Invité §lol425SK Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 4000? c'est pas un peu trop? personnelement je les passe à 2500-3000 et elle supporte très bien! Oai 2500 -3000 tours ca va trés bien a froid je roule meme sur le regime de ralenti , mais disont qu'en passant les rapports a 2500 -3000 tours on retombe dans le "trou" al ou le turbo ne pousse pas terrible , donc pour sa que je passe les rapports un plus haut,et vu comment sa fume la précédente proprietaire devait pas y tirer dessus , en tous cas maintenant que je la decrassedepuis plusieurs pleins et avec les aditifs en plus , elle marche bien mieux et crache sont petit tourbillon de fumer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 La pluspart du temps je passe mais rapport a 4000 tours pour se retrouver dans la zone ou le turbo marche bien , sauf a froid bien sur ou je depasse pas 2000 tours ,malgrés tout je met 40 litres la reserve d'allume pour 700 kms, soit un peu moins de 6 litres au cent , je penser que le 1.9d consommer quand meme moins qu'un turbo D Sur le fiche de technique de la ZX 1.9D, il est donné 5.7 litres au cent pour le mixte, en conduite normale. C'est comme moi quand je conduis normal et non pas pépère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 La pluspart du temps je passe mais rapport a 4000 tours pour se retrouver dans la zone ou le turbo marche bien , sauf a froid bien sur ou je depasse pas 2000 tours ,malgrés tout je met 40 litres la reserve d'allume pour 700 kms, soit un peu moins de 6 litres au cent , je penser que le 1.9d consommer quand meme moins qu'un turbo D ta zx à 195000km, tu vas la flinguer plus vite que prévu! t'as pas envi d'en profiter comme moi?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 ta zx à 195000km, tu vas la flinguer plus vite que prévu! t'as pas envi d'en profiter comme moi?! Si je compte bien en profiter mais en respectant la mecanique a froid ,en attendant bien avant de couper le moteur et en y tirant dessus a chaud je vois pas pourquoi elle lacherer 4000 tours c'est pas la zone rouge touet facon le temps nous dira si elle tient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy826TN Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Salut! Ma ZX 1.4D Avantage (1.5D maintenant!!) de septembre 1994 totalise un peu plus 191500km. Achetée moteur cassé (fondu devrais-je dire! moteur 1.4D oblige...) à 170000km, je l'ai remplacé par un 1.5D provenant d'une AX. Bon c'est sur c'est pas une fusée, mais je trouve que cette voiture offre d'excellentes prestations surtout en ce qui concerne: - le coût d'entretien super réduit - consommation de "chameau" - habitabilité et coffre (pour sa catégorie) - tenue de route. Longue vie à elle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Il n'y a pas d'origine de 1.4D sur la ZX ... lui aussi n'était donc pas d'origine .. d'où sûrement les soucis encontrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agip Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Il n'y a pas d'origine de 1.4D sur la ZX ... lui aussi n'était donc pas d'origine .. d'où sûrement les soucis encontrés. Je me demande si elle n'est pas sortie en Espagne avec le 1.4L D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Il n'y a pas d'origine de 1.4D sur la ZX ... lui aussi n'était donc pas d'origine .. d'où sûrement les soucis encontrés. Si elle a exister mais trés rare en meme temps deja que le 1.9d est mous j'imagine meme pas le 1.4d dans une zx de société , le 1.8d sur les société marcher moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC675Jj Posté(e) le 5 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Oui la plupart des moteur ont été cités. En diesel atmosphèrique: 1.8D pour certaines sociétés et après 1.9D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri785Zx Posté(e) le 6 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Moi, c'est entre 7.5 et 11.25 litres au cent pour ma ancienne ZX 1.9D J'ai fait entre 400 et 600 km Si tu veux dépasser plus de 6 litres au cent. C'est facile. Tu passes tes rapports de vitesse chaque 4500~5200 tr/mn en écrasant sur la pédale de l'accélérateur Bonjour, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais pour pousser ton 1.9D à 5200 tr/mn... C'est tout simplement impossible à moins que tu n'ais touché à la pompe à injection, ce qui expliquerai ta consommation irréelle pour une ZX 1.9D... