Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Quel scooter 125 acheter ? [-de 1500€] le meilleur rap/qualitée prix


Invité §oli405Fp

Messages recommandés

Invité §oli405Fp

Bonjour

 

Je souhaite acheter un scooter 125, mais je ne connais pas trop les scooter de ce type.

QUel scooter me conseillez vous ? un bon rapport qualité prix.

J'ai une preference pour les yamaha.

 

A moin de 1500€ je peut avoir quoi ? (budget MAX)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste437fP

bonjour moi perso je vient d acheter un jmstar cj12m aguila 125 à 879 euro (frais de port 99 euro)

il y a une alarme et un demarage a distance

un total de 978 euro pour un 125

 

cordialement6320225896958.jpg.0259a8507131e49f90f0e3e2aa929633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had445PF

slt, perso je te déconseille les scooters chinois, certes il sera neuf (et c'est pas dit que ça soit fiable),mais tu seras embeté pour trouver des pièces de rechange. à moins que tu préfères acheter un scooter à chaque fois que ça tombe en panne :)

sinon en yamaha , il y a le majesty (ou skyliner de MBK, ils ont des modeles en commun) que tu peux trouver dans ton budget.

sinon il y a le elyséo de peugeot, et les x9 de piaggio ou les burgman de suzuki sont confortables.personellement j'ai un aprilia léonardo et coté accéleration il est très bien, mais niveau pièces de rechange la aussi c'est galere. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat188OT

salut, perso j'ai pris un kymco agility 125 etc'est vraiment top !!

un gabarit de 50cc mais avec un moteur de 125, ca depote au demarrage !!

j'en suis vraiment content d'autant plus que ce n'est pas un "scooter chinois" mais une marque reconnu avec ses concessions ( kymco fabriquait les moules pour honda)

tu peux aller voir le post que j'ai laissé avec qq photos en tapant "125 agility" dans la barre de recherche !!

ca m'a couté 1700 euros neuf avec 2 ans de garantie et une assistance 0 km gratuite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli405Fp

Salut a tous et MERCI pour vos reponses !

 

stepal17 > Merci, en faite hier soir sur EBAY j'ai trouvé ce scooter qui me plais pas mal, mais bon, je ne connais pas sa qualitée helas :( c'est du chinois.Tu peut m'en dir plus dessu stp ? confort, rapidité, fiabilitée, etc...

 

hadrien_k > Merci pour cette superbe liste, je vais me faire un plaisire de regarder tout sa et je te tien au jus.

 

catatau > Efectivement il est sympatique mais j'ai revendu mon 50 pour un 125, j'aimerais un scooter plus gros :)

 

 

EDIT pour hadrien_k: > le "YAMAHA Majesty 125" me plais beaucoup ! mais apparament il fais plus dans les 3000€ neuf et 2000€ d'occas, et ce n'est pas dans mon budget idem pour le skyliner de MBK.Le elyséo de peugeot fais environ 1400€ d'occaz mais lui ne me plais pas :non: le x9 de piaggio fais dans les 2200 d'occaz et pareil pour le burgman de suzuki qui me plaus beaucoup !

 

Bref pas facile tous sa lol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had445PF
EDIT pour hadrien_k: > le "YAMAHA Majesty 125" me plais beaucoup ! mais apparament il fais plus dans les 3000€ neuf et 2000€ d'occas, et ce n'est pas dans mon budget idem pour le skyliner de MBK.Le elyséo de peugeot fais environ 1400€ d'occaz mais lui ne me plais pas :non: le x9 de piaggio fais dans les 2200 d'occaz et pareil pour le burgman de suzuki qui me plaus beaucoup !

 

te précipite pas tu peux toujours trouver dans les 1500€, apres ça dépend du kilométrage que tu veux!!

moi mon aprilia je l'ai payé 650€ il était coté a 1200€ avec 35000km. donc tu peux toujours trouvé par contre j'ai oublié de te préciseé que le x9 ou burgman risque d'etre lourd quand meme et meme le majesty est plus lourd que mon aprilia

donc niveau accélération je les grille au feux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis012Za

Bonjour,

 

Je viens de voir par hasard sur internet que tu as acheté ce scooter jmstar cj12m aguila 125 sur trade64 à priori car ce sont les memes conditions!

La tu reçu et en es tu content?

Es t'il confortable? N'es t'il pas trop léger? Va t'il assez vite? Penses tu que je puisse faire un peu d'autoroute avec?....

Je vois qu'il faut monter la batterie, c'est ok pour une nana qui n'y connais rien?!

