Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

aprilia sr 50 pb de demareur svp besoin d'aide


Invité §lov256ve

Messages recommandés

Invité §lov256ve

bonjour j'ai un gros problème je suis en train de réparer un vieux aprilia sr 50 a refroidissement liquide j'ai tout vérifier au niveau de l'allumage et ça fonctionne bien :) mais la n'est pas mon problème

le problème est que j'ai changer de batterie de bougie mais que le démarreur au niveau du bouton ne fonctionne plus :??: et que mon kick est mort :pfff: et j'ai essayé plein de truc alors svp j'ai besoin d'aide et je ne sai pas d'où sa peu venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer113jS

tout d'abord répare ton kick c'est primordiale, ensuite pour ce qui ai de ton démarreur si tu as du jus a ta sortit de batterie regarde d'abord à l'état de tes fils à l'entrée de ton comodo je ne me rappel plus mais je crois que tu peux le chinté à l'entrée.

 

Tu peux testé ton démarreur également un + et un négatif si il tourne c'est que tu as une coupure a ton faisceau.

 

Dis moi quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv140nk

Bjr j'ai 1 question d'ordre technique, mon scooter et Aprilia SR 50 R model 2008 donc un 50cm3 à moulin liquide,le soucis ces que le lors du démarrage du scooter il démarre puis quant je roule il tousse puis ce coupe systématiquement a froids pendant 1,7km mes quant il et chaud cela ne produit plus,le mécano a bien changer la bougie par le model suivant en mettant la BR8ES pr le froids ce qui et le cas actuellement par rapport à l'ancienne a température normal en BR9ES si vous y connaissais quelque chose en mécanique vis a vis de mon problème j'aimerai bien que vous puissiez m'aidai,pr info le starter automatique a était changer ainsi que le cylindre piston,le tout à 7100km ,le soucis ces que le problème persiste tjr a froids.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401Js

bjr concernant la coupure moteur cela provient du rotor stator qui ce met en cour circuit tout seul au bout de 6800km en général sur les scooter neuf, les rotor stator ce grille tout seul quant on dépasse les 10000 tour par minutes ,pr pas que cela grille il faut changer le faisceaux complet et mettre un rotor stator mvt qui dépasse les 20000 tour par minutes sont prix 400 euro model ,et le model d'origine coute lui 77 euro en moyenne chez aprilia !

 

Sur le mien les mécano ont mis plus de 15 jours avant de trouvé la panne,donc voila pr pourquoi je tien a informé les possesseur de sr 50 et sr 50 r sur le model sr 50 r le cylindre piston foire à 6800km la jante arier fuis au bout 3000km le stater automatique tombe en panne à 6900km a cela ajouté le temps pr passé et recevoir les pièce les monté et les réglé vous obtenez de 15 jours a 1 mois d'aret du scooter quelque soit la période l'année ,sur ce genre de scooter moderne il et préférable de ne pas le débridé pas avant les 8000km mes surtout d'attendre les 2 ans de garantie constructeur avant de fair toute sorte de modif dessus,autrement si vous les faite vous perdez la garantie et vous payé toutes les pièces détaché de votre poche et ca coute cher,un exemples, le starter automatique a lui seul coute 110 euro, le cylindre piston complet coute 165 euro la jante arirer 350 euro et le bien sur le rotor stator comme dit plus haut coute lui 77 euro , mon avis perso,entretenez le seulement chez le concessionnaire la ou vous l'avez acheté et ne meté ou installer que des pièce d'origine si vous les monté vous même la garanti ne s'applique pas ,tout ceci ces écrie dans la notice avec le scooter quant vous l'achetai les tarif sont ceux de décembre 2008 !

Le SR 50 R certes et puissant mes sont prix lui aussi 2490 euro et l'ancien 1790 euro a vous de voir entre la merde de chez peugeot et aprilia ,j'oubliai utilisé que de l'huile motul POWER LUB710 en 100% sintese autrement vous aller usé prématurément le cylindre piston inutile de vous dire que si vous utilisé de l'huile premier prix de chez cora ,ou auchan ou leclerc ne vous étonnez pas si vous encrassé le port d'échappement d'origine a pot catalytique a 289 euro avan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv518LZ

Bonjour a vous tous et toute

 

Je vient de faire 8500 km avec un scooter Aprilia SR R 50 Carburateur 17,5 gicleur 74

transmission débrider 85 – 90 km sur plat mai je trouve qui manque de couple

ma boite a air et toujours avec la petite bride qui réduit l'entré d'air (boite a air origine)

galet 5,0g tout le de-bridage a était fait par le magasin qui ma vendu le scooter.

 

Moteur Piaggo je roule tous les jour le scooter a 10 mois je fait du paris et grande banlieue

entretenu aux garage

 

je vient de lire le sujet de votre discussion je veux installer un gicleur 80 et viré la bride d'air.

 

Je voudrez ça voir comment procéder aux réglage carburateur mercis de vos reponce par avance.

 

 

 

 

-----------------

Aprilia SR R 2009

Moteur Piaggio LC Cylindre fonte origine

Vario d'origine (grande plage) débridé (galets 5grs)

Carbu d'origine (DO 17,5 ) débridé (gicleur 80

Boite a air origine débridé

Pot Léovinci GT débridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vhq066Hi

Bonsoir a tous , donc voila mon scooter est demonter cher moi depuis bien 1ans cest un aprilia sr de 1998, il a presque 27 milles km et javai serer juste avant et un mecano ma fait la culas et 1mois apres il a caler en pleinne route et jai plus dallumage je sais que cst un peu bref ce que jai dit mais ceter pour savoir niveau electrique sur ce genre de scooter quesquy tomber en panne facilement si sa venais de la bobine ou alors plus du cdi aidez moi svp je suis un peu perdu et il me devient urgent de reparer mon scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

--

--

Bon , ok , c'est du déterrage , mais je m'en fous.

 

Le copain de ma fille a un APRILIA 50 VF , et je viens d'apprendre qu'en fait c'est un SR ( et PAS RS ).

 

Le démarreur est out , entre le bouton sur le guidon et le démarreur.

DONC , ça peut venir d'un peu n'importe où... ! ! !

 

Je n'ai pas encore fini de lui enlever toutes ses " couches " de plastique , et je ne sais pas ce que je vais trouver ( C.C. dans les fils , relais out , démarreur out , etc... )

 

Je viens de recevoir trois éclatés , qui , malheureusement , ne vont m'aider qu'à moitié... ( position du relais de démarreur = ? ? ? )

 

Alors , si quelqu'un peut m'aider , ce serait vraiment sympa... ! ! !

 

Spider 2.4

--

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Salut , ZOOMER !

 

Merci pour tes infos... : j'irai fouiller tout ça pendant le WE.

 

Un concessionnaire sympa m'a filé 3 éclatés , mais j'ai tellement d'autres choses à faire que je n'ai pas encore pu travailler sur le VF50 , qui s'avère être un SR-50 d'après le V.I.N. ( Pourtant , il est écrit "VF" partout , va comprendre... : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...