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info 125 chinoise JMSTAR ou Kinroad


Invité §pap218IR

Messages recommandés

Invité §pap218IR

J'envisage serieusement d'acheter un scooter chinois, mais j'hesite entre le Jmstar de chez trad64 et le Kinroad (que je prefere,mais qur certain site on deconsaielle d'acheter chez liberty scooter sans expliquer pourquoi).

Pouvez vous me donner vos experiences?

Le temps de montage pour un néophite non mecano, non manuel....

merci

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Invité §swa463Ny

2 heures a 4 heures maximum je pense

http://swakkanobi.free.fr/ pour la doc

la qualité des deux models cité est equivalente a peut pres (je me demande meme si les jmstar ne sont pas des kinroads)

jmstar a un petit reseau en europe kinroad a ma connaissance est distribué par des gens sevissant sur e bay je crois

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Invité §le 641UC

J'ai été dans ton cas et j'ai achete un occasse X9. Pourquoi? un scoot il faut changé assez souvent la courroie du variateur, les eventuels pannes ou casses devant ces questions je n'ai pu aller plus loin. Mais je ne veux pas te décourager je pense quand meme que pour le prix ils pas mal. Et tu franchi le pas dit moi ce que tu en pense @+

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Invité §Jag546kI

Moi je te conseille fortement de préférer prendre un scooter d'occasion mais d'une marque plus reconnue...

Pourquoi ? Parce qu'avec tous les problèmes qu'ont ceux qui achètent ce genre de scooter (y'a qu'à regarder les posts sur les kinroad) ils payeront moins cher mais passeront leur temps à réparer ou faire réparer le véhicule ! :non:

 

Ceci dit tu fais comme tu veux, c'est ton argent ! :)

 

PS: Et arrêtons de dire que les scooters d'occasion sont inabordables, parce que si ce n'est qu'une question de budjet on trouve des yam SR à 800 euros (oui c'est une moto, et alors ?)

J'ai touché mon scooter 100 à 1000 euros avec juste un peu plus de 10000 kilomètres.

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Invité §joj335np

Bonjour à tous

j'ai achété un Kinroad T en septembre 2006 je roule avec toute la semaine.

Je voudrai juste dire que c'est de la merde, il se décompose à vu d'oeil.

Compteur qui lache, le moteur calle à pleinne vitesse. Les soudures des retros lache, pas de pièce et aucun mécano ne veut le toucher.

En gros de la dobe, et il me parait invendable. Si voule bricolé attention a vérifier que les roues ne se défissent pas.

Le métal est aussi un alliage bon marché.

Chao

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Invité §Kar774Jl

Salut à tous,

 

j'ai acheté un JMSTAR 125 et il me donne entière satisfaction. Le rapport qualité/prix est imbattable : pour un usage urbain il est impeccable. Vitesse de pointe modeste (100 km/h) mais maniabilité et reprises convenables. Aucun problème notoire (juste un petit faux-contact dans l'interrupteur des clignos) et le contact avec trade64 est excellent : réponses rapides et envoi de pièces gratuits bien qu'étant hors de leur zone d'intervention.

En fait, je pense que lorsqu'on choisit d'acheter ce type de scoot il faut s'assurer de 2 choses :

- disposer d'un réparateur acceptant de manipuler ce genre de marques "non-reconnues"

- ne pas hésiter à mettre la main à la pâte et passer un peu de temps à comprendre comment fonctionne la bête pour pallier aux petits soucis ou pour pouvoir donner des infos précises au sav.

Voilà !

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Invité §13m642AG

salut je confirme et signe (kinroad) c'est de la MERDE.

j'ai un xt-17 c'est une horreur. dès que je prend une petite montée ou un faux plas c'est une horreur,comme si je freinais. mais pour le moment il est en panne plus d'allumage.

la leçon à retenir et que les scoots :jap: avec des marques pas trop connu à zapper. :pfff: mieux une bonne occasion qu'un neuf comme celui là. :cry:

 

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Invité §sav677Mk

Bonjour,

 

Assez d'accord avec karaboudjan1, si vous ne savez pas ce qu'est une clé de 10, 12 ou 14 (en chine le 13, ils ne connaissent pas), achetez plutôt une marque connue.

