régler

 

Et malgré tout ceci GM juge qu'ils n'ont pas à reprendre le véhicule... alors la satisfaction de la clientèle ne semble pas les préoccuper autant qu'il l'annonce dans tous les manuels de conduite ou pub....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Je trouve que le design concernant les modeles européens de la marque sont d'une excelente qualitée.

 

Apres faut que les qualitées estétique collent avec le confort et les qualitées dynamiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk
Question de remettre mon dossier à jour depuis 1 mois :

 

 

Salut ,

 

Pour éviter toutes confusion :

 

Tu nous parles d'une Epica de 2004, ce qui s'appelait en Europe une EVANDA.

Le modèle dont tu parles n'a rien a voir avec l' EPICA que nous connaisons ici.

 

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

Pas du tout mal mais plus frime en chevrolet !

Lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

bah voila je crois qu'elle est sortie avec un prix defiant toute concurrence pour une berline de cette haut de gamme.

 

Elle est belle mais un tout petit peu ordinaire quand meme car on dirait des copies de 607 ou bm5 mais c'est pas grave vu le tarif et de plus CHEVROLET fait beaucoup de marketing en ce moment.

 

il parait que le 6 cylindre est un peu molasse! ????? qui a verifier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

bah voila je crois qu'elle est sortie avec un prix defiant toute concurrence pour une berline de cette haut de gamme.

 

Elle est belle mais un tout petit peu ordinaire quand meme car on dirait des copies de 607 ou bm5 mais c'est pas grave vu le tarif et de plus CHEVROLET fait beaucoup de marketing en ce moment.

 

il parait que le 6 cylindre est un peu molasse! ????? qui a verifier ici parmi les gens du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin551pi

J'avais un Daewoo Rezzo 2.0 et il m'a été repris un bon prix, j'ai donc acheté une Epica 2.5 L6 essence en juillet 2007.

Bilan après 8500 kms : confortable, boîte auto agréable, moteur très silencieux, équipements plétoriques mais utiles, pour faire court : j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent. Seuls bémols : la conso (moyenne de 10,5 a 11 L/100 kms, mais faut bien donner a boire aux 6 cylindres....), l'ordinateur de bord : optimiste en ce qui concerne la conso, il indique une conso moyenne autour de 9 L/100. Il ne semble juste que si remis a zero avant un grand parcours et seulement pour ce parcours, bug informatique, peut-être.....Le gros bémol, c'est le concessionnaire de ma région (Haute-Savoie) : lors de l'achat, j'ai dû insister tres longuement avant de pouvoir essayer une Epica automatique car je voulais être sûr de l'evolution de la BA (j'ai vécu aux USA dans les années 80 et les BA étaient encore un peu rugueuses), j'ai dû prendre en mains le formulaire de commande car la commerciale n'y connaissait rien de rien et répondait (ou pas) n'importe quoi...j'aurais dû fuir et aller dans un département voisin....car l'autre bémol c'est le SAV et la garantie : depuis le début la voiture tire légèrement à gauche sur route plate et droite, au départ, j'ai pensé a un pb de pneus "à roder" ; donc lors du rappel de vérification des feux de position, j'ai signalé le pb : le mécanicien n'a rien regardé car avant tout, il a appelé son "chef garantie et SAV" qui lui a dit qu'une vérification de parallélisme me serait facturé, car hors garantie, environ 200 €, renseignement pris chez un vendeur de pneumatiques : contrôle total géométrie : 1/2 heure et 70 € !!!! Cherchez l'erreur.

Selon le "chef garantie et SAV" (un certain Mr L.......) j'aurais surement sauté les trottoirs et ramassé des nids de poules a vive allure, mais c'est un vrai devin ce mec, a part d'etre nul mécaniquement et commercialement parlant. Car avec le Rezzo, acheté dans un autre departement, j'avais déjà eu une belle preuve de son incompétence : le blocage électrique des portes se déveroullait en roulant de mdanière complétement aléatoire, selon lui, module électronique a changer hors garantie !!!!! En fait, et j'ai détecté moi-même le pb : lègére décharge de la batterie qui ne donnait que 12,6 V au lieu de 13,2 V, Une nuit de recharge et le pb était réglé : merci Mr L......