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy826TN Posté(e) le 6 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Il n'y a pas d'origine de 1.4D sur la ZX ... lui aussi n'était donc pas d'origine .. d'où sûrement les soucis encontrés. Et bien désolé de te l'apprendre mais ce moteur a bien existé d'origine... Pas sur le marché français c'est vrai ! Comme le dit lolo7941 c'est très mou comme moulin. Le bon point c'est que tu fais plus de 800 bornes avec un plein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy826TN Posté(e) le 6 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 Si elle a exister mais trés rare en meme temps deja que le 1.9d est mous j'imagine meme pas le 1.4d dans une zx de société , le 1.8d sur les société marcher moyen La mienne, ce n'est pas une société, c'est une berline 5 places. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Et bien désolé de te l'apprendre mais ce moteur a bien existé d'origine... Pas sur le marché français c'est vrai ! Comme le dit lolo7941 c'est très mou comme moulin. Le bon point c'est que tu fais plus de 800 bornes avec un plein Je suis toujours heureux d'en apprendre sur les ZX, pourquoi donc être désolé de m'apprendre l'existence de cette motorisation, certes sur le marché espagnol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Bonjour, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais pour pousser ton 1.9D à 5200 tr/mn... C'est tout simplement impossible à moins que tu n'ais touché à la pompe à injection, ce qui expliquerai ta consommation irréelle pour une ZX 1.9D... C'est tout a fait possible ma 1.9 td bloque a 5100 tours par exemple pourtant rien n'a etait toucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK Posté(e) le 7 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 La mienne, ce n'est pas une société, c'est une berline 5 places. OUF sa doit vraiment etre mou , par contre susi deja monter dans une société 1.8d je n'ai pas trouver beaucoup différence avec une 1.9d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy826TN Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Je suis toujours heureux d'en apprendre sur les ZX, pourquoi donc être désolé de m'apprendre l'existence de cette motorisation, certes sur le marché espagnol ? Tu avais tellement l'air sur de toi en disant que ce n'était pas d'origine... Petite correction, ce n'est pas non plus sur le marché espagnol, c'est sur le marché portugais. Mais bon c'est sans grande importance. C'est surtout pour des raisons de fiscalité que la cylindrée est aussi petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri785Zx Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est tout a fait possible ma 1.9 td bloque a 5100 tours par exemple pourtant rien n'a etait toucher Bonjour Pollux973. Tu as une TD, ce n'est pas comparable à une 1.9D! A 4600tr/mn tu es à fond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour Pollux973. Tu as une TD, ce n'est pas comparable à une 1.9D! A 4600tr/mn tu es à fond... Non que sa soit une 1.9 td ou 1.9d sa monte a 5000-5200 tours un peu prés ,aprés c'est sur que passer les rapport au dessus de 4500 tours sur le 1.9 td sert a rien ,sur le 1.9d c'est pareil sa sert pas a grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
automeca Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 la mienne deuxième voiture zx td volcane année 94, 345000 kms, et lisez bien moteur refait à 290000 kms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu488nI Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Non que sa soit une 1.9 td ou 1.9d sa monte a 5000-5200 tours un peu prés ,aprés c'est sur que passer les rapport au dessus de 4500 tours sur le 1.9 td sert a rien ,sur le 1.9d c'est pareil sa sert pas a grand chose Ca sert juste à rappeller celui qui te suit que tu roules en diesel !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 Posté(e) le 8 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour Pollux973. Tu as une TD, ce n'est pas comparable à une 1.9D! A 4600tr/mn tu es à fond... Non moi j'ai une 1.4i et je bouffe tous les 1.9d et 1.9td qui fument :q :q Je suis à fond à 6500tr/min moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 742zM Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonsoir a tous! Je vous poste une petite photo de ma ZX 1.9d de 1995(modele 1996) Je l'ai acheté a 240 000kms pour 1700e( ) a priori bien entretenue... c'est ma premiere auto,et autant vous dire que c'est pas avec elle que je risque de perdre les points de mon permis...