Pour 13mimo, les 'bonnes occases' sont souvent des bonnes arnaques. :cry:

De plus comparons les prix des pièces détachées: (le vol de rétroviseurs étant devenu un sport national, et même sur les chinois...et oui), les pièces chinoises sont au moins deux fois moins chères que celles des grandes marques.

Il faut effectivement avant d'acheter chercher un mécano qui acceptera de le réparer.

 

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moi aussi j' ai fait l' expérience d' une 125 chinoise: résultat panne de démareur, plus d' allumage électronique, plastique fragile, etc...+ les 2 concessionnaires du département qui ne font plus la marque, résultat revendue dans l' état 200€ à 3700 kms seulement.

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Invité §yun721Dg

tu sais comment faire pour booster un jonway city car il rame un peu sur les monter et est ce que je peux mettre un moteur malossi .

 

merci d avance.

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Invité §tia468Yb

Pour info moi j'ai commander un JMSTAR 125 chez trade64 le 3 Juin 2007 avec une livarison prévu entre le 10 et le 20 juin 2007, apres avoir ecrit plusieurs mails la reponse est la suivante il y a du retard donc livraison entre le 10 et le 20 Juillet 2007.

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Invité §CHO785ck

bonjour,

pour info : j'ai acheté un scooter jmstar 125 cet été

(vendeur : sté trade64) le scooter n'a jamais pu faire 1KM !

dès le départ le scooter est arrivé avec des pieces cassées

apres des heures perdues, il a fini par démarer mais ...

dés qu'on tourne la poignée des gaz ... il s'étouffe !

suite a ma demande auprés du vendeur "trade69" aucune solution n'a été trouvé..

si ce n'est "lisez la notice"... vous apprécierez l'humour du vendeur incompétent !

cette notice est mal traduite, illisible et plus que sommaire

mon scooter finalement est toujours au fond de mon garage ... sans utilité

donc si vous voulez "perdre" plus de 1.000 euros : achetez chinois

achetez TRADE64 !

salut

 

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Invité §ber864rI

Le constructeur: SHANGHAI JMSTAR MOTORCYCLE CO LTD dont son représentant est la SARL TRADE 64

Que je vous recommande: Pour ces prix, sa grande courtoisie, sa rapidité de réponses, sa rapidité d' expédition, son professionnalisme...

J' ai commandé un AGUILA 125 le 20.11.2007 fin de matinée par EBAY-TRADE 64...

_ Réponse immédiate de EBAY d' une part, puis de TRADE 64...

J' ai réglé l' addition, moins de mille euros livraison comprise, par virement dans l' après midi via ma banque...

_ Reçu du virement le 22 au matin par TRADE 64 ( Chistian ) ...

A chaque fois mail de TRADE 64 en accusé de réception, ( TRADE 64 répond à chacun des mail que vous envoyé ), quelqu' en soit la raison...

_ Réception de mon scooter le 26.11.2007 fin de matinée, après un coup de téléphone du conducteur livreur un quart d' heure avant livraison...

_ Déballage avec le livreur pour contrôle visuel extérieur, EXTRA...

Là ou il faut prendre tout son temps étape par étape et correctement , la Préparation et mise en forme finale de la Bête ( la demi journée pour ma part, en suivant bien toute les recommandation de TRADE 64, ( QUI NE SONT PAS INUTILES )...et avec l' aide de mon fils...

_ Je suis particulièrement satisfait du résultat, peu de bruit de la part du moteur, aspect final Très Réussi, malgré son prix il en jette...

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Le constructeur: SHANGHAI JMSTAR MOTORCYCLE CO LTD dont son représentant est la SARL TRADE 64

Que je vous recommande: Pour ces prix, sa grande courtoisie, sa rapidité de réponses, sa rapidité d' expédition, son professionnalisme...