Si je rachète une Chevrolet, ce ne sera pas chez ce concessionnaire.

Prochain pb attendu, la révision annuelle en juillet 2008.......je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin551pi

J'ai oublié de répondre sur le sujet du moteur qui serait mollasse.

 

En fait, souple à bas régime, il prend du caractère à partir de 3000 tours (soit environ 110 km/h compteur) . A condition de ne pas regarder la conso sur l'ordinateur de bord, et qu'il n'y ait pas un de ces nouveaux appareils photo numériques sur le bord, sur une autoroute en montée, je gratte des BM et Audi TD, mais ils me reprennent sur le plat.

Autrement, légère inertie de la BA, il faut s'habituer et faire avec. Vivant en région de montagnes, j'utilise assez souvent la commande séquentielle pour rétrograder dans les descentes sinueuses, autrement bonjour les plaquettes et l'efficacité des freins....

Régulateur de vitesse simple d'emploi, commande anti-patinage efficace sur sol gelé ou très mouillé, démarrage progressif sur sol gelé grâce a la commande "hiver", d'ailleurs je n'ai mis ni pneus d'hiver, ni chaînes l'hiver passé. Mais il faut signaler que je ne suis pas un maniac du champignon.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac757UU

Salut à tous, je viens d'acheter une Epica d'occasion de 2007 avec 10000 kms. Super voiture dans son ensemble malgré l'absence de l'allumage auto des feux, le siège passager non-réglable en hauteur et l'absence d'allume-cigare aux places arrières (lecteur dvd ou console de jeux).

Le moteur est très agréable et disponible dès 1500 t/mns.

Par contre elle est déjà retournée chez le concessionnaire car elle tire beaucoup à droite lorsque je sollicite le moteur.

J'attends le coup de fil qui m'annoncera qu'elle est prête et en route pour les fêtes de fin d'année.

Je vous tiendrai au courant de mes impressions après quelques centaines de kilomètres à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped100aa

salut a tous je viens acheter une epica 2.5 L6 de 2007 et quand je veux la demarrer a chaud il faut que j accelaire sinon elle demarre et cale aussitot es normal elle a 42500 KMS merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je viens acheter une epica 2.5 L6 de 2007 et quand je veux la demarrer a chaud il faut que j accelaire sinon elle demarre et cale aussitot es normal elle a 42500 KMS merci d'avance.

 

 

Bonjour,

Non ce n'est pas normal. Vérifier dans un premier temps la/les sonde(s) de température moteur/liquide de refroidissement.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv443rc

Bonjour,

 

J'ai acheté une Epica 2007 LT 2.0 L6 d'occasion il y a 6 mois (1ère main de 29000 km) et je suis vraiment très satisfait après 7000 km parcourus : silence, confort, agrément général, équipement... Un vrai bonheur de "cruiser" sur l'autoroute (j'ai fait Lyon - Brest aller / retour pour tester la voiture)... Mais pas uniquement là. Faisant des compétitions de ski de fond, j'ai eu l'occasion de rouler début janvier sur une petite route de montagne complètement enneigé, sur neige fraîche juste après les chutes : excellent comportement avec 4 Toyo Snowprox s941. Pour la révision des 30000 km, bonne surprise aussi avec un prix contenu (j'avais quelques inquiétudes avec le six cylindres).

 

Au final, une voiture attachante, qui permet de se démarquer un peu et pour des prix en occasion très intéressants dans le cas des 6 cylindres essence. Aucun défaut important à mon avis. Certes, le gabarit n'en fait pas une voiture de ville, mais c'est vrai pour toutes les grandes voitures. Le seul manque réel en terme d'équipement est le GPS intégré.

 

Pour la consommation, j'ai une moyenne de 8,6 sur les 7000 km parcourus.

 

Je ne regrette vraiment pas ce choix, et chaque trajet est un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...