Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Sujet Officiel] Les Vespa anciens


Invité §Ach610jL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gio861WT

Chers passionnés de Vespa,

Je suis sur le point de faire l’acquisition d’un Vespa super de 1964 entièrement restauré par un professionnel.

Petit problème, je n’ai jamais conduit de scooter. Je voudrais simplement savoir si la prise en mains est à la portée

du premier venu ou bien si celle-ci requiert un talent tout particulier. En d’autres terme, ces modèles sont-ils difficiles

à piloter? Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.

David Favara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cyb517pJ

Bonjour à tous

 

Avec trois messages depuis trois ans,on ne peut pas dire qu'il y ait abondance de rédacteurs.

Mais mon sujet intéressera peut-être quelques lecteurs. J'en serais alors ravi

 

L'origine de l'histoire

Il s'agit de celle d'un Vespa Type V55 125cm3 dont voici la plaquehttp://cavads.free.fr/vespa/numero.jpg

 

Je fis sa connaissance en 1965 en même temps que celle de mon cousin.

 

La soeur de mon père vient d'accoucher de son troisième garçon

Nous profitons d'un voyage en Bretagne pour aller voir le bébé et sa famille

 

Sa soeur ainée, ma cousine donc, a mon âge : 18 ans

Dans la grange, sous la poussière dort le scooter de mon oncle

 

La mer est à 5km

on est en juillet

Il y a de l'essence dans le réservoir ...... Qu'auriez vous fait ?

 

Plutôt que d'écouter le braillard on saute sur le scooter et nous voila partis pour la plage

Je vous laisse imaginer la suite

 

Le retour est un peu difficile : on s'est ensablés et le scooter est fort lourd

On arrive péniblement sur la route et on démarre

 

Nous n'irons pas bien loin

Le moteur refuse bientôt toute sollicitation et c'est au point mort , en poussant que nous poursuivons la route.

 

On tente le stop

Un véhicule s'arrête

Il voudrait bien prendre la jolie cousine mais pas moi et bien entendu pas le scooter

On continue à pied

 

Il n'y avait pas de téléphone sur la route et bien évidemment pas de portable à l'époque

C'est seulement en fin d'après midi que nous arrivons penauds à la ferme

Sans suspens, vous vous doutez de l'accueil

A Suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381Of

bonjour

le post est un peu vieux mais j’ai besoin d’aide ! mon gendre vient d’acheter une vespa qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à la votre . pourriez vous me dire ou se trouvent gravés les numeros constructeurs car je soupçonne la carte grise (collection) de ne pas correspondre au modele (sur le moteur il y a VBB2M) et sur la CG VBB2T et 1965 , mais toutes les 1965 que je vois ont le guidon carréné (ce qui n’est pas le cas de celle là)

allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...