J' ai commandé un AGUILA 125 le 20.11.2007 fin de matinée par EBAY-TRADE 64...

_ Réponse immédiate de EBAY d' une part, puis de TRADE 64...

J' ai réglé l' addition, moins de mille euros livraison comprise, par virement dans l' après midi via ma banque...

_ Reçu du virement le 22 au matin par TRADE 64 ( Chistian ) ...

A chaque fois mail de TRADE 64 en accusé de réception, ( TRADE 64 répond à chacun des mail que vous envoyé ), quelqu' en soit la raison...

_ Réception de mon scooter le 26.11.2007 fin de matinée, après un coup de téléphone du conducteur livreur un quart d' heure avant livraison...

_ Déballage avec le livreur pour contrôle visuel extérieur, EXTRA...

Là ou il faut prendre tout son temps étape par étape et correctement , la Préparation et mise en forme finale de la Bête ( la demi journée pour ma part, en suivant bien toute les recommandation de TRADE 64, ( QUI NE SONT PAS INUTILES )...et avec l' aide de mon fils...

_ Je suis particulièrement satisfait du résultat, peu de bruit de la part du moteur, aspect final Très Réussi, malgré son prix il en jette...

 

 

dans un mois il est en panne, dans 6 mois il finit a la poubelle :jap:

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Invité §ber864rI

Le problème de tous ceux qui ont eu des problèmes est : L' absence de rodage...Il faut savoir que les machines chinoises ne sont pas rodées...Et le respect de celui-ci EST PRIMORDIAL...Tu te dit Vétéran! j' ai possédé flandria 3 vitesses, 175 peugeot, 250 pusch, 250 peugeot, pour ma part les petites machines je connai très bien...

Amicalement.

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Le problème de tous ceux qui ont eu des problèmes est : L' absence de rodage...Il faut savoir que les machines chinoises ne sont pas rodées...Et le respect de celui-ci EST PRIMORDIAL...Tu te dit Vétéran! j' ai possédé flandria 3 vitesses, 175 peugeot, 250 pusch, 250 peugeot, pour ma part les petites machines je connai très bien...

Amicalement.

 

 

le rodage est effectivement un élément trés important, qui décide de la durée de vie d'un moteur, et pas que du haut moteur... tout les scoots, chinois ou japonais, sont livrés pré rodés, cylindres brossés, prêts a retenir l'huile necessaire a la lubrification du moteur...

 

je ne me dit pas vétéran (c'est selon le nombre de messages postés sur le forum :) ), mais j'ai officié dans une concession moto durant quelques années, et je ne pense pas me trommper en clamant haut et fort que les productions chinoises sont, sans aucune exception, destinées a un usage du type "j'achète, je roule, ça casse, je jette..."

 

copies (ridicules :p )de moteurs japonais, alliages de trés mauvaise qualité, aucune finition au montage, faisceau mal protégé, éléments de partie cycle entrée de gamme (et encore je suis gentil ;) ), tenue de route dangeureuse, freinage tout sauf rassurant...

 

je te souhaite de t'être porté acquereur d'un modèle fiable, dans le cas inverse il te faudra jouer avec un sav hypothétique et des pannes trés difficiles a résoudre; et ce n'est pas la -pseudo- bonne réputation de trade64 qui sauvera les meubles :(

 

tout cela sans aucune méchanceté, mais ce type de produits est un cancer dans un monde ou il est déja bien difficile de trouver une concession compétente pour entretenir son véhicule :jap: perte de temps, ennuis a répétition, bientôt aucun mécano ne voudra toucher a un scooter :p

 

j'aime beaucoup les motos anciennes, fan de vieilles peugeot et motobec'(bps, ossa, pusch... :love: ), je peux t'assurer qu'il est plus sûr de rouler en ancienne qu'en scoot chinois neuf :p même mon 125 tm pointu au possible aura moins de soucis...

 

peut être es tu tombé sur un bon modèle (ça arrive, certains sont mieux finis...), et qu'il assurera sans problême sa fonction de déplaçoir durant au moins une paire d'années (les scoots de ce type dépassant 10000kms sans encombres sont rarrissimes...)