 

Merci pour tes précieux conseils après expérimentation

Fishette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

+1 pour le kymco agility 125, j'en ai un et j'en sui super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox154Km
bonjour moi perso je vient d acheter un jmstar cj12m aguila 125 à 879 euro (frais de port 99 euro)

il y a une alarme et un demarage a distance

un total de 978 euro pour un 125

 

cordialementhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/428398/6320225896958.jpg

 

 

Salut a toi,

Ben moi je débarque un peu et tombant sur ton post, je le trouve plutôt sympa ton JMSTAR et en plus ça tomberait pil poil dans le budjet que je veux y mettre, because c'est juste pour 3/6 mois au plus, en dépannage pour mes allez et venues mais si possible sans emmerdes.

T'en est toujours comptant de ta bestiolle ?

Si tu peux me donner des détails, je prend volontier et ça urge un peu.

Merci par avance de ton attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber864rI
bonjour moi perso je vient d acheter un jmstar cj12m aguila 125 à 879 euro (frais de port 99 euro)

il y a une alarme et un demarage a distance

un total de 978 euro pour un 125

 

cordialementhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/428398/6320225896958.jpg

 

Moi aussi je viens de l' acheter, Pour le prix il est génial:

Le constructeur: SHANGHAI JMSTAR MOTORCYCLE CO LTD dont son représentant est la SARL TRADE 64

Que je vous recommande: Pour ces prix, sa grande courtoisie, sa rapidité de réponses, sa rapidité d' expédition, son professionnalisme...

J' ai commandé un AGUILA 125 le 20.11.2007 fin de matinée par EBAY-TRADE 64...

_ Réponse immédiate de EBAY d' une part, puis de TRADE 64...

J' ai réglé l' addition, moins de mille euros livraison comprise, par virement dans l' après midi via ma banque...

_ Reçu du virement le 22 au matin par TRADE 64 ( Chistian ) ...

A chaque fois mail de TRADE 64 en accusé de réception, ( TRADE 64 répond à chacun des mail que vous envoyé ), quelqu' en soit la raison...

_ Réception de mon scooter le 26.11.2007 fin de matinée, après un coup de téléphone du conducteur livreur un quart d' heure avant livraison...

_ Déballage avec le livreur pour contrôle visuel extérieur, EXTRA...

Là ou il faut prendre tout son temps étape par étape et correctement , la Préparation et mise en forme finale de la Bête ( la demi journée pour ma part, en suivant bien toute les recommandation de TRADE 64, ( QUI NE SONT PAS INUTILES )...et avec l' aide de mon fils...

_ Je suis particulièrement satisfait du résultat, peu de bruit de la part du moteur, aspect final Très Réussi, malgré son prix il en jette...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL
Bonjour

 

Je souhaite acheter un scooter 125, mais je ne connais pas trop les scooter de ce type.

QUel scooter me conseillez vous ? un bon rapport qualité prix.

J'ai une preference pour les yamaha.

 

A moin de 1500€ je peut avoir quoi ? (budget MAX)

 

Merci :)

 

 

 

Perso, j'ai acheté le mien via www.ceclic.com un Riviera LB 125 à 1299 € super équipé (alarme, ventilo chromé, freins à disque avant et arrière, selle bi colore...). En plus ils sont sypas et super sérieux car ils suivent également toutes les pièces détachées du scoot. En plus ils ont plusieurs modèles. Si tu payes par carte, tu reçois ton scoot en 72h. Les vendeurs mettent aussi à dispo manuel de montage en français, carnet d'entretien... Vraiment à conseiller.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal373OY

je ne sais pas ce que valent les scoot chinois ,mais je ne pense pas qu ils soient les seuls a tomber en panne et a bouffer du consommable. et justement le prix des pieces sur les japonais a explosé depuis quelques années,exemple:j avais besoin d une membrane boisseau sur mon mbk yamaha,le vendeur local a téléphoné devant moi au fournisseur 193 euros!! sur un scoot chinois 10 a12 euros!!oui vous avez bien lu la différence énorme pour un bout de caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twF047lL

Moi perso, je commande les pièces dont j'ai besoin, sur le site www.ceclic.com. Ils en ont pas mal et en plus compatibles avec d'autre scoot chinois, les prix sont vraiment abordables, livraison vachement rapide et y sont très pro.

 

Je donne l'avis d'un consommateur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bse424hb

Depuis un an, je suis possesseur d'un Xingyue 125 t 11. Kilometrage parcouru 4500 km avec plus ou moins de bonheur.

 

Les plus:

Style ( en fonction des gouts)

Souplesse moteur et couple.

 

Les moins:

Confort;

Tenue de route;

Freinage leger et mal répartie;

Qualité de fabrication ( toutes les vis rouilles, les accessoire fragiles, les soudures qui lachent...)

La disponibilité des pièces détachées et l'absence de réseau.

Le sentiment d'absence de fiabilité.