(quelque part c'est mieux) Bref,voila la bete!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 742zM Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 ... et je bouffe tous les 1.9d qui fument... je te crois sur parole.... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Ca sert juste à rappeller celui qui te suit que tu roules en diesel !!!! Pas besoin sa fume deja a 1500 tours en accélération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol425SK Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Non moi j'ai une 1.4i et je bouffe tous les 1.9d et 1.9td qui fument :q :q Je suis à fond à 6500tr/min moi ... Sa depend comment il roule ,c'est sur que toi tu peut pousser plus mais le 1.4i a 2200 tours il a rien Le Newbie Tetaclak ta zx a l'air pas mal meme si c'est une zx de base , par contre je trouve le prix un peu chére , passe faire un tour sur le topic officiel de la ZX sa l'illustrera un peu ,avec le 1.9d c'est bon ta deja moins de chance de perdre t'es point qu'avec une TD ,quoique pour avoir essayer une zx 1.9d phase 1 equiper en bosh je la trouver pas si molle que sa ,en tous cas moins mole que la zx 1.9d phase 2 en lucas d'un amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat656Ib Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 seul la 2,0 16s permet de parler "sport" pour moi le reste c'est pour se promener "pépère" moi se qui compte, c'est qu'elle tienne le coup longtemps pour l'instant j'en suis à un peut pres 373.000km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 seul la 2,0 16s permet de parler "sport" pour moi le reste c'est pour se promener "pépère" moi se qui compte, c'est qu'elle tienne le coup longtemps pour l'instant j'en suis à un peut pres 373.000km tout à fait d'accord avec toi mais en tant que première voiture la 1.4i permet de se faire de petits plaisirs sur les 3 premiers rapports sans pour autant dire que c'est du grand sport. Si je dois un jour passer à un modèle plus sportif (quelle que soit la marque) je pense garder le 1.4i pour les trajets quotidiens car très économe et super confortable !! Certes ça se fait manger tout cru par le TDI 150ch de mon oncle... mais ma Z' se défend très convenablement pour ces valeureux petits 75chevaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 17 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 Mon break Flash 1,9D approche de 198 000 kilomètres, bientôt la fin du rodage! Il tourne à merveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat141eo Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Bonjour, Je souhaite acheter une zx 16v de 160000 km, est ce que quelqu'un ici pourrais me dire la durée de vie en moyenne de ce moteur si il est bien entretenu. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Tu peux faire le double aisément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 320.000 km avec une essence ? j'aurais dit moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Si tu prends soin de ton moteur, il ne devrait pas y avoir de problème. L'essence fragile est un mythe venant de chez Fiat... Mon père a une 505 essence de 300 000 kilomètres, le moteur tourne comme une horloge. Bon après, le 16S faut qu'il soit conduit correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 ben l'essence reste toujours plus fragile que le diesel... après c'est sur que si on prend soin du moteur durera plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Quelques exemples: mon père: 505 essence, 300 000 kilomètres (moteur d'origine) mon grand-père: 505 essence, 400 000 kilomètres mon mécano: 605 essence, 430 000 kilomètres (moteur d'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GT-Racing Posté(e) le 20 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 Non moi j'ai une 1.4i et je bouffe tous les 1.9d et 1.9td qui fument :q :q Je suis à fond à 6500tr/min moi ... J'avais essayé contre une 306 ph1 1.9D (le conducteur était un jeune mec que je lui avais provoqué pour préparer le départ). Je l'avais bouffé en départ En plus, nous étions 2 personnes dedans contre une personne dans cette 306 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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