 

amicalement :jap:

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Invité §cbs610xj

le rodage est effectivement un élément trés important, qui décide de la durée de vie d'un moteur, et pas que du haut moteur... tout les scoots, chinois ou japonais, sont livrés pré rodés, cylindres brossés, prêts a retenir l'huile necessaire a la lubrification du moteur.

 

 

J'en ai lu des conneries mais là je cauchemarde, arrêtez d'écrire des conneries plus grosses que vous, il y a des enfants qui lisent...Depuis quand les cylindres sont brossés, prêt à retenir l'huile ? Je sais pas dans quel concession tu as sévi mais ton adulte référant il était pas mur. Ce que l'ont peut voir dans un cylindre neuf c'est la trace de la machine outil qui à fait l'alésage et TOUT les cylindres Chinois russes ou bretons ont les même traces et c'est surtout pas fait pour retenir l'huile bien au contraire, le rodage permet de minimiser ces traces.Lorsque qu'il n'y a plus de trace et que l'état de surface devient lisse cela s'appelle le glaçage.

 

Rodez vos machines, ça c'est un besoin réel pour permettre aux pièces mécaniques de trouver leur jeux de fonctionnement point barre.

 

Quand aux commentaires sur les produits chinois je botte en touche très discrètement.

 

Amateur de push si vraiment tu es fan, l'orthographe est la suivante : PUCH et si tu aime les BPS sache qu'à l'age ou tu es né la mienne (une élan) avait déjà fini sont rodage depuis 7 années.

 

 

 

 

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le rodage est effectivement un élément trés important, qui décide de la durée de vie d'un moteur, et pas que du haut moteur... tout les scoots, chinois ou japonais, sont livrés pré rodés, cylindres brossés, prêts a retenir l'huile necessaire a la lubrification du moteur.

 

 

J'en ai lu des conneries mais là je cauchemarde, arrêtez d'écrire des conneries plus grosses que vous, il y a des enfants qui lisent...Depuis quand les cylindres sont brossés, prêt à retenir l'huile ? Je sais pas dans quel concession tu as sévi mais ton adulte référant il était pas mur. Ce que l'ont peut voir dans un cylindre neuf c'est la trace de la machine outil qui à fait l'alésage et TOUT les cylindres Chinois russes ou bretons ont les même traces et c'est surtout pas fait pour retenir l'huile bien au contraire, le rodage permet de minimiser ces traces.Lorsque qu'il n'y a plus de trace et que l'état de surface devient lisse cela s'appelle le glaçage.

 

Rodez vos machines, ça c'est un besoin réel pour permettre aux pièces mécaniques de trouver leur jeux de fonctionnement point barre.

 

Quand aux commentaires sur les produits chinois je botte en touche très discrètement.

 

Amateur de push si vraiment tu es fan, l'orthographe est la suivante : PUCH et si tu aime les BPS sache qu'à l'age ou tu es né la mienne (une élan) avait déjà fini sont rodage depuis 7 années.

 

 

 

 

 

pardonne mon manque de vocabulaire :o en parlant du brossage je veux parler des traces grossières laissées sur le cylindre lors de sa sortie d'usine, traces qui s'ammenuisent par le biais du rodage... quand au glaçage de cylindres c'est un phénomène fréquemment dû a un mauvais rodage, et qui entraîne une perte de compression (mais on peût également appeler glaçage l'opération suivant le réalésage)...

 

ces petites rayures assurent une compression optimale et permettent aux segments de retenir l'huile......

 

mon "adulte référant" étaît loin d'être mûr effectivemement, mais je n'ai pas eu a me plaindre, et j'ai encore le temps d'apprendre...

 

aprés tout dépend de la qualité du cylindre, un 4T se rodera différement d'un 2T, il en va de même suivant l'alliage employé pour le cylindre, fonte ou alu; je posséde un 125 enduro et je ne fais pas vraiment de rodage quand je change de piston, et ça ne casse pas... juste le premier rodage pour que tout s'ajuste bien...