 

Au sujet des consommations de carburant, un plein me permet de parcourir environs 90 km, sur route accidentées et vallonnées. La vitesse de pointe est de 75 km/h sur le plat.

La position de conduite est adaptée au petit gabarit, mais le confort des suspension laisse a désirer. On peut s'interroger sur la fourche avant qui est tres ( trop ) rapidement en butée.La tenue de route n'est pas franchement rassurante, le pilotage de ce scooter insite vraiment à la prudence.

 

Bref , on en a pour son argent.

J'ai acquis ce scooter essentiellement en raison du prix de vente , voulant tenter une premiere experience a moindre frais. Avec le recul, il est preferable d'économiser un peu plus pour s'offrir une occasion en japonais.

 

Mon prochain achat sera un scooter japonais d'occasion, qui me semble beaucoup plus sécurisant à la conduite, mais aussi beaucoup plus confortable et disposant d'un réseau permettant l'entretien et les réparations.

 

Au fait, on a essayer de me le voler ( et oui!!!!) , sans succes . par contre j'ai du effectuer les réparations moi meme, aucun mecanicien ne voulant intervenir dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit864jS

et que vaut ceclic en achat scooter? sont ils sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv422YO

Bonjour,

 

Cherchant la réponse à ma question : Quel est le meilleur scooter ? je tombe sur votre forum et commence à lire les réponses des uns et des autres. Au bout de quelques messages je me demande ce qui peut bien motiver le choix des modèles cités. Je crois comprendre et j'aperçois au même instant que ces messages datent ... de 2007.

Pouvez-vous me dire quel intérêt peut-on trouver dans des réponses datant de plus de 2 ans dans un domaine ou les modèles se succèdent vitesse grand V.

Cordialement malgré tout

scootoujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan421wc

Comme plusieurs ici, j'ai un JmStar Aquilla 125 .

 

Je l'ai depuis peu de temps, et il fonctionne très bien pour l'instant.

Les finitions sont correctes vu le prix, il est plutôt beau, et pour la ville et les petites routes il est parfait.

2 freins a disques avec Abs en prime.

 

Dés l'instant ou en s'en sert correctement, je ne suis pas sur que se scooter tombe plus en panne que les autres.

Il y a aussi sur les forums Peugeot, Yamaha ou autres, des utilisateurs mécontents (Bût des forums ou les gens ne prennent pas la parole en général pour dire que tout va bien).

 

Pour le prix et vu la machine je trouve que c'est très bien.

A voir aussi, si un garagiste agrée a ce modèle, peut faire les révisions ou réparations prés de chez toi.

 

J'ai acheté ce scooter pour son prix car les modèles neufs (français, Européens, ou Japonais) sont a mon gouts trop cher. Cela bien sur n'engage que moi.

Je n'étais pas attirer non plus, par "les belles finitions" car ce n'est pas elles qui vont me transporter a mon lieux de travail.

 

Voila en gros, un prix abordable, ce qui n'existe pas chez nous pour du neuf dans la même catégorie (sauf erreur de ma part), et du matériel plutôt correct.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik124zV

Surtout parole de mécano, n'achetez pas le nouveau prédator de chez jonway sauf si vous acceptez d'aller voir le mécano une ou 2 fois par mois.

Seul quelques mécanos sont capable de régler tous les bugs de jeunesse de ce modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL8350AJ

slt moi gen et un 125 et pas de problem il a 3500KM et tou ce passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Bonjour

 

Mai 2011 et finalement je constate qu'on ( je ) se pose toujours la (les) même(s) questions.

 

Quel scooter 125 acheter .. Est-ce que le marché a beaucoup évolué depuis les dernieres réponses ?

 

Pour info et en ce qui me concerne .. le scoot doit pouvoir me supporter

120 Kg et je ne dois pas sortir d'un trajet de 20-30 bornes complètement cassé ( je mesure 2 m )

 

Je suis forcément très attiré par les modèles chinois pour leur prix

Mais mon choix final devra aussi considérer la sérénité et la préservation de mon porte-feuille a l'usage.

 

Dernière remarques :

 

1 Je suis en Belgique , donc il faut que je puisse l'acheter et surtout pouvoir faire les entretiens etc sans devoir aller a 250 km de chez moi.

2 Si vous deviez estimer le cout de fonctionnement ( hors "fuel" ) c'est de quel ordre en moyenne ?

 

D'avance merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Bonjour

 

Mai 2011 et finalement je constate qu'on ( je ) se pose toujours la (les) même(s) questions.

 

Quel scooter 125 acheter .. Est-ce que le marché a beaucoup évolué depuis les dernieres réponses ?