 

quand aux puch, j'ai du être induît en erreur par la prose de bernard 26m, merci de pointer du doigt cette faute inadmissible de la part d'un petit jeune censé apprecier ces modèles...

 

bébé va faire la sieste ;)

 

 

 

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Invité §det525oA

Bonsoir a tous en passant par ici j'ai vu de grosse critique mais au fond rien de concret c'est comme tout y a du bon y a du mauvais ... Personnellemebt je n'ai pas trop les moyens pour me payer un scooter 125 meme d'occasion alors je me suis laisser tenté par l'offre de TRADE64 pour un scooter 125 neuf livrer a moin de 1000 euro !!! Je doutais sur le produit mais maintenant plus du tout cela fais 5 Mois que je roule avec mon JMSTAR 125 et il est comme neuf il ronronne comme un petit tigre et je peux assurer que niveau performance je tiens tete facilement a des scooter haut de gamme meme a deux sur ce dernier ... Les gazs a fond je peux tenir un 110 km/h seul et 100km/h avec ma copine. Apres tout est question d'entretient c'est comme tout ... suffit de regarder chez soi ... Je suis a tendance maniac et mon scooter est content d'avoir cet avantage ... et pourtant je ne lui fais pas de cadeau non plus ... Parole d'EX livreur de pizza !!! Nan pour en revenir a nos moutons Mon JMSTAR atteint ses 6 mois et j'affiche 5700km au compteur sans encombres .. Ahhhh si j'allais oublier le seul petit defau qui me gene c'est peut etre la bequille centrale qui touche dans les virages on peut pas trop courber !!! lol c'est pas grave je la lime .... ptdr

PS: le rodage est chiant mais tres important ... ( j'ai ma petite combine qui marche a tout les coup j'ai un pote de plus de 100 kg et il fait le rodage avec moa!! je vous assur que maintenant je vais vite tres vite ... lol )

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Invité §ose386Py

Bonsoir,juste pour dire que j'ai mon JMSTAR 125 depuis 3semaines et demie avec 1479KMS et le seul souci était (oui était) le cable de compteur.Que j'ai renvoyé le samedi par colissimo et que trade64 me l'a échangé gratis et reçu le jeudi suivant.Petite pointe 110KM/H (couché sur le guidon, bin oui en se moment mistral sur nîmes lol), et pour tant poignée de gaz ouverte a fond TOUT LE TEMPS et pas un problème sauf...... la consommation 155KMS avec le plein.

Pour le mot de la fin: pour 978E frais de port compris Y A PAS PHOTO

CA LES VAUT....

 

PS: 1 scoot chinois ou 1scoot d'occas =

tu as autant de chances quasi de tomber sur une bonne ou une mauvaise affaire car dans les 2 cas ils ne ferons pas long feu soyons honnête....MAIS L'AVANTAGE DU SCOOT CHINOIS AU MAGASIN TU AS LA PSEUDO GARANTIE ET PAS DANS L'OCCAS.(Sauf peut-être si tu le prends dans un magasin qui le garantie 3 mois...

Ciao bonne route...

 

HAAAA encore moi lol.en plus du rodage qui est tres important,il ne faut pas négliger les entretiens régulières au moins de base et surtout le petit plus,c qu'il faut jamais partir a froid et laisser le temps a l'huile de bien tout lubrifier car le moteur tourne a haut régime..

 

 

 

 

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Rhoooo l'avalanche de nouveaux membres qui font de la pub pour Trade64 !! :hum:

 

Laissez moi rire avec vos merdes chinoises...moi j'en ai eût un un scooter chinois, et je m'en suis vite débarrassé (un Kinroad Xt50Qt-5)

- Fuites d'essences

- Pneus de merdes qui glissent sous la pluie

- Tenue de route aléatoire

- Alliages de très mauvaise qualité (rouille, pliage)

- Elements électriques tombant en panne

- Bruit de ferraille

- Tous les plastiques et les trucs qui se dévissent et se désossent

 

- Serrage à 2981 km...impossible d'avoir des pièces de rechange..

650 euros dans le cul.

 

Putain mais à quoi ça sert d'acheter un scoooter à 650 euros au lieu de 1500 euros si il dure 10 fois moins longtemps...mais c'est quoi ce délire c'est pas du tout économique au contraire on se fait encore plus avoir !! Un peugeot vivacity d'occase = 400 euros.. (je parle des 50 cm3 mais c'est pareil)

 

Autant prendre une occase, on en trouve pour 2 fois moins cher qu'un 125 chinois..

Puis c'est des veaux...ils plafonnent à 80, je les vois sur le périph, même mon 50 cm3 2t débridé les grille..

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Invité §ose386Py

Slt raph garantie que mon 125 prends 110KM/H et cela est suffisant dans les bouchons, et n'oublie pas qu'il est non seulement interdit de rouler avec un 50 sur le périph et de plus la vitesse est limitée. alors vas y grille les scoot chinois et grille ton permis.lol...

PS:départ de la porte de bercy jusqu'a la porte de clignancourt avec ta SUPERBE SUPER5 1.1 et on verra qui arrivera le prem's....mdr...

 

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C'est marrant pcq porte de bercy-pte de clignancourt je l'ai fait régulièrement avec mon ovetto :D

 

Celui qui arrive le premier c'est l'ovetto car il est plus maniable qu'un 125. ;)

Alors à 110 km/h le JMStar il claque à 20 000 km...

Un skyliner claque à plus de 70 000 km et encore..

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Invité §ose386Py

Slt,alors mon jmstar claquera a 20000KMS et le skyliner a 70000KMS-

Donc le skyliner fera 2 a 3 fois de kilometres de +, et le PRIX du skyliner qui fait aussi 2 A 3 fois. Alors a qui l'avantage?

Moi je pencherai vers le chinois car même si je dois en acheter deux ou trois a chaque fois j'aurai une certaine garantie qui me fera reduire mes frais et si conserve le skyliner jusqu'a 70000KMS COMBIEN DEPENSERA TU ?. APLUCH'

 

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Slt,alors mon jmstar claquera a 20000KMS et le skyliner a 70000KMS-

Donc le skyliner fera 2 a 3 fois de kilometres de +, et le PRIX du skyliner qui fait aussi 2 A 3 fois. Alors a qui l'avantage?

Moi je pencherai vers le chinois car même si je dois en acheter deux ou trois a chaque fois j'aurai une certaine garantie qui me fera reduire mes frais et si conserve le skyliner jusqu'a 70000KMS COMBIEN DEPENSERA TU ?. APLUCH'

 

 

pour le prix d'une chinoiserie neuve tu as un scoot jap de 2 ans et 10000kms, qui sera beaucoup plus fiable, plus performant, plus confortable, tiendra mieux la route et bénéficiera d'un vrai réseau de concessionnaires compétents ainsi que d'un vrai sav...

 

tout dépend de l'attitude du consommateur, tu fais partie de la catégorie de ceux qui ne jurent que par le prix le moins élevé, tel est ton choix :jap:

 

mais une grande partie de personnes ici cherchent autre chose, fiabilité, sécurité, réputation, le plaisir de posséder une machine belle, performante et agréable a conduire sont d'autant de critères pris en compte lors de l'achat d'un scooter :o

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Invité §nfo232wn

Moi quand j'achète quelque chose, je regarde toujours les prix des consommables.

Si je prends une imprimante, je commence par regarder le prix des cartouches.

Pour un scooter, c'est pareil, quand on voit le prix des pièces détachées de marque, on tombe à la renverse, je comprends pourquoi tout le monde se fait voler ses rétroviseurs :??:

 

Regarde ici le prix des pièces pour un scooter chinois, et tu verras que tomber en panne n'est finalement pas vraiment un soucis (bon faut être un peu bricoleur soit !)

http://www.gy6.fr

 

:jap:

 

 

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Moi quand j'achète quelque chose, je regarde toujours les prix des consommables.