 

Pour info et en ce qui me concerne .. le scoot doit pouvoir me supporter

120 Kg et je ne dois pas sortir d'un trajet de 20-30 bornes complètement cassé ( je mesure 2 m )

 

Je suis forcément très attiré par les modèles chinois pour leur prix

Mais mon choix final devra aussi considérer la sérénité et la préservation de mon porte-feuille a l'usage.

 

Dernière remarques :

 

1 Je suis en Belgique , donc il faut que je puisse l'acheter et surtout pouvoir faire les entretiens etc sans devoir aller a 250 km de chez moi.

2 Si vous deviez estimer le cout de fonctionnement ( hors "fuel" ) c'est de quel ordre en moyenne ?

 

D'avance merci pour vos conseil

 

 

Salut

Je te conseilles d'aller jeter un coup d'oeil sur le keeway outlook 125

Tout y est : le style, le confort, la puissance, le confort et la fiabilité.

Le tout pour un prix qui sonne comme un défi à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Merci pour ta réponse

 

Tu connais un revendeur / réparateur ... sur Bruxelles ?

( parceque après l'achat il faut aussi faire entretenir et parfois réparer , et autant ne pas devoir faire 200 km pour ca )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Bonsoir

Désolé je ne suis pas belge, mais je peux néanmoins te communiquer ça: http://www.keeway.be/fr/about/

 

Il y est précisé qu'ils sont 150 revendeurs Keeway répartis sur le sol belge.

Et, tout en bas, tu trouveras un N° de téléphone pour de plus amples renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Merci pour ta réponse

 

Tu connais un revendeur / réparateur ... sur Bruxelles ?

( parceque après l'achat il faut aussi faire entretenir et parfois réparer , et autant ne pas devoir faire 200 km pour ca )

 

Merci

 

 

Re

http://www.keeway.be/fr/dealers/

(Celui de Bruxelles, est le 1er de la liste).

 

Petit aiguillage:

Si tu y vas, tu demanderas à voir le p'tit dernier de la série qui a gommé quelques petits défauts de jeunesse: L'Outlook Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Merci du tuyau ..

 

Espérons que ce Outlook sport supporte mes 116kg ( et parfois les 24 de mon fils en plus )

 

héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

Je constate avec envie qu'en à peine 20 jours, t'as perdu 4 kgs.

Tous les espoirs sont donc permis

 

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

le 120 c'est un arrondi .. j'oscille ( selon les mois de 115 a 120 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

A tire de comparaison, l'outlook 125 fait 12.6 ch.

Le Peugeot tweet(plus cher), 8.5.

Le Kymco agility city (Bonne machine aussi), 9.5

 

Je pense qu'ne puissance de 12.6 ch saura faire abstraction des poids combinés du papa et de son jeune héritier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

Belle analyze :) on pourrait dire : "hip hip hip ... Ourann !!!"

 

Ca me fait penser .. c'est comme pour les voitures ? le nombre de ch influence le prix de l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

J'ai été voir ... et j'ai vu l'outlook ( pas le sport )

 

En fait dans ce style là ( grande roue , confort , etc ) ...

il avait le Keeway outlook

et un autre , d'une "marque" ( fatigue aidant je ne retombe plus sur le nom ) mais qui est presque 2x plus cher que le Keeway ( mais on le voit mieux fini , et équipé d'un top case / dossier d'origine.

 

Ma femme préfère d'ailleurs celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUR103mX

(Halala, les femmes. Toujours attirées par ce qui est hors de prix).

Heu... qui a dit ça??

(Je m'éloigne en sifflotant innocemment...)

 

Blague à part, dommage que ton cerveau de 3 kg 800 ne t'aide pas à te souvenir de la marque du scoot de "marque".

 

De toutes façons, je doute fort que 2 X plus cher implique qualité double.

 

Je possède un Outlook sport 150 acheté chez moi (en Algérie) l’équivalent d'un peu moins de 2000 € et je peux t'affirmer que s'il y'a un achat que je ne regrette pas du tout, c'est bien celui là.

La vivacité du moteur, la position de conduite ainsi que la sonorité du moteur sont un véritable régal.

 

Je possède aussi un Kymco agility city 125 acheté plus cher qui, s'il est vrai qu'il freine mieux et dont les rétroviseurs sont plus efficaces, ne possède toutefois pas la même personnalité que le Keeway.

Notamment à cause d'un moteur un tantinet apathique et d'une sonorité d'échappement à ch...

 

Concernant les tarifs d'assurance, tout ce que peux dire, c'est que chez moi, ils sont conditionnés uniquement par les CV fiscaux, pas les ch réels.

 

PS1: Un peu de lecture : http://www.scooter-infos.com/essai-1304-keeway-outlook-125.html

 

PS2: Si tu le souhaites, tu me communiqueras la marque de la "marque" dès que tes synapses auront terminé leur grève de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...