Si je prends une imprimante, je commence par regarder le prix des cartouches.

Pour un scooter, c'est pareil, quand on voit le prix des pièces détachées de marque, on tombe à la renverse, je comprends pourquoi tout le monde se fait voler ses rétroviseurs :??:

 

Regarde ici le prix des pièces pour un scooter chinois, et tu verras que tomber en panne n'est finalement pas vraiment un soucis (bon faut être un peu bricoleur soit !)

http://www.gy6.fr

 

:jap:

 

 

 

je ne vais pas épiloguer..;

 

du consommable j'en ai vendu, de l'origine, de l'adaptable de qualité correcte (bihr, france équipement, afam...) et de la daube bas de gamme... c'est comme tout il n'y a pas de miracles, entre un jeu de plaquettes a 10e et de l'origine à 35e il y a une sacrée différence de qualité, et de longévité...

 

et c'est valable pour tout, courroies, disques, machoîres, kits chaîne, pneus, embrayages... sachant que de l'adaptable correct pour du scoot euro ou japonais ça se trouve aisément :)

 

je suppose que lorsque tu te rends dans un centre auto pour changer les pneus de ta voiture tu te jettes sur de l'optonix ou du merdum, je choisît l'option pirelli ou michelinaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

c'est clair que sur le coup ça faît mal aux cou***, je me prive à côté, mais ça vaut le coup, croîs moi :)

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Invité §pil712jd
J'envisage serieusement d'acheter un scooter chinois, mais j'hesite entre le Jmstar de chez trad64 et le Kinroad (que je prefere,mais qur certain site on deconsaielle d'acheter chez liberty scooter sans expliquer pourquoi).

Pouvez vous me donner vos experiences?

Le temps de montage pour un néophite non mecano, non manuel....

merci

 

perso jvien d'en achetter un cher trad et rien a dire tout est impeccable !

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Invité §col520Qv

J'essayerai de toucher le maximum de gens pour leur parler de ces arnaques.

Je tiens mon scooter à la disposition de toute personne désireuse de savoir à quoi ressemble un scoot chinois.

Je conseille à toute personne à petit budget d'acheter plutôt un scoot d'occasion qu'un scoot qui peut vous tuer un jour. Combien estimez-vous votre vie? Elle vaut certainement plus que 890 euros.

Ces revendeurs pensent qu'ils peuvent sévirent en toute impunité, mais erreur un jour les évenements se précipiteront et causeronts leurs pertent car jamais un parent accéptera la perte de quelqu'un pour une défaillance.

Ce jour là nous serons là pour témoigner qu'ils le savaient.

Aux parents, je lance un appel. N'achtez pas s'il vous plaît la mort à vos enfants.

Je ne fait pas de commerce de qoui que ce soit et je ne suis un revendeur de quoi que ce soit. Je suis cadre dans un grand groupe français. Mon action ne cessera pas à l'écriture de ces messages.

Je lance un appel à toutes les personnes bérné par ces vendeurs de s'unir et de porter cette affaire à la connaissance de l'état et des consommateurs.

L'union fait la force.

Un consommateur berné.

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Invité §BEB613PR

Oui?

Moi avant mon jonway j'ai acheté une 125 tzr 4fl de 97 a un gad très poli qui ma assuré que le cylindre/piston avait été changé - de 5000km, ok, yam... Finalement j'ai sérré 10km après et les garages ne voulaient pas en entendre parler sous prétexte qu'elle était débridée...

Finalement j'ai trouvé un garage cool, et ma assuré que le piston n'avait jamais été changé...

La j'ai un scooter 125 je roule a 90 d'origine... Et les pieces sont garanties/main d'oeuvre également, magazin a 30/35km de chez moi, 1070€ compris avec montage, préparation, plein d'essence, ect...

Une alarme, top case, freins a disques

ET J'EN SUIS CONTENT

Et les pièces sont données, pas comme Jap, au prix fou et interdit...

Salut

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